Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce que vous en pensez?
m
27 octobre 2007 19:35
salut tout le monde, je voudrais avoir vos différents avis sur cette question:

voilà, aujourd'hui j'ai eu 5 coup de fils du maroc, c'était le mari de la cousine à mon mari IOI j'étais hyper surprise car ce mec nous a jamais appelé et même quand cet été en étais au maroc il a pas chercher à nous avoir moi et mon mari, en plus on rentrant le soir chez moi j'ai trouvé 3 appel de son numéro, et la semaine dérniére y a sa femme aussi qui m'a applé chose qu'elle aussi n'a jamais fait, j'étais comme même contente de son coup de fil en trouvant qu'elle étais sympa de me féliciter pour ma grossesse.

bref, aujourd'hui donc y a la cousine qui m'appel sa mére, et son mari, je me disais qu'il y a bien quelque chose d'anormale ou qu'ils veulent demander un service, parce que tout cet amour d'un seul coup ça ressemble pas du tout à la famille à mon mari IOI, et j'avais raison parcequ'ils m'ont annoncé qu'ils ont venir séjourner chez nous pendant les vacances de décembre.

moi ce qui m'a dérangé dans cette histoire c'est qu'ils nous en jamais appelé avant et que ça a commencé seulement quand ils ont voulu venir en france, bien sûr ça coute moins chér qu'un hôtel , si je fais paraitre à mon mari mon mécontentement je sais qu'il sera véxé,car déjà au maroc j'ai eu trop de probléme avec sa famille pour des histoires trop débiles, et je veux qu'il pense que j'aime pas toute sa famille.

alors à ma place vous en pensez quoi, et pensez vous que j'en fais trop en me sentant quelque part trahie par leur comportement? et que c'est normal qu'ils appelent que maintenant parcequ'ils vont venir chez nous?

merci à tous
s
27 octobre 2007 19:51
salam
je pense qu'ils préparent leurs terrains pour que tu ne désertes pas le front grinning smiley
je ne supporte pas ce genre de comportement,bref,ils n'ont qu'a venir chez ta belle-mère,ils seraient mieux evil,et invites-les de temps en temps pour faire miam-miam Angel
si tu vois que àa fait mauvaise figure,sobri ce n'est que 2 semaines,mais ça peut teparaître long je sais,mais comme tu le sais on ne choisis pas sa famille et encore moins sa belle-famille evil
l
27 octobre 2007 19:52
salam tu connais les arabes smiling smiley il t'appelle quand il on besoin de toi, je serais toi fait plaisir a ton mari inchallah et accueil les biens comme ça il aurons une bonne image de toi, comme ça quand il irons o maroc il dirons que du bien de toi, aprés quand tu ira o maroc tu les appelleras pour qu'il fasse de meme lol, et comme ça tous le monde et content la vie et zolie smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
27 octobre 2007 20:03
Citation
salma84 a écrit:
salam
je pense qu'ils préparent leurs terrains pour que tu ne désertes pas le front grinning smiley
je ne supporte pas ce genre de comportement,bref,ils n'ont qu'a venir chez ta belle-mère,ils seraient mieux evil,et invites-les de temps en temps pour faire miam-miam Angel
si tu vois que àa fait mauvaise figure,sobri ce n'est que 2 semaines,mais ça peut teparaître long je sais,mais comme tu le sais on ne choisis pas sa famille et encore moins sa belle-famille evil

non ma chérie, ma belle famille est aussi au maroc, y a qu'une autre tante à mon mari qui vit à paris, avec celle là je mentend super bien, sauf qu'ils se sont embrouillé avec elle donc c'est pas ele qui va les invité.sad smiley
h
27 octobre 2007 20:05
voila le probleme dans les familles nombreuses pour certain comme moi par exemple je me dis je m occupe de ceux qui sont devant moi surtout s il sont en difficultes et c est moins cher que de s occuper de ceux loin de moi ,ils ont ont qu a le faire entre eux la bas,et si par malheure une fois en demande apres eux ils nous repondent comme toi genre ha la vous etes content de venir c est moins chere que l hotel ?seulement ce n est rentrer dans l oreille d une sourde et depuis j envois le decompte de mes depensses pour ma famille a ma famille et je laisse courrir mais moi la solution et de louer partout ou j irai he oui tu vois ou ça peut amener parfois et apres on est perdu de vu alors question que devient la famille ,il ya ceux qui reussissent et qui avancent et il ya ceux qui restent derriere il ya un poete qui a dit je ne veux jamais oublier qu il suffit juste d etre un simple imbecile pour faire chanter le monde .
F
27 octobre 2007 20:10
Accueil les chez toi, et justement accueil les tellement bien qu'ils verront que tu es quelqu'un de bien et ainsi ils seront peut être même géné de ne t'avoir jamais invité et te seront reconnaissants.
l
27 octobre 2007 21:36
Acceuil les et tu te tais!!! compris????????,
m
27 octobre 2007 22:03
Citation
latina.an a écrit:
Acceuil les et tu te tais!!! compris????????,

la prochaine fois si tu veux faire une intervention à un de mes post tu me parle autrement, sinon je me passe volentier de ton intervention, compris?????????
l
27 octobre 2007 22:14
Citation
maachalla a écrit:
Citation
latina.an a écrit:
Acceuil les et tu te tais!!! compris????????,

la prochaine fois si tu veux faire une intervention à un de mes post tu me parle autrement, sinon je me passe volentier de ton intervention, compris?????????


OOOHHHH calme toi c'était totalement ironique : autrement dit vaut mieux pour toi et ton couple de les acceuillir et sans faire de pblm aupres de ton petit foyer... En aucun cas j'ai voulu te roisser ; je suis désolée, sans rancune!
p
27 octobre 2007 22:40
Aparemment tu n'a pas le choix, accueil les, fait le pour ton mari.
Tu verra par la suite si tu te sentira trahie ou pas, s'il t'oublirons ou au contraire il feront attention a toi.
Il m'est déja arrivé la même chose, c'était la tante de mon mari ki été venu du bled ainsi que ses enfants beau-fils et belle fille, ils était 7 sans conté les gosse et la bonne, donc au total 11.
Yen a qui dormai chez moi et le reste chez ma bel mere, j'étais tré contente de les recevoir, on les a tré bien accueilli, ils était content.Tou se passait a merveille.
Ils sont rentré au maroc, quelque jours plus tard on rentré au maroc aussi, puis aucun contact, même pas un appel telefonique, l'année d'aprés aussi, nou avons éssayé de les contacté mai rien du tou, que du vent.
Honnêtement je ne l'ai pas mal pris, je men fou.
m
27 octobre 2007 22:52
Citation
latina.an a écrit:
Citation
maachalla a écrit:
Citation
latina.an a écrit:
Acceuil les et tu te tais!!! compris????????,

la prochaine fois si tu veux faire une intervention à un de mes post tu me parle autrement, sinon je me passe volentier de ton intervention, compris?????????


OOOHHHH calme toi c'était totalement ironique : autrement dit vaut mieux pour toi et ton couple de les acceuillir et sans faire de pblm aupres de ton petit foyer... En aucun cas j'ai voulu te roisser ; je suis désolée, sans rancune!

désolée ma chére latina, je suis devenu trop suceptible à cause de ma grossesse winking smiley, je viens d'annoncer la nouvele à mon mari, faut dire qu'il est pas content du tout de cette visite, non qu'on aime pas les invités, mais c'est parcequ'en ce moment on passe par une période trés difficile, mon mari démarre son affaire qui n'est pas rentable pour le moment, il bosse donc du lundi au vendredi, et ppur assumer les dépenses et payer les factures, et bah il bosse loin de chez nous le week end, ce qui fait que dés qu'il fini sa semaine dans son cabinet, il part le vendredi soir pour son autre boulôt et reveint que lundi et rebolotte pour une autre semaine, et nous on vaut pas qu'ils pensent que mon mari délaisse son foyer pour courir dérriére l'argent, tu sais comment ils pensent ceux qui vivent pas en france, démmarer une affaire c'est pas facile du tout. et en plus de fait que mon mari aura même pas le temps de les voir, moi suis enceinte et les premiers mois sont hyper difficile, en plus on est en recherche d'un autre logement un F3 parceque'un F2 c'est pas trés pratique pour les invités et bébé.

tu vois que le probléme c'est qu'en plus du fait qu'ils nous appel que quand ils ont décidé de venir passer des vacances, ils tombent trés mal, immagine que j'ai programmer de partir au maroc pour décembre, et là c'est foutu, et quand ils ont appelé ils sont même pas demander si on a rien prévus ou si ça nous dérange pas, ils ont tout simplement dit: et bah on passera les vacances chez vous, ha hna jayne.

bisous à toi latina et sans rancuneyawning smiley
b
27 octobre 2007 22:53
sois plus galante plus gentille qu'eux et ce sont ke des vacances et ils vont finir tot ou tard alors sois meilleur qu'eux et aceuille les comme il le faut de cette facon ils vont faire la comparaison entre ton geste et le leur, ^meme s' ils pas des gens reconnaissables fais le pour ton mari et khir li wajhi ALLAH.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
27 octobre 2007 23:20
franchement les filles, je me connais tellement que j'ai peur que ça se verra que je suis pas contente de leur visite et opportunisme,je saurais pas jouer l'hypocrite,en plus si seulemnt mon mari pourrais passer du temps avec eux, or c'est pas le cas, et moi mes relations avec eux sont trés trés limitées, je les ai vu qu'une seule fois à mon mariage, et eux n'ont jamais esseyer de me connaitre ou me contacter avant ça, wallah moi j'aurais jamais oser faire un truc pareil j'aurais tellement honte d'appeler quelqu'un que lorsque j'ai un intérêt à tirer. bon on verra bien jusque là, parceque mon mari vient de l'apprendre et il est pas du tout content non plus, il dit qu'ils ont mal choisit la période.
l
27 octobre 2007 23:23
c pas grave ne commence pas a psicotter, de toute maniére il von pas rester h24 a la maison il von sortire ect, donc voila, ne stress pas sachant que tu et enceinte c pas tip top smiling smiley


Citation
maachalla a écrit:
franchement les filles, je me connais tellement que j'ai peur que ça se verra que je suis pas contente de leur visite et opportunisme,je saurais pas jouer l'hypocrite,en plus si seulemnt mon mari pourrais passer du temps avec eux, or c'est pas le cas, et moi mes relations avec eux sont trés trés limitées, je les ai vu qu'une seule fois à mon mariage, et eux n'ont jamais esseyer de me connaitre ou me contacter avant ça, wallah moi j'aurais jamais oser faire un truc pareil j'aurais tellement honte d'appeler quelqu'un que lorsque j'ai un intérêt à tirer. bon on verra bien jusque là, parceque mon mari vient de l'apprendre et il est pas du tout content non plus, il dit qu'ils ont mal choisit la période.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
27 octobre 2007 23:29
coucou hbiba machalla ne commence pas a te faire du soucis et a trop penser oublie pas tu es enceinte ta pas besoin d'un stress enplus, tu sait ya des gens comme on dit mssendline aadhoum loujeh que veux tu si ya pa dautres choix accueille les sans te prendre la tete et trop te fatiguer car encore une fois tu es enceinte eux veulent passer leurs vacances chez toi, ils savent que vous vous connaisser pas plus que sa alors tu peut rien faire de plus diri swab et sabri mais sabri ne veut pas dire tecraser si tu sent que t fatiguer ou autre ne force pas ta santé et celle du bébé avant tout
m
27 octobre 2007 23:40
Citation
fdaliya a écrit:
coucou hbiba machalla ne commence pas a te faire du soucis et a trop penser oublie pas tu es enceinte ta pas besoin d'un stress enplus, tu sait ya des gens comme on dit mssendline aadhoum loujeh que veux tu si ya pa dautres choix accueille les sans te prendre la tete et trop te fatiguer car encore une fois tu es enceinte eux veulent passer leurs vacances chez toi, ils savent que vous vous connaisser pas plus que sa alors tu peut rien faire de plus diri swab et sabri mais sabri ne veut pas dire tecraser si tu sent que t fatiguer ou autre ne force pas ta santé et celle du bébé avant tout

merci fdaliya hbiba, j'éspére que tu vas bien. et bien écoute si j'aurais vraiment pas le choix comme tu dis je les recevrais, mais sans trop me fatiiguée ça j'en suis pas tellement sûre, bref moi c'est plutôt leur attitude qui m'a pas plû, s'il y avait de contact avant ou qu'ils demander de nos nouvelles ou au moins cherchent à nous voir quand on étaient au maroc, je pense que j'aurais été contente de les recevoir, mais comme tu dis y a des gens comme ça.

bisous hbiba
f
27 octobre 2007 23:49
Citation
maachalla a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
coucou hbiba machalla ne commence pas a te faire du soucis et a trop penser oublie pas tu es enceinte ta pas besoin d'un stress enplus, tu sait ya des gens comme on dit mssendline aadhoum loujeh que veux tu si ya pa dautres choix accueille les sans te prendre la tete et trop te fatiguer car encore une fois tu es enceinte eux veulent passer leurs vacances chez toi, ils savent que vous vous connaisser pas plus que sa alors tu peut rien faire de plus diri swab et sabri mais sabri ne veut pas dire tecraser si tu sent que t fatiguer ou autre ne force pas ta santé et celle du bébé avant tout

merci fdaliya hbiba, j'éspére que tu vas bien. et bien écoute si j'aurais vraiment pas le choix comme tu dis je les recevrais, mais sans trop me fatiiguée ça j'en suis pas tellement sûre, bref moi c'est plutôt leur attitude qui m'a pas plû, s'il y avait de contact avant ou qu'ils demander de nos nouvelles ou au moins cherchent à nous voir quand on étaient au maroc, je pense que j'aurais été contente de les recevoir, mais comme tu dis y a des gens comme ça.

bisous hbiba

sava hamdoulilah ma chere
oui je suis toutafais d'accord avecv toi moi aussi sa maurai énerver dans des cas comme sa tu te dis mais les gens font comment pour se comporter comme sa, mais ya que les interets qui marchent!! moi perso je pourrais pas et je pense toi non plus
mais bon je vais pas ten rajouter car on peut pas les changer nty thalay gher frasseq plus tu va te fatiguer pour eux et te plier en 4 plus ils vont prendre la confiance et venir a chaque vacances lol
m
27 octobre 2007 23:56
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
maachalla a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
coucou hbiba machalla ne commence pas a te faire du soucis et a trop penser oublie pas tu es enceinte ta pas besoin d'un stress enplus, tu sait ya des gens comme on dit mssendline aadhoum loujeh que veux tu si ya pa dautres choix accueille les sans te prendre la tete et trop te fatiguer car encore une fois tu es enceinte eux veulent passer leurs vacances chez toi, ils savent que vous vous connaisser pas plus que sa alors tu peut rien faire de plus diri swab et sabri mais sabri ne veut pas dire tecraser si tu sent que t fatiguer ou autre ne force pas ta santé et celle du bébé avant tout

merci fdaliya hbiba, j'éspére que tu vas bien. et bien écoute si j'aurais vraiment pas le choix comme tu dis je les recevrais, mais sans trop me fatiiguée ça j'en suis pas tellement sûre, bref moi c'est plutôt leur attitude qui m'a pas plû, s'il y avait de contact avant ou qu'ils demander de nos nouvelles ou au moins cherchent à nous voir quand on étaient au maroc, je pense que j'aurais été contente de les recevoir, mais comme tu dis y a des gens comme ça.

bisous hbiba

sava hamdoulilah ma chere
oui je suis toutafais d'accord avecv toi moi aussi sa maurai énerver dans des cas comme sa tu te dis mais les gens font comment pour se comporter comme sa, mais ya que les interets qui marchent!! moi perso je pourrais pas et je pense toi non plus
mais bon je vais pas ten rajouter car on peut pas les changer nty thalay gher frasseq plus tu va te fatiguer pour eux et te plier en 4 plus ils vont prendre la confiance et venir a chaque vacances lol

grinning smiley daccord j'ai compris, je vais faire genre malade je laisserais l'appart dans le désordre total, ils auront qu'à préparer à manger et faire le ménage, en plus je ferais la geule et comme ça ils reviendront plus, et j'aurais une réputation de la sorciére hyper méchante au sein de ma chére belle famille grinning smiley, pourtant c'est pas mal comme idée ils me laisseront tous tranquille et à jamais, le rêve quoi IOI
l
28 octobre 2007 00:13
Ils sont gonflés les gens a arriver comme ça en plus ils vous connaissent pas beaucoup puiske c de la famille un peu éloigné qui ne prennent jamais de vos news!
c fou ça!

mais dans l'islam est recommandé "sabar" soit la PATIENCE et Allah te le rendra inchaallah.
f
28 octobre 2007 00:23
Citation
maachalla a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
Citation
maachalla a écrit:
Citation
fdaliya a écrit:
coucou hbiba machalla ne commence pas a te faire du soucis et a trop penser oublie pas tu es enceinte ta pas besoin d'un stress enplus, tu sait ya des gens comme on dit mssendline aadhoum loujeh que veux tu si ya pa dautres choix accueille les sans te prendre la tete et trop te fatiguer car encore une fois tu es enceinte eux veulent passer leurs vacances chez toi, ils savent que vous vous connaisser pas plus que sa alors tu peut rien faire de plus diri swab et sabri mais sabri ne veut pas dire tecraser si tu sent que t fatiguer ou autre ne force pas ta santé et celle du bébé avant tout

merci fdaliya hbiba, j'éspére que tu vas bien. et bien écoute si j'aurais vraiment pas le choix comme tu dis je les recevrais, mais sans trop me fatiiguée ça j'en suis pas tellement sûre, bref moi c'est plutôt leur attitude qui m'a pas plû, s'il y avait de contact avant ou qu'ils demander de nos nouvelles ou au moins cherchent à nous voir quand on étaient au maroc, je pense que j'aurais été contente de les recevoir, mais comme tu dis y a des gens comme ça.

bisous hbiba

sava hamdoulilah ma chere
oui je suis toutafais d'accord avecv toi moi aussi sa maurai énerver dans des cas comme sa tu te dis mais les gens font comment pour se comporter comme sa, mais ya que les interets qui marchent!! moi perso je pourrais pas et je pense toi non plus
mais bon je vais pas ten rajouter car on peut pas les changer nty thalay gher frasseq plus tu va te fatiguer pour eux et te plier en 4 plus ils vont prendre la confiance et venir a chaque vacances lol

grinning smiley daccord j'ai compris, je vais faire genre malade je laisserais l'appart dans le désordre total, ils auront qu'à préparer à manger et faire le ménage, en plus je ferais la geule et comme ça ils reviendront plus, et j'aurais une réputation de la sorciére hyper méchante au sein de ma chére belle famille grinning smiley, pourtant c'est pas mal comme idée ils me laisseront tous tranquille et à jamais, le rêve quoi IOI

mdrevil ta tout compris, nan sabri hbiba koulchi y fouth ou tabqa gher la foute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook