Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quand avez vous annonce votre grossesse à vos beaux parents??
S
8 avril 2012 14:03
Tout est dans la question,

Quand avez vous où comptez vous annoncer votre grossesse à vos beaux parents?

Moi perso je compte attentre au minimum 2 mois de grossesse pour être sure, après l'échographie, on c jamais et peur d'être envahie des le début pour le prénom du bb, etc.
f
8 avril 2012 14:37
Bonjour

Moi je l ai annoncé vers les deux mois de grossesse
K
8 avril 2012 15:24
Mes beaux parents sont divorcés, à ma belle mère je l'ai dit dès que je l'ai su, vers 3 semaines, mon père ne le sait toujours pas, je suis à 15 semaines mashaallah. J'estime que c'est à mon mari de le lui dire mais lui s'en fiche alors tanpis...
N
8 avril 2012 15:32
salam,

Tout dépend des relations que tu as avec ta belle famille.

Personnellement j'adore ma belle famille, et je m'entends très bien avec ma belle-mère.

Je l'ai annoncé dès le 1er mois de grossesse finie. Je me voyais mal me pointer avec mes 3 mois et faire genre j'étais pas au courant.. en plus de toute façon j'ai commencé à vomir tout ce que mangeais dès le 2ème mois de grossesse dont j'étais bien contente de l'avoir dit lol

Et plus Alah y hfad si j'avais fait une fausse couche comme ça je n'aurai pas eu à cacher pourquoi je vais pas bien où je suis triste..
B
8 avril 2012 15:43
Salam aleykoum,

je pense que le bon moment pour annoncer la bonne nouvelle à la belle famille, c'est le moment où tu l'annonce à ta famille.
J'estime que les deux familles doivent être au courant en même temps.
S
8 avril 2012 16:21
Salam moi je l'ai annoncee dés que l'ai su vers 1mois de grossesse je m'entent bien avec ma belle famille et comme nassima la dit je me voyais mal le cachait et en plus j'ai eatit malade les 3 premiers mois de ma grossese.
m
9 avril 2012 11:10
Salam,
À mes beaux parents on l'a dit que la grossesse à été confirmée j'étais à environ 3 semaines, ils attendaient tellement ça, c'est mon mari qui leurs à dit.
s
9 avril 2012 13:36
En commun accord, mon mari leur avait annoncé la nouvelle quand j'avais bouclé mes 2 mois smiling smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
n
9 avril 2012 15:47
salam

En commun accord également, mon mari leur a annoncé la nouvelle la semaine dernière. Je suis au début du 3ème mois actuellement.
S
9 avril 2012 16:34
Coucou les filles !

merci pour vos réponses, je vois que pour chacune c différent, certaines l'ont dit au bout de 3 semaines, d'autres un mois, deux mois... moi j'y réfléchis encore, mais je me sens pas prête a le dire tout de suite, trop tôt, en plus je leur ai rendu visite hier et ça faisait un bail que je les avais pas vu donc le tps qu'on se revoit plus souvent comme avant...

merci les filles
l
9 avril 2012 23:28
slmm alors pour moi quand je serait enceinte inchallah je l'annoncerai au moment voulu a ma famille et belle famille en meme temp , je ne fait pas de différence ,pour moi ces mes deux famille c comme mes parent donc je ne voit pas pk je leur annoncerait sa au bout du3éme moi, voila pour moi
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
a
10 avril 2012 00:23
Salam,

après la première echo, nous sommes allés les voir, mon mari a montré la photo à ma belle mère. Un mercredi. Le week end d'après on a été chez mes parents, je l'ai dit à ma mère.

Et aps au reste.

Ce qui est conseillé c'est d’annoncer la grossesse après le premier trimestre vu les nombreuses fausses couches Allah y ster, après chacun fait selon ses envies.
m
10 avril 2012 00:40
coucou les filles!
nono fidèle à tes posts lol
je voulais attendre les 3 mois mon mari n'a pas tenu et l'a annoncé direct à ses parents c'est à dire à tout juste 2 semaines de grossesse quand j'ai fait le test... et vu qu'ils n'ont pas eu l'air emballé j'ai regretté dix fois + mais bon c'est fait et d'un côté il fallait mieux car comme on est allé au bled y a deux semaines elle n'aurait pas compris pourquoi j'avais pas envie de manger et tout
l
10 avril 2012 00:42
mel moi aussi je compte l'annoncer dés que je le sait ou petetre a 3semaine on verra inchallah
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
m
10 avril 2012 00:47
Je me dis que ça change pas grand chose qu' on le dise tôt ou non , c'est vrai y a le mauvais oeil mais ça peut aussi être le contraire! ma belle mère l'a dit à quelques une de ses voisines et quand j'y étais y a encore 10 jours on m'a emmené des plats exprès pour moi et tout c'est mignon. Mes parents ne le savent pas encore mais pour d'autres raisons.
l
10 avril 2012 00:51
oui je sais bien mais inchallah kheir j'espere qui l'accepteron et puis il doivent bien s'en douter que tot ou tard tu voudrai des enfant

oui tout a fait moi je l'annocerai qu' a la famille et belle famille meme mais tante et tout je ne veut pas mais je c'est que ma mére telment elle sera contente elle va le dire a tout le monde lol
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
m
10 avril 2012 01:13
oui voilà c'est ça lol ils le disent à tout le monde! mdr
Oui je vais pas tarder à le dire à mes parents j'attends que mon mari rentre.
Je l'ai dit à ma tante ( la soeur de ma mère) et mes cousines et cousin donc ses enfants ils sont contents et me soutiendront.
A
10 avril 2012 10:59
Salam les filles

Alors moi j'ai pas eu besoin de le dire à ma mère à la deviné toute seul. Elle a remarqué que je buvais des litre de 7up et si par malheure ils en avaient plus je fesais une crise de malade. J étais enceinte de même pas un mois.
Pour ma BF on leur a dit à 4 mois psq j'ai eu des complications avant et surtout que ma BM nous répétait "pas de bébé maintenant " "Ne vous pressez pas pour les enfants". Donc on sentait qu'elle n allait pas sauter de joie.

Bisous et félicitation aux future maman et à toi melmoulette je vois que ta BM na pas changé.

La mienne malgré qu'elle n était pas franchement emballé par ma grossesse à la naissance de la petite elle a voulu tout gérer. Me faire mettre des talissement sous le lit de la petite, brûler des truc bizar et quand j'ai refuser en disant que c était de l association. Ba elle la très mal prit et s'est prit la tête avec mon mari.
Enfin bref y'a vraiment des tarés.
m
10 avril 2012 19:41
de ma part je l'ai annoncé a ma belle mere et ma belle soeur des que je l'ai su , c'tait ma premiere grossesse , mais tte de suite apres l'avoir annoncé a ma bm elle a commencé a mentrer son coté autoritaire et sa jalousie je l'ai vu le soir meme je dirai qu'elle etait plus jalouse et peureuse de cette grossesse que contente , je l'ai regreté tt de suite apres et j'ai saisie vraiment que c'est loin d'etre la personne qui voudras mon bien , elle avait peur bon sang et elle avait des reaction droles je dirai que c'etait bien fait pour moi et que ce me servira de leson dans le futur
S
12 avril 2012 11:11
Citation
larifiadu59 a écrit:
slmm alors pour moi quand je serait enceinte inchallah je l'annoncerai au moment voulu a ma famille et belle famille en meme temp , je ne fait pas de différence ,pour moi ces mes deux famille c comme mes parent donc je ne voit pas pk je leur annoncerait sa au bout du3éme moi, voila pour moi

Salam rifia,

C'est bien que tu l'annonce aux deux familles en meme temps, c même le meilleur pour éviter les jalousies...mais malheureusement tout le monde n'a pas les mêmes rapports avec ses beaux parents ou bien tout simplement certains beaux parents sont spéciaux, moi perso, je pense pas que si je le dis maintenant ils seront super content pour moi, deja que pour mon mariage, ils etait pas hyper content, mes beaux parents ne sont pas arabes car je suis mariée avec un converti, ils ont une culture différente, malgré que ça fait 3 ans que je suis marie avec leur fils, jen suis sûre qu'ils vont se dire qu'on fait un gosse tôt, après peut être que je me trompe...enfin voilà, c'est pas une question de mettre à l'écart sa belle famille, c plutôt la peur des réactions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook