Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que la Daajal ???
J
29 juillet 2009 21:37
C'est qu'en on voit d'un seul oeil ??? Mais sa concerne qui ??? C'est quoi ???
d
24 août 2009 23:16
c'est un monstre qui va venir a la fin du monde
r
25 août 2009 21:44
le daajal veut dire menteur

et ce propos notre prophète sala Allaho 3layhi wasalam a dit qu'il n'y a pas un seule prophète et envoyer d'Allah qui n'a pas mis en garde sa communauté contre sa fitna .

inchaallah je vous en parlerais plus en détail une prochaine foi

na3ouzo biallahi min
charri fitnatihcrying(
a
25 août 2009 22:24
[www.dailymotion.com]
[www.dailymotion.com]

allah ouma najina min 3adab el kebr men 3adab jahanem wa men massih daajalcrying(

AMINE
O
25 août 2009 23:10
Citation
aazouz a écrit:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/antechriste/video/x5itba_lantechrist_news
[www.dailymotion.com]

allah ouma najina min 3adab el kebr men 3adab jahanem wa men massih daajalcrying(

AMINE

Amin khti,

BarakAllahou fik pour ces vidéos.
[b]Absolutely Incredible[/b]
r
25 août 2009 23:41
maintenant la question que je me pose moi est : toutes les fitanes que nous voyans aujourd'hui et dans lesquels nous vivant sont-elles les siennes ou c'est juste un petit échauffement pour lui préparer le térain ?
l
25 août 2009 23:46
[www.yabiladi.com]

Tu as quelques détails sur le Dajjal.
Nassim
L
26 août 2009 07:29
voilà un autre sujet de mythologie classique destiné au fantasmes préhistoriques de l'humain : gaulois, maya, monothéistes polythéiste

c'est peut etre le sujet ou tout le monde est d'accord, il y a une fin du monde, un peu comme autrefois ou tout le monde était d'accord sur un point : la terre est plate ! grinning smiley
r
26 août 2009 15:51
Citation
La Boetie a écrit:
voilà un autre sujet de mythologie classique destiné au fantasmes préhistoriques de l'humain : gaulois, maya, monothéistes polythéiste

c'est peut etre le sujet ou tout le monde est d'accord, il y a une fin du monde, un peu comme autrefois ou tout le monde était d'accord sur un point : la terre est plate ! grinning smiley

sauf qu'à l'époque ou tout le monde croyait que la terre est plate , dans les écrits qui parle de ce adaajal lequel je demande à Allah le tout puissant protection contre le malheur de sa discorde ainsi à tous les musulmans et musulmanes du monde , dans ces écrits il est signaler que la terre est ronde il ya de cela 1400 ans, Allah Ta3ala dit: ( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…)

[www.55a.net]
3
333
26 août 2009 16:12
Citation
La Boetie a écrit:

On pourrait très bien penser que l'existence de cette croyance dans toutes les civilisations signife qu'elle a une origine commune: en l'occurence Dieu
et que l'humanité a plus ou moins travesti cette vérité...

ça me va très bien cela, sauf que la science ne se melera jamais de cela
mais TA science peut etre...
m
26 août 2009 16:26
Le Daajal, c'est la version islamique de l'antéchrist...Autrement dit, au moment de la fin du monde, avant le messie ( le mahdi ), il y aura le Daajal, qui aura tout l'air d'être le messie, mais qui sera en réalité diabolique, et cherchera à tromper les Hommes...
r
26 août 2009 16:39
Citation
333 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

On pourrait très bien penser que l'existence de cette croyance dans toutes les civilisations signife qu'elle a une origine commune: en l'occurence Dieu
et que l'humanité a plus ou moins travesti cette vérité...

ça me va très bien cela, sauf que la science ne se melera jamais de cela
mais TA science peut etre...

adaajal est une vérité comme ça discorde dans lequel wa Allaho a3lam nous vivons aujourd'hui.
ne s'apercevrait et ne reconnaitrait sa fitna (discorde) que les croyants, quand au autres en demande à Allah sobhanah de les guider ils nagent en plein dedant sans s'en apercevoir .
si ce n'est pas lui qui est en plein action de nos jours alors qui-est-ce ? quand en voit ce qui se passe dans le monde comme injustice et tuerie
L
26 août 2009 18:09
tuot a fait 333, on peut penser que les chose mythologiques communes au monde sont l'émanation de dieu, on peut !

mais on peut aussi penser
__que l'humain est naturellement apeuré par l'inconnu et y apporte ses réponse par différent poncifs (vérifiable historiquement dans beaucoup de choses)
__ que bien des idées universels ne sont pas du tout des valeurs honorables pour l'humain
ne somme nous pas dans une ére moderne qui détruit une quantité phénoménal de vieux poncif, parce que l'homme nouveau est entrain de naitre ?

toute civilisation pensait que l'enfant est roprité du pére et qu'il avait droit de vie et de mort ... ne relativisons nous pas ces choses en egrangeant des droits de l'enfance dans l'ére moderne
le machisme n'avait que de rare exeption dans les peuples "naturels", valeur universel de la supériorité de l'homme sur la femme qui a moins de raison d'etre actuellement ou la force physique n'est plus principale et ou l'enfantement et les soins et éducation sont mieux accompagnés
invoque t'on encore les dieux pour les inondation, tremblement de terre ou maladies ?
oui mais ......
r
27 août 2009 00:29
et la les morts peuvent se compter par centaines des fois voir plus comme irochima ,bon ne partons pas tres loin, si !si! allons plus loin que ça jusqu'à une certain époque qu'en appele nous les arabes (3asro alja8iliya) l'aire de l'ignorance ou à cette aire la les femmes se fesaient entairaient vivantes , et il a fallut qu'un homme que en a traiter de tout les noms à l'époque et ça contenu meme jusqu'à maintenant de la bouche de certains ignorants et ignorantes malgré ce qu'il a rapporter à l'humanité toute entière, je disais donc qu'il a fallut qu'un homme vient interdire ces pratiques abominables( sala Allaho 3alayhi wasalam .
r
27 août 2009 01:04
bismi Allahi-irrahmani irrahim.

je suis tout a fait d'accord avec toi nous sommes dans un ère moderne depuis l'invention de la poudre,à l'époque de nos enstères nos arrières arrières ......des millions de fois grands parents , pour regler un défirent avec son voisin il faut le suivre et le guèter des heures et des heures et quand enfin il a dans ca ligne de mir il a intérêt à bien viser avec sa lance sinon il n'aura pas droit une seconde chance , aujourd'hui avec l'homme modèrne c'est complètement défirent il a même inventer l'avion de guère téléguider, c'est pas beau le progrès? pas besoin de se déplacer pour regler le défirent avec son voisin , il suffi de charger l'avion avec de la poudre , qui ce que je dis ? pardon! avec du plutonium oui ,ensuite bien s'installer et admirer le spectacle , en direct monsieur svp et en hd.

et au lieu d'un voisin à la foi des dizaines tan qu'à fair.il est beau l'homme moderne?!?!?!?!
encore plus loin que la poudre et après de beaucoup notre arrière arrière....des millions de fois grand parent , l'époque que nous les arabes appelons l'ère de l'ignorance les gents à cette époque avait une fâcheuse et abominable habitude ils enteraient les femmes vivante,oui monsieur, et il a fallu qu'un monsieur qu'en a traiter de tout les noms à l'époque , cet homme a mit fin à ces pratiques monstrueuses,et aujourdhui encore en entend des choses sur lui d'ici et la pour salire son image malgré la place qu'il a donner à la femme, plus qu'elle n'on a rêver durant toutes ca vie d'avant
SALA ALLAHO 3ALAYHI WASALAM QUE LA PRIèRE D'ALLAH ET SON SALU SOIENT SUR LUI
3
333
27 août 2009 11:09
Citation
La Boetie a écrit:
tuot a fait 333, on peut penser que les chose mythologiques communes au monde sont l'émanation de dieu, on peut !

mais on peut aussi penser
__que l'humain est naturellement apeuré par l'inconnu et y apporte ses réponse par différent poncifs (vérifiable historiquement dans beaucoup de choses)
__ que bien des idées universels ne sont pas du tout des valeurs honorables pour l'humain
ne somme nous pas dans une ére moderne qui détruit une quantité phénoménal de vieux poncif, parce que l'homme nouveau est entrain de naitre ?

toute civilisation pensait que l'enfant est roprité du pére et qu'il avait droit de vie et de mort ... ne relativisons nous pas ces choses en egrangeant des droits de l'enfance dans l'ére moderne
le machisme n'avait que de rare exeption dans les peuples "naturels", valeur universel de la supériorité de l'homme sur la femme qui a moins de raison d'etre actuellement ou la force physique n'est plus principale et ou l'enfantement et les soins et éducation sont mieux accompagnés
invoque t'on encore les dieux pour les inondation, tremblement de terre ou maladies ?
oui mais ......

Certes,
je continuerai à dire que le message originel de Dieu a été travesti...
Si un groupe a suivi le message de Dieu et pas les autres, ton, raisonnement pourrait s'appliquer aux autres
Mais rien ne peut etre déduit

Supposes après ce que tu veux: les possibilités sont infinies

Mais les réponses en Islam sot extremment satisaisantes
Je me répéète: il y a tout ce qu'il faut en Islam (et pas les musulmans, hein!) pour émanciper la femme, etc etc

Ces croyances font partie de la foi et elles ne sont pas en train de nuire: donc, pour moi, tu n'as aucun argument pour dire que tout ceci n'est que mythologie
L
1 septembre 2009 02:09
Citation
ramadani a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

sauf qu'à l'époque ou tout le monde croyait que la terre est plate , dans les écrits qui parle de ce adaajal lequel je demande à Allah le tout puissant protection contre le malheur de sa discorde ainsi à tous les musulmans et musulmanes du monde , dans ces écrits il est signaler que la terre est ronde il ya de cela 1400 ans, Allah Ta3ala dit: ( Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit…)

[www.55a.net]

tu devrais lire autre chose que le coran , ne serait ce que pour t'instruire : plusieur siécles avant que le Coran ne soit écrit les grec savaient que la terre était ronde, et avaient même essayé d'en calculer la circonférence tongue sticking out smiley
nota qu'il y a des passage ou la descrition de la terre ne semble pas trés claire moody smiley
r
1 septembre 2009 03:08
la boetie,la boetie,la boetie ,

De quel genre d'instruction tu parle ? j'ai appris q'Allah soit loué tout dont j'ai besoin pour ce qui concerne en tout cas les sujets que nous traitons dans ce forum,

maintenant j'aimerais bien savoir sur quel navette les grègues sont ils monter au ciel pour voir que la terre est ronde à leur époque ? bon! admettant.

les grecques ont aussi dit ? ce que Allah Ta3ala dit dans ce verset:
7.et (placé) les montagnes comme des piquets ? Sourate 78 : La nouvelle (An-Naba)
bien sur piquets ne veut rien dire il faut lire le verset en arabe pour comprendre le sens exacte du mot ( awtade)
cela vaudrait dire que les montagnes sont planter dans la terre de plusieur fois leurs hauteur et et ils ont pour effet la stabilisation de la terre.

bref : je vais aller m'instruire un peut et en attendant je te passe ce lien pour t'instruire aussi un peu.

[www.55a.net]
C
1 septembre 2009 08:33
Citation
La Boetie a écrit:

tu devrais lire autre chose que le coran , ne serait ce que pour t'instruire : plusieur siécles avant que le Coran ne soit écrit les grec savaient que la terre était ronde, et avaient même essayé d'en calculer la circonférence tongue sticking out smiley

Saches alors pour ton info qu'il n' y a sur TERRE et dans tout l'UNIVERS quoique ce soit qui n'égale le CORAN dans le domaine du savoir . Mais pour ça il faut non seuleument le lire mais le comprendre et l'appliquer.

Chose qui apparemment n'est pas ton cas.

Alors a bon entendeur et moqueur...
L
1 septembre 2009 10:17
Citation
a écrit:
les montagnes comme des piquets ? Sourate 78 : La nouvelle (An-Naba)
bien sur piquets ne veut rien dire il faut lire le verset en arabe pour comprendre le sens exacte du mot ( awtade)
cela vaudrait dire que les montagnes sont planter dans la terre de plusieur fois leurs hauteur et et ils ont pour effet la stabilisation de la terre.
*

wahou, raconte cela aux géologues , ce sera une révélation pour eux grinning smiley

eux qui croyaient que les montagnes ne sont que la résultante de la rencontre de plaques tectoniques
fracassantes élévation (alpe par exemple)

ou

épanchement de magma sous jascent ( voir la formation des différents volcans de l'ile de la Réunion) et voir si cela stabilise les plaques tectoniques winking smiley

grinning smiley

on se demande si le concordisme aide ou nuit grandement a l'étude des sciences, je ne fait que constater la nuisance Heu

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/09 10:26 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook