Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand on est beau a t-on plus d'avantages ?
M
29 mai 2018 17:12
Salam, une petite petite question est ce que pour vous avoir des avantages physiques permettent d'obtenir les choses plus facilement ?

Dans le sens n'avez-vous pas remarqué que dès que t'es beau les gens ne traitent pas de la même manière, la personne est plus favorisée pour faire simple. Je ne sais pas si on peut généraliser, j'attends que les beaux et belles gosses nous disent en quoi c'est un avantage d'être comme ils sont.

Les gens banaux vous pouvez aussi commenter pas de discrimination chez nous ^^
P
29 mai 2018 17:28
Salam,

Quand on est beau on est plus favorisé. On a moins de mal a se faire des amis,a se faire accepter dans un groupe,on est moins discriminé aussi. Une dira moins a une belle qu'elle est jalouse et envieuse alors que la moche même si elle l'est pas,on la traitera de jalouse si elle ne fait qu'une remarque sur la beauté d'une fille.

Dans certains milieux professionnels,la beauté aide aussi pas mal. C'est le cas pour la vente,les standardistes,les commerciaux etc..

On va pas se mentir mais même pour se trouver quelqu'un,ça aide quand on est beau. Je parle pas que du mariage. Mais simplement pour fréquenter,un moche et un beau ont pas les mêmes chances.

Pour moi,la beauté ça aide parfois. Et quand on est ado être moche peut être un véritable enfer pour certains.
29 mai 2018 17:31
Salam posteur,

Je te répondrai que oui...être beau ou belle çà aide dans tous les domaines...

Bon ramadan....
S
29 mai 2018 17:56
Aleykoum salam,

Je pense que c'est une arme à double tranchant d'être vraiment très beau.
être aimer que pour mon physique je voudrais pas, même si c'est un plaisir pour l'égo mais on sait tout que c'est éphémère ça dur un instant et je parle même pas du mauvaise œil des gens et des regardes et des tentations du sexe opposer qui te sollicite tout le temps (dans le haram) ça doit être fatiguant.
pour certaine chose les personnes avec un physique avantageux (d’où le terme avantageux) ont plus de facilité, comme rencontrer un ou une prétendante, ou un boulot du genre vente, réceptionniste. top model, la ou l'apparence est important, mais après n'exagérations pas non plus c'est que des humains ils ont leur galère comme tout le monde ptdr
Faut pas voir les choses comme ça, chaque catégorie de gens ont leur avantages et inconvénients, Allah fait bien les choses il est juste dans tout ce qu'il fait.
c'est la même pour les riches et les pauvres.
Homme et femme.
des exemple il y en a plein.
Faut se concentré sur le fond et non la forme. il y a un équilibre naturel allah alem
29 mai 2018 18:00
Qu’est-ce que ça veut dire être beau ou belle ? Faire partie de la norme ? Taille 36-38 1,70 m, sexy pour une femme et grand musclé pour un homme ? Honnêtement, c’est pas pour faire de la psychologie à deux balles, mais la beauté ne veut rien dire, tout est relatif. Dans le travail, il y a une discrimination envers toutes les personnes qui ne ressemblent pas au modèle standard parfait, et dans la vraie vie, on nourrit cette discrimination tous les jours. Ça c est ce que je pense. Maintenant ce que je suis certaine d être : une femme magnifique pour certains, plutôt jolie ou normale pour certains autres, et horriblement moche pour d autres (je peux vous assurer que j entendu tout ça de moi, ne rentrant pas totalement « dans le standard »). Mais tant mieux, je suis ravie et je suis pas là pour plaire à tout le monde, et je peux vous assurer que j ai une vie professionnelle et sociale hyper riche et épanouie. Donc ma réponse est non : il faut que chaque personnne puisse s’assumer et/ou s’imposer et accepter les autres dans tous les domaines de la vie, en faisant abstraction du physique, c est tout. Et peut être qu un jour on renversera les normes ! Bon j y crois pas trop mais bon...! Salut tout le monde !
m
29 mai 2018 18:01
Ahleycoum salem

Oui c est sur que les belles personnes sont plus avantagees que les autres. Mais je pense qu il est important d etre presentable physiquement mais mentalement il faut aussi etre bien et souvent les gens n ont pas les deux..et je pense aussi que c est pour ça que c est pas facile de trouver sa moitié.. Mais bon on peut pas tout avoir..
29 mai 2018 18:03
Quand t'es beau ta pas d'être riche ou d'avoir un bon comportement pour trouver une femme.
Alors que t'en moche il est fortement recommandé de l'être si tu veux gérer :/
D
29 mai 2018 18:05
Salam ,

La beauté physique est une forme d'harmonie.
Cette harmonie procure une sensation positive à la personne qui la perçoit !

Un individus perçoit donc de manière positive une personne qui est belle physiquement.
Mais normalement , cela ne dure un temps relativement court !
Citation
MaGiStraL a écrit:
Salam, une petite petite question est ce que pour vous avoir des avantages physiques permettent d'obtenir les choses plus facilement ?

Dans le sens n'avez-vous pas remarqué que dès que t'es beau les gens ne traitent pas de la même manière, la personne est plus favorisée pour faire simple. Je ne sais pas si on peut généraliser, j'attends que les beaux et belles gosses nous disent en quoi c'est un avantage d'être comme ils sont.

Les gens banaux vous pouvez aussi commenter pas de discrimination chez nous ^^
L
29 mai 2018 18:28
Beau veut pas que dire une personne ayant un beau corps mais un beau visage aussi !
Beaucoup sont canons de corps mais le visage vaut mieux mettre un sac poubelle comme dirait certains.
Et oui malheureusement quand tu es attirant/e tu a énormément d’avantage dans ta vie pro et perso mais à toi de savoir trier et pas te brûler !!! Et c’est triste de voir certaines personnes galerer à cause de sa .. mais on peut pas changer la société.
29 mai 2018 18:37
C'est clair!!!! Et ce dans tous les domaines!!!Cool
J
29 mai 2018 19:09
Je suis pas hideux et j'ai toujours été dans le commerce donc oui, ça aide, mais sans le cerveau qui va avec c'est du flan

Il vaut mieux être intelligent et "moche" que con et beau. Le charme n'a rien à voir avec le physique, dans le privé ou le travail
b
29 mai 2018 20:20
Bien sûr que ça aide
partout

quelle question !
c'est une évidence
o
29 mai 2018 20:36
carrement

par contre ceux qui forcent pr etre beau...ca provoque le contraire.

Les femmes qui vont se conduire comme des bimbos ou hommes comme des bellâtres
Je pense que leur "beauté" les desservira aussi...

Une beauté simple, classe oui nettement plus de chance et de facilité que les autres.
I
29 mai 2018 20:37
Je pense que ça peut aider dans certains domaines comme pour décrocher un job, plus de facilité à se mettre en couple aussi...

Par contre personnellement j’ai eu beaucoup de mal à me faire des amies parce que beaucoup de jalousie entre filles, j’ai toujours été très seule et j’suis persuadée aujourd’hui qu’c’est en grande partie dû à mon physique.

Puis quand tu as un physique avantageux et que tu prends soin de toi, généralement on te met dans une case, comme si tu ne peux être qu’idiote puisque tu es belle.
Et malheureusement on ne s’intéresse pas à ton intellect ou très peu.

Puis l’ayne (le mauvais œil) est puissant, ça en est même effrayant.

L’hamdouliLlah on ne se plaint pas, seulement on a souvent tendance à dire qu’une femme qui a un physique attrayant le vie bien mais c’est pas toujours le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/18 20:38 par Insouciance45.
M
29 mai 2018 21:31
Salam merci pour ta franchise. Je pense pareil que toi. Bon ramadan à tous.

Citation
romance31 a écrit:
Salam posteur,

Je te répondrai que oui...être beau ou belle çà aide dans tous les domaines...

Bon ramadan....
M
29 mai 2018 21:37
La beauté est subjective mais quand une personne fait le consensus sur sa prétendue beauté c'est qu'on peut être d'accord dessus.

Le but de mon sujet ce n'est pas tant de définir si c'est normal ou pas d'etre mieux traité lorsqu'on est ressenti comme beau mais plutôt de savoir si on est nombreux à avoir remarqué que la beauté était un avantage injuste...

Mais merci pour ta réponse somme toute intéressante.


Citation
Nanaaaaaaa a écrit:
Qu’est-ce que ça veut dire être beau ou belle ? Faire partie de la norme ? Taille 36-38 1,70 m, sexy pour une femme et grand musclé pour un homme ? Honnêtement, c’est pas pour faire de la psychologie à deux balles, mais la beauté ne veut rien dire, tout est relatif. Dans le travail, il y a une discrimination envers toutes les personnes qui ne ressemblent pas au modèle standard parfait, et dans la vraie vie, on nourrit cette discrimination tous les jours. Ça c est ce que je pense. Maintenant ce que je suis certaine d être : une femme magnifique pour certains, plutôt jolie ou normale pour certains autres, et horriblement moche pour d autres (je peux vous assurer que j entendu tout ça de moi, ne rentrant pas totalement « dans le standard »). Mais tant mieux, je suis ravie et je suis pas là pour plaire à tout le monde, et je peux vous assurer que j ai une vie professionnelle et sociale hyper riche et épanouie. Donc ma réponse est non : il faut que chaque personnne puisse s’assumer et/ou s’imposer et accepter les autres dans tous les domaines de la vie, en faisant abstraction du physique, c est tout. Et peut être qu un jour on renversera les normes ! Bon j y crois pas trop mais bon...! Salut tout le monde !
M
29 mai 2018 21:40
Peux tu me donner des exemples concrets ?

Citation
bchibaa a écrit:
Bien sûr que ça aide
partout

quelle question !
c'est une évidence
b
29 mai 2018 22:41
théorie de l'attribution

c'est humain, on a tendance à associer des caractères positifs à des gens attractifs
on a plus tendance à penser qu'une personne belle est sympa
alors qu'une moche, on va lui prêter plus facilement des caractères comme la méchanceté, la jalousie etc....

Le physique facilite l'embauche plein d'études à ce sujet (maintenant, est-ce que ça assure la pérennité dans le poste, j'en sais que dalle)

le physique facilite les rencontres amoureuses
plus t'es belle, plus t'as de prétendants et donc mathématiquement parlant, t'as plus de probabilité de trouver parmi ce beau monde l'homme de ta vie
alors que pour une moche c moins évident, drastiquement moins de choix


Citation
MaGiStraL a écrit:
Peux tu me donner des exemples concrets ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook