Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Punissez-vous vos enfants? comment?
I
12 juin 2007 17:00
Bonjour les mamans,


Je souhaite savoir comment se déroule l’éducation de vos enfants, comment vous leur faites comprendre qu’il y’a des choses qu’il ne faut pas faire, qu’il ne faut pas dire, et s’il le font quand même, comment procédez-vous ? Punitions ? Fessés ?


Hier j’ai dû punir mon ti frère âgé de 12 ans, je ne sais pas ce qui lui arrive depuis un certain temps mais il rentre tard (20h, mais même s’il fait encore jour je le refuse, je souhaite au moins qu’il rentre à la maison me prévenir et que je sache avec qui il est et non passé de l’école directement jouer), comme hier encore il a pas respecté ce que je lui avait dit (qu’il ne fera plus internet, plus de TV) il est rentré quand même à 20h. je lui est dit quand il est rentré : « si tu n’es pas rentré directement de l’école à la maison comme tous les enfants c’est que tu n’as ni faim, ni soif, ni envie de regarder la télé, ni envie de jouer sur le net, ni envie de faire tes devoirs ? ok, alors tu reste dans ta chambre je ne veux pas te voir de la soirée » du coup je l’ai laissé,avec difficulté et un gros combat entre moi et moi pour l’appeler dîner, sans dîner.


c'était super dure mais bon, je suis partie dans la chambre lui demander s'il savait pourquoi il était puni, il m'a dit oui"parce que je suis rentré tard", je lui est rajouté que c'est aussi parce qu'il s’en fou de ce que je lui demande et qu’il ne m’écoute pas. Je ne sais pas si ça va servir à quelques chose ou juste à le rendre encore plus têtu!!


et vous? je pense que ça va nous aider toutes de savoir comment sont gérer les embrouilles entre enfants et parents, on pourra même se corriger..
s
12 juin 2007 17:10
le mien est encore petit pr les punitions, mais je me vois déjà lui confisquer sa nintendo wii, et ses gadgets.

t'as eu raison de punir ton frère.

j'espère que tu as le soutien de ton père.

courage
P
12 juin 2007 17:41
salam m'damesmiling smiley
je crois (et j'en suis sur) que tu as eu raison de le punir. la prochaine fois, il saura que tu ne plaisante pas quand tu dis que tu vas le punir. il faut de la rigueur dans tout, alors n'hésite pas à passer à l'acte: quand tu parles trop, ils n'écoute plus et les menaces ne servent à rien au bout d'un moment, il faut vraiment agir, ce que tu as fait.
tu lui as même expliqué la raison de la punition. et tu dis toi même qu'il a le droit de sortir s'il te previent. donc tu n'as rien à te reprocher.
sinon, comment va l'oeil de ta sour?
bises et courage
I
12 juin 2007 17:50
Merci khira et santita. En faite le punir ne me chagrine pas mais c’est le type de cette punition qui m’a fait mal mais bon il est pas mort hein ce mtin au réveil il était tout doux même lol

L’oeuil de ma sœur, je sais pas encore, elle a fais son opération hier et est sortie le soir, je vais voir en rentrant tout à l’heure si elle va mieux
s
12 juin 2007 18:32
Mme Brunette = Super Nany Angel hihihi

je trouve que tu as bien fait, il faut savoir poser des limites et être ferme même si cela est parfois un peu difficile
p
12 juin 2007 20:43
j'avoue que je suis a la lettre les conseils de Suber Nèn, lol, et c'est efficace grinning smiley on a tendance a penser que si on les gronde il ne nous aimerons plus, alors qu'au contraire il nous aime encore plus grinning smiley
I
13 juin 2007 09:23
il est rentré à l'heure hier, et souriant en plus en me disant "iwa tu vois safi je suis rentré à l'heuregrinning smiley


il a manger comme un petit fou en disant "ah ça fais du bien de manger" il était tout mimi In love


je lui est dit"tu vois c'est mieux comme ça pour nous deux, hier tu l'avais vraiment cherché " et il me répond en rigolant "et je l'ai trouvé héhéhéhéhéhé"


shy-ness te jure, en plus j'étais en train de regarder super nany hier soir je pense c'est ce qui m'a dier à tenir plus.


pourlavie des fois elle m'énérve cette dame mais des foiselle a tellement raison comme quand elle dit que nos enfants n’arrêterons pas de nous aimés quand on les punis, et quand il pleure quand on les puni ils ne le font pas parce qu’ils ont mal mais parce qu’ils ont été contrariés donc ne pas s’en vouloir et rester ferme.smiling smiley
l
13 juin 2007 10:29
Salam Mme Brunette,

Je n'ai encore d'enfants comme tu le sais mais je sais qu'il faut punir les enfants surtout lorsqu'ils n'écoutent pas ce que disent leurs parents. g vu ça avec super Kathy .... mais je comprends très bien que cela doit être dur pour toi ... en ts cas j'espère qu'il a compris le msg et qu'il ne le refera plus. tu nous diras, hein?

bisou et très bon courage hbiba.
I
13 juin 2007 10:45
coucou linostrati dine winking smiley

j'ai laissé un message pour hier mais on verra pour la suite surtout winking smiley
l
13 juin 2007 12:13
Oui inchae Allah tt ira bien winking smiley
bisouuuu
p
14 juin 2007 23:56
voui je le puni : je l'oblige a s'assoir sur un canapé sans bougé afin kil réféléchisse a ses actes pour kil ne recommance plus !
avec un regard sévére pour kil comprenne ke je rigole pas même si il bronche il rebronche pas une 2émé fois je pe te le garantir !

chui tenté de lui demandé d'écrir se kil ne va pas pour voir si il a bien compri la leçon et comprendre moi mm c souci
pouvez pas imaginé comme c malin en bétise c ptit mome !
















ps : à 11 mois vous pouvez pas vous imaginé combien c difficile a de déchiffré ses disertation evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/07 00:33 par pepitas.
l
15 juin 2007 03:15
chez pa comment vous faite mais moi avec mon ptit frére c devenu difficile de le punir, il se la péte trop ma maman prend ça défense que maintenant il en fait ka ça tete
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
I
15 juin 2007 10:37
C’est sûr que ce ne sera jamais facile à gérer si on est seule à vouloir punir un enfant, c’est ton cas lamiya avec ta maman et ton ti fréro .imaginons que ce soit un couple, la maman dit punition et le papa console derrière et est de côté de l’enfant par pitié de lui que du côté de la maman, c’est sûr que l’enfant en profiteras et petit à petit il n’écoutera même plus sa mère et s’en fichera pas mal de ses punition parce que y’a papa (qui lui à juste du mal à punir son enfant parce qu’il l’entend pleurer ou autre mais justement, l’enfant pleure pas parce qu’il a mal)
Il faut être solidaire c’est clair sinon ça ne marchera pas
l
15 juin 2007 11:32
oh oui je connais c petit tracas, que walah ça donne meme pa envie de faire des enfants, alors que j'adore les enfants, mais maintenant il sont jeunes et c eux qui commence a faire ce qu'il veulent
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
15 juin 2007 14:26
Citation
lamyaâ a écrit:
oh oui je connais c petit tracas, que walah ça donne meme pa envie de faire des enfants, alors que j'adore les enfants, mais maintenant il sont jeunes et c eux qui commence a faire ce qu'il veulent

ça vous paretra pe étre gnangnan se que je vais vous dire mais :

si vos "enfant" change ça pe étre ok dut a l'adolecence mais parfois ça pe étre a un souci qu'il a du mal a extériorisé et qui le rend aussi turbulant ou aussi insuportable

emméne ton frére au mac do un soir que toi et lui et dis lui que tu l'emméne pour étre en téte a téte avec lui et une fois l'ambiance convivial et un peu de confiance instéllé entre vous tu lui parle franchement comme a un homme et pas comme a un enfant !

soyez la soeur mais pas la mére !
cad celle qui écoute conseil et pas celle qui réprimande et puni ou ordonne
I
15 juin 2007 14:39
pepitas quand on a pas le choix on est obligé de jouer le rôle de la mère et du père te de la sœur et c’est mon cas(mère décédée, père vit au maroc)
c
15 juin 2007 14:49
Citation
Mme Brunette a écrit:
pepitas quand on a pas le choix on est obligé de jouer le rôle de la mère et du père te de la sœur et c’est mon cas(mère décédée, père vit au maroc)


tu peux pas sortir avec lui ? pas tous les jours biensur ! se faire un ciné ou quoi ...

il faut des regles, qd il rentre, il fait ses devoirs, s'il n'en a pas il s'avance, il fait sa douche, goute ou dîne ...et ensuite, 1h de sortie ! il reste devant chez vous, où tu peux le voir, et ensuite il rentre à l'heure ... ou tu vas le chercher, lui taper la honte devant ses potes lol!

et de temps en temps recompenses!
I
15 juin 2007 15:15
lol les sorties pour lui ou avec lui ça ne manque pas, je sais je ne le fais pas beaucoup(si je le sais si je le suis je sortirais tout le temps qu’avec lui acheter tout plein de truc et manger au kebab ou macdo c’est le bonheur pour lui sauf que moi j’essaye de balancer entre les choses j’ai un mari qui lui aussi à besoin que sa petite femme soit avec lui, passe des soirées ciné et restau en tête à tête ou juste sortir en après-midi se promener) on était organisé avant, comme j’ai dit en haut je ne sais pas ce qui arrive à mon ti frère ces derniers temps, je pense que comme c’est bientôt les vacances il s’est lâché parce qu’avant il rentrait à l’heure, regardait un peu les dessins animé et va faire ses devoirs, tout seul comme un grand lol, là je ne sais pas quelle mouche l’a piquée lol
c
15 juin 2007 15:18
Citation
Mme Brunette a écrit:
lol les sorties pour lui ou avec lui ça ne manque pas, je sais je ne le fais pas beaucoup(si je le sais si je le suis je sortirais tout le temps qu’avec lui acheter tout plein de truc et manger au kebab ou macdo c’est le bonheur pour lui sauf que moi j’essaye de balancer entre les choses j’ai un mari qui lui aussi à besoin que sa petite femme soit avec lui, passe des soirées ciné et restau en tête à tête ou juste sortir en après-midi se promener) on était organisé avant, comme j’ai dit en haut je ne sais pas ce qui arrive à mon ti frère ces derniers temps, je pense que comme c’est bientôt les vacances il s’est lâché parce qu’avant il rentrait à l’heure, regardait un peu les dessins animé et va faire ses devoirs, tout seul comme un grand lol, là je ne sais pas quelle mouche l’a piquée lol


et ton mari ne lui dit rien ?

il l'ecoute ?
I
15 juin 2007 15:26
Mon mari ne souhaite pas rentré dans ça avec mon ti frère ou ma petite sœur, il me conseil entre-nous, il me dit s’il remarque un truc mais il ne souhaite intervenir pour qu’il ne soit pas vu comme le beau frère méchant qui est là pour nous commander, pour ne pas rentré dans les »t’es pas mon frère » enfin des histoires comme ça, mais il me soutient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook