Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Qatar signe pour l'achat d'au moins 12 Rafale et 50 Airbus
G
7 décembre 2017 11:10
Le Qatar a signé jeudi des contrats de plusieurs milliards d'euros pour l'achat, notamment, d'au moins 12 Rafale et 50 Airbus A321, à l'occasion d'une visite du président Emmanuel Macron à Doha.

Ces contrats, signés en présence de M. Macron et de l'émir du Qatar cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, comprennent aussi la concession du métro de Doha et du tramway de Lusail, confiée à un consortium SNCF/RATP, ainsi que l'achat de 490 véhicules blindés type VBCI au français Nexter.

SOURCES Romandie
G
7 décembre 2017 11:58
C'est trop curieux toutes ces signatures pour des contrats d'armes alors que le Qatar n'a que 300 mille Citoyens. Qui pilotent tous ses avions de chasse ? Beaucoup d'interrogation .
7 décembre 2017 14:59
L'aviation demande peu d'hommes, pour des tanks ça aurait été plus étonnant
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est trop curieux toutes ces signatures pour des contrats d'armes alors que le Qatar n'a que 300 mille Citoyens. Qui pilotent tous ses avions de chasse ? Beaucoup d'interrogation .
Capechiant le pyro(mytho)mane
G
7 décembre 2017 15:17
Je ne le pense pas. Il faut au moins un pilote par avion de chasse. Je me demande si le Qatar possède dans son armée de l'air 24 pilotes d'avion de chasse type Rafale qu'ils ont achetés il y'a deux ans , sans évoquer les dizaines de F-15 et F-16 qu'ils ont commandés avec Trump aprés la crise avec ses voisins et maintenant on parle de 12 rafales. autre point , le Qatar a payé des anti-missiles de type Thaad fabriqués par les USA pour un petit territoire à peine la taille de l'ile de France. Oui il y'a trop d'interrogation. Je crois qu'il est question de diversifier les partenaires diplomatiques par l'achat d'armes comme ils le font en économie. Ils achètent également chez les russes des armes certes pas de Sukoi ou de MIG mais des missiles S-400 qu'ils ont manifesté un intérêt.
Citation
Capestian a écrit:
L'aviation demande peu d'hommes, pour des tanks ça aurait été plus étonnant
i
7 décembre 2017 15:20
.


Les marocains


.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est trop curieux toutes ces signatures pour des contrats d'armes alors que le Qatar n'a que 300 mille Citoyens. Qui pilotent tous ses avions de chasse ? Beaucoup d'interrogation .
G
7 décembre 2017 15:21
Je prends note, donc ce sont les Marocains qui pilotent les Rafales du Qatar ou les F-16 et F15 du Qatar.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Les marocains


.
7 décembre 2017 15:28
J'imagine qu'il font former à l'étranger

Mais c'est vrai que ça commence à faire beaucoup
Après s'ils ont peur d'être envahi par l'Arabie Saoudite, c'est plutôt logique...

Peut-être qu'il utilise aussi des mercenaires
Citation
Gaby77 a écrit:
Je ne le pense pas. Il faut au moins un pilote par avion de chasse. Je me demande si le Qatar possède dans son armée de l'air 24 pilotes d'avion de chasse type Rafale qu'ils ont achetés il y'a deux ans , sans évoquer les dizaines de F-15 et F-16 qu'ils ont commandés avec Trump aprés la crise avec ses voisins et maintenant on parle de 12 rafales. autre point , le Qatar a payé des anti-missiles de type Thaad fabriqués par les USA pour un petit territoire à peine la taille de l'ile de France. Oui il y'a trop d'interrogation. Je crois qu'il est question de diversifier les partenaires diplomatiques par l'achat d'armes comme ils le font en économie. Ils achètent également chez les russes des armes certes pas de Sukoi ou de MIG mais des missiles S-400 qu'ils ont manifesté un intérêt.
Capechiant le pyro(mytho)mane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook