Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pudeur
a
4 février 2008 17:48
asalam alaykom

je voulais vous parler de la pudeur de fatima radiallahou 3anha la fille du prophéte sala allahou 3alhi wa salam

íÇ ÃÓãÇÁ ¡ Åäí áÃÓÊÍíí Ãä ÃÎÑÌ ÛÏÇ Úáì ÇáÑÌÇá ãä ÎáÇá åÐÇ ÇáäÚÔ ÌÓãí!! - æßÇäÊ ÇáäÚæÔ ÚÈÇÑÉ Úä ÎÔÈÉ ãÕÝÍÉ ¡ íæÖÚ ÚáíåÇ ÇáãíÊ Ëã íØÑÍ Úáíå ÇáËæÈ ¡ ÝíÕÝ ÍÌã ÇáÌÓã - æÎÔíÊ ÝÇØãÉ ÑÖí Çááå ÚäåÇ ÅÐÇ åí ãÇÊÊ Ãä ÊÍãá Úáì ãËá åÐå ÇáäÚæÔ ¡ Ýíßæä Ðáß ÎÏÔÇ Ýí ÍíÇÆåÇ æÍÔãÊåÇ !!

ÞÇáÊ : ÃÓãÇÁ : ÃæáÇ äÕäÚ áß ÔíÆÇ ÑÃíÊå Ýí ÇáÍÈÔÉ¿ ÝÕäÚÊ áåÇ ÇáäÚÔ ÇáãÛØì ãä ÌæÇäÈå ¡ ÈãÇ íÔÈå ÇáÕäÏæÞ Ëã ØÑÍÊ Úáíå ËæÈÇ ÝßÇä áÇ íÕÝ. ÝáãÇ ÑÃÊå ÝÇØãÉ ÞÇáÊ áÃÓãÇÁ : ãÇ ÃÍÓä åÐÇ æÃÌãáå ¡ ÓÊÑß Çááå ßãÇ ÓÊÑÊäí ..

sommes nous vraiment pudique mes soeurs?
r
5 février 2008 23:25
dans le genre humain, la femelle est le sexe dominant, en ce sens que son corps est un "levier" plus puissant que celui du male quand il s'agit du jeux de seduction - l'inverse est le cas du paon. c'est pour cela que la femme, plus que l'homme, est appellee a reserver ses enchantements.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
a
6 février 2008 12:35
je pense que la plupart ne lis pas l'arabe , si quelqu'un peut traduire le passage ça sera bien
sinon je le ferai plutard inchllah
r
6 février 2008 15:43
Ô Asmae, je n'oserai que mon corps soit porte, aux vues des hommes, sur ce "Na3ch" - planche de bois sur laquelle etait porte les morts couverts par un tissus, laissant les corps se dessiner - ! Fatima (que Dieu soit satisfait d'elle) craignait qu'a sa mort elle soit portee sur un tel "Na3ch", et que ca soit donc une fausse note dans sa vie et sa honte.

Asmae dit: ne pourrais-je donc pas te fabriquer autre, que tu aurais vue a 7abacha (actuellement, l'ethiopie) ? elle lui fabriquat donc un "Na3ch" couvert de cote, ressemblant a une caisse, puis aposat un tissu ne laissant aucunement entrevoir. lorsque Fatima le vit, elle dit a Asmae: qu'il est bien fait et qu'il est beau! que Dieu te garde pudeur de meme que tu me l'as preservee.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
a
6 février 2008 19:17
barakallahou fik

moi personnellement ça m'a vraiment touché la pudeur de fatima radia allahou 3anha , un exemple à suivre
S
8 février 2008 11:28
la pudeur c est tout un comportement la voix (ne pas crier hurler), la démarche (ostentation, marher en tapant des pieds, montrer les jolies formes de son postérieur..), le corps (cacher ses atours) etc...
ce n est pas se voiler et basta. c est etre modeste en fait, regarder par terre, baisser ses yeux, ne pas s' afficher...la pudeur, est une très belle vertu, vraiment. mais très rare..
a
8 février 2008 12:54
Citation
SerN a écrit:
la pudeur c est tout un comportement la voix (ne pas crier hurler), la démarche (ostentation, marher en tapant des pieds, montrer les jolies formes de son postérieur..), le corps (cacher ses atours) etc...
ce n est pas se voiler et basta. c est etre modeste en fait, regarder par terre, baisser ses yeux, ne pas s' afficher...la pudeur, est une très belle vertu, vraiment. mais très rare..


je t'assure que ça existe ...par contre pour les hommes ça doit être rare allah ou3lam
m
8 février 2008 18:06
Citation
SerN a écrit:
la pudeur c est tout un comportement la voix (ne pas crier hurler), la démarche (ostentation, marher en tapant des pieds, montrer les jolies formes de son postérieur..), le corps (cacher ses atours) etc...
ce n est pas se voiler et basta. c est etre modeste en fait, regarder par terre, baisser ses yeux, ne pas s' afficher...la pudeur, est une très belle vertu, vraiment. mais très rare..

cest tellement vrai ce que tu dis smiling smiley
s
8 février 2008 20:16
Citation
malikabb a écrit:
Citation
SerN a écrit:
la pudeur c est tout un comportement la voix (ne pas crier hurler), la démarche (ostentation, marher en tapant des pieds, montrer les jolies formes de son postérieur..), le corps (cacher ses atours) etc...
ce n est pas se voiler et basta. c est etre modeste en fait, regarder par terre, baisser ses yeux, ne pas s' afficher...la pudeur, est une très belle vertu, vraiment. mais très rare..

cest tellement vrai ce que tu dis smiling smiley

Oui tellement vrai mais encore trop rare.

Dans le métro c'est flagrant surtout quand il s'agit d'un groupe de fille .
m
8 février 2008 20:29
Citation
scothy a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
SerN a écrit:
la pudeur c est tout un comportement la voix (ne pas crier hurler), la démarche (ostentation, marher en tapant des pieds, montrer les jolies formes de son postérieur..), le corps (cacher ses atours) etc...
ce n est pas se voiler et basta. c est etre modeste en fait, regarder par terre, baisser ses yeux, ne pas s' afficher...la pudeur, est une très belle vertu, vraiment. mais très rare..

cest tellement vrai ce que tu dis smiling smiley

Oui tellement vrai mais encore trop rare.

Dans le métro c'est flagrant surtout quand il s'agit d'un groupe de fille .


lol viens en province grinning smiley
s
8 février 2008 22:24
C'est mieux en Province ?
t
9 février 2008 11:57
l impudeur n' a pas de frontières grinning smiley
m
9 février 2008 12:08
Citation
scothy a écrit:
C'est mieux en Province ?

je ne sais pas cest une impressiongrinning smiley
s
10 février 2008 00:13
salam


Une femme sans pudeur est comme un fruit sans saveur.

je suis tt a fait d'accord avec serN
fatima radiya allahou 3anha quelle pudeur machallah.

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook