Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui vous fait peur pour le mariage ???
m
3 mars 2007 23:24
homme ou femme qu'est ce qui vous fait peur pour le mariage ???

moi ça serait la belle famille que je connais pas

et la lassitude du couple

et les problemes financier
y
3 mars 2007 23:36
le changement radical de comportement sans explications.
s
3 mars 2007 23:41
la belle famille

l'infidélité

l'irrespect, le mensonge etc...
p
3 mars 2007 23:41
c est de me rendre compte que je me suis trompée de mec et que c pas lui qu il me fallait eye rolling smiley
m
3 mars 2007 23:42
je pense que si tu connais bien ton mec ça arrivera pas

mais de nos jours y a toujours des surprises

c est vrais le changement de comportement radical ça fait trop flipper
y
3 mars 2007 23:47
Citation
princess819 a écrit:
c est de me rendre compte que je me suis trompée de mec et que c pas lui qu il me fallait eye rolling smiley


ouais ben j'espere quand meme que tu t'en rendras compte avant. smiling smiley car c'est bien dommage apres.
p
3 mars 2007 23:48
salam

ce qui me fait peur !
ne pas assurer, ne pas être à la hauteur , et surtt surtt les enfants .
p
3 mars 2007 23:50
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
c est de me rendre compte que je me suis trompée de mec et que c pas lui qu il me fallait eye rolling smiley


ouais ben j'espere quand meme que tu t'en rendras compte avant. smiling smiley car c'est bien dommage apres.

ben le pb c que c pas toujours evident de le voir avant ! je crois que les couples qui divorcent , s ils

savaient qu ils n etaient pas avec la bonne personne, ils ne seraient pas ensemble !

Allah y ster comme on dit, moi j ai un 6ieme sens pour sentir les gens j espère que ça m aidera a pas me

tromper winking smiley
m
3 mars 2007 23:50
si avec la patience tu y arriveras Inchallah
m
3 mars 2007 23:51
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
c est de me rendre compte que je me suis trompée de mec et que c pas lui qu il me fallait eye rolling smiley


ouais ben j'espere quand meme que tu t'en rendras compte avant. smiling smiley car c'est bien dommage apres.

ben le pb c que c pas toujours evident de le voir avant ! je crois que les couples qui divorcent , s ils

savaient qu ils n etaient pas avec la bonne personne, ils ne seraient pas ensemble !

Allah y ster comme on dit, moi j ai un 6ieme sens pour sentir les gens j espère que ça m aidera a pas me

tromper winking smiley

c'est pour ça faut bien prendre son temps avant de se lancer, vous croyais pas ?? Nous on a toujours tendance a speeder pour le mariage ??
p
3 mars 2007 23:54
salam

inchallah je le souhaite pr tout le monde
je ne pense pas qu'on peut connaitre la personne telle qu'elle est avant le mariage .
passer plus de temps ac lui ou elle avant le mariage ne veut rien dire
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
3 mars 2007 23:55
Citation
patience a écrit:
salam

ce qui me fait peur !
ne pas assurer, ne pas être à la hauteur , et surtt surtt les enfants .


salam aleykoum

tt a fait pareil pour moi ClapClapClap

wa aleykoum salam
m
3 mars 2007 23:57
Tout ça se prepare faut apprendre a cuisiner , entretenir une maison

et pour les enfants on a toute un instint maternelle en nous
p
4 mars 2007 00:12
Citation
mariama_72 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
c est de me rendre compte que je me suis trompée de mec et que c pas lui qu il me fallait eye rolling smiley


ouais ben j'espere quand meme que tu t'en rendras compte avant. smiling smiley car c'est bien dommage apres.

ben le pb c que c pas toujours evident de le voir avant ! je crois que les couples qui divorcent , s ils

savaient qu ils n etaient pas avec la bonne personne, ils ne seraient pas ensemble !

Allah y ster comme on dit, moi j ai un 6ieme sens pour sentir les gens j espère que ça m aidera a pas me

tromper winking smiley

c'est pour ça faut bien prendre son temps avant de se lancer, vous croyais pas ?? Nous on a toujours tendance a speeder pour le mariage ??

bien sur, faut prendre le temps qu il faut ! c pour la vie , c pas un jeu winking smiley
O
4 mars 2007 00:29
Citation
patience a écrit:
salam

ce qui me fait peur !
ne pas assurer, ne pas être à la hauteur , et surtt surtt les enfants .

moi walla osi c la meme chose ne pa etre a la hauteur avec mon mari et mon foyer ne pa savoir bien mokupéde tou
s
4 mars 2007 00:30
moi par contre, je n'ai pas du tout cette inquiétude

je sais m'occuper d'un foyer et mes enfants je saurais m'en occuper sans pbm

Citation
OUALII a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

ce qui me fait peur !
ne pas assurer, ne pas être à la hauteur , et surtt surtt les enfants .

moi walla osi c la meme chose ne pa etre a la hauteur avec mon mari et mon foyer ne pa savoir bien mokupéde tou
e
4 mars 2007 01:49
qu'il décide (ou moi) qu'on a plus rien à faire ensemble smiling smiley

qu'il me trompe (je dis bien lui, moi non, of course lol)
n
4 mars 2007 02:08
tout me ferait peur! comme quitter mes parents, changer d environnement,tout gérer...
Après il y a l appréhension de vivre avec quelqu un que l on connait peu au final..

A++(tm)
S
4 mars 2007 03:16
pour moi , lidée du mariage m'angoisse
car mariage rime avec serieux,fidélité,responsabilité,vie commune ,vie de tous les jours,ect...
Et de nos jours c 'est pas du tout facile d'assumer tout cela.
Personnelement,j'aurais peur de s'être trompé sur l'eventule conjoint,ou qu'il se trompe a mon compte
que mon amour pour lui ait une fin et vice versa...et plein plein d'autres trucs assez angoissantes moody smiley
m
4 mars 2007 03:25
Bonsoir Mariam,
Crois-en mon expérience c'est de soi-même en général dont il faut avoir peur si on ne sait pas ce qu'on veut.Les finances se résorbent avec le temps,et il n'y a de lassitude que si on commence à considérer l'autre comme faisant partie du décor de la maison .Qu'on on fonde une famille on est automatiquement "détachés" de nos familles initiales cela demande beaucoup de transparence,de solidarité et d'amour dans le couple pour pallier d'éventuelles interventions des belles familles et les aléas de la vie qui sont néfastes à son rayonnement.Bon courage et bonne route celle de la vie qui demande fidélité, amour et abnégation pour l'autre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook