Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand s'est retourné votre bébé ? ( tête en bas )
4 avril 2013 20:22
Salam les mamans , futures mamans !!


Mon bébé est prévu pour le mois de Mai inchallah , je suis dans le 8ème mois de grossesse , tout se passe bien en ce qui concerne la grossesse hamdoulilah In love

Plus exactement je crois que je suis bientôt à 36sa ( la semaine prochaine ) et pour l'instant mon petit prince a toujours la tête en haut ! et que d'après les sage femmes , en général à ce stade les bébés ont mis la tête en bas ......

D'où ma question , y'a t-il des bébés qui se sont retournées un peu " en retard " ?

Ma sage femme m'a parlé de " version " pour essayer de le retourner dans quelques jours , s'il ne l'a pas encore fait , elle m'a aussi informé qu'il était possible d'accoucher par voie basse même si bébé se présentait en siège.

Inchallah j'espère bien sûr qu'il se décide à se retourner , parce que je trouverai vraiment dommage d'avoir éventuellement recours à une césarienne juste parce que bébé se présente en siège ......

On sait jamais si vous avez des astuces pour le faire bouger un peu winking smiley


Ikoun lKheir inchallah , une belle grossesse sans maux et un accouchement facile à toutes !!!
S
4 avril 2013 21:14
Ma cousine a fait de la corde a sauté !!! C t KLk jours avant son terme et hop il c retourné !
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
m
5 avril 2013 08:31
Salem,

Il n' y a pas d'astuce pour faire retrouver bébé ,il fait cela de lui même . tu t'en remets à Dieu en faisant des invocations qu'il se retourne avant l'accouchement inchallah il va se retourner.
A l'écho du 2é trimestre , mon bébé était aussi tête en haut et le médecin m'a dit c'est normale et là la visite du 6éme mois il s'est retourné tête en bas et la gynéco m'a dit il va rester comme ça car il n'a pas de place pour faire le culbuto mais bon on verra bien à la dernière écho inchallah
5 avril 2013 13:44
salu lallaboya

si tu es au maroc ; ils disent que l9abla peu l'aider a retourner par des massages a base d'huile d'olise , c ce qu'ils disent Clap

on te souhaites un accouchement facile inshallah ;

moi je sui au 6ème moi et bébé dja tête en bas ; et le gygy ma demandé de rester allonger sur le dos pour 15 jours sleeping
5 avril 2013 13:58
assalaamo aleyki oukhty,

Pour ma part à la derniére écho du 3éme trimestre (32 SA+4) bébé était téte en haut ! j'avais trés peur aussi qu'il ne se retourne pas...car a ce stade il est vrai que pour une femme primipare (1er grosesse) le bébé à due fait une petite pirouette pour passer téte en bas...ensuite j'ai eu ma visite prénatale du 8 éme mois à (34 sa +2) et on a fait une écho de controle el hamdulilleh le bébé était bien en position cépahalique (téte en bas),
Moi ce que j'ai fait aprés Allahu a3lem si c'est ça qui a fait que le bébé s'est retourné ...mais je me mettais sur le canapé en position "soujoud" pendant 20 minute par jour le matin et 20 minute le soir....c'est ma sage femme qui m a conseillé cela.....

c'est ta 1ére grossesse oukhty ? si c'est la 2 éme ou 3éme ...il parait que les bb se retroune beaucoup plus tard voir même le jour de l'accouchement !

t'inquiéte pas in chaa Allah ton bébé se retournera tout seul smiling smiley

Bonne fin de grossesse.
5 avril 2013 14:50
Salam les filles

Merci pour vos réponses .

Kawkawa80 , non je suis pas au maroc . Mais ma sage femme m'a pris un RDV dans quelques jours pour essayer de le faire retourner , ça s'appelle une " version" apparemment .... Pourquoi ta gygy ta dis de rester allongé pendant 15 jours ? kheir inchallah .

Sarahline , c'est un 1er bébé smiling smiley , et pour la position " soujoud " c'est ce que les filles m'ont conseillé aussi sur l'autre post , je vais essayer ça inchallah !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook