Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel choix de vie apres disparition volontaire ?
8 juin 2019 20:15
Demain vous disparaissez de maniere volontaire (la loi francaise permet et protege ce choix).

Que prennez-vous ?

Que faites-vous de la nouvelle vie et ou ?
S
8 juin 2019 20:16
Qu'est-ce que tu appelles disparaître ? Ne plus être administrativement connu ?
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
8 juin 2019 20:19
50.000 personnes ferai cela en France chaque annee.

Disparition suivie de vie sous une autre identite.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Qu'est-ce que tu appelles disparaître ? Ne plus être administrativement connu ?
S
8 juin 2019 20:21
T'as un lien qui en parlerait ?

J'avoue, ça me plairait bien ce truc ... Mais à part être sdf comment tu fais ?

Et comment devenir quelqu'un d'autre, c'est forcément illégal non ?
Citation
DB & PP a écrit:
50.000 personnes ferai cela en France chaque annee.

Disparition suivie de vie sous une autre identite.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
E
8 juin 2019 20:22
Je prends mon appareil photo.
Et un homme, c'est important apparemment les hommes. Pas autant qu'un appareil photo, mais tout de même.

Je vais au Mexique faire du bénévolat dans les ghetto. Essayer de changer des vies, à mon échelle. Et c'est tout, juste une vie tranquille.

Et puis voyager... voyager et voyager passer ma vie a voyager.

Essayer d'échapper à la pression sociale aussi, ne plus devoir être la petite fille parfaite qui rend tout le monde heureux et fier et se morfondre à chaque fois qu'on échoue.
8 juin 2019 20:24
Sous une autre identité ? A n’importe quel motif ?
C’est curieux ....
Citation
DB & PP a écrit:
50.000 personnes ferai cela en France chaque annee.

Disparition suivie de vie sous une autre identite.
T
8 juin 2019 20:25
Salam,


Je prends avec moi mes parents, mes frères et soeur, mes neveux et nièces, mon futur mari, mon pc et... mon téléphone bien-sûr. grinning smiley
8 juin 2019 20:26
Suis sur telephone et cela ne marche pas les copier-coller. Tu peux faire google "disparition volontaire".

Apparemment c'est un droit reconnu par l'etat.

Bizzaremment ceux qui font ce choix sont tres bien apres, ont de belles vies. Comme quoi tout est possible, suffit d'avoir la volonte et sans specialement disparaitre...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
T'as un lien qui en parlerait ?

J'avoue, ça me plairait bien ce truc ... Mais à part être sdf comment tu fais ?

Et comment devenir quelqu'un d'autre, c'est forcément illégal non ?
8 juin 2019 20:29
Il y a ceux qui ne supportent plus leur vie. Conjoint(e) trop mauvais, vie dure, manques etc. Ceux qui sont captifs dans une vie.

Serai un droit au choix de vie.
Citation
Je passe a écrit:
Sous une autre identité ? A n’importe quel motif ?
C’est curieux ....
8 juin 2019 20:31
Vous pouvez aller tous sur une ile ou dans une foret.

Disparition en groupe Zen
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam,


Je prends avec moi mes parents, mes frères et soeur, mes neveux et nièces, mon futur mari, mon pc et... mon téléphone bien-sûr. grinning smiley
8 juin 2019 20:32
Je vais en Alaska et je deviens bûcheron et j'irais contempler les ours et pêcher du saumon.
o
8 juin 2019 20:35
la loi autorise à couper les ponts avec ses proches mais jamais à changer d'identité sauf raison exceptionnelle: c'est pas un pseudo yabi.
Citation
DB & PP a écrit:
50.000 personnes ferai cela en France chaque annee.

Disparition suivie de vie sous une autre identite.
T
8 juin 2019 20:40
Là ou il y aura du réseau grinning smiley

C'est ça. Si tu entends un jour aux infos qu'une famille complète à disparue c'est que c'est moi grinning smiley


Citation
DB & PP a écrit:
Vous pouvez aller tous sur une ile ou dans une foret.

Disparition en groupe Zen
8 juin 2019 20:40
Aaaaah ... je t’avoue que je pensais que ce droit (nouvelle carte d’identité avec nouveau nom/prénom) était attribué exclusivement aux agents secrets en mission ???
Mais c’est fou quand même ...
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a ceux qui ne supportent plus leur vie. Conjoint(e) trop mauvais, vie dure, manques etc. Ceux qui sont captifs dans une vie.

Serai un droit au choix de vie.
8 juin 2019 20:43
J'ai vu il y a quelque temps a la tele, une nana est allee au cimetiere, a pris nom et prenom et date de naissance d'une morte, declare perdue la carte d'identite, puis refait tous les papiers.

Rien lui est arrive car elle n'a pas comis de delit.
Citation
Je passe a écrit:
Aaaaah ... je t’avoue que je pensais que ce droit (nouvelle carte d’identité avec nouveau nom/prénom) était attribué exclusivement aux agents secrets en mission ???
Mais c’est fou quand même ...
8 juin 2019 20:50
Pas sous une autre identité, sauf programme de protection des témoins ou quelque chose dans le genre.

Mais disparaitre et ne plus donner de nouvelles à tes proches, oui évidemment c'est un droit, pour les adultes en tous cas.

C'est arrivé à un ami avec qui j'avais un peu perdu le contact.
Il s'est d'abord séparé de sa femme, puis s'est fait héberger quelques temps dans la maison d'un autre ami vivant dans le Sud de la France.

Mais la cohabitation entre eux s'est mal passée (je n'ai pas tous les détails).
Du jour au lendemain il est parti en abandonnant toutes ses affaires : ses papiers d'identité, son téléphone, son argent, ses cartes de crédit, et son ordinateur portable.

Évidemment il s'est retrouvé SDF, et en plus dans une région qu'il ne connaissait pas.
On était très inquiets à son sujet. Un jour on a même eu une frayeur en lisant un fait divers dans la presse sur la mort d'un sdf portant exactement le même nom que lui. Mais ce n'était pas lui.

J'ai fini par le retrouver 3 ans après. Une association d'insertion lui avait permis de s'en sortir, et il travaille aujourd'hui comme salarié pour cette même association d'aide aux sdf.
Citation
DB & PP a écrit:
50.000 personnes ferai cela en France chaque annee.

Disparition suivie de vie sous une autre identite.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
8 juin 2019 20:55
Ah nan....mais comment c’est possiiible ?
La personne qui est morte est déclarée décédée ? Administrativement parlant aussi ?
Ils auraient dû voir que la personne présente (lors de sa demande) était décédée...
C’est horriiiible...prendre l’identité D’une personne décédée

Citation
DB & PP a écrit:
J'ai vu il y a quelque temps a la tele, une nana est allee au cimetiere, a pris nom et prenom et date de naissance d'une morte, declare perdue la carte d'identite, puis refait tous les papiers.

Rien lui est arrive car elle n'a pas comis de delit.
8 juin 2019 21:01
je pourrais mais je m'y perdrais
8 juin 2019 21:04
Dupont de Ligonnès à tué sa femme et ses quatre enfants et à disparu. C'était en avril 2011.

lire ici
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
8 juin 2019 21:31
Sur demande dans 5 ans la personne est declaree morte et dans 10 ans c'est automatiquement si absence de mouvement administratif.

Il y a des histoires tres reussies des personnes qui se sont remariees dans les nouvelles vies, fait une carriere etc

C'etait plutot une fugue irreflechie ton ami.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Pas sous une autre identité, sauf programme de protection des témoins ou quelque chose dans le genre.

Mais disparaitre et ne plus donner de nouvelles à tes proches, oui évidemment c'est un droit, pour les adultes en tous cas.

C'est arrivé à un ami avec qui j'avais un peu perdu le contact.
Il s'est d'abord séparé de sa femme, puis s'est fait héberger quelques temps dans la maison d'un autre ami vivant dans le Sud de la France.

Mais la cohabitation entre eux s'est mal passée (je n'ai pas tous les détails).
Du jour au lendemain il est parti en abandonnant toutes ses affaires : ses papiers d'identité, son téléphone, son argent, ses cartes de crédit, et son ordinateur portable.

Évidemment il s'est retrouvé SDF, et en plus dans une région qu'il ne connaissait pas.
On était très inquiets à son sujet. Un jour on a même eu une frayeur en lisant un fait divers dans la presse sur la mort d'un sdf portant exactement le même nom que lui. Mais ce n'était pas lui.

J'ai fini par le retrouver 3 ans après. Une association d'insertion lui avait permis de s'en sortir, et il travaille aujourd'hui comme salarié pour cette même association d'aide aux sdf.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook