Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce que l'amour de l'argent?
l
11 janvier 2017 06:14
Bonjour les filles,
depuis tjrs je vis dans un milieu entre pauvre et normal, je n'ai jamais eu de pb pour manger (ou très rarement) ma mère gagné sa vie seule et je n'ai jamais connu le luxe, pourtant je ss attire par les belles choses et jai l'impression de ne pas être a ma place. je sais que c'est pêcher que de penser ainsi. je prend bcp de plaisir à acheter des choses que e soit pour moi ou pour offrir et je suis très généreuse des que jai de l'argent je le dépense que ce soit pour moi pour un ami ou la famille. depuis qq années mtn mon reve est de fzire fortune, afin d'offrir du repos a ma mère qui travaille si dur, de fzire plaisir autour de moi et d'aider les associations caritatives. mais aussi pour moi, pour me faire plaisir, avoir un bel appart et une belle vie sans avoir besoin a mener une vie dure. je prie souvent le seigneur de m'aider soit pour faire fortune si il juge ça correct OU de me retirer cette idée malsaine de ma tete. cependant je ne vois pas où cela est malsain. j'ai besoin d'aide, est ce que je fais preuve d'amour envers l'argent ? si cest le cas que faire car je n'arrive pas à en prendre conscience et je ne veux pas décevoir encore le seigneur
N
N74
11 janvier 2017 06:41
Tout le monde aime l argent ! ptdr. C est drole tu deculpabilises en disant que c est pour offrir des cadeaux a ton entourage, pour aider les assoc et tout...

Mais pour moi, c est la richesse du coeur qui importe et l amour porté pour ALLAH. Notre Prophète n avait que 2 vetements et tout l argent qu il avait il l a depensé au nom de l Islam. On devrait prendre exemple, mais malheureusement la société nous fait toujours vouloir plus. Quelque soit la somme que tu auras, tu n en seras jamais satisfaite.

Remercie ALLAH qu il te permette de manger a ta faim tous les jours deja !
Et fait attetion a ne pas te focaliser la dessus, il sait donner mais il sait reprendre aussi ! Tu as l impression de ne pas etre a ta place, estime-toi heureuse d avoir un toit sous la tete. D autres dans le monde n ont meme pas cette chance.

Pour finir je dirai ne te tracasse pas la tete pour ca.
S
11 janvier 2017 08:15
Faut bosser
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
11 janvier 2017 08:21
C'est pas interdit d'être riche et de vouloir des belles choses, il faut travailler pour ça sans pour autant que sa te détourne de Dieu.

La richesse acquise licitement est cadeau d'Allah winking smiley
Y
11 janvier 2017 08:48
Si ton objectif c'est d'avoir de l'argent pour la dépenser à faire le bien, il n' y a là pas de problème. C'est problématique quand c'est pour la dépenser dans les pêchés.
Citation
leila1504 a écrit:
Bonjour les filles,
depuis tjrs je vis dans un milieu entre pauvre et normal, je n'ai jamais eu de pb pour manger (ou très rarement) ma mère gagné sa vie seule et je n'ai jamais connu le luxe, pourtant je ss attire par les belles choses et jai l'impression de ne pas être a ma place. je sais que c'est pêcher que de penser ainsi. je prend bcp de plaisir à acheter des choses que e soit pour moi ou pour offrir et je suis très généreuse des que jai de l'argent je le dépense que ce soit pour moi pour un ami ou la famille. depuis qq années mtn mon reve est de fzire fortune, afin d'offrir du repos a ma mère qui travaille si dur, de fzire plaisir autour de moi et d'aider les associations caritatives. mais aussi pour moi, pour me faire plaisir, avoir un bel appart et une belle vie sans avoir besoin a mener une vie dure. je prie souvent le seigneur de m'aider soit pour faire fortune si il juge ça correct OU de me retirer cette idée malsaine de ma tete. cependant je ne vois pas où cela est malsain. j'ai besoin d'aide, est ce que je fais preuve d'amour envers l'argent ? si cest le cas que faire car je n'arrive pas à en prendre conscience et je ne veux pas décevoir encore le seigneur
E
11 janvier 2017 09:35
Bonjour,

Ce n'est pas malsain ni illicite de vouloir gagner sa vie et se faire plaisir.

Il faut avoir envie et quand tu as l'envie, tu trouves la motivation, et si tu es motivée, rien est impossible.

Qu'Allah réalise tes rêves. Amine
S
11 janvier 2017 10:40
Salam,
Je suis d'accord avec ce que les autres ont dit, tout le monde aime l'argent mais d'un côté c'est la société dans laquelle ont vit qui nous fait croire que l'argent "achète" le bonheur. Mais au moins tu es généreuse, l'essentiel est de gagner ton argent licitement et d'en faire bon usage.
Par contre le fait de rêver de faire fortune vient sûrement de l'enfance que tu as vécue, on rêve tous de choses qu'on a pas eue dans le passé, mais même si j'ai jamais été riche je viens bien hamdoulillah mais une fois que tu auras fait beaucoup d'efforts pour avoir cet argent tu le dépenseras en quelques minutes et tu voudras avoir de nouveau beaucoup d'argent.
Au final je pense que la question que tu devrais te poser c'est 'est-ce que c'est vraiment l'argent que je recherche dans la vie ?'. Si c'est l'argent qui est ta source de bonheur, y'a pas de mal à en rêver tant que tu t'éloignes pas de ta religion. Sinon, peut-être que tu devrais prendre du recul par rapport à ça et te demander si tu seras vraiment heureuse quand tu feras fortune inchallah. winking smiley
11 janvier 2017 11:14
Si tu bosses dur, tu finiras probablement par avoir l argent nécessaire pour bien vivre.

maintenant, faut esperer que ca ne te retire pas ta générosité.


malheureusement les pauvres ont une générosité imaginative tres développée (ca tourne à base de "sij avais les moyens je donnerais blabla"winking smiley mais une fois les moyens là la générosité disparaît..
Citation
leila1504 a écrit:
Bonjour les filles,
depuis tjrs je vis dans un milieu entre pauvre et normal, je n'ai jamais eu de pb pour manger (ou très rarement) ma mère gagné sa vie seule et je n'ai jamais connu le luxe, pourtant je ss attire par les belles choses et jai l'impression de ne pas être a ma place. je sais que c'est pêcher que de penser ainsi. je prend bcp de plaisir à acheter des choses que e soit pour moi ou pour offrir et je suis très généreuse des que jai de l'argent je le dépense que ce soit pour moi pour un ami ou la famille. depuis qq années mtn mon reve est de fzire fortune, afin d'offrir du repos a ma mère qui travaille si dur, de fzire plaisir autour de moi et d'aider les associations caritatives. mais aussi pour moi, pour me faire plaisir, avoir un bel appart et une belle vie sans avoir besoin a mener une vie dure. je prie souvent le seigneur de m'aider soit pour faire fortune si il juge ça correct OU de me retirer cette idée malsaine de ma tete. cependant je ne vois pas où cela est malsain. j'ai besoin d'aide, est ce que je fais preuve d'amour envers l'argent ? si cest le cas que faire car je n'arrive pas à en prendre conscience et je ne veux pas décevoir encore le seigneur
N
N74
11 janvier 2017 13:32
Enfin qq qui pense un peu comme moi. Le bonheur n est pas dans l argent. Je suis surprise que la plupart des gens ont reagi positivement. Moi perso ca me "choque" ce post. Je comprends qu on reve d etre riche, c est normal mais qu on prie le bon Dieu pour ca, non ! Moi quand je fais des dua, c est pour la santé la sérénité, la paix dans le monde, pour qu ALLAH pardonne mes péchés....pas pour etre riche jamais. Tu penses faire le bien avec cet argent pour te deculpabuliser...c est grave ce que tu dis, tu ne t estimes pas a ta place...mais c est ALLAH qui te l a donnée. Ca veut dire qu ALLAH juge que tu dois etre a cette place et pas ailleurs, en tout cas pour le moment et c est le meilleur pour toi ainsi. Donc relativise un peu je dirai...
Citation
Samsam000 a écrit:
Salam,
Je suis d'accord avec ce que les autres ont dit, tout le monde aime l'argent mais d'un côté c'est la société dans laquelle ont vit qui nous fait croire que l'argent "achète" le bonheur. Mais au moins tu es généreuse, l'essentiel est de gagner ton argent licitement et d'en faire bon usage.
Par contre le fait de rêver de faire fortune vient sûrement de l'enfance que tu as vécue, on rêve tous de choses qu'on a pas eue dans le passé, mais même si j'ai jamais été riche je viens bien hamdoulillah mais une fois que tu auras fait beaucoup d'efforts pour avoir cet argent tu le dépenseras en quelques minutes et tu voudras avoir de nouveau beaucoup d'argent.
Au final je pense que la question que tu devrais te poser c'est 'est-ce que c'est vraiment l'argent que je recherche dans la vie ?'. Si c'est l'argent qui est ta source de bonheur, y'a pas de mal à en rêver tant que tu t'éloignes pas de ta religion. Sinon, peut-être que tu devrais prendre du recul par rapport à ça et te demander si tu seras vraiment heureuse quand tu feras fortune inchallah. winking smiley
S
11 janvier 2017 13:52
Je suis d'accord, malheureusement aujourd'hui on trouve de moins en moins de personnes qui savent dissocier argent et bonheur. Mais c'est la société qui véhicule ces messages et qui laisse penser qu'on peut pas vivre heureux sans la richesse matérielle. C'est ça qui fait que certains font des du'a en demandant à Allah de devenir riche. :/

Citation
N74 a écrit:
Enfin qq qui pense un peu comme moi. Le bonheur n est pas dans l argent. Je suis surprise que la plupart des gens ont reagi positivement. Moi perso ca me "choque" ce post. Je comprends qu on reve d etre riche, c est normal mais qu on prie le bon Dieu pour ca, non ! Moi quand je fais des dua, c est pour la santé la sérénité, la paix dans le monde, pour qu ALLAH pardonne mes péchés....pas pour etre riche jamais. Tu penses faire le bien avec cet argent pour te deculpabuliser...c est grave ce que tu dis, tu ne t estimes pas a ta place...mais c est ALLAH qui te l a donnée. Ca veut dire qu ALLAH juge que tu dois etre a cette place et pas ailleurs, en tout cas pour le moment et c est le meilleur pour toi ainsi. Donc relativise un peu je dirai...
11 janvier 2017 15:31
Sslama

Beaucoup pensent que l'argent ne fait pas le bonheur, perso j'ai découvert que on peut être encore plus heureux avec de l'argent, pas seulement sur le confort de vie, mais aussi le respect et l'estime des autres via les moyens financiers très aisés, car presque tout s'achète de nos jours et compris le bonheur.
11 janvier 2017 20:26
Salam
De bonnes études avec un bon boukot rt tu seras inchallah à l abris!
s
11 janvier 2017 21:02
pour moi et pour les gens sensé
sans l'Amour de l'ARGENT la vie serait Impossible ,
sans l'Amour de l'argent la vie serait une existence de misère
je hais l'hypocrisie
N
N74
11 janvier 2017 22:06
Je suis vraiment choquée par ces propos! Qu il y ait encore des gens en 2017 qui pensent comme ca. Le respect des autres ? Tu l achètes si j ai bien compris, parce que tu as de l argent tu es bien vu, n importe quoi. Ceux qui jugent en fonction de la richesse des autres sont des debiles profonds. Et malheureusement non l argent ne fait pas tjs le bonheur, tu peux etre riche et avoir un cancer, et pourtant tu ne seras pas heureux. Moi je ne suis pas riche donc j ai l estime de personne...
Que la personne qui a envoyé ce post ne le prenne pas mal, tout le monde aime les jolies choses, comme l a dit samsam c est normal la société nous montre ca depuis notre naissance. Mais un moment faut arreter les delires et passer a autre chose et ne pas faire une fixette la dessus. Deja avoir une bonne santé et le reste viendra peut etre inchALLAH.

Leila je te souhaite vraiment d obtenir ce que tu souhaites mais stp ne te prends pas la tete a ce point.

Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Beaucoup pensent que l'argent ne fait pas le bonheur, perso j'ai découvert que on peut être encore plus heureux avec de l'argent, pas seulement sur le confort de vie, mais aussi le respect et l'estime des autres via les moyens financiers très aisés, car presque tout s'achète de nos jours et compris le bonheur.
12 janvier 2017 00:04
Désolé de t'avoir choqué de ne pas être dans la misère comme toi, je n'ai pas dis que je suis riche, j'ai simplement contacté que les gens très aisés dans mon entourage vivent mieux avec leur richesse qui leur donne accès à tout.
Ne sois pas agressive, un peu d'éducation ne fait pas de mal, à moins d'en être dépourvuGrrrr
Citation
N74 a écrit:
Je suis vraiment choquée par ces propos! Qu il y ait encore des gens en 2017 qui pensent comme ca. Le respect des autres ? Tu l achètes si j ai bien compris, parce que tu as de l argent tu es bien vu, n importe quoi. Ceux qui jugent en fonction de la richesse des autres sont des debiles profonds. Et malheureusement non l argent ne fait pas tjs le bonheur, tu peux etre riche et avoir un cancer, et pourtant tu ne seras pas heureux. Moi je ne suis pas riche donc j ai l estime de personne...
Que la personne qui a envoyé ce post ne le prenne pas mal, tout le monde aime les jolies choses, comme l a dit samsam c est normal la société nous montre ca depuis notre naissance. Mais un moment faut arreter les delires et passer a autre chose et ne pas faire une fixette la dessus. Deja avoir une bonne santé et le reste viendra peut etre inchALLAH.

Leila je te souhaite vraiment d obtenir ce que tu souhaites mais stp ne te prends pas la tete a ce point.
N
N74
12 janvier 2017 00:14
Qu est ce tu en sais que je suis dans la misére, tu ne me connais meme pas. Tes poches sont peut etre remplies mais dommage pour toi ton esprit et ton coeur sont pauvres. C est malheureux pour toi si les gens te respecent pour ton argent.
Et je ne t ai pas agressé, tu es sur la dfensive. J ai recu assez d education pour savoir que les gens ne s achetent pas avec de l argent !
Citation
Changueti a écrit:
Désolé de t'avoir choqué de ne pas être dans la misère comme toi, je n'ai pas dis que je suis riche, j'ai simplement contacté que les gens très aisés dans mon entourage vivent mieux avec leur richesse qui leur donne accès à tout.
Ne sois pas agressive, un peu d'éducation ne fait pas de mal, à moins d'en être dépourvuGrrrr
s
12 janvier 2017 08:43
l'Argent rend le bonheur possible , pour soi et pour les autres
les riches ils créent des richesses , pour eux et pour les autres
les riches ils créent les moyens et les outils , pour rendre plus ou moins heureux des pauvres
donc, dire que; ce n'est pas bien d'aimer l'Argent cela reviens à dire ne travailler pas , = c'est mentir et comment on ment ? ou par impuissance socialo économique, ou par hypocrisie , et ça , c'est une vérité
je hais l'hypocrisie
m
12 janvier 2017 10:45
ce n'est pas parceque une personne est pauvre qu'elle ne peut pas aidé les autre et les rendre heureux (sauf si les personne qu'on aide vois le bonheur a travers l'argent, et sa normalement c eux qui devraient realisé qu'ils sont dans le faux ,c pas a celui qui veut aidé de tenté impossible pour les autre "tu donne s'que tu peu"winking smiley
je ne dit pas que ne devrait pas vouloir devenir riche, c juste qu'il faut pas attendre jusqu'a devenir riche pour partagé ,et le meilleur partage qu'on peut donné " c le savoir" a tout les plan on devrait tjr essayé d'acquirir plus de savoir,c plus benefique
Citation
leila1504 a écrit:
Bonjour les filles,
depuis tjrs je vis dans un milieu entre pauvre et normal, je n'ai jamais eu de pb pour manger (ou très rarement) ma mère gagné sa vie seule et je n'ai jamais connu le luxe, pourtant je ss attire par les belles choses et jai l'impression de ne pas être a ma place. je sais que c'est pêcher que de penser ainsi. je prend bcp de plaisir à acheter des choses que e soit pour moi ou pour offrir et je suis très généreuse des que jai de l'argent je le dépense que ce soit pour moi pour un ami ou la famille. depuis qq années mtn mon reve est de fzire fortune, afin d'offrir du repos a ma mère qui travaille si dur, de fzire plaisir autour de moi et d'aider les associations caritatives. mais aussi pour moi, pour me faire plaisir, avoir un bel appart et une belle vie sans avoir besoin a mener une vie dure. je prie souvent le seigneur de m'aider soit pour faire fortune si il juge ça correct OU de me retirer cette idée malsaine de ma tete. cependant je ne vois pas où cela est malsain. j'ai besoin d'aide, est ce que je fais preuve d'amour envers l'argent ? si cest le cas que faire car je n'arrive pas à en prendre conscience et je ne veux pas décevoir encore le seigneur
s
12 janvier 2017 13:03
des paroles moralistes c'est bien , mais irrationnelles
comme on dit en Arabe
fakidou chaii lahou3tèhi = ce lui n'a pas , il ne peut pas donner
je hais l'hypocrisie
31 janvier 2017 16:46
Ah j ok daccord on comprend mieux pourquoi tu exiges que ta femme rapporte de l'argent avec un comme tu dis "poste stable" pour le regard et la compétition avec les gens aisés .encore un discours de frustré par la pauvreté ! !

Crains Allah qui te donne ta subsitance au lieu de craindre le regard et la reconnaissance d'un pseudo riche SOS
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Beaucoup pensent que l'argent ne fait pas le bonheur, perso j'ai découvert que on peut être encore plus heureux avec de l'argent, pas seulement sur le confort de vie, mais aussi le respect et l'estime des autres via les moyens financiers très aisés, car presque tout s'achète de nos jours et compris le bonheur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook