Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand vous préparer un dîner pour des amis
L
5 février 2022 13:38
Vous invitez un couple d'amis avec leurs deux enfants à venir dîner chez eux un samedi.

On sait que lorsque vous invitez vous prenez du plaisir à cuisiner des plats le plus sympathiques possible pour faire plaisir.

Quand ces derniers arrivent, vous apprenez de leurs bouches que
"comme on avait envie de déjeuner au restaurant à midi il ne faut pas nous en vouloir si on ne fait pas trop honneur à ton repas, on n'a plus très faim ce soir".

Vous repassez alors en revue les heures que vous avez consacrées à préparer ce dîner pour faire plaisir et la fatigue et le stress que cela vous a occasionné, alors que vous travaillez toute la semaine. Quelle est votre réaction?

Je précise que ce n'est pas ce que j'ai vécu mais ce que m'a rapporté quelqu'un de proche.
L
5 février 2022 13:39
Pardon pour la faute dans le titre. Lire

"Quand vous préparez......"
5 février 2022 13:40
moi perso étant donné que j'oublie rarement et ne pardonne jamais
je leur ferai le même coup ptdr
K
5 février 2022 13:41
Salam

Je le prendrais mal car quand je suis invitée je fais attention à ne pas trop manger dans la journée.
C'est comme s'ils se remplissaient le ventre par peur de ne pas bien manger chez leur hôte
6
5 février 2022 13:45
Possible qu’il y ait une raison et qu’ils on volus rester diplomates.
Si non, alors c’est un cruel manque de savoir vivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/22 13:49 par Petit Pélican.
Vol de nuit
a
5 février 2022 13:47
si je fais ça, c est soit que je trouve pas bon ce que cuisine la personne, soit je la trouve pas très propre
5 février 2022 13:47
Salam,

Je me dis pas grave ... il y en aura plus pour ma famille et moi !

Et, je le serais pour la prochaine fois ... qu'une pizza congelé avec une salade verte fera largement affaire pour ce couple ? et une boisson pas trop dégueu (thé et infusion avec des bons produits c'est pour moi ?)

? Cela ce sont mes préférés amies lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/22 14:04 par Tunlyn.
L
5 février 2022 13:49
Dans ce cas autant s'arranger pour refuser l'invitation.

Ce n'est pas le cas, cette jeune femme est propre
et elle cuisine bien. Connaissant sa cuisine je dirais même très bien.

Mais en y réfléchissant j'ai ma petite idée et c'est ton message qui m'y fait penser.....
Citation
amirene a écrit:
si je fais ça, c est soit que je trouve pas bon ce que cuisine la personne, soit je la trouve pas très propre
5 février 2022 13:50
Mais dans ce cas, il faut refuser l'invitation en prétextant une Maladie !
LoL
Citation
amirene a écrit:
si je fais ça, c est soit que je trouve pas bon ce que cuisine la personne, soit je la trouve pas très propre
5 février 2022 14:05
Moi aussi ... ! ?
Et avant même le message d'amiren
Citation
Lunedorée- a écrit:
Dans ce cas autant s'arranger pour refuser l'invitation.

Ce n'est pas le cas, cette jeune femme est propre
et elle cuisine bien. Connaissant sa cuisine je dirais même très bien.

Mais en y réfléchissant j'ai ma petite idée et c'est ton message qui m'y fait penser.....
L
5 février 2022 14:07
Tu penses à quoi?
Citation
Tunlyn a écrit:
Moi aussi ... ! ?
Et avant même le message d'amiren
r
5 février 2022 14:09
eh ben c'est l'occasion de sortir une sadaqa avec un beau repas s'il en reste bcp
L
5 février 2022 14:11
Ca remonte à samedi dernier.....Chef
Citation
re.Vooriden a écrit:
eh ben c'est l'occasion de sortir une sadaqa avec un beau repas s'il en reste bcp
5 février 2022 14:12
Ça c’est la femme qui a eu l'idée du resto a midi pour que son mari ne mange pas les plats délicieux de l’autre , ah les femmes quelle jalousieptdr
H
5 février 2022 14:12
... cest un signe de respect.. En gros cest comme quans tu dis.. " matcha9ich rohak," ne te casse pas la tete... Juste hmiss et lkessra ça nous suffit. En gros ne te fatigue paq à trop preparer.

C comme ça que je le prend moi.
Il faut voir le bien.. avant de voir le mal.

Je pense que c parti dune bonne niya.. et Allah sait mieux.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Vous invitez un couple d'amis avec leurs deux enfants à venir dîner chez eux un samedi.

On sait que lorsque vous invitez vous prenez du plaisir à cuisiner des plats le plus sympathiques possible pour faire plaisir.

Quand ces derniers arrivent, vous apprenez de leurs bouches que
"comme on avait envie de déjeuner au restaurant à midi il ne faut pas nous en vouloir si on ne fait pas trop honneur à ton repas, on n'a plus très faim ce soir".

Vous repassez alors en revue les heures que vous avez consacrées à préparer ce dîner pour faire plaisir et la fatigue et le stress que cela vous a occasionné, alors que vous travaillez toute la semaine. Quelle est votre réaction?

Je précise que ce n'est pas ce que j'ai vécu mais ce que m'a rapporté quelqu'un de proche.
L
5 février 2022 14:16
Justement je viens de me rendre compte que ça pourrait bien être le résultat d'une forme de jalousie.

Mais vraiment si c'est ça c'est une attitude ignoble et grossière.
C'est ma belle-soeur qui invitait et elle cuisine vraiment bien, elle cherche toujours à faire plaisir.

Citation
Muesli a écrit:
Ça c’est la femme qui a eu l'idée du resto a midi pour que son mari ne mange pas les plats délicieux de l’autre , ah les femmes quelle jalousieptdr
5 février 2022 14:16
Shir et jalousie... souvent cela va de paire !
C'est très répandu par les musulmans hypocrites ... un vrai fléau !



Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu penses à quoi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/22 14:21 par Tunlyn.
r
5 février 2022 14:17
bah j'espère que la personne a sorti une sadaqa avec la bouffe en trop

Citation
Lunedorée- a écrit:
Ca remonte à samedi dernier.....Chef
5 février 2022 14:22
Ah mais je plaisantais, si c’est vraiment ça c’est puéril. Mais ça doit exister des femmes qui jalouses quand leur mari apprécie la cuisine d’une autre.

Citation
Lunedorée- a écrit:
Justement je viens de me rendre compte que ça pourrait bien être le résultat d'une forme de jalousie.

Mais vraiment si c'est ça c'est une attitude ignoble et grossière.
C'est ma belle-soeur qui invitait et elle cuisine vraiment bien, elle cherche toujours à faire plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/22 14:23 par Muesli.
L
5 février 2022 14:25
Quelle qu'en soit la raison c'est d'une grossièreté dingue.

Des personnes comme ça moi je ne les inviterais plus jamais. Et même j'éviterais de les rencontrer parce que cette attitude démontre une nature pas très noble.
Citation
Muesli a écrit:
Ah mais je plaisantais, si c’est vraiment ça c’est puéril. Mais ça doit exister des femmes qui jalouses quand leur mari apprécie la cuisine d’une autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook