Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce je dois faire?
n
24 décembre 2008 16:21
Je sais pas si vous avez lu mon sujet "separée mais pas encore divorcée", je vis une situation delicate là, mon ex-mari je le vois plus, j'ai plus contacte avec lui, on s'est séparé ds un trés mauvais terme, mm si on a un enfant ensemble.

Aujourd'hui y a une personne de ma famille qui m'a demandé au mariage, en faite cette personne là m'a demandé au mariage avant me marier avec mon ex, mais j'ai refusé car je voulais pas me marier avec quelqu'un de la famille

mais mon oncle m'a appelé en me disant, que des qu'il a su que je vais me divorcer avec mon mari et que c'est fini entre nous, la personne lui a dit qu'il souhaite tjrs me marier avec moi (cad apres avoir mon divorce) si j'accepte mais lui il veut pas venir en France car il a ses affaires au Maroc, et il gagne bien sa vie la bas

beh j'ai dit à mon oncle "non" mais il m'a conseillé de bien reflechir, en fait apres mon experience avec mon ex j'ai plus confiance aux hommes, aujourd'hui je deteste le mariage et les hommes aussi car il m'a fait bcp souffrir, j'ai sorti de cette experience avec une mauvaise idée de la vie en couple et j'ai pri mm une decision de ne plus me remarier,
24 décembre 2008 16:27
salam a ta place je reflechis bien

perso apres le divorce je pense qu'il faut se retrouver soi même et seule
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
24 décembre 2008 16:35
oui soltana47 c'est ce que je pense aussi
je veux pas recommencé l mm heure
et comme t'as dit il faut se retrouver soi meme et seule apres le divorce

et je pense que ma derniere experience a bcp changé en moi je vois pas les choses comme avant et surtout ce qui concerne le mariage,

et je pense que là j'ai bcp de choses plus important que me remarier continuer mes etudes, faire mon avenir et celui de mon bébé...
n
24 décembre 2008 16:35
je voulais dire "recommencer l mm erreur"
24 décembre 2008 16:41
Très mauvaise idée de penser dès maintenant au mariage. Ta situation n'est pas encore réglée avec ton ex.

Dis-toi bien qu'un divorce est toujours difficile à vivre... Il est également très dur de se relever et de reprendre le cours de sa vie, la tête haute...

Ta priorité est de te concentrer sur ta vie actuelle et mettre de coté toutes ces futilités...

Bonne chance...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
24 décembre 2008 16:52
merci Karmaboss pour ta reponse
moi sincerement je pense plus au mariage ni mnt ni apres, ainsi je veux pas recommencer l mm erreur, et precpiter les choses,et pas prendre tt mon temps avant de me prolongé en quoi que ce soit cé la 1er lecon que j'ai appri de mon experience...

aujourd'hui tt ce qui m'interesse ce sont mes etudes, mon avenir et mon bébé pas plus
24 décembre 2008 17:05
Tu as tout compris... Tu as de nouvelles priorités dans ta vie aujourd'hui (études, ton petit bout...).

Concentres-toi sur tout ca et ikoun kheir inchaallah...

En revanche, le remariage n'est pas à bannir de ta vie mais laisse-toi le temps de profiter de ta liberté (dans la limite que tu t'imposes, bien évidemment)...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
24 décembre 2008 17:44
a mon avie je reste avec mon bébé c mieu d'etre avec un autre n'importe,bon courage
b
24 décembre 2008 19:39
tu t es marié a l aveuglette comme la majorité enormement de femmes... (d'ailleurs c'est pour ca qu'il y a pleins de femme celibataire ca leurs fait trop peur mdr )

j'ai l impression que tu t es marié pour te marié ? et je suis sure que ta pas pris le temps de connaitre mari, et dis toi que tu es en parti responsable car ta voulu fermer les yeux pour te marié, bon c 'est bas grave y a plein de bonnes lecons de toute facon, mais la tu nous parle d une nouvelle relation c'est pas un peu rapide, et je sais meme pas si tu connais bien le gars en plus.......



ps:et () stp ne met pas tout le monde dans le meme sac que ton mari..... smiling smiley
S
24 décembre 2008 22:26
Ne dis pas que tu ne te marieras plus, ton premier mariage est un échec mais peut-être que le prochain sera un rêve sur terre...évidemment je ne te dis pas de te marier directement avec quelqu'un d'autre, au contraire pour le moment tu as besoins de solitude,te remettre les idées en places,mettre de l'ordre dans ta vie mais après???
b
24 décembre 2008 22:45
exactement, fo pa faire tarzan a sauter de branche en branche...........
n
26 décembre 2008 11:09
merci pr ts et tts pour vos conseils
oui bilal t as raison j'ai pas pri mon temps pr connaitre mon ex,et c'est une erreur que j'ai fait et je compte pas le refaire incha allah, mais on se marie pas juste pr l'idée de se marié mais pr faire kelke chose apres et pr fonder une famille mais malheureusement aujourd'hui welda lehram y en a bcp, et je generalise pas[/b ]
b
26 décembre 2008 11:32
ould lehram mdr cé la premiere fois que j entends ce mot, car j'ai tjs entendu le contraire smiling smiley
n
26 décembre 2008 11:37
cad l contraire??
et je m'excuse pr le mot mais cé la verité tu en trouveras bcppp à nos jours, et le pire c'est qu'ils se comportent comme des welad nass mais leur vérité cé tt le contraire
je pense qu'ils sont mm pire que les gens qui sont grandi à la rue vraimen
b
26 décembre 2008 12:28
moi je connais pleins de bon musulmans et on les voient pas dans la rue et st trise car entre 25 et 30 ans tjs pas marié car ils veulent juste une femmes musulmanes qui ne travaille pas pour favoriser a 50% leur vie privé ....
u
26 décembre 2008 19:17
Citation
bilaldasniere a écrit:
moi je connais pleins de bon musulmans et on les voient pas dans la rue et st trise car entre 25 et 30 ans tjs pas marié car ils veulent juste une femmes musulmanes qui ne travaille pas pour favoriser a 50% leur vie privé ....

Si il sorte pas et si il cherche une femme qui reste à la maison (donc qui ne sort pas aussi)

Personne ne va se rencontrer

Alala

Compliqué tout sa
b
26 décembre 2008 22:17
marocaine999 => bon alors je compte sur toi pour regler ce petit pb entre eux grinning smiley
bah ecoute perso je suis pour les rencontres a l'anciennes , mais apparement ca ne se fait presque plus, racontes moi comment les couples peuvent se rencontrer ?
merci
u
30 décembre 2008 22:21
Assalamou'alaykoum

Franchement de nos jours je pense que la rencontre à l'ancienne ne peut plus se faire!

Tu sais pourquoi?

Non, ben je vais te dire sbar...

On est trop suspect

Tu vois à l'époque tu voyais, il venai direct chez toi voir les filles de toute une rue (personnellement chez moi sa se fait tjr)

Et en fonction de celle qui lui plait...c'est la papounet qui décide!

Le mariage se fesait vite fait bien fait

La femme n'aimé pas son marii mais l'amour viendra après

Le jour du mariage il fallait le drap qui prouve... (personnellement chez moi sa se fait tjr et sa me dérange pas)

Aujourd'hui c'est le flirt, les bisous, les ptites couchettes par ci par là

LOOOOOOOL

Le "on fait connaissance" et après on verra...

Meme si tout ce que je te dit est ironique je le pense plus ou moins

La mentalité de nos parents ne me dérangerai pas et j'aurai presque aimé vivre à cette époque

Mais j'avoue que moi aussi je suis sortii avec des garcons... il faut regretter ses péchés poour etre pardonné non?

En tout cas si tu un wald nass, je te souhaite de trouvé une bent nass qui voudra bien resté à la maison et s'occuper de vos charmant enfant inchAllah

Beslema khoya
b
30 décembre 2008 23:14
ya zamen......... tu sais quoi j ai voulu m inscrire sur le site de rencontre mais quand j'ai fait defiler les photos j'ai vu qu'eles recherche toutes la meme chose.... qq chose qu'elle n auront jamais........(attention j'ai pa di que j etais mieux quelle non plus)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook