Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Qour'an ne prescrit que 3 salats.
16 septembre 2023 12:04
Salam

Tu devrais savoir depuis le temps que le sunnisme est devenu la religion parallèle, tout comme le chiisme est la religion parallèle du sunnisme. Ce qui ne se trouve pas dans le Coran doit se trouver dans la Sunna. La parole des hommes est devenue la Parole d'Allah.

A l'origine d'après des hadiths la salat était composée de deux rakats comme c'est le cas du sobh, puis selon les hadiths il y aurait eu un marchandage avec Allah lors de l'ascension du Messager.

L'ordre initial aurait été de 50 prières par jour. Le Prophète se devait d'obéir à cet ordre, mais voilà que Moïse plus expérimenté que Muhammad lui a conseillé de remonter (du 6ème Ciel vers la limite) pour faire baisser le nombre car le peuple n'aurait pas pu honorer les 50 prières.

Et là s'opère la navette entre le 6ème Ciel et la limite (à noter que Ibrahim qui était au 7ème Ciel n'a rien dit) pour aboutir aux 5 prières quotidiennes. Moïse malgré ce nombre réduit a conseillé à Muhammad de remonter pour obtenir encore une ristourne, mais ce dernier aurait ressenti de la honte, alors que pour les autres ristournes cette honte était absente.

Et voilà que ces 5 salats ont été une charge supplémentaire par rapport aux salats du début qui étaient chacune de deux rakats.

Cela me rappelle les hadiths concernant le mariage de jouissance, où Allah l'aurait permis puis interdit, puis encore permis et interdit pour de bon, comme si la nécessité aurait disparu pour toujours (sic).


Que le Messager ait fait le voyage nocturne et l'ascension il n'y a aucun doute car cela est mentionné dans le Coran, mais l'histoire des 50 salats n'est pas nette dans la mesure que la salat était déjà effectuée depuis au moins 10 ans (609/10 la descente de la révélation. 619/20 le voyage nocturne), et que les temps de prière étaient déjà mentionnés dans le Coran.









Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 11 - Verset 114 :

Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'ordonne que 3 salats par jour. Mais en présence d'une contradiction avec le Hadith, les 'oulama préfèrent donner la priorité au Hadith. Comme d'habitude. Comme pour la peine de mort contre l'apostasie et pour la lapidation en cas d'adultère. Détails ici et .

Les 'oulama devraient dire qu'ils suivent la Sounnah et le Qour'an. Ça serait plus honnête.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 septembre 2023 12:18
Salam

Dans le Kitab al-Umm, al-Shafi‘i (767-820) mentionne déjà l’existence de deux positions: celle qui rejette toute la Sunna – ce sont les précurseurs
du mouvement du début du XXe siècle, les coranistes, pour qui « l’islam, c’est le Coran seulement » –, et celle qui ne veut accepter que certains hadits, ou dits du Prophète, authentiques.

Ce qu'on appelle "coranistes" de nos jours ont existé sans l'appellatif que l'on donne de nos jours depuis l'époque de al-Shafi'i soit moins de 200 ans depuis la mort du Prophète.



Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

 
1 0

Nous assistons à une résurgence de pseudo-intellectuels qui rejettent la Sunna du Prophète en faisant croire que le Coran suffit comme source de loi.

Ce livre expose l'historique du mouvement coraniste et déconstruit avec force d'arguments l'invalidité du discours coraniste. Le lecteur comprendra l'erreur et la malhonnêteté de ceux qui discréditent la Sunna et appellent à ne se contenter que du Coran.

112 Pages

Bonne lecture
16 septembre 2023 12:30
Salam

Il est tout fait possible de comprendre que les 5 prières sont mentionnées dans le Coran

Si elles sont mentionnées dans le Coran dans ce cas l'histoire des 50 prières ordonnées lors de l'ascension ne tient pas puisqu'elles étaient déjà dans le Coran et ces salats étaient à l'origine de deux rakats.

Anas Ibn Malik (رضي الله عنه) rapporte « Cinquante prières furent rendues obligatoire au Prophète ﷺ la nuit de l’ascension (al Isra). Puis elles furent réduites jusqu’à arriver à cinq prières obligatoires. Il fut ensuite appelé : « Ô Muhammad ! Certes la parole ne change pas auprès de moi. Tu auras pour ces cinq prières l’équivalent de cinquante ». [At-Tirmidhi 213, authentifié par sheikh al Albani]

La Parole a bien changé puisque l'ordre était de 50 salats. La Parole a changé aussi concernant le mariage de jouissance, puisque une première fois avait été permis puis interdit, ensuite permis une seconde fois puis interdit définitivement.

Ces deux événements ne sont pas mentionnés dans le Coran.


Après des gens s’étonnent que je dis que CHN n’est pas musulman, le mec ne fait que contredire l’Islam
Là il contredit le Messager d’Allah et ses compagnons mais à bien d’autres occasions, il contredit même le Coran

Attendez qu’il arrête de cacher son jeu et nous dise ouvertement un truc du style « le Coran est une invention »


Tes dires ne reflètent pas la vérité. Contredire l'Islam ou bien les hadiths ? Tu dis qu'il n'est pas musulman ? Les apparences te trompent en jugeant une personne que tu ne connais pas et d'ailleurs toi même tu sembles (d'après tes écrits) être un sectaire extrémiste proche de ceux qu'on appelle les "chiens de l'enfer".

le mec ne fait que contredire l’Islam

Où t'a appris ce langage dans les caves de ton HLM chez les islamistes racaille ?








Citation
Abdullah78 a écrit:
Le Coran ne prescrit aucun nombre de prières de manière précise

Tout est affaire d’interprétation sinon il faudrait montrer le verset où Allah dit qu’il n’y a que 3 prières

Il est tout fait possible de comprendre que les 5 prières sont mentionnées dans le Coran

Dans tout les cas, c’est une aberration de contredire les 5 prières, tout simplement que c’est un sujet sur lequel qu’il y a aucun débat ou doute raisonnable

Le Prophète ainsi que tout ses compagnons faisaient 5 prières en groupe à la mosquée
L’obligation des 5 prières est muttawatir (notoire)

Après des gens s’étonnent que je dis que CHN n’est pas musulman, le mec ne fait que contredire l’Islam
Là il contredit le Messager d’Allah et ses compagnons mais à bien d’autres occasions, il contredit même le Coran

Attendez qu’il arrête de cacher son jeu et nous dise ouvertement un truc du style « le Coran est une invention »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/23 12:40 par *TIGELLIUS*.
16 septembre 2023 12:43
Te fatigue pas, ils seront capable de te répondre que c’est abu hureyra qui a rédigé ce livre.?

Tu ne fais rire que toi même avec ton sarcasme à deux balles.




Citation
Danone* a écrit:
Te fatigue pas, ils seront capable de te répondre que c’est abu hureyra qui a rédigé ce livre.?
16 septembre 2023 12:48
Salam

Je dirais plutôt qu’Il nous prescrit 3 temps de prière

En effet, il ne précise pas des horaires à la minute près. A l'époque il n'y avait pas de montres ni d'horloges.

Par exemple pour le jeûne selon les hadiths il fallait distinguer le fil blanc du fil noir, c'est-à-dire le jour et la nuit. Or, c'est notoire qu'à la rupture du jeûne en été par exemple il fasse encore jour.






Citation
ShelBond a écrit:
Salām wa rahma CHN-W

Je dirais plutôt qu’Il nous prescrit 3 temps de prière smiling smiley

Aussi déroutant que cela puisse paraître, aucun verset du Coran ne mentionne ni explicitement ni implicitement la pratique de cinq prières quotidiennes. Pour autant, à de nombreuses reprises, sont expressément cités trois temps de prière : au matin, au couchant, la nuit. Bien évidemment, rien n'empêche de prier en tout temps et tous lieux puisque la prière n'est pas pour le Coran une obligation canonique. Cependant, ces moments recommandés ont pour caractéristique commune d'être situés en période nocturne. Ce sont là des instants propices au recueillement, car n'interférant généralement pas avec l'activité d'ici bas et n'étant pas perturbés par celle-ci (S73.V6-7). Cette perspective coranique donne à la prière une dimension plus personnelle, plus intimiste, plus pragmatique aussi. Le besoin de prier, l'élan spirituel que cela suppose, la sincérité que cela exige ne sont pas des notions nécessairement tributaires du temps, mais de la disponibilité intérieure. En cela, la nuit est sans nul doute le cœur secret de l'intime relation à Dieu par la prière.

Source : [www.alajami.fr]
16 septembre 2023 12:49
Le verset cité n’est pas une preuve appuyant qu’il n’y aurait que 3 prières par jour. Une lecture sélective de coranistes égarés se focalise dessus alors qu’il y a d’autres versets qui parlent d’horaires de prière.

Parmi eux, il y a un autre passage dans le Coran qui en suggère 4 :
( فسبحان الله حين تمسون وحين تصبحون ، وله الحمد في السموات والأرض وعشياً وحين تظهرون )
Traduction (oumma.com): Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.
Sourate Rum.

Les coranistes ne sont déjà pas d’accord sur le nombre qui serait indiqué dans le Coran.

Les gens de science comme Ibn Abbas apportent une explication éclairée sur ce passage rapporté dans les tafsirs:

جاء في تفسير هذه الآية ، عن ابن عباس رضي الله عنه قال : الصلوات الخمس في القرآن ، فقيل له : أين ؟ فقال : قال الله تعالى : ( فسبحان الله حين تمسون ) صلاة المغرب والعشاء ، ( وحين تصبحون ) صلاة الفجر ، ( وعشياً ) العصر ، ( وحين تُظهرون ) الظهر . وقاله من المفسرين أيضاً الضحاك وسعيد بن جبير .
وقال بعضهم بل الآية فيها ذكر أربع صلوات ، أما العشاء فلم تذكر في الآية ، وإنما ذكرت في سورة هود آية 114 وهي قوله تعالى : ( وزُلفاً من الليل )

Ibn explique donc que les 5 prières sont prescrites dans le Coran: تمسون maghrib et ichaa, تصبحون fajr, عسيا : asr, تظهرون : dhuhr. Certains dirent que ce passage ne compte que 4 prières et qu’il y manquait l’ichaa. Or, Cette dernière est citée à la fin du verset 114 de la sourate Hud زلفا من الليل

Si le Coran était interprétable par n’importe qui, Allah n’aurait pas envoyé un messager pour l’expliciter. Allah dit au contraire que le messager (saws) a pour mission de montrer avec clarté ce que contient ce Livre:
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.) 44, les Abeilles

Le messager (saws) a accompli 5 prières obligatoires par jour et les milliers de musulmans qui le suivaient, comprenant les compagnons et les par la suite les califes, ont observé assidûment cette prescription. Comment peut-on croire un instant que la communauté entière se serait trompée sur la base même de la pratique religieuse ?


Certains attirent l’attention sur des faits à méditer révélés dans le Coran. Concernant les prière:

Combien de fois Allah ordonne de prier sous la forme suivant (أقم الصلاة) ?

5 fois. Ce qui correspond au nombre de prières obligatoires. Cela constitue une preuve a elle seul du nombre de prières prescrites.

Combien de fois retrouve-t-on la même parole mais au pluriel (أقيموا الصلاة) ?

12 fois. Ce qui correspond aux prières surérogatoires accomplies quotidiennement par le messager (saws) *

L’addition de ces versets 12 + 5 = 17 correspond au nombre total de rak3ats dans les prières obligatoires, dans l’ordre : 2+4+4+3+4=17.

Tout cela n’est pas en aucun car du hasard. Ce sont des signes pour ceux qui réfléchissent. Il y a encore d’autres faits, mais les aveugles du cœur n’y verront rien.




* D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui fait avec assiduité 12 unités de prière dans le jour et la nuit rentre dans le paradis: quatre avant le dohr, deux après le dohr, deux unités de prière après le maghreb, deux unités de prière après le 'icha et deux unités de prière avant le fajr ».
16 septembre 2023 12:56
Salam

Le coranisme est souvent l’étape qui précède l’apostasie officielle
Bien que rejeter la Sunnah soit déjà la mécréance majeure, comme quoi, le kufr appelle le kufr


Et ce qui ne suivent pas le Coran en donnant la priorité aux hadiths ils s'appellent comment ? Si la Sunna était vraiment le Tafsir du Messager qui lui suivait vraiment le Coran comment cela se fait qu'on trouve ces contradictions :

 
a 0




Citation
Abdullah78 a écrit:
Oui c’est quelque chose de courant

Le coranisme est souvent l’étape qui précède l’apostasie officielle
Bien que rejeter la Sunnah soit déjà la mécréance majeure, comme quoi, le kufr appelle le kufr
16 septembre 2023 13:07
Salam

Les Chiites accomplissent bel et bien leur cinq prières quotidiennes.

Voici une ligne du temps :
-La première prière, Al Fajr.
-La seconde, Ad Dohr, les chiites prient ensuite Al Asr, juste après avoir terminé Dohr.
-La quatrième, Al Magrib, et ensuite les Chiites prient Al Ishaa, juste après avoir terminé Magrib.


Cela n'est évidemment pas une obligation, c'est une permission, et il est évident qu'entre la prière de Dohr et la prière de Asr, il y a un nouvel Adhan et une nouvelle Iqama.

Alors on va dire que c'est autorisé uniquement lorsqu'on est en voyage ou en état de crainte.

Et bien non, c'est autorisé n’importe quand !

Voyons ensemble le texte qui le prouve :


Sahih al Muslim, Volume n° 1 , Hadith 1628 :

« Le Messager d'Allah (as) pria le Dohr et le Asr ensemble, de même que le Maghrib et le Isha, sans être en état de crainte ni en voyage. »


Le Hadith suivant est le même avec une précision :

« Abû al- Zubayr dit : « Je questionnai Sa'id : « Pourquoi a-t-il agi ainsi ? » Il répondit : « J'ai interrogé Ibn Abbas comme tu m'as interrogé et il a répondu : « Il ne voulait embarrasser personne de sa communauté. »

Hadith 1633 :

« Le Messager d'Allah (swt) groupa le Dohr et le Asr ainsi que le Magrib et la Isha à Médine, sans le motif de la crainte ou de la pluie. »

Hadith 1637 :

« Un homme dit à Ibn Abbas : « La prière ! » puis se tut. Il réitéra : « La prière ! » et se tut à nouveau. Une fois de plus il dit : « La prière! » puis se tut. Ibn Abbas s’écria : « Puisses-tu perdre ta mère ! Nous enseignerais-tu la prière ? Nous avions l'habitude de grouper deux prières du temps du Messager d'Allah. »


Il s'agit donc bien d'une Sounnah !

Les sunnites font-ils la même chose ? Suivent ils les mêmes hadiths cités ?
16 septembre 2023 13:21
Salam

Le coranisme est souvent l’étape qui précède l’apostasie officielle
Bien que rejeter la Sunnah soit déjà la mécréance majeure, comme quoi, le kufr appelle le kufr


Combien de sunnites ont apostasié ?




Citation
Abdullah78 a écrit:
Oui c’est quelque chose de courant

Le coranisme est souvent l’étape qui précède l’apostasie officielle
Bien que rejeter la Sunnah soit déjà la mécréance majeure, comme quoi, le kufr appelle le kufr
16 septembre 2023 13:32
Salam

Selon ‘Abdullah Ibn ‘Amr Ibn Al ‘As (qu’Allah l’agrée), un homme demanda une fois au Messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) : “Quel est le meilleur Islam?”

Il lui dit : “Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas”.

Rapporté par : Al-Boukhari {n°6236}, Mouslim {n°39}, Ahmad {2/169}, Abou Dawoud {n°5494}, An-Nasâ {8/107}, Ibn Hibbân {n°505}.


Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. 4/86

Suivez vous le Coran et la Sunna comme vous le prétendez ?

Que va dire Tigellius sur cela?
comme ça on aura encore une fois le trio de choc.


Je me suis déjà expliqué.





Citation
Hanabi a écrit:
Tu vas tellement loin CHN-W,
Ça en est effrayant.
Vraiment.
Donc il y aurait 3 prières.
J'attends ta réponse à Pellym,

Le Prophète ainsi que tout ses compagnons faisait 5 prières en groupe à la mosquée
L’obligation des 5 prières est muttawatir (notoire)


Ils étaient donc tous dans le faux ?
Et maa chaa Allah, il a fallut attendre CHN-W 2023 pour nous dire qu' en fait c'est pas comme ça.

Et d'après Yabinaute, la prière ne serait pas obligatoire.
Que va dire Tigellius sur cela?
comme ça on aura encore une fois le trio de choc.

Vous n'essayez pas de rendre les gens un peu gaga vous?
moody smiley
J'espère que vous n'allez pas entrainer des personnes dans vos élucubrations car vous en porterez certainement les conséquences.
Et certainement vous n'aurez jamais la capacité de porter vos méfaits et ceux des autres.

Wa Salam,
Taku mataku dattebayo dattebane Oups

-------------------------------->>>>>
16 septembre 2023 13:47
Salam

Tu veux Allah et Son Messager en opposition ? Mettre la Parole d'Allah en premier, c'est se diriger vers l'apostasie ? Tu es sérieux ? Parce que tu crois que s’opposer au Messager d’Allah c’est un signe de foi ? Tu as cru qu’Allah te préfère à Son Messager pour oser t’y opposer ?

Personne ne met en opposition Allah et Son Messager. Personne ne s'oppose au Messager, d'ailleurs on était pas là en son temps. Je dirais plutôt de ne pas prendre les hadiths pour de l'argent comptant comme l'ont fait pendant les deux premiers siècles de l'Hégire. Les pauvres pensaient que le Prophète avait dit.

Que dire des centaines de milliers de hadiths forgés surtout par les dynasties en place faisant des hadiths des sources non fiables. Mais au fait le califat monarchique instauré par Muawiya est contraire à l'Islam et l'Arabie saoudite est une monarchie. Pour vous tout va bien.

On a le droit de douter concernant les hadiths qui sont en contradiction avec le Coran et se dire que ne sont que des inventions comme par exemple la venue du Dajjal et du Mahdi. Trouve moi un seul verset qui indique qu'ils viendront. J'ai déjà posté la liste des contradictions entre les hadith et le Coran.





Citation
Abdullah78 a écrit:
Quelle est la parole la plus haute entre le Qour'an et le Hadith fusse-t-il moutawātir ?

Tu veux Allah et Son Messager en opposition ?

Mettre la Parole d'Allah en premier, c'est se diriger vers l'apostasie ? Tu es sérieux ?

Parce que tu crois que s’opposer au Messager d’Allah c’est un signe de foi ?
Tu as cru qu’Allah te préfère à Son Messager pour oser t’y opposer ?
16 septembre 2023 14:16
Salam

Le Hadith, ce n'est pas le Messager d'Allah qui vient te parler. Ce n'est que des paroles que des gens attribuent au Messager d'Allah. Grosse nuance.

C'est bien cela qui n'ont pas compris. On n'obéit pas au Prophète mais on est censés obéir à des hadiths qui lui sont attribués par des hommes et des femmes que aucun de nous a connu, et on est censé croire à des personnes intermédiaires, celles faisant partie des chaînes qu'on a pas connu non plus et qu'on nous dit qu'ils sont fiables, alors qu'eux mêmes ne les ont pas connus.

Ils ont oublié que le Coran s'adresse avant tout aux personnes présentes au temps du Messager où les gens l'avaient connu, et côtoyé.


Il y a contradiction entre la Parole d'Allah, garantie 100% authentique par Allah Lui-même et la parole de Son Messager, garantie plus ou moins authentique que par des humains.

Tout à fait. D'ailleurs aucun hadith n'est fiable à 100%.





Citation
CHN-W a écrit:
Le Hadith, ce n'est pas le Messager d'Allah qui vient te parler. Ce n'est que des paroles que des gens attribuent au Messager d'Allah. Grosse nuance.

Il y a contradiction entre la Parole d'Allah, garantie 100% authentique par Allah Lui-même et la parole de Son Messager, garantie plus ou moins authentique que par des humains.

Quelle est donc la parole la plus haute ?

Je te repose la question : comment expliques-tu la contradiction entre Allah qui prescrit 3 salats et Son Messager qui aurait prescrit 5 salats selon les hadiths qu'on lui a mis sur le dos ?
C
16 septembre 2023 14:24
Je pense que tu es un égareur manifeste dont tout le monde en est témoin.
Débattre avec toi sur ce sujet est comparable à celui qui essaye d’éteindre un gigantesque incendie forestier avec une pipette.

Ceux qui débattent avec toi sachant ton objectif ici et ta mauvaise foi légendaire,ce sont tout simplement des mazos..

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Te fatigue pas, ils seront capable de te répondre que c’est abu hureyra qui a rédigé ce livre.?

Tu ne fais rire que toi même avec ton sarcasme à deux balles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/23 14:37 par Danone*.
16 septembre 2023 14:50
Salam

Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.) 44, les Abeilles

Tout à fait, le Messager devait exposer aux gens ce qu'Allah avait fait descendre à savoir le CORAN. Alors explique moi si ce qui était exposé dans les hadiths attribués au Prophète on a ceci :

J'ai ajouterai aussi le Dajjal et le Mahdi absents dans le Coran.

 
a 0

12 fois. Ce qui correspond aux prières surérogatoires accomplies quotidiennement par le messager (saws) *

Ce n'est pas exact. Non seulement le Messager accomplissait ces prières mais il y en ajoutait deux autres : La salat surérogatoire après l'ASR et la salat al-Witr pour compléter toutes ses prières.

 
a 0









Citation
Magneto* a écrit:
Le verset cité n’est pas une preuve appuyant qu’il n’y aurait que 3 prières par jour. Une lecture sélective de coranistes égarés se focalise dessus alors qu’il y a d’autres versets qui parlent d’horaires de prière.

Parmi eux, il y a un autre passage dans le Coran qui en suggère 4 :
( فسبحان الله حين تمسون وحين تصبحون ، وله الحمد في السموات والأرض وعشياً وحين تظهرون )
Traduction (oumma.com): Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.
Sourate Rum.

Les coranistes ne sont déjà pas d’accord sur le nombre qui serait indiqué dans le Coran.

Les gens de science comme Ibn Abbas apportent une explication éclairée sur ce passage rapporté dans les tafsirs:

جاء في تفسير هذه الآية ، عن ابن عباس رضي الله عنه قال : الصلوات الخمس في القرآن ، فقيل له : أين ؟ فقال : قال الله تعالى : ( فسبحان الله حين تمسون ) صلاة المغرب والعشاء ، ( وحين تصبحون ) صلاة الفجر ، ( وعشياً ) العصر ، ( وحين تُظهرون ) الظهر . وقاله من المفسرين أيضاً الضحاك وسعيد بن جبير .
وقال بعضهم بل الآية فيها ذكر أربع صلوات ، أما العشاء فلم تذكر في الآية ، وإنما ذكرت في سورة هود آية 114 وهي قوله تعالى : ( وزُلفاً من الليل )

Ibn explique donc que les 5 prières sont prescrites dans le Coran: تمسون maghrib et ichaa, تصبحون fajr, عسيا : asr, تظهرون : dhuhr. Certains dirent que ce passage ne compte que 4 prières et qu’il y manquait l’ichaa. Or, Cette dernière est citée à la fin du verset 114 de la sourate Hud زلفا من الليل

Si le Coran était interprétable par n’importe qui, Allah n’aurait pas envoyé un messager pour l’expliciter. Allah dit au contraire que le messager (saws) a pour mission de montrer avec clarté ce que contient ce Livre:
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.) 44, les Abeilles

Le messager (saws) a accompli 5 prières obligatoires par jour et les milliers de musulmans qui le suivaient, comprenant les compagnons et les par la suite les califes, ont observé assidûment cette prescription. Comment peut-on croire un instant que la communauté entière se serait trompée sur la base même de la pratique religieuse ?


Certains attirent l’attention sur des faits à méditer révélés dans le Coran. Concernant les prière:

Combien de fois Allah ordonne de prier sous la forme suivant (أقم الصلاة) ?

5 fois. Ce qui correspond au nombre de prières obligatoires. Cela constitue une preuve a elle seul du nombre de prières prescrites.

Combien de fois retrouve-t-on la même parole mais au pluriel (أقيموا الصلاة) ?

12 fois. Ce qui correspond aux prières surérogatoires accomplies quotidiennement par le messager (saws) *

L’addition de ces versets 12 + 5 = 17 correspond au nombre total de rak3ats dans les prières obligatoires, dans l’ordre : 2+4+4+3+4=17.

Tout cela n’est pas en aucun car du hasard. Ce sont des signes pour ceux qui réfléchissent. Il y a encore d’autres faits, mais les aveugles du cœur n’y verront rien.




* D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui fait avec assiduité 12 unités de prière dans le jour et la nuit rentre dans le paradis: quatre avant le dohr, deux après le dohr, deux unités de prière après le maghreb, deux unités de prière après le 'icha et deux unités de prière avant le fajr ».
16 septembre 2023 15:05
Salam

Je pense que tu es un égareur manifeste dont tout le monde en est témoin.
Débattre avec toi sur ce sujet est comparable à celui qui essaye d’éteindre un gigantesque incendie forestier avec une pipette.


Egareur ? On ne rapporte que des faits que vous ne voulez pas voir. On apporte des preuves venant de vos textes sunnites, mais là aussi vous refusez de voir. Pourquoi ? La réponse est simple : Vous suivez une idéologie fabriquée par votre secte/groupe. Un esprit libre ne sera pas prisonnier d'une idéologie qui impose le diktat de la pensée.

Ceux qui débattent avec toi sachant ton objectif ici et ta mauvaise foi légendaire,ce sont tout simplement des mazos..

Ce que tu dis n'est pas un argument. C'est seulement une fuite en arrière pour cacher sa faiblesse.




Citation
Danone* a écrit:
Je pense que tu es un égareur manifeste dont tout le monde en est témoin.
Débattre avec toi sur ce sujet est comparable à celui qui essaye d’éteindre un gigantesque incendie forestier avec une pipette.

Ceux qui débattent avec toi sachant ton objectif ici et ta mauvaise foi légendaire,ce sont tout simplement des mazos..
16 septembre 2023 17:54
Salut ,

Du coup tu pries le matin , l'après midi et le soir c'est ça?
S
16 septembre 2023 18:03
Salem a3laykoum wa rahmatoullah wa Barakatouh

Subhann'Allah 3 salât ? Le prophète sws ne savaient pas cela ?
Tu parles mon frère sur Allah aussi facilement ?

Je parle aux personnes qui croient tout savoir n'ont jamais assistés à des vrais cours de religion et qui affirme ces choses sur Allah et parle d'Allah sans réellement connaître et sans sciences

, nous sommes tous témoin et vous aurez des comptes à rendre

Cela vous apprendra à répéter ce que vous avez vu sur youtube ou autre c'est votre problème mais ne jouez pas avec la religion comme cela vous n'avez aucune excuse

Celui qui ment sur Allah ou son prophète sws qu'il prépare sa place en enfer

qu'Allah vous guide sincèrement
Il y a plein de savants connu pour réellement apprendre son dinne

Si vous voulez débattre c'est pas mon objectif
Si vous avez besoin de conseils ou des questions inch'Allah on peut discuter ensemble
S
16 septembre 2023 18:18
L'islam c'est le Coran+ sunnah
Que ça vous plaise ou non
Expliquez moi comment faire la salât avec seulement le coran ? Ou comment jeûner avec le Coran seulement ? Ou comment se passe les zakat ?
Subhann'Allah la religion est facile et vous voulez la compliqué et mentir sur Allah
17 septembre 2023 00:14
salam ahleikoum,

tu parles beaucoup, tu émet énormément de bêtises .

J'ai simplement hâte de te voir le Jour du jugement dernier, quand il n'y aura que le prophète ﷺ pour intercéder les membres de sa communauté, que tout le monde espérera qu'il cite notre nom pour l'intercession en notre faveur.

Sache que le Quran peut intercéder seulement s'il a bien été compris et pratiqué par celui qui l'a appris, autrement, il devient ton adversaire.

Alors continue de maudire le prophète d'Allah subhanu wa ta'ala.

« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »
(Surat 33, verset 56).

Quel orgueil tu as ! Même ton Seigneur approuve une personne que tu combats.
(secte? idéologie? fabrication? Tu ne fais pas confiance au prophète alors que c'est lui qui a appris le coran aux sahaba de sa bouche? )

« Ceux qui mériteront le plus mon intercession le Jour Dernier seront ceux qui auront prié sur moi le plus souvent. » (rapporté par At-Tirmidhi).

Le Coran sur les coranistes:

"Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu' ils ne t' auront demandé de juger de leurs disputes et qu' ils n' auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu' ils se soumettent complètement (à ta sentence)."
(s4v65)

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien."
(s4v80)

"Que ceux, donc, qui s' opposent à son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux."
(s24v63)

"ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager."
(s4v59)
--------------
D’après Irbadh ibn Saria (Qu'Allah l'agrée) le Prophète ﷺ a dit:

"L’un de vous bien installé sur son divan oserait-il croire qu’Allah n’a interdit que ce qui est présenté comme tel dans le Coran? Eh bien, au nom d’Allah, non; j’ai prononcé des sermons, donné des ordres et émis des interdits qui équivalent à ce que contient en la matière le Coran et le dépassent."


Le hadith est rapporté par Abu Dawud dans kitab al-kharadj wa al-imara wa al-fay’.

Je n'ai parlé qu'avec des dalil, tandis que toi parle avec des subjectivités et opinions arrogantes.

Tu es dans un égarement certain, ca se voit au poison de tes paroles; nous verrons liawm alqyiyama.

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Je pense que tu es un égareur manifeste dont tout le monde en est témoin.
Débattre avec toi sur ce sujet est comparable à celui qui essaye d’éteindre un gigantesque incendie forestier avec une pipette.


Egareur ? On ne rapporte que des faits que vous ne voulez pas voir. On apporte des preuves venant de vos textes sunnites, mais là aussi vous refusez de voir. Pourquoi ? La réponse est simple : Vous suivez une idéologie fabriquée par votre secte/groupe. Un esprit libre ne sera pas prisonnier d'une idéologie qui impose le diktat de la pensée.

Ceux qui débattent avec toi sachant ton objectif ici et ta mauvaise foi légendaire,ce sont tout simplement des mazos..

Ce que tu dis n'est pas un argument. C'est seulement une fuite en arrière pour cacher sa faiblesse.
17 septembre 2023 04:05
Tu voudrais nous faire croire que glorifier Allah et accomplir la salat, c'est la même chose ?
Citation
Magneto* a écrit:
Le verset cité n’est pas une preuve appuyant qu’il n’y aurait que 3 prières par jour. Une lecture sélective de coranistes égarés se focalise dessus alors qu’il y a d’autres versets qui parlent d’horaires de prière.

Parmi eux, il y a un autre passage dans le Coran qui en suggère 4 :
( فسبحان الله حين تمسون وحين تصبحون ، وله الحمد في السموات والأرض وعشياً وحين تظهرون )
Traduction (oumma.com): Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée.
Sourate Rum.

Les coranistes ne sont déjà pas d’accord sur le nombre qui serait indiqué dans le Coran.

Les gens de science comme Ibn Abbas apportent une explication éclairée sur ce passage rapporté dans les tafsirs:

جاء في تفسير هذه الآية ، عن ابن عباس رضي الله عنه قال : الصلوات الخمس في القرآن ، فقيل له : أين ؟ فقال : قال الله تعالى : ( فسبحان الله حين تمسون ) صلاة المغرب والعشاء ، ( وحين تصبحون ) صلاة الفجر ، ( وعشياً ) العصر ، ( وحين تُظهرون ) الظهر . وقاله من المفسرين أيضاً الضحاك وسعيد بن جبير .
وقال بعضهم بل الآية فيها ذكر أربع صلوات ، أما العشاء فلم تذكر في الآية ، وإنما ذكرت في سورة هود آية 114 وهي قوله تعالى : ( وزُلفاً من الليل )

Ibn explique donc que les 5 prières sont prescrites dans le Coran: تمسون maghrib et ichaa, تصبحون fajr, عسيا : asr, تظهرون : dhuhr. Certains dirent que ce passage ne compte que 4 prières et qu’il y manquait l’ichaa. Or, Cette dernière est citée à la fin du verset 114 de la sourate Hud زلفا من الليل

Si le Coran était interprétable par n’importe qui, Allah n’aurait pas envoyé un messager pour l’expliciter. Allah dit au contraire que le messager (saws) a pour mission de montrer avec clarté ce que contient ce Livre:
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.) 44, les Abeilles

Le messager (saws) a accompli 5 prières obligatoires par jour et les milliers de musulmans qui le suivaient, comprenant les compagnons et les par la suite les califes, ont observé assidûment cette prescription. Comment peut-on croire un instant que la communauté entière se serait trompée sur la base même de la pratique religieuse ?


Certains attirent l’attention sur des faits à méditer révélés dans le Coran. Concernant les prière:

Combien de fois Allah ordonne de prier sous la forme suivant (أقم الصلاة) ?

5 fois. Ce qui correspond au nombre de prières obligatoires. Cela constitue une preuve a elle seul du nombre de prières prescrites.

Combien de fois retrouve-t-on la même parole mais au pluriel (أقيموا الصلاة) ?

12 fois. Ce qui correspond aux prières surérogatoires accomplies quotidiennement par le messager (saws) *

L’addition de ces versets 12 + 5 = 17 correspond au nombre total de rak3ats dans les prières obligatoires, dans l’ordre : 2+4+4+3+4=17.

Tout cela n’est pas en aucun car du hasard. Ce sont des signes pour ceux qui réfléchissent. Il y a encore d’autres faits, mais les aveugles du cœur n’y verront rien.




* D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui fait avec assiduité 12 unités de prière dans le jour et la nuit rentre dans le paradis: quatre avant le dohr, deux après le dohr, deux unités de prière après le maghreb, deux unités de prière après le 'icha et deux unités de prière avant le fajr ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook