Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu'une vie réussie
n
3 novembre 2006 12:45
Qu'est ce qu'une vie réussie?
Quel est votre modèle de réussite?
A quel moment, vous pensez pouvoir dire que votre vie est réussie ou non?
C'est quoi vos priorités dans la vie?
Qu'est ce qui amène des gens à tout sacrifier pour une cause (politique, religieuse, patriotisme, ...)?

Le débat est lancé, répondez
n
3 novembre 2006 13:28
Est ce qu'être un ministre et avoir la plus belle femme au monde et des enfants super intélligents, est ce une vie réussie?


Est ce posséder une grande villa avec piscine, rouler en jaguar et avoir bcp de tune, est ce cela une vie réussie?

Est ce que Zidane, avec la carrière qu'on lui connait tous, a réussi sa vie?

Est ce qu'il y a autres choses?
G
3 novembre 2006 13:29
c une vie privee et professionnelle comblee tout en s'epanouisant dans la religion....
n
3 novembre 2006 13:29
Quelle est votre conception de la vie?
n
3 novembre 2006 13:31
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
c une vie privee et professionnelle comblee tout en s'epanouisant dans la religion....

Tu peux nous donner des exemples? C'est quoi une vie privée et professionnelle comblée? Et si demain, tu te fais licencier? Ou tu perds un enfant dans un accident (Allah Istare, mais c'est la vie)?
G
3 novembre 2006 13:33
je pense que une vie privee,professionnelle comblee n'existe pas, car dieu nous met toujours des epreuves sur terre, dc il n'y a pas de modele de vie reussite c'est juste a ala tele, mais celan n'empeche pas d'etre heureux, et de gouter au bonheur
r
3 novembre 2006 13:35
Citation
nabilwxc a écrit:
Est ce qu'être un ministre et avoir la plus belle femme au monde et des enfants super intélligents, est ce une vie réussie?


Est ce posséder une grande villa avec piscine, rouler en jaguar et avoir bcp de tune, est ce cela une vie réussie?

Est ce que Zidane, avec la carrière qu'on lui connait tous, a réussi sa vie?

Est ce qu'il y a autres choses?

pour tous ces exemples (à part ceux qui sont matérialistes), je ne pense pas que se sont des vies réussies


Pour moi avoir une vie réussie, c'est d'avoir la santé, être bien avec sa religion (l'islam bien sûr), être aimer par les gens que l'on aime...

c'est mon opinion

Rania55
G
3 novembre 2006 13:37
Citation
rania55 a écrit:
Citation
nabilwxc a écrit:
Est ce qu'être un ministre et avoir la plus belle femme au monde et des enfants super intélligents, est ce une vie réussie?


Est ce posséder une grande villa avec piscine, rouler en jaguar et avoir bcp de tune, est ce cela une vie réussie?

Est ce que Zidane, avec la carrière qu'on lui connait tous, a réussi sa vie?

Est ce qu'il y a autres choses?

pour tous ces exemples (à part ceux qui sont matérialistes), je ne pense pas que se sont des vies réussies


Pour moi avoir une vie réussie, c'est d'avoir la santé, être bien avec sa religion (l'islam bien sûr), être aimer par les gens que l'on aime...



thumbs upthumbs upwinking smiley

c'est mon opinion

Rania55
H
3 novembre 2006 13:56
Citation
nabilwxc a écrit:
Qu'est ce qu'une vie réussie?

salam alikoum,

tout simplement MA VIE, allah ou malik al hamd, je ne voudrais être à la place d'une autre pour RIEN AU MONDE, al hamdoullilah!
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
n
3 novembre 2006 14:04
Citation
Halia a écrit:
Citation
nabilwxc a écrit:
Qu'est ce qu'une vie réussie?

salam alikoum,

tout simplement MA VIE, allah ou malik al hamd, je ne voudrais être à la place d'une autre pour RIEN AU MONDE, al hamdoullilah!

Mais est ce que tu aimes tout dans ta vie? Il ne s'agit pas de changer sa vie pour une autre, mais il s'agit de la réussir. Est ce que tu trouves que tu as réussie ta vie? Ce n'est pas une attaque, loin de la, j'essaie vraiment de comprendre.

J'ai aussi noté 3 mots importants des interventions de rania et jeunemaghrebine (tu as quel age d'ailleurs ;-) ): HEUREUX, BONHEUR et Amour

Je crois aussi que ce sont les ingrédients d'une vie réussite, mais chacun ses priorités... Il y en a qui ont besoin de bcp bcp d'argent pour être heureux... d'autres qui ont besoin d'^étre aimés pour être heureux... Que faites vous pour vivre dans le bonheur malgré les tracas de la vie?
G
3 novembre 2006 14:18
moi j'AI 22 ANS BIENTO 23, PK????
H
3 novembre 2006 14:20
surtout relativiser se dire qu'il y tjs pire,,,

je regrette peut-être une chose, ne pas avoir poursuivie mes études, m'être arrêtée en chemin.

sinon, pour ma vie, al hamdoulilha je suis heureuse, j'ai un mari formidable, une adorable petite fille, des parents en bonne santé, avec qui j'ai des contacts on ne peut espère mieux, idem pour mes frères et soeurs!

Honnêtement, je ne voudrais rien, mais alors absolument rien changer à ma vie actuelle,,,, hamdoullilah
* * * CECI EST UN FORUM, PAS UN PORTABLE Ici on parle un langage que les humains peuvent comprendre. Si tu veux que les gens te répondent, prends la peine d'écrire correctement. Merci, bien à toi. --------------------
p
3 novembre 2006 14:20
pour moi une vie réussie implique de faire réussir les miens (ma famille, mes futurs enfants inch'Allah, mes amis, et par extension mes collègues, mon public etc )
r
3 novembre 2006 14:21
Citation
petit chat a écrit:
pour moi une vie réussie implique de faire réussir les miens (ma famille, mes futurs enfants inch'Allah, mes amis, et par extension mes collègues, mon public etc )

tes collègues, ton publicperplexe
p
3 novembre 2006 14:26
SANTE ET RELIGION
n
3 novembre 2006 14:50
Citation
petit chat a écrit:
pour moi une vie réussie implique de faire réussir les miens (ma famille, mes futurs enfants inch'Allah, mes amis, et par extension mes collègues, mon public etc )


Un peu d'espace SVP, une star est parmi nous aujourd'hui. Peut être qu'elle aura la gentilesse de nous parler de sa réussite... Allez Petit chat, tu es notre star
n
3 novembre 2006 16:26
Bon à priori c'est un sujet banal, qui n'interesse que peu de gens. Je suis déçu
s
17 mars 2013 14:00
Banal !, Non Plus , C'est un sujet que la plupart des gens veulent discuter , et pr moi la vie est tout notre réalité !
17 mars 2013 14:23
Saleme alikom à tous,

c'est vrai c'est un sujet hyper interessant franchement je suis contente qu une personne souhaite débattre à proposde ce sujet "Qu'est-ce qu'une vie réussite?", chacun a sa façon de voir les choses, on a tous un point de vue different mais c'est tout même bien de l'exprimer ça nous permet de voir les choses differentes d'apprendre.................bref mais toi qu'es-ce que tu penses du sujet? ce serait interessant d'entendre ton point vus, merci de nous donner ton avis.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook