Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qualités - defauts- relations ????
28 octobre 2013 15:50
Salam

Quels sont les qualités que vous appréciez chez une personne ?
Quels sont les défauts que vous avez du mal a supporter chez un individu?

Je ne pas parle pas de relation amoureuse, mais plutôt de vos relations amicales.

Vous les femmes, qu'est ce qui fait que vous vous attachez à l'autre ?
Et qu'est ce qui vous bloque ou vous empêche d'approfondir avec une personne du même sexe que vous ?

Je pense qu'au cours de votre vie, peu être vous avez été déçu, ou peut être vous avez déçu l'autre,
Mais comment faire vous refaire confiance à nouveau ?

Si vous avez vécu une très forte amitié, qui a duré un peu plus qu'une décennie, et que vous êtes du genre fidèle en amitié, est ce que vous pensez que c'est possible d'en revivre une aussi belle et longue ?

Sinon après un éloignement (du a des événements de vie), puis un rapprochement, (entre temps avec des explications valables des deux cotés) de cette même amie, pensez vous par la suite que c'est possible de retrouver totalement cette si belle amitié?

Si l'envie n'est pas entièrement la, faut il se"" forcer"" un peu et essayer quand même pour voir si les sentiments renaissent ???

????

perplexe
m
28 octobre 2013 16:05
la qualité que j'aime chez les gens c la franchise
je prefere qu'on me dit les choses en faces meme si elle vexe que derrière moi

Le pire défauts que je supporte pas c les doubles faces

Qu'est ce qu'il me fai attacher a quelqu'un c une personne qui m'apprend d choses pas celle qui m'envoie au gouffre.

Comment je refais confiance, au debut d'une amitié g confiance en la personne et au fur et a mesure je connais mieux la personne et donc sa peut permet de juger si c vraiment une personne de confiance ou pas

Oui c possible de retrouver une belle amitié si les raisons sont valables
28 octobre 2013 16:09
salam
moi jaime pas les focus!
28 octobre 2013 18:29
j'apprécie la franchise et l'honnêteté pouvoir faire confiance , je déteste la trahison et l'égoisme, dans une relation amicale lorsque la confiance est perdue j'ai du mal a refaire confiance et me méfie.
e
28 octobre 2013 18:47
Salam,

trouver l'amitié après l'adolescence relève du miracle, nous autres les "vieux" ne supportant pas la comparaison et ne pouvons pas l'éviter non plus, que faire??? deux choix: vivre une pseudo vie sociale (réelle ou virtuelle) ou une vrais vie de solitaire...

mon avis... on peut très bien se passer de (pseudo) ami(e)s Football
28 octobre 2013 20:04
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Quels sont les qualités que vous appréciez chez une personne ?
Quels sont les défauts que vous avez du mal a supporter chez un individu?

Je ne pas parle pas de relation amoureuse, mais plutôt de vos relations amicales.

Vous les femmes, qu'est ce qui fait que vous vous attachez à l'autre ?
Et qu'est ce qui vous bloque ou vous empêche d'approfondir avec une personne du même sexe que vous ?

Je pense qu'au cours de votre vie, peu être vous avez été déçu, ou peut être vous avez déçu l'autre,
Mais comment faire vous refaire confiance à nouveau ?

Si vous avez vécu une très forte amitié, qui a duré un peu plus qu'une décennie, et que vous êtes du genre fidèle en amitié, est ce que vous pensez que c'est possible d'en revivre une aussi belle et longue ?

Sinon après un éloignement (du a des événements de vie), puis un rapprochement, (entre temps avec des explications valables des deux cotés) de cette même amie, pensez vous par la suite que c'est possible de retrouver totalement cette si belle amitié?

Si l'envie n'est pas entièrement la, faut il se"" forcer"" un peu et essayer quand même pour voir si les sentiments renaissent ???

????

perplexe

salam

l'honneteté et aussi le fait que je puisse lui faire confiance. la droiture. enfin ce genre de chose quoi . la base lol grinning smiley

les defauts? bah rien de special...faut que ce soit insupportable; j'aime pas les menteuses , les filles qui essaient de t'ecraser..celles a qui tu peux pas faire confiance. celles qui t'envient etc....

c'est ce qui m'empeche d'approfondir. je m'arrete pas a bcp dchoses.

je vie une longue amitié. mais c'est pas fusionnell. en fait on sperd de vue pdt plusieurs mois et quand on srevoit on est tjr les memes. ca fait presque 10 ans...8ans lol. grinning smiley

decu? ben en fait je suis decue mais quand je rencontre des gens c'est jamais le meme genre de personne donc je suis pas souvent bloquée.

oui c'est possible de revivre une belle amitié et aussi longue que la premiere. il y a plein dgens differents.
bon moi jmattache a tres peu dgens , mais je m'attache differement avec une autre copine . donc je ne compare pas. chacune m'apporte qlq chose.
donc je peux vivre des tonnes d'amitié fortes ds ma vie.

ben...moi j'ai l'habitude. ma plus longue amitié comme j'ai dit on sperd de vue puis on revient.
et avec mes autres amies aussi..Dailleurs c'est a ca que jreconnais mes amies..celles que jperdss pdt qlq tps mais qui reviennet et avec qui tt est pareil

ca depend quel relation tu entretiens avec cette personne.
apres quand qlq chose est cassé c a vie . une amitié ne peut pas refleurir comme avant s il s'est passé un sacré truc.
O
28 octobre 2013 21:08
Salam,

- qualités que j'apprécie : franchise, droiture, humour, douceur, personne à qui je peux faire confiance les

yeux fermés

- défauts que je ne supporte pas : "profitage", mensonge, jalousie, hypocrisie


Et pour répondre à toutes tes autres questions, en une phrase, pour moi l'amitié n'existe plus. J'ai 3 amies

en tout et ça me suffit (ma mère et mes soeurs). Aujourd'hui kolchi keddab kolchi ghaddar donc je me

méfie de tout le monde car au moment où je pense avoir affaire à une personne digne de confiance et

qui craint Allah elle me montre sa véritable face.
29 octobre 2013 09:56
Citation
marokiina311 a écrit:
la qualité que j'aime chez les gens c la franchise
je prefere qu'on me dit les choses en faces meme si elle vexe que derrière moi

Le pire défauts que je supporte pas c les doubles faces

Qu'est ce qu'il me fai attacher a quelqu'un c une personne qui m'apprend d choses pas celle qui m'envoie au gouffre.

Comment je refais confiance, au debut d'une amitié g confiance en la personne et au fur et a mesure je connais mieux la personne et donc sa peut permet de juger si c vraiment une personne de confiance ou pas

Oui c possible de retrouver une belle amitié si les raisons sont valables

salam
je pense qu'on aime un peu pres toutes les memes choses .
j'aime bien les critiques constructives, c'est peut etre ca qui fait que je peux m'attacher plus a une personne , ca me permet d'avancer et d'etre meilleure .
merci
29 octobre 2013 10:00
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi jaime pas les focus!

salam miss.
personne n'aime ca, mais va falloir t 'y habituer, tu seras amener plus tard a frequenter ce genre dans ton travail par exemple
tu n'as pas le choix que de les accepter .

bonne journée
29 octobre 2013 10:05
Citation
romeon76 a écrit:
j'apprécie la franchise et l'honnêteté pouvoir faire confiance , je déteste la trahison et l'égoisme, dans une relation amicale lorsque la confiance est perdue j'ai du mal a refaire confiance et me méfie.

ok mais a partir du moment ou la mefiance est presente, il vaut mieux alors arreter la relation je pense .
a quoi ca sert de continuer la relation tout en etant méfiante ?
a rien je crois non ?

salam
bonne journée
29 octobre 2013 10:18
Citation
elle70 a écrit:
Salam,

trouver l'amitié après l'adolescence relève du miracle, nous autres les "vieux" ne supportant pas la comparaison et ne pouvons pas l'éviter non plus, que faire??? deux choix: vivre une pseudo vie sociale (réelle ou virtuelle) ou une vrais vie de solitaire...

mon avis... on peut très bien se passer de (pseudo) ami(e)s Football

salam
j'aime bien croire au miracle lol
on peut s'en passer mais franchement moi j'aime bien aimer.
et quand je ressens ca pour quelqu'un je kiffe .
car j'aime pas facilement
29 octobre 2013 11:02
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Quels sont les qualités que vous appréciez chez une personne ?
Quels sont les défauts que vous avez du mal a supporter chez un individu?

Je ne pas parle pas de relation amoureuse, mais plutôt de vos relations amicales.

Vous les femmes, qu'est ce qui fait que vous vous attachez à l'autre ?
Et qu'est ce qui vous bloque ou vous empêche d'approfondir avec une personne du même sexe que vous ?

Je pense qu'au cours de votre vie, peu être vous avez été déçu, ou peut être vous avez déçu l'autre,
Mais comment faire vous refaire confiance à nouveau ?

Si vous avez vécu une très forte amitié, qui a duré un peu plus qu'une décennie, et que vous êtes du genre fidèle en amitié, est ce que vous pensez que c'est possible d'en revivre une aussi belle et longue ?

Sinon après un éloignement (du a des événements de vie), puis un rapprochement, (entre temps avec des explications valables des deux cotés) de cette même amie, pensez vous par la suite que c'est possible de retrouver totalement cette si belle amitié?

Si l'envie n'est pas entièrement la, faut il se"" forcer"" un peu et essayer quand même pour voir si les sentiments renaissent ???

????

perplexe

salam

l'honneteté et aussi le fait que je puisse lui faire confiance. la droiture. enfin ce genre de chose quoi . la base lol grinning smiley

les defauts? bah rien de special...faut que ce soit insupportable; j'aime pas les menteuses , les filles qui essaient de t'ecraser..celles a qui tu peux pas faire confiance. celles qui t'envient etc....

c'est ce qui m'empeche d'approfondir. je m'arrete pas a bcp dchoses.

je vie une longue amitié. mais c'est pas fusionnell. en fait on sperd de vue pdt plusieurs mois et quand on srevoit on est tjr les memes. ca fait presque 10 ans...8ans lol. grinning smiley

decu? ben en fait je suis decue mais quand je rencontre des gens c'est jamais le meme genre de personne donc je suis pas souvent bloquée.

oui c'est possible de revivre une belle amitié et aussi longue que la premiere. il y a plein dgens differents.
bon moi jmattache a tres peu dgens , mais je m'attache differement avec une autre copine . donc je ne compare pas. chacune m'apporte qlq chose.
donc je peux vivre des tonnes d'amitié fortes ds ma vie.

ben...moi j'ai l'habitude. ma plus longue amitié comme j'ai dit on sperd de vue puis on revient.
et avec mes autres amies aussi..Dailleurs c'est a ca que jreconnais mes amies..celles que jperdss pdt qlq tps mais qui reviennet et avec qui tt est pareil

ca depend quel relation tu entretiens avec cette personne.
apres quand qlq chose est cassé c a vie . une amitié ne peut pas refleurir comme avant s il s'est passé un sacré truc.

salam
merci c'est interessant .
c'est la meme avec quelques amies d'enfance ( que j'ai connu en ecole primaire ) , pendant plusieurs mois , tu ne les vois pas , et hop quand tu les revois , c'est toujours la meme .
toujours un plaisir de les revoir , mais moi entre nous j'ai gardé les plus ouverte d'esprit et les plus intelligentes meme si on est un peu different sur certains details .

mais sinon avec cette personne, c'etait spéciale, unique on va dire .
le genre de relation qu'il faudrait vivre au moins une fois dans la vie je me dis.
car revivre le meme genre , c'est impossible .
c'est la seule femme ( hors famille ) a qui j'ai pu dire je t'aime apres tant d'années.elle par contre, elle disait cela facilement des la premiere année. moi je le montrais beaucoup quand meme .
bon ce n'etait pas un je t'aime bien ou je t'aime beaucoup , il y a une difference .

mais bon c'est juste la je l'ai revu il y a peu , on a beaucoup parlé , et j'avais choisit de lacher l'affaire avant ce rendez vous, sauf que voila , la revoir ca m'a fait quelque chose pour etre honnete .on doit fixer une date pour se voir tout un week end , et j'appréhende alors la suite .
car il est vrai que j'ai eté decue de certaines choses .mais j'ai aussi fait des erreurs .
c'est du 50/50 , il n'y a pas eu de trahison, entre nous il y a beaucoup de respect et tendresse .
juste qu'il y avait un petit hic .
ce qui me manquait avec elle a un moment de ma vie, je l'avais retrouvé ailleurs sans le chercher .
voila en gros
bonne journée
29 octobre 2013 11:17
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,

- qualités que j'apprécie : franchise, droiture, humour, douceur, personne à qui je peux faire confiance les

yeux fermés

- défauts que je ne supporte pas : "profitage", mensonge, jalousie, hypocrisie


Et pour répondre à toutes tes autres questions, en une phrase, pour moi l'amitié n'existe plus. J'ai 3 amies

en tout et ça me suffit (ma mère et mes soeurs). Aujourd'hui kolchi keddab kolchi ghaddar donc je me

méfie de tout le monde car au moment où je pense avoir affaire à une personne digne de confiance et

qui craint Allah elle me montre sa véritable face.

salam
je te remercie .
mes soeurs et ma mere sont aussi mes amies .
quelques copines et connaissances, mais c'est pas pareille en faite .

bonne journée .
c
29 octobre 2013 11:19
je ne fais pas confiance aux autres et je ne supporte pas les gens qui se collent à moi et sous pretexte que tu ne les as pas appelé de la semaine ca y est elles en font une jaunisse ou alors tu es sorti tu ne lui as pas demandé de sortir avec toi ca y est elle en peut plus

les amies c'est un tas d'emmerde pour ma part je vois les choses comme ca

par contre je dis juste que quand on a besoin de moi je suis là ya aucun probleme meme si pendant des années la personne ne m'appelle pas et m'appelle un beau jour pour un service jsui là et je n'attends rien en retour (si en fait jsute qu'on se colle pas trop à moi et qu'on revienne pour le prochain service.........whistling smiley )

bref les relations amicales c'est pas pour moi les blabla les sorties etc....... euuuuhhhhhhhh non ca m'interesse pas
29 octobre 2013 12:08
Bonjour,

Les qualités que j'apprécie chez une personne: L’honnêteté, la diplomatie, la générosité, la fierté, la modestie, la simplicité, la sagesse, l'humour, la tolérance, l'intégrité, la finesse d'esprit.

Ce que j'aime moins: l’orgueil, l'hypocrisie, la médiocrité, l'avarice, le coté ostentatoire.

L’amitié, la VERITABLE amitié, c'est une chance, c'est beau mais c'est également très rare. Dans la vie on sera amené à rencontrer énormément de gens avec qui on s'entendra bien voir très bien mais on ne restera pas en contact avec tous et il nous arrivera aussi d’être déçu de certains "ami(e)s". L'important c'est d'avoir de bonnes relations avec les autres mais d'apprendre à garder une certaine distance et ne rien attendre en retour (comme ça pas de mauvaise surprise). Et comme on dit "celui qui n'est plus ton ami, ne l'a jamais été".
Moi je dis l'important dans la vie sont les gens que l'on rencontre sur son chemin. Certains peuvent nous laisser un meilleur souvenir que des personne qu'on côtoie tous les jours.
29 octobre 2013 13:32
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
moi jaime pas les focus!

salam miss.
personne n'aime ca, mais va falloir t 'y habituer, tu seras amener plus tard a frequenter ce genre dans ton travail par exemple
tu n'as pas le choix que de les accepter .

bonne journée

et pui je sais, jen vois deja quest ce que sa sera qd je travaillerai!
29 octobre 2013 23:50
Citation
cmoi123 a écrit:
je ne fais pas confiance aux autres et je ne supporte pas les gens qui se collent à moi et sous pretexte que tu ne les as pas appelé de la semaine ca y est elles en font une jaunisse ou alors tu es sorti tu ne lui as pas demandé de sortir avec toi ca y est elle en peut plus

les amies c'est un tas d'emmerde pour ma part je vois les choses comme ca

par contre je dis juste que quand on a besoin de moi je suis là ya aucun probleme meme si pendant des années la personne ne m'appelle pas et m'appelle un beau jour pour un service jsui là et je n'attends rien en retour (si en fait jsute qu'on se colle pas trop à moi et qu'on revienne pour le prochain service.........whistling smiley )

bref les relations amicales c'est pas pour moi les blabla les sorties etc....... euuuuhhhhhhhh non ca m'interesse pas

Je trouve cela un peu tristounet .
Je t'explique brièvement :
On peut faire confiance pour plusieurs raisons( idéaliser l'autre ou a l'opposé se sentir assez solide pour supporter une éventuelle trahison.
En gros ça dépend de la confiance que l'on a de soi même. 
Je trouve spé de ne jamais faire confiance, ca doit relever d'une pathologie phycologique peu être. 
Après tu en as qui ont eté élevé dans le culte de la méfiance, ( c'est trop triste), d'autres qui ont toujours été déçu par les autres, et d'autres qui ont vécus de nombreuses trahisons.
C'est épuisant de toujours se méfier, ( avec les amis ou autres), on gaspille de l'énergie, a observer, tester, surveiller ....
Mais bon comme on dit trop gentil, trop con,
Mais les gentils cons finalement sont plus heureux que ceux qui se méfie tout le temps. 
Mais c'est évident qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle, mais éveillée plutôt,considérer l'autre comme fiable jusqu'à preuve du contraire. 
Tu ne trouves pas que c'est quand même mieux , ca  permet de vivre une expérience a fond, sans calcul , sans rien, c'est agréable. 

Moi par contre très très peu m'ont fait du mal gratuitement, mais quel magnifique soulagement pour la paix intérieure , mon equilibre d'avoir réussit a pardonner. 
Et pourtant, on ne m'a même pas demandé pardon. 
Mais avec  mon caractère, l'ignorance aura été je pense la meilleure solution. Au moins c'est clair, il n'y a pas d'hypocrisie, j'aime pas jouer, j'aurais certainement perdu , je suis trop sincère, et un peu naïve ( ou conne si on préfère).LOL 

Salam
  
30 octobre 2013 00:02
Citation
inconnue81 a écrit:
Bonjour,

Les qualités que j'apprécie chez une personne: L’honnêteté, la diplomatie, la générosité, la fierté, la modestie, la simplicité, la sagesse, l'humour, la tolérance, l'intégrité, la finesse d'esprit.

Ce que j'aime moins: l’orgueil, l'hypocrisie, la médiocrité, l'avarice, le coté ostentatoire.

L’amitié, la VERITABLE amitié, c'est une chance, c'est beau mais c'est également très rare. Dans la vie on sera amené à rencontrer énormément de gens avec qui on s'entendra bien voir très bien mais on ne restera pas en contact avec tous et il nous arrivera aussi d’être déçu de certains "ami(e)s". L'important c'est d'avoir de bonnes relations avec les autres mais d'apprendre à garder une certaine distance et ne rien attendre en retour (comme ça pas de mauvaise surprise). Et comme on dit "celui qui n'est plus ton ami, ne l'a jamais été".
Moi je dis l'important dans la vie sont les gens que l'on rencontre sur son chemin. Certains peuvent nous
laisser un meilleur souvenir que des personne qu'on côtoie tous les jours.

salam
je suis totalement d'accord avec toi.
C'est comme ça que je vois les choses.
Des fois tu croises des gens par hasard, et tu te dis waw .( mais entre nous c'est aussi rare qu'une veritable amitié, mais ça existe, car j'en ai rencontré sur mon chemin.Donc je valide.

Merci pour ton point de vue.
c
30 octobre 2013 07:54
en fait je fait partie de la catégorie des trop bon trop con

detrompte toi sur ce que ton analyse:

ma vie n'est pas triste loin de la el hamdoullillah elles est baignée d'amour de Dieu

si je n'ai pas d'amie c'est parce que c'est plus simple pour moi une paix interieur qui me convient vraiment en fait si j ai quelqu'un dans ma vie à qui j 'accorde toute ma confiance c'est Dieu. c'est le meilleur allier que j'ai pu trouvé el hamdoullillah quand j'ai besoin de me confier je el fait à Lui quand j'ai besoin de paix c'est à Lui vers Lui que je la trouve quand je suis faible c'est aupres de Lui que je trouve le repos

la paix interieur ne s'achete pas elle se trouve selon les individus on la trouve à travers Dieu à travers une stabiliter familiale professionnelle à travers les amies pour d'autres pour ma part c'est à travers la religion que je suis heureuse et chaque jour je suis attentive au monde qui nous entoure et je dis el hamdoullillah grace à tout ce que Dieu nous offre en petit bonheur de chaque jour el hamdoullillah

j'ai appris à me proteger des autre mais pas à m'en mefier je ne suis ni une psycopathe et ne suis attente d aucune patologie j ai juste appris à me connaitre et à me proteger de mes faiblesses elle est là la difference
ma confiance est accordé à ma famille et à Dieu
el hamdoullillah

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine
O
30 octobre 2013 20:22
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,

- qualités que j'apprécie : franchise, droiture, humour, douceur, personne à qui je peux faire confiance les

yeux fermés

- défauts que je ne supporte pas : "profitage", mensonge, jalousie, hypocrisie


Et pour répondre à toutes tes autres questions, en une phrase, pour moi l'amitié n'existe plus. J'ai 3 amies

en tout et ça me suffit (ma mère et mes soeurs). Aujourd'hui kolchi keddab kolchi ghaddar donc je me

méfie de tout le monde car au moment où je pense avoir affaire à une personne digne de confiance et

qui craint Allah elle me montre sa véritable face.

salam
je te remercie .
mes soeurs et ma mere sont aussi mes amies .
quelques copines et connaissances, mais c'est pas pareille en faite .

bonne journée .


Salam,

Oui je sais également que ce n'est pas pareil. J'ai aussi quelques copines normales Dieu merci, mais

ce ne sont pas des amies.

J'ai lu brièvement ta réponse à cmoi123 et j'ai vu que tu disais que c'est fatigant de se méfier de

tout le monde, tout analyser etc. Je suis aussi très méfiante mais pas parano et je ne fais pas de

calculs. Je garde simplement mes distances et je ne raconte pas ce qui ne doit pas être raconté. Moi

quand je constate que la personne que j'ai en face de moi n'arrête pas de mentir, me pose trop de

questions sur ma vie privée alors qu'elle elle ne dit rien sur ce qui la concerne (je m'en moque au

passage mais c'est juste que c'est l'attitude qui me dérange), ben je crois certainement pas à une

éventuelle amitié. Idem pour les services, j'en rends volontiers, fi sabili llah dans un premier temps

mais quand on m'envoie bouler quand maintenant c'est à mon tour de demander un service voire me

rendre le bien que j'ai fait en mal, ça donne plus d'espoir. Cela dit je me porte très bien comme ça, pas

besoin d'amies de vipères à mes pattes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook