Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est ce conseil ?
4 mars 2011 19:05
Salam aleikoum,

Quel est ce conseil que l'on vous a fait un jour et qui vous sert encore ?

Moi, mes parents me disaient quand j'étais petite qu'il ne faut jamais dire du mal
des autres personnes quand elles ne sont pas présentes."

Eh bien je peux vous dire que d'avoir toujours respecté ce conseil, cela m'a évité bien des problèmes alhamdelillah.

Merci de partager avec nous les divers conseils que l'on vous a faits Welcome
T
4 mars 2011 19:20
C'est triste à dire mais le conseil que mes parents m'ont toujours donné et que malheureusement je n'ai pas toujours suivie, c'est de toujours se méfier des gens et de ne pas accorder sa confiance facilement.

Si je les avaient écouté ca m'aurait évité bien des souci.
E
4 mars 2011 19:22
Toujours tenir sa parole
4 mars 2011 19:23
on m'a dit arrange toi au maximum pour ne dépendre de personne ni de devoir quoi que ce soit à personne
4 mars 2011 19:24
Ne jamais répéter ce que quelqu'un vient te confier
Ce qui est a la maison reste a la maison ( intimité de la famille)
c
5 mars 2011 12:42
Salam,

-Ce qui n'est pas à toi ne t'appartient pas ..
-Ce qui est prit sans le consentement du propriétaire est un vol .
-Un métier apprit s'il n'enrichit guère, il permet de vivre au moins..
-Pas d'insultes (même pas hmar hachakoum).
-La vie n'est qu'un passage temporaire, fait de sorte à ne rien regretter par la suite.. .

ect.... C'est parmi les conseils apprit de mes parents analphabètes.
b
5 mars 2011 14:43
ne te moque jamais des gens obese, ou qui ont quelque chose d'anormal physiquement, et c'est vrai que quand je les voit je me dit intérieurement qu'Allah les protège de tout et qu'il leur vient en aide face au difficulté
f
5 mars 2011 16:06
Citation
Es... a écrit:

Toujours tenir sa parole
thumbs up
T
5 mars 2011 16:57
Si on te demande une aide ou un service, essaies toujours de l 'apporter, et être présente, surtout à ceux qui en ont vraiment besoin, car allah t 'en récompensera, et aussi ne jamais juger très vite les gens.
z
5 mars 2011 17:46
Salam alikoum

moi il y a deux chose qui me viennent en tête et les deux sont de mes grand mère ALLAH Y RAHMA

la première et un conseil de ma grand mère paternelle elle nous a toujours dis faites le bien toujours le bien et uniquement le bien que ce soit avec les gens ou dans votre vie ou comportement et un jour vous serez récompenser.

la deuxième et une promesse que ma grand mère maternelle ma fais faire c'est de veiller sur mes frères et soeurs pour elle et a sa place chose que je fais de tout mon coeur je m'en occupe comme de mes propres enfants et c'est un plaisir tellement je les aimes

Que ALLAH vous préserve AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
5 mars 2011 18:42
_ Ne jamais faire aux gens ce que tu ne veux pas qu'on te fasse !

_Fais du bien, meme si on te fais du mal, fais du bien quand meme !

_Le foyer et la famille, c'est sacré !
E
5 mars 2011 22:10
Citation
djbellette a écrit:
Ne jamais répéter ce que quelqu'un vient te confier
Ce qui est a la maison reste a la maison ( intimité de la famille)
thumbs up
m
5 mars 2011 23:04
Salamaleykoum !


C'est le conseil du père d'une copine quand j'étais ado, ces parents sont vraiment bien dans le din,

il m'a dit " écoute, si tu arrives devant un précipice et que tu es sur le point de tomber...le bien que tu fais t'empêchera de tomber...grâce à ALLAH ",

j'ai jamais oublié ce qu'il m'a dit et j'ai vérifié maintes et maintes fois cette maxime sobhan'ALLAH !

La foi est un rempart...indestructible.
c
5 mars 2011 23:12
Citation
miss miss a écrit:
Salamaleykoum !


C'est le conseil du père d'une copine quand j'étais ado, ces parents sont vraiment bien dans le din,

il m'a dit " écoute, si tu arrives devant un précipice et que tu es sur le point de tomber...le bien que tu fais t'empêchera de tomber...grâce à ALLAH ",

j'ai jamais oublié ce qu'il m'a dit et j'ai vérifié maintes et maintes fois cette maxime sobhan'ALLAH !

La foi est un rempart...indestructible.

Salam,

Si tu tombes c'est que tu es en déficit de biens ?
m
5 mars 2011 23:16
Salam mon frère !

Y a bien et biens, et chacun mise sur ce qu'il souhaite, soit tu vises le durable soit sur le périssable et jetable...je me sens comme une âme de poète...
c
5 mars 2011 23:28
waalaykoum essalam, okht

Je ne connais qu'une sorte de bien , celle décrite par notre religion Alhamdoulilah ..
Je connais un proverbe qui dit "dir l'khayr tel9ah " "tu fais du bien tu le retrouves " , rien ne prouve qu'il viendra à ton secours au bord du précipice smiling smiley
5 mars 2011 23:33
Moi je connaissais cette expression mais c était par rapport a la salât.
C était la salât est comme la branche a laquelle tu t accroches au bord du précipice.
Si tu l abandonne tu tombera.
C était pour réfuter le fait de dire je ne prie pas parce que je fais des pêchés donc je ne peux pas prier. Enfin vous comprenez la métaphore
m
5 mars 2011 23:41
Salam,

Casainfo : c'était de l'ironie : le bien : le din, et les biens : le matériel, ceux qui pensent qu'à cette vie...

Djebellette: oui, ce sont des gens pratiquants : quand il a dit "le bien" c'est sadaqua, salat, tout quoi , et ça englobe le bon comportement en fait,

toute façon dans la religion : tout se complète après faut oeuvrer inch'allah !
a
6 mars 2011 01:05
SALAM

Avant de parler de l’état de propreté de la cour de ton voisin
vérifie d'abord si ta cour est propre

ça veut tt dire
D
6 mars 2011 14:32
fait le bien , te reviendra le bien

Dieu sait tout voit tous meme squi a dans les coeurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook