Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand le Robinet se tarira....
Z
22 mai 2004 18:50
Une question me trotte dans la tête depuis un certain temps...
Disons que le prix actuel du baril et la surproduction promise par l´Arabie Saoudite a vraiment déclencher en moi l´envie de poser cette question fondamentale que devraient se poser tous les arabes...

De nombreux instituts sont d´accord pour dire que les énegie fossiles les plus utilisés par l´industrie se tarriront d´ici 30 ans...

Que se passera t´il pour le bedoins qui peuplent la peninsule arabique?
Qu´adviendra t´il des arabes en general?
Est ce finalement, une benediction à long terme que le Maroc n­´ait pas de petrole et qu´il fonde son éconmie sur autre chose?
Et surtout, ne penseriez vous pas qu´il serait plus judicieux pour les pays de l´or noir de miser sur des pays arabes ou musulmans comme notamment le Maroc ou l´Egypte (qui possèdent les plus d´ingénieurs maintenant que les irakiens sont là où ils sont sad smiley ) dans la mesure ou il y aurait un retour de boomerang si ces pays deviennent riches dans 30 ans ?

J´ai vraiment l´impression que les monarchies pétrolieres sont trés mal conseillées car c´est pas leur investissement en Angleterre, France, USA ... qui les maintiendra quand le robinet se tarira....!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
22 mai 2004 18:57
salam zackmlt

de ma part la monarchie petroliere va se faire pendre .

et le plus vite possible . et je suis polie .

siryne
l
22 mai 2004 18:58
Moi si je n'avais pas de compassion envers la population, j'espèrerais que ces pays se cassent la figure dans 30 ans, car quand on a eu pendant des années les moyens d'influer sur la politique génocidaire des USA et d'Israël en coupant le robinet à tout le monde et en utilisant leurs milliards de dollars pour s'armer et former une alliance anti-Occident plutôt que d'aller s'amuser dans les boîtes européennes, eh bien on ne mérite que la déchéance.

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
22 mai 2004 19:00
Siryne je vois qu'on est d'accooooord!!! grinning smiley

Mais que se passe-t-il? grinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
22 mai 2004 19:02

Quand le Robinet se tarira.... certaines de nos filles se retrouvent au chomage.

:o
s
22 mai 2004 19:04
salut loreley

c'est pas dans 30 ans qu'ils vont se cassés la figure c'est deja fait .

ils leurs restes que leurs jallabas qu'est taché de sang de leurs freres .

siryne
l
22 mai 2004 19:06
Siryne,

Je parlais du point de vue économique, mais c'est clair que du point de vue moral il sont déjà en dessous de tout... sad smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
Z
22 mai 2004 19:06
La chute sera vertigineuse , les bedoins troqueront leurs GT pour leurs chameaux... smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
22 mai 2004 19:06
je te le fais pas dire loreley .

ils sont a mettre dans le meme sac que le charogniard et bouchepore .

siryne
22 mai 2004 19:29
Qui t'a dit que les monarchies petrolières comme tu dit mettent leur argent à l'etranger?
C'est tout faux ce que tu dit.
Ils investissent dans leur propres pays.
Z
22 mai 2004 19:39
ah oui c´est certainement pour ca que le taux de chomage en Arabie Saoudite est le plus élevé au monde plus de 50 %....!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
22 mai 2004 19:39
tu as toute à fais raison bené , ils financent l'arme qui tus leur freres irakiens .

siryne
v
23 mai 2004 07:27
les reserves petrolieres du mondes ne vont pas secher d'ici 30 ans.
I don't know the institutions you talked about that agree on that.
There is much more oil in the world than they would like us to think.
The american government wouldn't spend the billions of dollars they do now to secure some oil rigs that are gonna dry in 30 years.

In Saudi Arabia, the people do no govern obviously, it's a royal family that is bought by the americans. Whithout the americans they wouldn't be in power, and that everyone knows.
So if you keep this in mind you'll understand that it's not the people of that country that we need to blame, but once again the americans for protecting brutal dictators from an angry population that wants nothing more than to live in freedome and prosperity.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook