Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qui pourrait aider la communauté musulmane à (re)devenir unifiée ?
14 novembre 2023 18:32
السلام عليكم و رحمة الله

Le temps de voir ce qu on cuisine à Bali lol. Sûrement pas des Tajines exceptionnel, bref.
Apparemment il y a des musulmans là bas.


Qu'est ce qui pourrait aider la communauté musulmane à (re)devenir unifiée ?

Former un seul bloc en tout point de vue, religieux biensur mais aussi economiquement, politiquement, socialement etc.


Bête exemple: la communication. Est ce que ça vaudrait la peine de mettre au point un moyen de communication qui pourrait relier spécialement tous les musulmans du monde entier? A quoi ça servirait?

Ou encore, un moyen qui établi un contact entre une famille toute entière, juste au cas où? Des outils d informations 100% made muslim?

Une armée musulmane? Vu ce qui se passe depuis des années, et pas uniquementen Palestine, on se pose même plus la question je pense!! Un truc officiel biensur lol, impossible? J en serai pas étonnée.

Le retour d un Khalifa? Un truc qui effraie tant les anti-musulman!! Depuis sa chute jusqu'à nos jours.


Des idées ? Pensez à tous ceux qui sont seuls, vraiment seuls, peu importe leur situation sociale du pire au moins pire.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 novembre 2023 19:02
Salam,

Aussi terrible soit la réponse, la destruction de Al Aqsa.

Vu que les exactions dans Al Aqsa et le génocide de nos frères et soeurs Palestiniens ne suffisent pas au peuple et au dirigeants musulmans, il y a que cette onde de choc qui provoquera une union massive et ferme des musulmans.

Sinon, oui, il faut s'organiser en communauté qu'importe les critiques qu'il aura en face.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
14 novembre 2023 19:12
salam

c'est ce que je me disais avant mais j'ai de plus en plus de doutes aujourd'hui
le peuple se soulèvera, c'est sûr mais les dirigeants ?
je crois que certains pays, arabie saoudite en tête, préféreront toujours protéger ses intérêts

Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Aussi terrible soit la réponse, la destruction de Al Aqsa.

Vu que les exactions dans Al Aqsa et le génocide de nos frères et soeurs Palestiniens ne suffisent pas au peuple et au dirigeants musulmans, il y a que cette onde de choc qui provoquera une union massive et ferme des musulmans.

Sinon, oui, il faut s'organiser en communauté qu'importe les critiques qu'il aura en face.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/23 19:35 par amirene.
14 novembre 2023 19:20
Tous préférerons protégé leurs intérêts.

Quand tu voit que rien qu'en France la communauté a du mal a se souder malgré tout ce que l état lui fait subir .les ingérences des pays d'origine dans les affaires de la diaspora,les différents courants qui excommunié a tout va.
Pourtant 3ou 4 millions de personnes qui voterai ça aurais un poids
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est ce que je me disais avant mais j'ai de plus en plus de doutes aujourd'hui
le peuple se soulèvera, c'est sûr mais les dirigeants ?
je crois que certains pays, arabie saoudite en tête, préférera toujours protéger ses intérêts
14 novembre 2023 19:24
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La foi, le détachement du mondain et l’absence d’égoïsme

On s’est divisé parce que l’Islam est mis au second plan et l’individualisme s’est propagé dans la communauté

C’est autour du Rappel d’Allah, qu’on peut être unis de manière forte et constante
14 novembre 2023 19:32
Wallah tu as tout dit mon frère, c'est exactement ça . C'est l'égoïsme qui est la source de tous les maux dans notre communauté et même au delà .
14 novembre 2023 19:41
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Je te réponds en te posant des questions :
1- pourquoi les intellectuels, les médecins , les cerveaux et les jeunes arabes musulmans quittent leur pays pour aller s'installer en dehors de leur pays ?
2- pourquoi les pays arabes, musulmans se battent et se font la guerre pour le pouvoir avec des armes qu'ils achètent à l'Occident.
3- pourquoi les jeunes arabes musulmans vont faire leur études en Occident ?
4- pourquoi les chefs d'états arabes, musulmans sont divisés en 2 blocs :
a) ceux qui courent après la chine et la Russie.
b) ceux qui courent après l'Europe et les USA ?
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله

Le temps de voir ce qu on cuisine à Bali lol. Sûrement pas des Tajines exceptionnel, bref.
Apparemment il y a des musulmans là bas.


Qu'est ce qui pourrait aider la communauté musulmane à (re)devenir unifiée ?

Former un seul bloc en tout point de vue, religieux biensur mais aussi economiquement, politiquement, socialement etc.


Bête exemple: la communication. Est ce que ça vaudrait la peine de mettre au point un moyen de communication qui pourrait relier spécialement tous les musulmans du monde entier? A quoi ça servirait?

Ou encore, un moyen qui établi un contact entre une famille toute entière, juste au cas où? Des outils d informations 100% made muslim?

Une armée musulmane? Vu ce qui se passe depuis des années, et pas uniquementen Palestine, on se pose même plus la question je pense!! Un truc officiel biensur lol, impossible? J en serai pas étonnée.

Le retour d un Khalifa? Un truc qui effraie tant les anti-musulman!! Depuis sa chute jusqu'à nos jours.


Des idées ? Pensez à tous ceux qui sont seuls, vraiment seuls, peu importe leur situation sociale du pire au moins pire.
14 novembre 2023 20:36
Ils feront rien. Par contre, je pense que si Al Aqsa est détruite même les dirigeants sionistes soumis et vendus à Israël ne pourront plus arrêter leur peuple.

Mais bien sûr qu'ils ne bougeront pas. Ils trouveraient rien à redire si Tsahal largait une bombe sur la Kabba puis à Médine sur le tombeau du Prophète (sws).

Ca les gênera pas. Mais s ca juste un changement de peur, celle de leur peuple qui sera immédiate et qui risquent de les dégager et d'entrainer le pays dans le chaos.

on sang, ils ont regardé Al Aqsa être souillé par des extrémistes messianique voulant s'en emparer, par Tsahal qui a tiré dans le 3ème lieu Saint de l'islam, qui a gazé ce lieu et les palestiniens en prière. Tsahal est entré et a matraqué des soeurs sans défense qui hurlaient de peur et qui était en train de se recuillir et de prier pendant le mois de Ramadan.

J'ai mal rien que de me rappeler de ces images.

Il y avait que les Palestiniens prêts à se battre et à risquer leur vie pour Al Aqsa et je sais qu'ils seront toujours là pour la défendre.

Quelle honte absolue, quelle humiliation.

Ca a tellement illustré ce hadith :

"Les nations se rassembleront contre vous de toute part, comme les gens se rassemblent autour d’un plat".

Nous dîmes : "O Messager d’Allah ! Est-ce à cause de notre petit nombre ce jour-là ?".

Il (sws) dit : "Ce jour-là vous serez très nombreux, mais vous serez comme l’écume du torrent. La peur sera enlevée des cœurs de vos ennemis, et le “Wahan” sera mis dans vos cœurs)".

Ils dirent : "Qu’est-ce que le “Wahan" ?".

Il (sws) dit : "L’amour de ce bas monde et la répulsion de la mort".

(Rapporté par Aboudaoud et Ahmed)

Jamais une telle chose aurait été passée sous silence au temps des compagnons.

Et à côté de ça tu as des gens pour les applaudir et dire qu'il faut se soumettre totalement à leur décision même s'ils sont pro-israéliens.

J'ai rien à attendre de personnes qui se prétendent musulmanes et de pouvoir mais n'ont rien dit et rien fait face aux exactions déclenchées par les sionistes messianiques et Tsahal dans Al Aqsa, les Saouds préféront préparer la normalisation. Pas d'obéissance à de telles personnes qui interdisent même les invocations pour nos frères et soeurs qui souffrent et tombent en martyrs en Palestine.

Même le rabbin de Jérusalem a critiqué ce qui s'est passé et à critiquer les sionistes qui ont provoqué ça.
Citation
amirene a écrit:
salam

c'est ce que je me disais avant mais j'ai de plus en plus de doutes aujourd'hui
le peuple se soulèvera, c'est sûr mais les dirigeants ?
je crois que certains pays, arabie saoudite en tête, préféreront toujours protéger ses intérêts
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
14 novembre 2023 20:48
Il faut faire tomber les dirigeants mais c'est difficile à réaliser et il faut trouver le successeur, surtout que les américains surveillent de près pour placer subtilement une marionnette pire que la précédente (exemple : Sissi en Egypte).

Que dire des militaires algériens toujours à la trousse du Maroc Oups

On a jamais été aussi loin de s'unifier qu'ajd.
T
14 novembre 2023 21:50
Aleykoum salam wa rahmatuLlah

Que reste t il de musulman dans nos pays d'origine?

Banalisation de la musique
La sorcellerie n'est plus combattu ni reprimendé
L'usure bat son plein dans les banques
Ils ferment les yeux sur le commerce du cannabis, sur la consommation et la vente d'alcool, la prostitution

Et vous vous attendez à une union...
14 novembre 2023 22:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait simplement revenir au Qour'an, en sortant de la religion fabriquée par les 'oulama qui parlent comme des prophètes, voire comme des dieux.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmāne et par Ar-Rahīme.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmāne et Ar-Rahīme ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

La révélation a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms/distinctifs, tout le vocabulaire, toute la science.
Le mal vient de l'ignorance.

Dans le premier verset du premier récit de la première sourate du Qour’an après l’introduction, Allah nommé l'humanité en tant que khalifah de la Terre.
Avant de parler de khalifah pour oppresser les gens, il faudrait que chaque Musulman prenne sa responsabilité vis-à-vis de la planète.

Et tout cela aux antipodes de la religion fabriquée par les 'oulama.
Les 4 écoles jurisprudentielles sunnites sont d’accord pour exécuter l’apostat. Et si c’est une femme, l’école hanafite préconise la prison. Détails ici.

Alors que dans le Qour’an, Allah parle à maintes reprises des apostats et à aucun moment, Allah ne préconise de les exécuter. Jamais.

Mieux, Allah a dit :


Sourate 2, La vache :

265- Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Quelqu’un pense menacer les gens de la peine de mort s’ils quittent l’Islam n’est pas une contrainte ? Sérieusement ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 25, Le discernement :

27- Le jour où l’injuste se mordra les deux mains et dira : « [Hélas pour moi ! ] Si seulement j’avais suivi chemin avec le Messager !..
28- Malheur à moi ! Hélas ! Si seulement je n’avais pas pris : « un tel » pour ami !..
29- Il m’a, en effet, égaré loin du Rappel, après qu’il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l’homme.
30- Et le Messager dit : « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Qour’an pour une chose délaissée ! »
15 novembre 2023 12:41
Wa alaykoum salam,


En fait j ai été assommée bien avant ton message concernant Al Qods, les provocations, les caméras de surveillance muni de flingues automatisé détecteur de mouvement et des visages et prêts à tirer à la seconde, à West Bank, ils sont tous contrôler quotidiennement, ...
Après avoir écouté le discours de l imam d Al Qouds qui appela à tous les armees musulmanes (hmhm) de se lever et aller combattre l ennemi qui masacre nos frères et sœurs à Gaza. 10 jours après les bombardements.
Les satanisme juifs sionistes d Al Quds ont débarqué 2 jours après pour l arrêter !!

Victory or Martyrdom



Mon cœur à failli lâcher dès le début de la vidéo, je me suis dit ce qui était finalement arrivé avant la fin de la vidéo. Il savait ce qu il faisait.
Je me demande comment il va et fais des dou'at pour lui, allahi hafedh 'alih!


On ne peut même pas appeler à l aide non plus ! (Ça ne devraitplusse dire ce genre de chose lorsqu il s agit d un ennemi, c est ridicule, les éliminer est l unique moyen de rester tous en vie, libérés d injustices, tout en étant musulmans)


Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Aussi terrible soit la réponse, la destruction de Al Aqsa.

Vu que les exactions dans Al Aqsa et le génocide de nos frères et soeurs Palestiniens ne suffisent pas au peuple et au dirigeants musulmans, il y a que cette onde de choc qui provoquera une union massive et ferme des musulmans.

Sinon, oui, il faut s'organiser en communauté qu'importe les critiques qu'il aura en face.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 novembre 2023 11:28
Assalamou alaykoum wa rahmatou lah

Une monnaie musulmane ?
Un troc monnaie ?
La pièce d or de Kadafi? Monnaie africaine. Projet intercepté et détruit par l ennemi et payé de sa vie.


??
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
2
19 novembre 2023 22:16
l'islam est une religion trop personnel pour etre un motif de ralliement, il n'y a rien entre moi et mon Dieu.pas de chef, pas d'embrigadement.c'est notre plus grande protection

l'islam est majoritairement la religion des pays du sud mais peut elle à elle seule les identifier?

n'est ce pas un piege de nous laisser enfermer dans la rhetorique monde bien contre monde du mal ? c'est facile a avaler pour l'ignorant (chaque partie diabolise l'autre évidemment)

alors que le monde occidentale ramene sa religion, la croisade des etats unis en iraq, les textes bibliques par bibi, devrait on aussi ramener notre coran pour tout simplement revendiquer nos droits ? des droits tout simplement humains

les problemes n'ont pas des causes religieuses mais plutot politiques ont se sert de la religion pour justifier
20 novembre 2023 09:28
Il ne faut pas comparer l Islam et les autre religion. Incomparable.
L Islam est un système à part entière. Une politique à lui tout seul.
Où par exemple, les juifs et les chrétiens pourront juger entre de leur propre lois religieuses, ce qui n existe pas chez eux et encore moins sous une tout autre politique existante des pays non musulmans, et même musulmans d ailleurs puisque que la charia n est plus d actualité!

On ne parle pas de pape ou de représentant d une communauté. Celui qui veut connaître l Islam, l étudier ou s améliorer, il lui suffit de se rendre dans n importe quelle mosquée, école ou université islamique du monde! Il n y a ET ne dois y avoir aucune différence entre elle, de pouvoir, de droit, d hiérarchie ... ou je ne sais quoi. Peut-être par rapport aux critères de qualité, pourquoi pas.

Bien que certaines sectes agissent ainsi et s egarent tout bêtement en se focalisant sur des personnes les rendant supérieurs à eux-mêmes et aux autres, c est de l innovation pure en islam !!


Ensuite. L Islam, justement, non seulement il permet d être autonome, indépendant et libre mais c est un ordre, un devoir, une responsabilité. Nous serons tous jugé un par un, au cas par cas le jour des comptes. Roi, dirigeants, musulman ordinaire, aucune différence.

Mais c est aussi une religion de fraternité, d entre aide, d union, d humanité, d égalité entre les hommes, de justice, de droit des orphelins et des pauvres, ...


Le monde politique s ecoule ... grâce à Gaza alhamdoulilah, toute cette supercherie va prendre fin un jour inncha allah. Qu est ce qu il restera qui semblait utopique jusque là ???




Citation
20100m a écrit:
l'islam est une religion trop personnel pour etre un motif de ralliement, il n'y a rien entre moi et mon Dieu.pas de chef, pas d'embrigadement.c'est notre plus grande protection

l'islam est majoritairement la religion des pays du sud mais peut elle à elle seule les identifier?

n'est ce pas un piege de nous laisser enfermer dans la rhetorique monde bien contre monde du mal ? c'est facile a avaler pour l'ignorant (chaque partie diabolise l'autre évidemment)

alors que le monde occidentale ramene sa religion, la croisade des etats unis en iraq, les textes bibliques par bibi, devrait on aussi ramener notre coran pour tout simplement revendiquer nos droits ? des droits tout simplement humains

les problemes n'ont pas des causes religieuses mais plutot politiques ont se sert de la religion pour justifier
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook