Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel comportement adopter?
P
3 février 2019 16:35
Tu le dégage tu le gette a la poubelle
3 février 2019 16:40
Il faut divorcer..il y a des règles..
Citation
Petit Trésor a écrit:
Tu le dégage tu le gette a la poubelle
P
3 février 2019 16:41
Et beh c'est facile
Citation
chrisado a écrit:
Il faut divorcer..il y a des règles..
M
MFL
3 février 2019 22:06
Je vous trouve bien méchant!

Le seul tort de cet homme c’est de ne pas travailler !
Ok sa fait 2 ans mais ce n’est pas une situation dramatique!

Il n’est pas agressif avec toi, ne te manque pas de respect, s’occupe de bébé, n’est pas alcoolique, ne t’embete Pas avec sa famille etc...
Bref pour moi, ce n’est pas une mauvaise personne!

Aujourd’hui, il est finalement papa au foyer!
S’occupe du petit toute la journée, plus l’es samedi aprèm, franchement s’occuper d’un bébé c’est pas flemmardé

Et quand une femme s’occupe de son enfant toute la journée, dès que le papa rentre, elle lui refile parce qu’elle est fatigué!
B1 la c’est ce qu’il fait!

Après il fait peut être pas le ménage et les courses mais bon tout le monde a des défauts!

Bref porteuse, accompagné le pour un retour dans le monde pro, comme dit plus haut, une formation sa peut être pas mal...
Après il faudra que tu trouves un mode de garde pour votre bébé et sa sa engendrera des frais qui seront sûrement à ta charge...
T
3 février 2019 22:52
C’est chez lui, il a acheté l’appartement avant que l’on se connaisse.

Après le réel problème n’est pas le fait qu’il ne travaille pas car oui c’est un bon papa, le problème c’est surtout son égoïsme et le fait qu’il soit impossible de communiquer avec lui.

Il n’accepte aucun reproche ca le fait tout de suite monter dans les tours et moi il m’est impossible de communiquer avec quelqu’un d’agressif un guelard pas possible qui claque les portes tape dans les murs.

Il a arrêté de travailler mais son compte n’etai pas à zéro il a assez d’économies même si au final on n’y touche pas pourtant ce n’est pas un radin du tout il me fait parfois des cadeaux mais je lui dit tout le temps que ce n’est pas ce que je lui demande je lui demande juste qu’il prenne + ma fatigue en compte qu’il me laisse moi aussi dormir par nuit je ne dors pas + de 4h et j’enchaine une journée de boulot et qu’il soit moins flemmard

En tout cas merci a toutes les personnes qui m’ont repondu.

L’histoire de la poubelle m’a fait rire, moi je le mettrai dans la bleu les déchets recyclables car il n’est pas si irrécupérable.
Citation
lalka a écrit:
La solution: le mettre a la porte!
T
3 février 2019 22:58
Déjà fait cette méthode de on inverse les rôles mais rien a faite ca ne marche pas il me dit ok la nuit t’occup Pas de nuit si il se réveille je m’en occupe...pfff mais que tu blabla le petit peut pleurer pendant une heure qu’il bougera quand il sait que je suis là c’est mort il me le laisse par contre quand je suis pas là il le garde h24 meme a sa famille il ne veut pas leur confier ils hallucinent alors que sa mère a l’habitude fe garder ses petits enfanys mais lui non veut pas confier mon fils il l’emmene chez sa famille et tout mais il reste toujours a côté du coup mon fils est trop papa-maman
Citation
Oréeana a écrit:
C dingue ça....
Tu lui pose un ultimatum
Soit il se réveille et il se bouge soit c terminé entre vous
S il ne comprend pas tu lui dit " on inverse les situations. Tu fais ce que je fait et je fais ce que tu fais et tu verras bien si tu continuera à te plaindre et à râler....a être passif..."

Franchement ça me sidère ce genre de situation
Comment un homme peut il laisser sa femme tout faire tte seule comme ça????
Encore heureux qu il te garde le ptit de temps en temps! C son enfant hein!
Non mais va falloir mettre les points sur les i et les barres sur les t avec lui ma soeur

Courage courage.
T
3 février 2019 23:01
Je suis obligé un moment donné de craquer et lui reprocher son égoïsme permanent.

Je l’ai déjà incité a chercher une formation etc mais il ne veut pas lui sa priorité c’est son fils.

Même mon cousin lui a proposé du boulot mais il ne veut pas
Citation
LePaysan76 a écrit:
il n'y a pas pire que les reproches pour que tout explose ... tu n'y arriveras jamais à le raisonner en lui faisant des reproches ... il a l'air d'être un bon papa... ce qu'il faut, dans un premier temps, c'est qu'il se trouve un travail ou une formation (avec ça, fini la grasse mat) mais faut pas lui dire... il faut voir avec lui, s'il ne veut pas chercher autre chose que son domaine, quitte à être routier, c'est un métier en pleine expansion, surtout avec les sites amazone et tous les autres, la consommation des ménage a changé de regard, elle consomme quasi tout sur internet, du meuble tv au slip de bain en passant par la literie ...
celui qui dit qu'il n'a pas de travail, c'est par ce qu'il ne veut pas travailler ou alors il est obstiné à vouloir faire le métier qu'il a appris à l'école ...
je suis comptable, avec un deug et une licence science éco, et pourtant je fais un taf depuis plus de 20 ans qui n'a rien à avoir avec mes études ...
T
3 février 2019 23:02
C’est exactement ça je n’aurais pas dit mieux
Citation
LePaysan76 a écrit:
c'est plus facile à dire, qu'à faire... quand on aime une personne, on verra jamais ses défauts, tout nous semble normal, jusqu'au jour, où l'on se rend compte qu'on donne sans retour ... et là on ouvre les yeux, on espère que l'autre va s'améliorer, et avec les années qui passent ça s'empire ... on s'est tellement attaché que l'on a du mal à se séparer...même si plus d'amour..
T
3 février 2019 23:04
Lol merci, des fois c’est pas l’envie qui m’en manque
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse

Je te trouve déjà bien patiente...et puisqu'il te dit qu' il se sent en prison...ouvre lui la porte de la liberté et souhaite lui bon vent...Allez un boulet en moins à gérer...

Courage à toi...
T
3 février 2019 23:16
Oui hamdoullah il ne touche pas a l’alcool et ne m’a jamais frappé et encore heureux pour lui

Mais si il a un côté agressif surtout le matin avant son café et sa cigarette si je lui reproche un truc cest même pas la peine cest des portes de cassées.

Manque de respect aussi meme si ce ne sont pas des insultes il ma deja dit si t’es pas contente casse toi (comme cest chez lui) meme si apres la cigarette il revient en s’excusant et dit qu’il ne le pensait pas ba ca ne l’empecheRa pas de me le ressortir quand il sera de nouveau énervé

Sa famille il est clair que j’ai rien a dire meme eux l’incite
A chercher un travail des fois cest sa mère mesquina qui vient faire le menage chez moi quand je bosse tellement je pense qu’elle a honte pour son fils des fois elle envoie les petites soeur de mon mari et elle me ramène même des courses vraiment rien a dire sur sa famile (et ils ne sont jamais au courant de nos embrouilles je fais toujous bonne figure )

Ce n’est pas à moi de le motiver j’ai essayé à plusieurs reprises il trouve toujoirs l’excuse de garde de son fils ca me soule j’ai plu d’energie

Mais après tu as raison en soit ce n’est pas non plu une si mauvaise personne
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je vous trouve bien méchant!

Le seul tort de cet homme c’est de ne pas travailler !
Ok sa fait 2 ans mais ce n’est pas une situation dramatique!

Il n’est pas agressif avec toi, ne te manque pas de respect, s’occupe de bébé, n’est pas alcoolique, ne t’embete Pas avec sa famille etc...
Bref pour moi, ce n’est pas une mauvaise personne!

Aujourd’hui, il est finalement papa au foyer!
S’occupe du petit toute la journée, plus l’es samedi aprèm, franchement s’occuper d’un bébé c’est pas flemmardé

Et quand une femme s’occupe de son enfant toute la journée, dès que le papa rentre, elle lui refile parce qu’elle est fatigué!
B1 la c’est ce qu’il fait!

Après il fait peut être pas le ménage et les courses mais bon tout le monde a des défauts!

Bref porteuse, accompagné le pour un retour dans le monde pro, comme dit plus haut, une formation sa peut être pas mal...
Après il faudra que tu trouves un mode de garde pour votre bébé et sa sa engendrera des frais qui seront sûrement à ta charge...
M
4 février 2019 00:29
Assalam alaykum

En lisant tes réponses je trouve que tu exagère un peu. Ton mari à ses défauts certes mais toi aussi t'en a j'imagine.

Votre problème c'est que vous avez inversé les rôles; lui papa au foyer et toi femme active à l'extérieur.

Ton mari ne travaille pas peut-être à l'extérieur mais il garde votre fils h24 normal qu'il ne veuille pas s'en occuper la nuit aussi. C'est éprouvant un bébé.

Voilà ce que je te propose ; que chacun reprenne son rôle et tout le monde se portera mieux InchaAllah.

Si tu veux que ton mari bosse reste chez toi, occupe toi de ton foyer et de ton fils et laisse ton mari reprendre son rôle d'homme.

Quand il te verras à la maison il n'aura pas d'autre choix que de se bouger...


Citation
Tropctrop a écrit:
Déjà fait cette méthode de on inverse les rôles mais rien a faite ca ne marche pas il me dit ok la nuit t’occup Pas de nuit si il se réveille je m’en occupe...pfff mais que tu blabla le petit peut pleurer pendant une heure qu’il bougera quand il sait que je suis là c’est mort il me le laisse par contre quand je suis pas là il le garde h24 meme a sa famille il ne veut pas leur confier ils hallucinent alors que sa mère a l’habitude fe garder ses petits enfanys mais lui non veut pas confier mon fils il l’emmene chez sa famille et tout mais il reste toujours a côté du coup mon fils est trop papa-maman
4 février 2019 02:00
Il ne veut pas travailler justement...
Citation
Firdaws2-Csla a écrit:
Assalam alaykum

En lisant tes réponses je trouve que tu exagère un peu. Ton mari à ses défauts certes mais toi aussi t'en a j'imagine.

Votre problème c'est que vous avez inversé les rôles; lui papa au foyer et toi femme active à l'extérieur.

Ton mari ne travaille pas peut-être à l'extérieur mais il garde votre fils h24 normal qu'il ne veuille pas s'en occuper la nuit aussi. C'est éprouvant un bébé.

Voilà ce que je te propose ; que chacun reprenne son rôle et tout le monde se portera mieux InchaAllah.

Si tu veux que ton mari bosse reste chez toi, occupe toi de ton foyer et de ton fils et laisse ton mari reprendre son rôle d'homme.

Quand il te verras à la maison il n'aura pas d'autre choix que de se bouger...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
4 février 2019 07:13
C'est son droit de ne pas vouloir travailler..et en plus c'est encouragé par polemploi..grinning smiley
C'est"papa poule"..
N
4 février 2019 23:15
Les hommes ont aussi les droit d'être père au foyer. On va pas dire à un homme de "jeter sa femme" car elle a choisi de rester à la maison, s'occuper d'un enfant ? ...

Ce n'est pas en le rabaissant qu'il va reprendre le travail.
T
5 février 2019 22:08
Je ne lui reproche pas ne pas travailler cest surtout que mise a part garder le petit il ne fait rien d’autres.

Demain si il bosse il va pas se taper en+ le ménage faire a manger me laisser les week-ends faire la grasse mat et moi en bossant je fais tout ça pendant que lui se préoccupe pas de ma fatigue et ne m’aide dans aucune tache ménagere cesr une chose mais cest grasse mat jusqua 12h-13h le week end ca soule qu’il dorme a la rigieur jusqua 10h passe encore mais après c’est abusé ou qu’on fasse un week end sur 2 mais non lui pense qu’a lui la dessus
6 février 2019 06:47
Il faut qu'il se préserve.. prenne des forces pour le jour où il aura envie de travailler..grinning smiley
Citation
Tropctrop a écrit:
Je ne lui reproche pas ne pas travailler cest surtout que mise a part garder le petit il ne fait rien d’autres.

Demain si il bosse il va pas se taper en+ le ménage faire a manger me laisser les week-ends faire la grasse mat et moi en bossant je fais tout ça pendant que lui se préoccupe pas de ma fatigue et ne m’aide dans aucune tache ménagere cesr une chose mais cest grasse mat jusqua 12h-13h le week end ca soule qu’il dorme a la rigieur jusqua 10h passe encore mais après c’est abusé ou qu’on fasse un week end sur 2 mais non lui pense qu’a lui la dessus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook