Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel comportement adopter chez BF
m
24 février 2016 11:31
Salem

Quand on est invitée chez sa belle famille quelles sont les limites à ne pas dépasser dans l'aide ?
Je veux bien aider mais je veux pas qu'on me prenne pour une boniche non plus et je veux aussi y aller pour me détendre.

Est ce que vous discutez avec vos beaux frères ou ça se fait pas? Qu'en est il des maris des belles soeurs? Moi perso je suis assez réservée et je suis capable de ne pas parler du tout pendant notre visite ou en tout cas juste répondre aux questions qu'on me pose.

Bien sûr j'ai envie d'avoir la meilleure attitude possible pour préserver l'entente avec mon mari donc vos conseils sont les bienvenus
24 février 2016 11:35
Salam

Tu aides avec les autres, tu poses la table, la débarrasse, tu peux remplir le lave vaisselle ou essuyer la vaisselle
Bref tu aides comme ci tu aidais ta propre mère.
Je pense pas que chez ta mère tu calcules les tâches que tu fais ?

Bah comporte toi avec ta belle mère comme avec ta mère.

Ne sois pas calculatrice, ne te dis pas "je suis pas la boniche "
Fais de bon coeur, ce n'est que des bonnes actions à ton actif..
Et imagine tjr ta propre mère a la place.

Sois naturelle.

Pour ce qui est des beaux frères, tout dépend des familles

Mais je dirais de garder de la distance avec eux,
Avec les femmes, discute, rigole etc
Avec les hommes reste reservé
Je ne discute pas avec les hommes.
24 février 2016 12:07
Salam,
et je dirais même plus garde encore plus de distance avec tes belles- soeurs winking smiley ! Généralement les beaux-frères sont tranquilles...
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Salam

Tu aides avec les autres, tu poses la table, la débarrasse, tu peux remplir le lave vaisselle ou essuyer la vaisselle
Bref tu aides comme ci tu aidais ta propre mère.
Je pense pas que chez ta mère tu calcules les tâches que tu fais ?

Bah comporte toi avec ta belle mère comme avec ta mère.

Ne sois pas calculatrice, ne te dis pas "je suis pas la boniche "
Fais de bon coeur, ce n'est que des bonnes actions à ton actif..
Et imagine tjr ta propre mère a la place.

Sois naturelle.

Pour ce qui est des beaux frères, tout dépend des familles

Mais je dirais de garder de la distance avec eux,
Avec les femmes, discute, rigole etc
Avec les hommes reste reservé
L
24 février 2016 12:13
Salam,

Quand t'es pas fatiguée aide, parle quand t'a quelque chose a dire et si bien t'a rien a dire tais toi, bois ton café ou mange ton repas et quand tout est finit ciao ciao et chacun chez soi.

Si tu vois que les beaux frères parlent avec toi parle sinon contente toi tout simplement de les saluer poliment.


Citation
mey57 a écrit:
Salem

Quand on est invitée chez sa belle famille quelles sont les limites à ne pas dépasser dans l'aide ?
Je veux bien aider mais je veux pas qu'on me prenne pour une boniche non plus et je veux aussi y aller pour me détendre.

Est ce que vous discutez avec vos beaux frères ou ça se fait pas? Qu'en est il des maris des belles soeurs? Moi perso je suis assez réservée et je suis capable de ne pas parler du tout pendant notre visite ou en tout cas juste répondre aux questions qu'on me pose.

Bien sûr j'ai envie d'avoir la meilleure attitude possible pour préserver l'entente avec mon mari donc vos conseils sont les bienvenus
c
24 février 2016 13:52
ben c'est bon
ya pas de koi s'affoler

si tes belles soeurs travaillent tu fais aussi un peu et si elles ne bougent pas tu fais pareil voila

perso c est ce que je fais
m
24 février 2016 14:57
Si elles font rien on est pas dans la *****
Citation
cmoi123 a écrit:
ben c'est bon
ya pas de koi s'affoler

si tes belles soeurs travaillent tu fais aussi un peu et si elles ne bougent pas tu fais pareil voila

perso c est ce que je fais
a
24 février 2016 15:04
je ne vais que rarement chez ma belle famille pourtant ils sont gentils
c'est ma nature je suis une solitaire: quand je vais chez eux, je suis polie, agréable, mais concise je parle peu, je ne parle que quand j'ai quelque chose à dire, je ne copine pas avec mes belles soeurs je pose mes limites; il m'arrive de préparer à manger et leur ramener des petits plats parce que ça me fait plaisir, j'aide à débarrasser et je ne fais jamais la vaisselle je ne suis pas leur fille et je ne suis pas chez moi chez eux, j'entretiens de bonnes relations avec ma belle mère mais j'établis de la distance: quand elle en fait trop avec mon mari je lui dis que ça me déplait et que ça peut se repercuter sur notre couple: elle me respecte et m'écoute
dans la vie faut se faire respecter comment? en se donnant de l'importance j'ai pas de temps à perdre avec les faux problemes que la BF risque de me ramener. du coup ma BF n'ose pas s'approcher de moi ou me connaitre mieux il faut dire que je sais intimider les gens et m'imposer, les gens plient aux regles que j'établis pour eux et jouent mon jeu ça ne peut pas se passer autrement.
L
24 février 2016 15:17
Je t'admire
Citation
anita26 a écrit:
je ne vais que rarement chez ma belle famille pourtant ils sont gentils
c'est ma nature je suis une solitaire: quand je vais chez eux, je suis polie, agréable, mais concise je parle peu, je ne parle que quand j'ai quelque chose à dire, je ne copine pas avec mes belles soeurs je pose mes limites; il m'arrive de préparer à manger et leur ramener des petits plats parce que ça me fait plaisir, j'aide à débarrasser et je ne fais jamais la vaisselle je ne suis pas leur fille et je ne suis pas chez moi chez eux, j'entretiens de bonnes relations avec ma belle mère mais j'établis de la distance: quand elle en fait trop avec mon mari je lui dis que ça me déplait et que ça peut se repercuter sur notre couple: elle me respecte et m'écoute
dans la vie faut se faire respecter comment? en se donnant de l'importance j'ai pas de temps à perdre avec les faux problemes que la BF risque de me ramener. du coup ma BF n'ose pas s'approcher de moi ou me connaitre mieux il faut dire que je sais intimider les gens et m'imposer, les gens plient aux regles que j'établis pour eux et jouent mon jeu ça ne peut pas se passer autrement.
P
24 février 2016 15:37
Perso je vois plus cela comme une histoire d education.

En general lorsque je vais manger chez belle maman, et c est plutot rare, elle a tout preparé, j ai quasiment plus qu a mettre les pieds sous la table...

Alors je trouve cela normal de debarrasser et faire la vaisselle si necessaire. C'est la moindre de choses quand meme.

Par contre pour ce qui sagit des belle soeur, j en ai deux et elles sont tres differentes, une fait tout et inciste pour que je ne fasse rien (elle est encore chez sa mere et est celibataire) et l autre marié, ne bouge pas le petit doigt. Mais pourtant je les adore les deux, elles sont tres gentilles. Mais quelque soit la situation je propose toujours mon aide et aide comme je peux. C est comme ca que j ai eté eduqué. (et je fais pareil chez ma mere, si ce n est plus)
y
24 février 2016 16:09
Salam

vous en avez de la chance certaines. Je suis daccord pour proposer son aide dans mon cas mon aide se transforme en un concours de top chef ou super boniche....
a
24 février 2016 16:20
lol y a pas de quoi.
j'ai vu ma mère souffrir du traitement que mon père lui infligeait, des coups bas que sa BF lui faisaient.
PLUS JAMAIS.
ma priorité c'est mon bien être et celui de mon couple
Citation
Lolahabiba a écrit:
Je t'admire
a
24 février 2016 16:21
suffit de faire les choses qui te plaisent et qui t'arrangent pas plus.
Citation
yabibilady a écrit:
Salam

vous en avez de la chance certaines. Je suis daccord pour proposer son aide dans mon cas mon aide se transforme en un concours de top chef ou super boniche....
24 février 2016 17:22
Eh ben moi c' est le contraire .
J aimerais tant que ma belle mama me laisse l aider de temps en temps mais Welou .

Encore à midi ont était invitée à manger chez elle , j ai voulu l aider à dresser la table a peine rentrer dans la cuisine qu'elle me dit d aller mettre les pieds sous la table .

Mon beau père pareil il me dit de m asseoir et de laisser sa femme dresser la table .
Pour débarrasser idem et quand je vais lui proposer de faire la vaiselle elle me renvoie direct dans le salon.

Elles nous gâtent de folies avec ces bon repas et meskina ne veut aucune aide à part celle de ses filles .

Qu'Allah me la préserve .
L
24 février 2016 18:55
Salam,

Peut être que ta belle mère à galèré en tant que belle fille et s'est donc promise de bien traiter sa belle fille à elle.
Citation
Coconachanel a écrit:
Eh ben moi c' est le contraire .
J aimerais tant que ma belle mama me laisse l aider de temps en temps mais Welou .

Encore à midi ont était invitée à manger chez elle , j ai voulu l aider à dresser la table a peine rentrer dans la cuisine qu'elle me dit d aller mettre les pieds sous la table .

Mon beau père pareil il me dit de m asseoir et de laisser sa femme dresser la table .
Pour débarrasser idem et quand je vais lui proposer de faire la vaiselle elle me renvoie direct dans le salon.

Elles nous gâtent de folies avec ces bon repas et meskina ne veut aucune aide à part celle de ses filles .

Qu'Allah me la préserve .
24 février 2016 20:01
Selam

J'hallucine ...tout est calculé...
Je comprends pas... Je ne dis pas que la belle famille est parfaite et qu'il faut faire confiance à 100% mais quand même !

Aider sa belle mère pour le repas ou pour débarrasser ne fait pas de toi une boniche, c'est le minimum de politesse.
Parle avec tout le monde vous êtes une grande famille et non des inconnus.
Faut arrêter de tout calculer et d'avoir l'esprit mal placé...
c
24 février 2016 21:02
ben ecoute c est le mieux car si tu fais trop on va y prendre gout et le jour ou tu feras pas on te detesteras tout de suite donc autant faire comme les autres et pas se prendre la tete

et pas besoin de skoiter non plus de tps en tps c est bien trop souvent ca risque de faire trop!!!!
Citation
mey57 a écrit:
Si elles font rien on est pas dans la *****
l
24 février 2016 21:15
je te trouve prétentieuse et sûre de toi !!!!! tu as de la chance d'être tombée sur une belle mère compréhensive qui te laisse faire ta loi, si elle était différente je te garantie que tu serais moins insolente dans ton comportement et plus tourmentée par la situation à trouver un terrain d'entente.

Donc, Il est inutile de t'en vanter, tu es tombée sur une bf gentille et respectueuse rien à avoir avec tes sois-disants talents à rembarrer les gens aussi aisément.
Citation
anita26 a écrit:
je ne vais que rarement chez ma belle famille pourtant ils sont gentils
c'est ma nature je suis une solitaire: quand je vais chez eux, je suis polie, agréable, mais concise je parle peu, je ne parle que quand j'ai quelque chose à dire, je ne copine pas avec mes belles soeurs je pose mes limites; il m'arrive de préparer à manger et leur ramener des petits plats parce que ça me fait plaisir, j'aide à débarrasser et je ne fais jamais la vaisselle je ne suis pas leur fille et je ne suis pas chez moi chez eux, j'entretiens de bonnes relations avec ma belle mère mais j'établis de la distance: quand elle en fait trop avec mon mari je lui dis que ça me déplait et que ça peut se repercuter sur notre couple: elle me respecte et m'écoute
dans la vie faut se faire respecter comment? en se donnant de l'importance j'ai pas de temps à perdre avec les faux problemes que la BF risque de me ramener. du coup ma BF n'ose pas s'approcher de moi ou me connaitre mieux il faut dire que je sais intimider les gens et m'imposer, les gens plient aux regles que j'établis pour eux et jouent mon jeu ça ne peut pas se passer autrement.
a
24 février 2016 21:24
mais qu'est ce que tu me chantes là?
prétentieuse? et alors? je sais ce que je vaux et je me respecte trop pour laisser QUICONQUE me manquer de respect que ce soit mon mari, ma belle mère ou autre
je ne fais aucun mal à ma BF au contraire je les respecte et je veux que ça soit réciproque^^ non mais tu te prends pour qui? tu me connais? je me tiens loin pour ne pas avoir à subir les faux problèmes et je me donne de l'importance^^ quel est ton problème sérieusement?
si ta BM te maltraite c'est ton problème pas le mien moi J'impose mes limites: il/ elle encore né(e) celui ou celle qui me manquera de respect ou me cherchera noises.
dans la vie les rapports sont ainsi: tu te respectes on te respecte, tu fais tout pour que les autres t'accceptent les gens finissent pas te considérer comme faible. j'ai pas un mauvais caractère je sais mater les gens avec respect et classe on appelle ça la force tranquille.
ps: certains membres de ma BF ne sont pas des anges hein winking smiley mais je me fais respecter

Citation
maghrebine30 a écrit:
je te trouve prétentieuse et sûre de toi !!!!! tu as de la chance d'être tombée sur une belle mère compréhensive qui te laisse faire ta loi, si elle était différente je te garantie que tu serais moins insolente dans ton comportement et plus tourmentée par la situation à trouver un terrain d'entente.

Donc, Il est inutile de t'en vanter, tu es tombée sur une bf gentille et respectueuse rien à avoir avec tes sois-disants talents à rembarrer les gens aussi aisément.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/16 21:26 par anita26.
24 février 2016 21:58
Wa3likoum SALAM

Oui c'est une possibilité mais ce qui est étonnant c'est que son mari a exactement le même comportement .
Avec toutes les belles soeurs ont et 3 .
Ce n'est pas un problème bien contrairement mais je me sentirai plus a l'aise si elle me laisser l aider .

Ce n'es pas dans mes habitudes de mettre les pieds sous la table et me faire servir .

Mais hamdoulah peut être qu'un jour elle acceptera l idée de se faire aider .
Merci pour ton intervention Lolahabiba yawning smiley

Citation
Lolahabiba a écrit:
Salam,

Peut être que ta belle mère à galèré en tant que belle fille et s'est donc promise de bien traiter sa belle fille à elle.
24 février 2016 22:46
Salam,

Je ne vois pas en quoi se faire respecter est synonyme de "faire plier les gens aux règles que tu établis pour eux" ou "les mater".

Le respect s'impose sans calcul et en fonction de ton comportement. Inutile de rentrer dans la manipulation malsaine.
Citation
anita26 a écrit:
mais qu'est ce que tu me chantes là?
prétentieuse? et alors? je sais ce que je vaux et je me respecte trop pour laisser QUICONQUE me manquer de respect que ce soit mon mari, ma belle mère ou autre
je ne fais aucun mal à ma BF au contraire je les respecte et je veux que ça soit réciproque^^ non mais tu te prends pour qui? tu me connais? je me tiens loin pour ne pas avoir à subir les faux problèmes et je me donne de l'importance^^ quel est ton problème sérieusement?
si ta BM te maltraite c'est ton problème pas le mien moi J'impose mes limites: il/ elle encore né(e) celui ou celle qui me manquera de respect ou me cherchera noises.
dans la vie les rapports sont ainsi: tu te respectes on te respecte, tu fais tout pour que les autres t'accceptent les gens finissent pas te considérer comme faible. j'ai pas un mauvais caractère je sais mater les gens avec respect et classe on appelle ça la force tranquille.
ps: certains membres de ma BF ne sont pas des anges hein winking smiley mais je me fais respecter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook