Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quand le chat est là, la souris danse et redanse
a
14 juillet 2015 15:45
selem wa 3likom les amis,
je viens de créer mon compte puisque ,j'avais envie de vous faire partager une de mes nombreuses péripéties de ma très longue journée :
Par un début d'après-midi caniculaire , je pris mon courage à deux mains pour faire réparer mon portable dans le quartier hrab, j'entre dans la boutique m'installe a coté d'une femme voilée (la quarantaine) accompagnée de son mari , je me mis secrètement à l'admirer en me disant "tu vois hmara ,elle, elle a une foi plus grande que la tienne"
il m'a fallut une dizaine de minutes pour changer d'avis :
Quelques instants plus tard, elle se montra très entreprenante elle se mit à parler fort et rigoler avec le vendeur en lui faisant quelques petites "blagounettes" et bien sûr avec des machaAllah et Allah y berek à chaque fin de phrase et le pire c'est sa posture la main en bas de la taille on dirait un mannequin qui posait pour Vogue, et les gestes des mains beurk. Son mari lui paraissait introverti , ne parlait quasiment pas, mais n'hésitait pas à la flinguer du regard je pense qu'elle a dû khales après.
j'avais une envie de lui dire "aujourd'hui c'est moi, pas toi qui est voilée lol".comme on dirait chez moi "qadrirohek ya mra"
la morale de l'histoire :
là je confirme l'habit ne fait pas le moine, le voile est censé être une barrière autant au sens propre qu'au figuré
Le comportement et surtout le cœur doit être travailler
qu'Allah nous guide
14 juillet 2015 15:48
Slm alk

Il ne te restes plus qu'à mettre le voile...qu'attends tu?
14 juillet 2015 15:53
J'ai pas compris ton titre,

La, en l’occurrence le chat est là puisqu'il s'agit de son mari.

Bref OSEF

Et donc ? Parce qu'elle parle fort, sa foi est moins intense que la tienne ?
Et le voile ? Qui te dis qu'elle l'a mis de son propre gré ?
Ca se trouve qu'elle en a strictement rien à foutre du voile si elle ne l'a pas mis pour elle

Tout ça pour dire : on ne sait rien de la vie des gens, foutez leur la paix !
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
b
14 juillet 2015 16:01
mdrr wasted mais grave fichez la paix au gens zeHHHHH
14 juillet 2015 16:20
T'es complètement perchée toi ptdr
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
14 juillet 2015 16:26
Salam

Le post qui sert à que dalle.......
C
14 juillet 2015 23:01
Salam alikoum

Younamarre !!!!!

Les femmes voilées par si, voilées par là...une femme voilée reste un être humain et fait des pêches !! Ce n'est pas un ange créé de lumière ....Le voile est une obligation ! Le porter en fait partie mais le voile ne fait pas le bon comportement ! Il faut apprendre à dissocier le tout !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
15 juillet 2015 02:25
Dans le principe je suis d'accord avec toi. Certaines femmes ne comprennent pas que le premier élément de la pudeur est le comportement AVANT l'habit..


Petite parenthèse Ce qui est drôle ici c'est qu'en fonction du premier commentaire: tout le monde va aller dans le même sens. Si celui ci avait balancé "ouai sista t'as raison" bah les autres auraient argumenté en ta faveur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/15 02:26 par étoile.filante.
L
15 juillet 2015 19:16
Citation
étoile.filante a écrit:
Dans le principe je suis d'accord avec toi. Certaines femmes ne comprennent pas que le premier élément de la pudeur est le comportement AVANT l'habit..


Petite parenthèse Ce qui est drôle ici c'est qu'en fonction du premier commentaire: tout le monde va aller dans le même sens. Si celui ci avait balancé "ouai sista t'as raison" bah les autres auraient argumenté en ta faveur.
ca c est bien vrai !

à la posteuse: tu m as fais rire avec elle va "khales aprés"!!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
16 juillet 2015 00:47
Ah oui!!! ca c'est des péripéties !! thumbs up
16 juillet 2015 00:51
Citation
CielDétoiles a écrit:
Ah oui!!! ca c'est des péripéties !! thumbs up

Truc de ouf hein ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
16 juillet 2015 00:57
Citation
WastedYouth a écrit:
Truc de ouf hein ptdr
Et J'aimerais pas être à sa place la pauvre!! Ill
n
16 juillet 2015 02:33
toujours des critiques t pas mieux qu"elle hypocrite que tu es que ce que sa peu te faire ses gestes sa posture c'est toi qui lui a donner l’âme.et d' bord c'est quand le chat n'est pas là, la souris dance que ce que tu raconte t mauvaise j'aimerais pas t'avoir en amie
s
16 juillet 2015 03:44
Tu es sur que tu es nouvelle inscrite sur le forum? Car ce genre de poste me rappelle vaguement quelqu'un....
a
16 juillet 2015 16:38
Je tiens à m'excuser si j'ai pu en offenser certains cela n'était absolument pas mon but
c'est juste que son attitude m'a choquée , je ne tiens absolument pas à polémiquer , je ne pointe aucun public du doigt il y a des bons et des mauvais chez tout le monde hijeb pas hijeb etc....

semhouli
saha ftourkom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook