Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le "O.K." qu'on utilisent chaque jour ça veut dire quoi ????
a
12 décembre 2011 20:41
salamo 3alaikom warahmato allahi wabarakatoho
ça peut vous emple un peut bizare mais moi je me suis posé la questions car les deux lettres (O.K) qu'on utilisent presque plusieurs fois par jours on c pas d'ou ils vienne et quesque ça veut dire ya til quelqun qui peut nous allumer une ampoule dessus baraka allaho fikom freres soeurs
slm
a
12 décembre 2011 21:02
slm
aucune idee freres soeur c pas grave je vais attendre encore et je vais chercher de ma part aussi
slm...
12 décembre 2011 21:11
Salam 'aleikoum,
J'ai trouvé cela :
Les origines de cette onomatopée restent incertaines

voici phpMyVisites

La plus ancienne est attribuée Andrew Jackson, héros de la 2e guerre d'Indépendance puis président des États-Unis , qui aurait fait une faute d'orthographe : Oll Korrect ( OK ) au lieu de All Correct

Une hypothèse battue en brèche semblerait tirée de Zero Killed. La lettre 0 ressemblant au O , il y aurait eu amalgame .
L'origine en serait la guerre de Sécession où, après les combats, l'annonce, heureuse, de l'absence de victime (zero killed) se serait contractée en O. K. puis par extension aurait pris la signification de tout va bien.

De nos jours , le terme a été dévoyé , et on utilise « OK » au lieu de « d'accord » mais, de plus en plus en accole les deux dans un affreux « OK d'accord »
m
12 décembre 2011 21:22
salam aleykum

pour répondre à ta question...les américains pendant la guerre utilisaient cette abréviation pour les compte rendus radio après une embuscade par exemple.
en fait ca voulait dire zero killed (zero mort) sachant que le zero en anglais peut se prononcer comme un "o" l'abréviation est devenue O.K.
en espérant avoir répondu à ta question

salam
a
13 décembre 2011 17:48
salam alaykom
merci bcp c ça ke j cherchais ah oui en fait dans la guerre donc kill or be killed c des braves soldats zero killed
slm
4 mars 2012 14:52
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته



ما هو سر كلمة اوك OK وما هو معناها ؟


كلمة ok أصبحت جزءا مجزئا في حياتنا نستعملها يوميا في حياتنا الاجتماعية و العملية ....،

وحقيقة أصلها هي اختصار لمدينة أمريكية

(( old kodahok ))

الواقعة في ولاية نيويورك في الولايات المتحدة الأمريكية .

وسبب انتشار هذا اللفظ الذي تحول إلى كلمة أن مرشح للرئاسة في الولايات المتحدة الأمريكية ،

أبن هذه المدينة وأسمه مارتن فان بودين . هذا الرجل استخدم عبارة

"انتخبوا أبن أولد كوداهوك" في حملته الانتخابية واختصرها الى

انتخبوا ابن ( O.K )

وكان المؤيدين له يهتفون ok ok ok ok

حتى صار هذا اللفظ يعني الموافقة والقبول

ويرجى اخذ العلم أن مارتن فان بودين نجح في حملته الانتخابية
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook