Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu’avons-nous fait pour Allah jusqu’à aujourd’hui !
C
1 février 2018 14:49
Tout est dans le titre. C’est bien de se remettre en question !
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
S
1 février 2018 15:06
Je me suis accroché à la vie à un moment de ma vie où j'étais au plus bas ( maladie grave) et j'ai pu guérir grâce à mon Amour pour lui.
C
1 février 2018 15:07
Ma cha Allah !
Citation
SABAHH95 a écrit:
Je me suis accroché à la vie à un moment de ma vie où j'étais au plus bas ( maladie grave) et j'ai pu guérir grâce à mon Amour pour lui.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
S
1 février 2018 15:10
Je lui ai il me semble fait une très belle preuve d'amour en me battant et lui il me l'a rendu en me guérissant alors que les médecins disait qu'il y avait de l'espoir mais que l'issu pourrait être fatale !
Se raccrocher à la vie à était ma plus belle victoire pour lui car honnêtement j'aurais pu me faire partir car je souffrais trop !
s
1 février 2018 15:12
Salam wa rahma

Question très importante qu'on doit se poser tout les jours

Mais je pense que tout ce qu'on fait est - en réalité - pour nous même

15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d’Allah, et c’est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange , sourate fatir 35.
[
1 février 2018 15:13
Il faut t'en douter quelque peu, que si on a fait quelque chose par amour d'Allah, on ne viendra pas le raconter dans un forum. C'est quelque chose d'intime, de personnel.


Citation
C’est moi a écrit:
Tout est dans le titre. C’est bien de se remettre en question !
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
C
1 février 2018 15:16
Je ne dis pas de venir le raconter, c’est juste pour nous remotiver car on peut faire beaucoup plus pour Allah, Il nous a tout donné.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
S
1 février 2018 15:23
Personnellement, je fais en sorte de m'éloigner de plus en plus de la société. Elle n'est régie que par des lois d'hommes et je prends depuis un moment conscience que ça va totalement à l'encontre des valeurs de Dieu (et de mes valeurs en passant).

ça n'est pas chose facile, mais plus j'y arrive, et plus je me sens sereine, en phase avec moi-même.

J'aimerais que mon mari suive le mouvement, mais bon ... c'est ce qui me freine un peu dans mon élan d'ailleurs. Et en même temps, peut-être qu'il ne faut pas que j'aille trop vite, je ne sais pas.
C
1 février 2018 15:41
Ça c’est sûr, moi aussi j’essaye de m’éloigner de cette société elle n’aide pas du tout. D’ailleurs on me dit souvent que je suis dans mon monde, ma bulle.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
[
1 février 2018 15:49
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Le jeûne est pour Moi et c'est Moi qui le récompense, il (*) délaisse son envie, sa nourriture et sa boisson pour Moi. Le jeûne est une protection et il y a pour le jeûneur deux joies: une joie lorsqu'il rompt son jeûne et une joie lorsqu'il rencontre son Seigneur. Et certes l'odeur de la bouche du jeûneur est plus parfumée auprès d'Allah que l'odeur du musc ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7492 et Mouslim dans son Sahih n°1151)

En dehors du jeûne, les bons actes effectués par le croyant dans la voie d'Allah, ils ne servent qu'au croyant afin de participer à la construction de son unité intérieure celle de son humanité. Il agira aussi par peur de l'Enfer, tout comme pour le désir des récompenses et du Paradis. Sera donc et avant tout motivé pour éviter tout d'abord l'Enfer, puis par le désir du Paradis, bien qu'il ignore à vrai dire quels seront les plaisirs outre ceux décrits dans le Coran.

Or, comme l'indique bien le hadith, agir véritablement pour Allah pendant Ramadan, mais aussi pendant les autres jeûnes surérogatoires, signifie faire un don de soi par AMOUR et non pas pour une récompense quelconque. On jeûnera et on agira pour LUI parce qu'on L'aime, parce qu'Il est digne d'être aimé et servit, même s'il n'y avait rien en contrepartie. Or le fruit de notre amour envers Lui est Sa Satisfaction.

L'idéal dans cette vie est d'agir pour Lui en faisant abstraction de l'Enfer, du Paradis et des récompenses, (bien que nous soyons conscients que tout cela existe), mais uniquement par amour de Lui. C'est cela l'excellence.




Citation
C’est moi a écrit:
Je ne dis pas de venir le raconter, c’est juste pour nous remotiver car on peut faire beaucoup plus pour Allah, Il nous a tout donné.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
C
1 février 2018 16:03
Encore une fois je n’ai pas dit de dévoiler nos bonnes actions. c’est juste un poste pour nous encourager, et pour nous remotiver à redoubler d’efforts selon les capacités de chacun pour Allah.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Le jeûne est pour Moi et c'est Moi qui le récompense, il (*) délaisse son envie, sa nourriture et sa boisson pour Moi. Le jeûne est une protection et il y a pour le jeûneur deux joies: une joie lorsqu'il rompt son jeûne et une joie lorsqu'il rencontre son Seigneur. Et certes l'odeur de la bouche du jeûneur est plus parfumée auprès d'Allah que l'odeur du musc ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7492 et Mouslim dans son Sahih n°1151)

En dehors du jeûne, les bons actes effectués par le croyant dans la voie d'Allah, ils ne servent qu'au croyant afin de participer à la construction de son unité intérieure celle de son humanité. Il agira aussi par peur de l'Enfer, tout comme pour le désir des récompenses et du Paradis. Sera donc et avant tout motivé pour éviter tout d'abord l'Enfer, puis par le désir du Paradis, bien qu'il ignore à vrai dire quels seront les plaisirs outre ceux décrits dans le Coran.

Or, comme l'indique bien le hadith, agir véritablement pour Allah pendant Ramadan, mais aussi pendant les autres jeûnes surérogatoires, signifie faire un don de soi par AMOUR et non pas pour une récompense quelconque. On jeûnera et on agira pour LUI parce qu'on L'aime, parce qu'Il est digne d'être aimé et servit, même s'il n'y avait rien en contrepartie. Or le fruit de notre amour envers Lui est Sa Satisfaction.

L'idéal dans cette vie est d'agir pour Lui en faisant abstraction de l'Enfer, du Paradis et des récompenses, (bien que nous soyons conscients que tout cela existe), mais uniquement par amour de Lui. C'est cela l'excellence.
[
1 février 2018 16:20
J'avais écrit :

L'idéal dans cette vie est d'agir pour Lui en faisant abstraction de l'Enfer, du Paradis et des récompenses, (bien que nous soyons conscients que tout cela existe), mais uniquement par amour de Lui. C'est cela l'excellence.

Cela est de l'encouragement pour essayer de démontrer au Créateur tout notre amour pour Lui.


Citation
C’est moi a écrit:
Encore une fois je n’ai pas dit de dévoiler nos bonnes actions. c’est juste un poste pour nous encourager, et pour nous remotiver à redoubler d’efforts selon les capacités de chacun pour Allah.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
C
1 février 2018 16:49
L’excellence est très dur à atteindre
Citation
TIGELLIUS a écrit:
J'avais écrit :

L'idéal dans cette vie est d'agir pour Lui en faisant abstraction de l'Enfer, du Paradis et des récompenses, (bien que nous soyons conscients que tout cela existe), mais uniquement par amour de Lui. C'est cela l'excellence.

Cela est de l'encouragement pour essayer de démontrer au Créateur tout notre amour pour Lui.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
[
1 février 2018 17:06
Bien sûr mais même l'Everest était dur à atteindre, et beaucoup de monde l'a atteint.


Citation
C’est moi a écrit:
L’excellence est très dur à atteindre
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
C
1 février 2018 17:12
Mdr tu m’as fait rigoler c’est vrai mais bon! Al ihsan c’est quand même beaucoup plus dur à atteindre que l’Everest! Et une fois l’avoir atteint ce niveau il faut y rester!

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Bien sûr mais même l'Everest était dur à atteindre, et beaucoup de monde l'a atteint.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 17:27 par C’est moi.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
C
1 février 2018 17:21
C’est vrai que ce n’est pas impossible il faut se donner vraiment les moyens pour y arriver, et je pense que la première chose à faire est de désactiver yabiladi Lol
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
1 février 2018 18:16
Salam

Ét toi qu' as tu fait ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
1 février 2018 18:29
Wa ´aleyki Salam, Allah est le plus savant.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam

Ét toi qu' as tu fait ?
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
1 février 2018 18:37
Spas du jeu^^ c'est donnant donnant

Citation
C’est moi a écrit:
Wa ´aleyki Salam, Allah est le plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 18:38 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
1 février 2018 18:44
Ma foi les savants disent qu’ils connaissent rien ce n'est pas moi qui vais dire que je connais lol
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Spas du jeu^^ c'est donnant donnant
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook