Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quel age couper les cheveu de bebe
m
14 mai 2008 11:41
salam a toutes
a quel age avez vous couper les cheveux de bebe????
l
14 mai 2008 12:02
au 7eme jour puis dès qu'ils auront poussés, je comprends pas tro cette question car pas de règle!!!! non?!
m
14 mai 2008 12:05
salam
si justement je croie qu il ya une tradition qui dit de les couper a un certain age pour la 1er fois mais je ne suis pas sur??!! perplexe
m
14 mai 2008 12:27
personne??
b
14 mai 2008 12:29
Citation
makila a écrit:
personne??

je crois des kils commencent à avoir une croute sur les cheveux (3 ou 4mois)
m
14 mai 2008 12:33
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
makila a écrit:
personne??

je crois des kils commencent à avoir une croute sur les cheveux (3 ou 4mois)

salam
ha oui j ai oublier de mettre l age de mon bebe, elle a 10 mois en faite et si je pose cette question c est parce que elle a une touf de cheveux au milieu de la tete que je en peu pas attacher et sur les coté ils sont tres court et tres fin et je pensait pouvoir lui couper mais une personne ma dit dit d attendre ses 1 an avant de les couper...
b
14 mai 2008 12:37
Citation
makila a écrit:
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
makila a écrit:
personne??

je crois des kils commencent à avoir une croute sur les cheveux (3 ou 4mois)

salam
ha oui j ai oublier de mettre l age de mon bebe, elle a 10 mois en faite et si je pose cette question c est parce que elle a une touf de cheveux au milieu de la tete que je en peu pas attacher et sur les coté ils sont tres court et tres fin et je pensait pouvoir lui couper mais une personne ma dit dit d attendre ses 1 an avant de les couper...


oui j'ai entendu ma tente dire ca a ma cousine

y'en a ki coupe tout,et apparament c'est bénifike car apres il aura des beaux cheveux
r
14 mai 2008 12:43
si ont suit la sunna c est pendant l3akika 7, 14 ou 21eme jours

si ont suit la tradition marocaine (pas dans tout le maroc) c est au 40eme jours

si ont suit notre bon sens lolll c est n importe quand grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
14 mai 2008 12:50
salam
d accord merci cela vet dire que je peus les couper alors!
r
14 mai 2008 12:52
Citation
makila a écrit:
salam
d accord merci cela vet dire que je peus les couper alors!

oui, moi je les ai coupé a 9 mois pour ma fille et mon fils je lui ai rasé pour l3akika
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
14 mai 2008 12:56
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
makila a écrit:
salam
d accord merci cela vet dire que je peus les couper alors!

oui, moi je les ai coupé a 9 mois pour ma fille et mon fils je lui ai rasé pour l3akika

tu peux m expliquer ce qu est L3AKIKA???

ET POUR TA FILLE TU LES A COUPE AU COIFFEUR OU C EST TOI MEME QUI LES A COUPE?
r
14 mai 2008 13:00
l3akika c est quand tu donne un prénom au bébé, que tu égorges le mouton, et que tu coupe les cheveux du bébé, tu les pese et sort son équivalent en argent

pour ma fille je lui ai coupé chez le coiffeur, elle avait des cheveux court et tres fin qui ne voulait pas poussé
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
14 mai 2008 13:28
Citation
rajaouia a écrit:
l3akika c est quand tu donne un prénom au bébé, que tu égorges le mouton, et que tu coupe les cheveux du bébé, tu les pese et sort son équivalent en argent

pour ma fille je lui ai coupé chez le coiffeur, elle avait des cheveux court et tres fin qui ne voulait pas poussé

HA OUI OK MERCI
concernant ma fille c est pareil elle les cheveu tres fin et ils ne poussent pas sur les coté juste au milieu de la tete... docn pas cool
elle na pas eu peur du coiffeur?? et quel resultat tu as obtenue?
excuses moi pour tes toutes ces questions!
h
14 mai 2008 14:44
salam

Moi aussi ma fille de 10 mois a une touf au milieu avec je peux les attachés mais sus le cote c'est impossible, ces cheveux sont tres fins. La tradition je crois que c'est 1an sans parler des 7 jours.

Je vais attendre environ 3 semaines et je vais l'emmener chez le coiffeur car pour c'est 1 an on sera au maroc inchallah. Et puis pour une fois qu'on peut profiter du coiffeur gratuitement.
r
14 mai 2008 14:46
Citation
makila a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
l3akika c est quand tu donne un prénom au bébé, que tu égorges le mouton, et que tu coupe les cheveux du bébé, tu les pese et sort son équivalent en argent

pour ma fille je lui ai coupé chez le coiffeur, elle avait des cheveux court et tres fin qui ne voulait pas poussé

HA OUI OK MERCI
concernant ma fille c est pareil elle les cheveu tres fin et ils ne poussent pas sur les coté juste au milieu de la tete... docn pas cool
elle na pas eu peur du coiffeur?? et quel resultat tu as obtenue?
excuses moi pour tes toutes ces questions!

je t en prie y a pas de probleme winking smiley

j ai demandé une coupe garçon lolll comme ça tout repousse pareil
tu reste a coté d elle, elle ne pleura pas, prend un jouet pour qu elle passe le temps avecsmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
14 mai 2008 14:55
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
makila a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
l3akika c est quand tu donne un prénom au bébé, que tu égorges le mouton, et que tu coupe les cheveux du bébé, tu les pese et sort son équivalent en argent

pour ma fille je lui ai coupé chez le coiffeur, elle avait des cheveux court et tres fin qui ne voulait pas poussé

HA OUI OK MERCI
concernant ma fille c est pareil elle les cheveu tres fin et ils ne poussent pas sur les coté juste au milieu de la tete... docn pas cool
elle na pas eu peur du coiffeur?? et quel resultat tu as obtenue?
excuses moi pour tes toutes ces questions!

je t en prie y a pas de probleme winking smiley

j ai demandé une coupe garçon lolll comme ça tout repousse pareil
tu reste a coté d elle, elle ne pleura pas, prend un jouet pour qu elle passe le temps avecsmiling smiley


ok je te remercie, ja i rdv a 17h ce soir incha allah ..
je te dirais ce que ca donne lollll
s
15 mai 2008 12:21
salam

chez ns, en fait ds ma famille, on les coupes pr les 40 jours, mais pr d'autres je sais que c 1 an
M
16 décembre 2019 07:38
Salam wnlkoum mes sœurs frères . Jai une question svp si vous pouvez bien m'éclaircir au sujet de raser la tête de bebe .moi ma fille a 8 mois je n'ai jamais coupé et la j'aimerais couper mai je sais pas koi faire sachant que je n'ai pas de moutons et ce que on peu coupé comme sa et le jour ou on aura les moyens d'acheter un mouton ou je dois obligatoirement avoir un mouton et si moi-même je peu les couper merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook