Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la pudeur
Z
22 décembre 2022 17:59
Salam les yabis,
J'aimerais avoir votre opinion sur un sujet très répandu. J'ai ma propre opinion, mais la donnerai peut-être après vous avoir écoutés. J'aimerais avoir votre avis détaillé, donc pas simplement sur le contenu de l'image en soi, mais sur ce que vous pensez des personnes qui demandent ça, le point de vue de la religion, et tout aspect que vous jugerez intéressant face à la question.
La question : que pensez-vous des nudes ?
(les nudes sont des photos envoyées sur smartphone le plus souvent entre 2 personnes du sexe opposé, qui sont généralement en couple, donc non mariées. Ces photos sont, comme indiqué, des photos nues, et qui montrent la nudité de l'homme ou de la femme. Petite définition pour les personnes qui ne connaîtraient pas).
22 décembre 2022 18:05
Salam,

Sérieusement, tu as besoin d'ouvrir un post pour connaître notamment le pont de vue de la religion à ce sujet ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
a
22 décembre 2022 18:05
salam

je ne connaissais pas
ça a l air sympa comme échange, j aime bien l idée
ça permet de rester chaste puisque c est à distance
je pense que c est halal tant qu on ne voie pas les cheveux
T
22 décembre 2022 18:09
Chouette Clap

Moi si une femme veut m'envoyer une photo d'elle nue et bien disposée j'en pense que du bien. (À condition qu' elle soit physiquement dans mes critères hein).
-
Sérieusement il faut faire attention avec ça. Si tu n'a pas total confiance dans la personne à qui tu les envoies ne le fait pas. Les photos peuvent fuiter. Un nue non équivoque ça n'est sans doute pas trop grave mais un nu équivoque peut être préjudiciable.
Après tu juges en terme de bénéfice/risque.

Attention : N'envoie pas ces photos à un enfant ou à ta tante.
S
22 décembre 2022 18:16
Salem je pense que c'est n'importe quoi les nuddes sont un danger. Sans parler du point religieux. La personne qui te demande cela BLOQUE BLOQUE.
J
22 décembre 2022 18:20
Aleykum Salam Zadie,

réponse courte

Quel âge as - tu ?
Citation
Zadie a écrit:
Salam les yabis,
J'aimerais avoir votre opinion sur un sujet très répandu. J'ai ma propre opinion, mais la donnerai peut-être après vous avoir écoutés. J'aimerais avoir votre avis détaillé, donc pas simplement sur le contenu de l'image en soi, mais sur ce que vous pensez des personnes qui demandent ça, le point de vue de la religion, et tout aspect que vous jugerez intéressant face à la question.
La question : que pensez-vous des nudes ?
(les nudes sont des photos envoyées sur smartphone le plus souvent entre 2 personnes du sexe opposé, qui sont généralement en couple, donc non mariées. Ces photos sont, comme indiqué, des photos nues, et qui montrent la nudité de l'homme ou de la femme. Petite définition pour les personnes qui ne connaîtraient pas).
S
22 décembre 2022 18:20
j'adore ptdr
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne connaissais pas
ça a l air sympa comme échange, j aime bien l idée
ça permet de rester chaste puisque c est à distance
je pense que c est halal tant qu on ne voie pas les cheveux
S
22 décembre 2022 18:20
j'adore ptdr
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne connaissais pas
ça a l air sympa comme échange, j aime bien l idée
ça permet de rester chaste puisque c est à distance
je pense que c est halal tant qu on ne voie pas les cheveux
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne connaissais pas
ça a l air sympa comme échange, j aime bien l idée
ça permet de rester chaste puisque c est à distance
je pense que c est halal tant qu on ne voie pas les cheveux
S
22 décembre 2022 18:20
j'adore ptdr
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne connaissais pas
ça a l air sympa comme échange, j aime bien l idée
ça permet de rester chaste puisque c est à distance
je pense que c est halal tant qu on ne voie pas les cheveux
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne connaissais pas
ça a l air sympa comme échange, j aime bien l idée
ça permet de rester chaste puisque c est à distance
je pense que c est halal tant qu on ne voie pas les cheveux
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne connaissais pas
ça a l air sympa comme échange, j aime bien l idée
ça permet de rester chaste puisque c est à distance
je pense que c est halal tant qu on ne voie pas les cheveux
Z
22 décembre 2022 18:43
Salam,
bah je suis pas mufti, mais je pense que c'est haram, non ?
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Sérieusement, tu as besoin d'ouvrir un post pour connaître notamment le pont de vue de la religion à ce sujet ?
Z
22 décembre 2022 18:44
mdrr
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne connaissais pas
ça a l air sympa comme échange, j aime bien l idée
ça permet de rester chaste puisque c est à distance
je pense que c est halal tant qu on ne voie pas les cheveux
Z
22 décembre 2022 18:45
oui mais est-ce que tu penses pas que c'est déplacé de demander ou recevoir des nudes ?
Citation
Taheke a écrit:
Chouette Clap

Moi si une femme veut m'envoyer une photo d'elle nue et bien disposée j'en pense que du bien. (À condition qu' elle soit physiquement dans mes critères hein).
-
Sérieusement il faut faire attention avec ça. Si tu n'a pas total confiance dans la personne à qui tu les envoies ne le fait pas. Les photos peuvent fuiter. Un nue non équivoque ça n'est sans doute pas trop grave mais un nu équivoque peut être préjudiciable.
Après tu juges en terme de bénéfice/risque.

Attention : N'envoie pas ces photos à un enfant ou à ta tante.
B
22 décembre 2022 19:08
Justement à travers ces réponses ironiques je pense qu’ils cherchent à te faire comprendre (même si tu le sais sans doute déjà) que ce genre de pratique hors mariage au delà d’être interdite se révèlent parfois dramatiques. On ne compte plus le nombre de suicides et dépression à cause de ce genre d’échanges.
Il faut donc à tout prix éviter d’une quelconque manière d’attirer les plus vulnérables vers ce genre de pratique qu’Allah nous en préserve.

Rien de mieux que de faire les choses dans les règles de l’art pour obtenir l’agrément d’Allah et ensuite profiter pleinement avec les yeux de sa moitié sans écrans winking smiley
Citation
Zadie a écrit:
oui mais est-ce que tu penses pas que c'est déplacé de demander ou recevoir des nudes ?
22 décembre 2022 19:17
Salam

Celui qui ose demander, n'en a que faire de l'autre.
Celle qui joue "le jeu" n'en a que faire d'elle-même.

Si pour attirer et retenir une personne il faille en arriver là (sans avoir aucune assurance que cela fonctionne), c'est que cela ne vole pas bien haut.... Sans "jeu de mots" ! Oups

Il n'y a rien de respectable dans ce type d'échanges.

Respectez-vous et on vous respectera.
22 décembre 2022 20:29
C'est Haram et c'est considéré comme de la fornication


Citation
Zadie a écrit:
Salam les yabis,
J'aimerais avoir votre opinion sur un sujet très répandu. J'ai ma propre opinion, mais la donnerai peut-être après vous avoir écoutés. J'aimerais avoir votre avis détaillé, donc pas simplement sur le contenu de l'image en soi, mais sur ce que vous pensez des personnes qui demandent ça, le point de vue de la religion, et tout aspect que vous jugerez intéressant face à la question.
La question : que pensez-vous des nudes ?
(les nudes sont des photos envoyées sur smartphone le plus souvent entre 2 personnes du sexe opposé, qui sont généralement en couple, donc non mariées. Ces photos sont, comme indiqué, des photos nues, et qui montrent la nudité de l'homme ou de la femme. Petite définition pour les personnes qui ne connaîtraient pas).
Z
22 décembre 2022 21:44
salam,
moi je suis d'accord avec toi.
Beaucoup me disent, non il n'y a pas de mal à s'envoyer des nudes.
Mais moi je pense que c'est malsain de montrer sa nudité, hachek on parle vraiment de parties intimes. Donc à mon sens, même si je l'ai pas vu écrit noir sur blanc, pour moi les nudes c'est haram.
Encore à la rigueur, voir les cheveux d'une femme qui porte le hijab pour quelqu'un qui veut se marier, ou voir à quoi elle ressemble physiquement un minimum (si elle est grosse, mince, etc.), je pense que c'est compréhensible. Mais le fait de s'envoyer ses parties intimes dans le seul but de s'exciter et se vendre carrément, pour moi c'est du non sens
qu'Allah nous en préserve. Amine
Citation
Bladi76 a écrit:
Justement à travers ces réponses ironiques je pense qu’ils cherchent à te faire comprendre (même si tu le sais sans doute déjà) que ce genre de pratique hors mariage au delà d’être interdite se révèlent parfois dramatiques. On ne compte plus le nombre de suicides et dépression à cause de ce genre d’échanges.
Il faut donc à tout prix éviter d’une quelconque manière d’attirer les plus vulnérables vers ce genre de pratique qu’Allah nous en préserve.

Rien de mieux que de faire les choses dans les règles de l’art pour obtenir l’agrément d’Allah et ensuite profiter pleinement avec les yeux de sa moitié sans écrans winking smiley
Z
22 décembre 2022 21:51
Salam,
je suis d'accord avec toi Ambre.
Tout se résume au respect de l'autre.
Si tu veux fonder une vie sur quelque chose de sain, je ne vois pas comment tu peux concevoir de jouer avec ce manque de pudeur.
ça me fait penser à un verset
un des sens rapprochés de ce verset est "Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités."
forcément le manque de pudeur vient du diable
pour moi y a aucun cadre licite qui permettrait d'envoyer des nudes à quelqu'un avec qui tu n'es pas marié(e)
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Celui qui ose demander, n'en a que faire de l'autre.
Celle qui joue "le jeu" n'en a que faire d'elle-même.

Si pour attirer et retenir une personne il faille en arriver là (sans avoir aucune assurance que cela fonctionne), c'est que cela ne vole pas bien haut.... Sans "jeu de mots" ! Oups

Il n'y a rien de respectable dans ce type d'échanges.

Respectez-vous et on vous respectera.
Z
22 décembre 2022 21:55
salam,
pq est-ce que c'est considéré comme de la fornication ?
pour moi la fornication c'est une relation sexuelle hors mariage (coït, sexe oral, sexe anal, etc.).
Je pense aussi que les nudes sont haram, mais est-ce que tu peux justifier ta réponse stp?
Citation
Mayssa_L a écrit:
C'est Haram et c'est considéré comme de la fornication
B
22 décembre 2022 21:55
Allahouma amin et dis-toi que même montrer ses cheveux à un homme est considéré par l’écrasante majorité des savants comme haram.
La femme peut se décrire parfaitement à l’homme mais ne doit rien montrer avant qu’il soit sien et qu’elle soit donc sienne.

Bien évidemment je suis un homme avec mes défauts et donc je connais les défauts et les vices que nous pouvons avoir. Mais sache que même si cela a été répété maintes et maintes fois, vous êtes des diamants bruts et seul votre mari doit avoir l’honneur de voir toute votre beauté, toute votre féminité et tout l’amour que vous avez à donné et inversement.

Celui qui désirera la femme que vous êtes dans son entièreté attendra le mariage pour voir votre corps et vos cheveux.


Concernant les preuves de l’interdît elles sont très nombreuses. A commencer par celle que l’on connaît tous « et n’approchez point de la fornication » cela ne concerne donc pas que la pénétration mais bien tout ce qui peut y amener. C’est d’ailleurs pour cela que la masturbation est considérée également comme une forme de fornication, mineure certes mais une fornication. Alors que dire de se montrer à une personne qui n’est pas nôtre et à qui nous ne sommes pas.

Certes dans l’instant c’est l’idylle mais les regrets sont nombreux après et comme dit précédemment les conséquences sont parfois dramatiques.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Je ne pense pas
Citation
Zadie a écrit:
salam,
moi je suis d'accord avec toi.
Beaucoup me disent, non il n'y a pas de mal à s'envoyer des nudes.
Mais moi je pense que c'est malsain de montrer sa nudité, hachek on parle vraiment de parties intimes. Donc à mon sens, même si je l'ai pas vu écrit noir sur blanc, pour moi les nudes c'est haram.
Encore à la rigueur, voir les cheveux d'une femme qui porte le hijab pour quelqu'un qui veut se marier, ou voir à quoi elle ressemble physiquement un minimum (si elle est grosse, mince, etc.), je pense que c'est compréhensible. Mais le fait de s'envoyer ses parties intimes dans le seul but de s'exciter et se vendre carrément, pour moi c'est du non sens
qu'Allah nous en préserve. Amine
22 décembre 2022 21:58
Il va se masturber sur ton corps .


Citation
Zadie a écrit:
salam,
pq est-ce que c'est considéré comme de la fornication ?
pour moi la fornication c'est une relation sexuelle hors mariage (coït, sexe oral, sexe anal, etc.).
Je pense aussi que les nudes sont haram, mais est-ce que tu peux justifier ta réponse stp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook