Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Qatar met en garde contre une guerre dans le Golfe
G
25 septembre 2019 12:54
Soulignant la nécessité de résoudre les conflits par le biais du dialogue et de respecter le droit international, le président du parlement qatari a mis en garde contre une guerre dans le Golfe.
Intervenant le 24 septembre à Nour-Soultan, au Kazakhstan, le président du Conseil consultatif (parlement) qatari, Ahmed ben Abdallah al-Mahmoud, a déclaré que son pays craignait qu’une guerre n’éclate dans le Golfe.

Le Qatar exprime sa profonde préoccupation suite à l’escalade des tensions dans la zone du Golfe. Nous ne voulons pas que ceci débouche sur un conflit militaire, le monde n’étant pas en mesure de supporter une nouvelle confrontation dans cette région. Nous appelons au contrôle des émotions et au renoncement à toute ingérence militaire», a-t-il lancé, intervenant lors d’une réunion des présidents des parlements de pays eurasiatiques.

Et de souligner que tout différend devait être résolu par le biais d’un dialogue et en respectant les normes du droit international, faute de quoi «des conséquences catastrophiques pour la stabilité régionale» s’ensuivraient.
Samedi 14 septembre, deux installations pétrolières de la compagnie Aramco en Arabie saoudite ont subi une attaque de drones.

Celle-ci a été revendiquée par les rebelles yéménites Houthis. Selon les autorités saoudiennes, au moins 18 drones et sept missiles de croisière ont été utilisés. L’Arabie saoudite ainsi que plusieurs pays occidentaux accusent l’Iran, qui soutient le mouvement houthi, d’avoir orchestré l’opération. Téhéran a démenti toute implication.

Sources confused smileyputnik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/19 13:10 par Gaby77.
T
25 septembre 2019 13:07
Vive Saddam
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
G
25 septembre 2019 13:11
A quel titre de dire Vive Saddam ?
Citation
T-16V a écrit:
Vive Saddam
T
25 septembre 2019 13:28
Je l'aimais bien. Je le préfère a pratiquement tt les dirigeants des pays arabes actuel
Citation
Gaby77 a écrit:
A quel titre de dire Vive Saddam ?
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
25 septembre 2019 13:44
Tu aimais un dictateur ?
Citation
T-16V a écrit:
Je l'aimais bien. Je le préfère a pratiquement tt les dirigeants des pays arabes actuel
T
25 septembre 2019 13:52
Ça ne l'était pas.pas plus que au Maghreb.

Citation
Nadoor-wl a écrit:
Tu aimais un dictateur ?
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
25 septembre 2019 14:00
Crime de guerre, crime contre l'humanité et génocide: je pense que c était un dictateur
Citation
T-16V a écrit:
Ça ne l'était pas.pas plus que au Maghreb.
G
25 septembre 2019 14:34
On peut aimer Saddam de ce qu'il a fait de l'Irak avant qu'il ne dérive vers la cruauté l'écoulement du sang des irakiens .

Le sujet parle de la mise en garde du Qatar à propos des bruits de bottes au proche-orient.

Rappel du contexte , tensions au tour du golfe persique aprés les sanctions americaines contre l'iran qui ne vend presque plus son pétrole.

Les installations petrolieres saoudiennes sont frappées ce qui affecte l'exportation du petrole saoudien et de plus ARAMCO ,c'est presque les USA,

Tout le monde accuse l'Iran à priori c'est un acte de guerre .La France, l'Allemagne, l'Angleterre joignent les USA et l'Arabie Saoudite pour accuser l'Iran d'etre responsable des attaques d'où les craintes du Qatar car si effectivement , les drones ont décollé de l'Iran , il s'agit d'une déclaration de guerre que les Saoudiens devraient tirer les conséquences. Les USA ont affirmé que les drones sont partis d'Iran. L'Arabie Saoudite dit attendre les conclusions de l'enquete en cours pour répondre à l'agression. Voilà où on n'en est.
Citation
T-16V a écrit:
Je l'aimais bien. Je le préfère a pratiquement tt les dirigeants des pays arabes actuel
T
25 septembre 2019 14:51
Et entre nous, tu y crois ?
Tu penses que l'Iran a fait ça ?
N'a t'elle pas tt a perdre a faire ça ?
Citation
Gaby77 a écrit:
On peut aimer Saddam de ce qu'il a fait de l'Irak avant qu'il ne dérive vers la cruauté l'écoulement du sang des irakiens .

Le sujet parle de la mise en garde du Qatar à propos des bruits de bottes au proche-orient.

Rappel du contexte , tensions au tour du golfe persique aprés les sanctions americaines contre l'iran qui ne vend presque plus son pétrole.

Les installations petrolieres saoudiennes sont frappées ce qui affecte l'exportation du petrole saoudien et de plus ARAMCO ,c'est presque les USA,

Tout le monde accuse l'Iran à priori c'est un acte de guerre .La France, l'Allemagne, l'Angleterre joignent les USA et l'Arabie Saoudite pour accuser l'Iran d'etre responsable des attaques d'où les craintes du Qatar car si effectivement , les drones ont décollé de l'Iran , il s'agit d'une déclaration de guerre que les Saoudiens devraient tirer les conséquences. Les USA ont affirmé que les drones sont partis d'Iran. L'Arabie Saoudite dit attendre les conclusions de l'enquete en cours pour répondre à l'agression. Voilà où on n'en est.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
G
25 septembre 2019 16:06
Biensur que ce n'est pas l'Iran , c'est juste de la propagande et du fantasme de voire la main de l'iran partout. Je n'y crois pas. Si c'était l'Iran en réalité , Trump allait réagir.

Or on assiste ici une faiblesse des Saoudiens qui doivent voiler la face devant leur peuple.

A quoi sert d'acheter des armes à des millions de dollars si c'est avec un tel résultat.
Citation
T-16V a écrit:
Et entre nous, tu y crois ?
Tu penses que l'Iran a fait ça ?
N'a t'elle pas tt a perdre a faire ça ?
T
25 septembre 2019 16:13
Oui exactement, la corruption surtout,ou plutôt le détournement de fonds publics.

Comme le fait si bien la Algérie, faire croire que l'on dépenses des milliards pour des armes qui en réalité ne valent que des millions,et encaisser personnellement la différence.
Citation
Gaby77 a écrit:
Biensur que ce n'est pas l'Iran , c'est juste de la propagande et du fantasme de voire la main de l'iran partout. Je n'y crois pas. Si c'était l'Iran en réalité , Trump allait réagir.

Or on assiste ici une faiblesse des Saoudiens qui doivent voiler la face devant leur peuple.

A quoi sert d'acheter des armes à des millions de dollars si c'est avec un tel résultat.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
25 septembre 2019 18:59
Les missiles patriot américain pas capable d'arrêter les missiles iraniens, c'est pathétique surtout pour la sois disante première armée du monde même les russes se sont moqués des USA et ont proposé aux saoudiens d'acheter leurs S400 comme la Turquie. Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
25 septembre 2019 21:33
Saddam n a commis aucun des crimes que tu viens de citer.

Puisse Dieu faire rétablir la vérité.
Citation
Nadoor-wl a écrit:
Crime de guerre, crime contre l'humanité et génocide: je pense que c était un dictateur
G
28 septembre 2019 12:10
C'est de la diversion de dire que Saddam n'a pas commis ou n'est pas responsable des crimes de guerre dans son pays.

Les guerres encensées qu'il a lancées entrainant son pays dans la mort et le Chaos. L'invasion de l'Iran est -elle justifiée ? 300 000 morts Irakiens. L'invasion Kowetienne a entrainé la mort de 150 000 morts soldats tués par la coalition mondiale. L'arme chimique contre les Kurdes , son propre peuple , ça aussi c'est faux ? Les pugres contre les opposants et differents massacres contre les chiites ?


il aurait du faire l'économie de toutes vies gâchées pour rien.

C'est vraiment insultant de dire que Saddam n'a commis aucun crime de guerre.

Je rappelle qu'il a bien fait pour son pays au début de ses pouvoirs : nationalisation des industries pétrolieres de son pays que l'occident partageait , developpement de l'agriculture, investissement massif dans l'éducation et l'enseignement supérieur, l'instruction de la femme , construction des autoroutes. Bref, il était visionnaire mais le coté cruel a tout gâté, c'est ainsi la vie des tyrans.notre monde en a connu 3000 an avant Saddam
Citation
Tamassint III a écrit:
Saddam n a commis aucun des crimes que tu viens de citer.

Puisse Dieu faire rétablir la vérité.
n
28 septembre 2019 12:18
c est dans la mentalité des arabes de vénérer les dictateurs.bien sûr sadam été un criminel et un idiot qui a détruit son pays et son peuple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook