Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'en pensez-vous
L
15 avril 2017 14:13
Salam aleykoum je voulais vous parler d'un petit problème.Ma mère et moi nous nous sommes disputés pour trois fois rien.En gros l'interphone a sonné et j'ai demandé a ma mère si elle attendait quelqu'un.Le temps que j'aille lui demande l interphone cessa de sonne.Et la ma mère me fait tout une scéne.Elle me dit que je suis un incapable etc....Moi je commece a hausser la voix car a ce moment j'etais enerve (Je sais que c'est haram mais faut me comprendre elle me gronder pour si peu).Pour information elle m'a meme donner quelque coup mais rien de mêchant.Je lui ai fait comprendre que cela sert a rien de s'enerver.La j'en vien au plus important.

Elle m'a dit que sa ne sert a rien de prier car un vrai musulman ne hausserai pas la voix a sa mère.Ensuite elle m'a dit que si moi je priais ma foi serait au top.Je lui ai donc dit qu'est ce qu'elle attend alors.Et la elle me dit que avant tout chose il faut etre un bon être humain etc... (Elle a dit plein d'autre chose mais bref).Je lui ai dit que ppour commencer a prier faut avoir la foi et non autre chose,c'est grace a la priere que on avance et qu'on devient un bon être humain.Voila l'histoire.Qu'est ce que vous en penser?Qui a tort?Qui a raison?
K
15 avril 2017 14:15
Wa alaykom Salam

La priere est un pilier de l'islam. Obligatoire, pas de discussion dessus, quelque soit le péché que tu as commis.
K
15 avril 2017 14:19
Donc c'est ta maman qui réfléchit à l'envers.

elle m'a dit que: " si moi je priais ma foi serait au top"

Elle attend quoi? On ne sait pas quand on meurt.


On va être directement jugé sur sa prière, pas de discussion dessus, OBLIGATOIRE pour tout musulman doté de sa raison. Si les piliers principaux sont défaillants tout s'effondre.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/17 14:21 par Kim Patachian.
U
15 avril 2017 14:23
Wa alaykoum Salam

Quand les mamans s'énervent il vaut mieux fermer sa bouche et ne rien dire ( je vous dit ça par expérience ).

T'aurais dû simplement partir dans ta chambre et la laisser se calmer.

Quant à la priere il faut lui faire le rappel en douceur quand elle est pas énervée.

La colère fait dire n'importe quoi.. Bcp de paroles regrettables.
P
15 avril 2017 14:39
Par la colère, on peut dire tellement de choses !!!
Mais jeune homme oublie pas que c'est ta maman ! Celle qui a souffert en t'accouchant, celle que tu ne laissais pas dormir, celle qui t'a fais grandir, qui t'a éduqué et qui s'inquiète pour toi combien même tu lui parles mal

Tu dois le respect à ta mère ! Si elle te gueule dessus tu lui parles avec douceur. Ne jamais hausser la voix avec ses parents. Et n'oublie pas que ce que tu fais à tes parents maintenant tes enfants te le rendront plutard

Quant à la prière, il serait peut être temps de s'y mettre, ça apaisera sans aucun doute toutes vos tensions, vous éloignerez sheytan de vous au maximum
L
15 avril 2017 14:48
Merci a tous pour vos conseils.Qu'Allah vous benisse tous
15 avril 2017 15:13
Salam'

Une chose est sûre c'est ta mère et elle le restera toujours' par contre moi je condamne ce genre d'éducation des parents ''tout puissant'' qui crie sur leur enfants au lieu de communiquer paisiblement avec eux et les reprendre avec sagesse lorsqu'il on fait une erreur.
En plus c'est aux parents d'être exemplaires avant d'exiger de leurs enfants qu'ils soient bien. Car les enfants inconsciemment reproduisent les comportements de leurs parents car c'est eux leurs exemple.

Après va pas faire une leçon de morale à ta maman je pense qu'elle ne comprendrais pas que tu viennes la reprendre sur ses mauvais agissements mais tempère et surtout ne la prend pas pour modèle dans ce que tu trouves irrespectueux de ça part comme le fait qu'elle te frappe ou te parle mal. Même si un être humain fait une erreur cela ne justifie pas la violence verbale ou physique .

Cela dit Continue à respecter ta maman en prenant du recul et en veillant à ne pas aspirer toute ces frustration ou ces jugements négatifs​
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook