Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pudeur
P
26 septembre 2019 11:35
Salam,

est-ce que c'est normal d'être plus pudique avec ses proches?

Je parles au niveau des sentiments...

Merci pour vos réponses...


Que votre journée soit belle, votre coeur empli de joie et votre vie baignée de lumière
26 septembre 2019 11:36
wa 3alaykoum salam

Cela dépend de la personne, et de son vécu

Mais j'ai connu une soeur qui ne montrait pas bcp ses sentiments à ses proches
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

est-ce que c'est normal d'être plus pudique avec ses proches?

Je parles au niveau des sentiments...

Merci pour vos réponses...


Que votre journée soit belle, votre coeur empli de joie et votre vie baignée de lumière
A
26 septembre 2019 11:37
Il n'y a pas qu'une façon d'être normaleHeu Pourquoi ne serais-tu pas pudique avec tes proches, c'est ta façon d'être.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

est-ce que c'est normal d'être plus pudique avec ses proches?

Je parles au niveau des sentiments...

Merci pour vos réponses...


Que votre journée soit belle, votre coeur empli de joie et votre vie baignée de lumière
P
26 septembre 2019 11:43
Je sais pas... oui, on est comme on est, mdr...

Mais tu vois, mes poèmes par exemples, même mon mari ne les a pas lu... je me dis que c'est dommage quand même, non?
Citation
Athée ou à café a écrit:
Il n'y a pas qu'une façon d'être normaleHeu Pourquoi ne serais-tu pas pudique avec tes proches, c'est ta façon d'être.
.
26 septembre 2019 11:51
C'est ton petit jardin secret ...

Moi je trouve ça super...

Le jr ou il tombera sur l'un de tes poèmes il découvrira une autre partie de toi. C'est fantastique comme sentiment.


Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je sais pas... oui, on est comme on est, mdr...

Mais tu vois, mes poèmes par exemples, même mon mari ne les a pas lu... je me dis que c'est dommage quand même, non?
26 septembre 2019 11:55
Avec le temps on apprend qu'avec les proches on ne peut pas se lâcher, être nous-mêmes, car ils nous jugent comme n'importe qui d'autre.

Si la situation va bien entre toi et ton mari je te déconseille de lui montrer tes poèmes.

On ne change pas une équipe qui gagne.
L
26 septembre 2019 12:08
Ce n’est pas une question de pudeur, mais de honte/peurde la réaction des proches.

Ici tu es anonyme, il est normal que tu aies plus de facilité à partager tes poèmes. Les réactions quelles qu’elles soient ne te toucheront jamais autant que celles de ton époux.
P
26 septembre 2019 12:22
C'est mignon comme façon de voir In love
Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
C'est ton petit jardin secret ...

Moi je trouve ça super...

Le jr ou il tombera sur l'un de tes poèmes il découvrira une autre partie de toi. C'est fantastique comme sentiment.
P
26 septembre 2019 12:23
Mon mari ne me jugera pas, je crois que ça le toucherait au contraire et ça approfondirait notre relation.
Citation
DB & PP a écrit:
Avec le temps on apprend qu'avec les proches on ne peut pas se lâcher, être nous-mêmes, car ils nous jugent comme n'importe qui d'autre.

Si la situation va bien entre toi et ton mari je te déconseille de lui montrer tes poèmes.

On ne change pas une équipe qui gagne.
A
26 septembre 2019 13:20
Parce que tu ne les lui as pas montrés? Peut-être que tu as des raisons de penser qu'il ne les apprécierait pas? Ou alors il est adorable mais tu as peur qu'il en sache trop sur toi? Comme dit PartirUnjour tu as peut-être envie d'avoir ton jardin secret. Et puis un journal intime, ben, c'est intimegrinning smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je sais pas... oui, on est comme on est, mdr...

Mais tu vois, mes poèmes par exemples, même mon mari ne les a pas lu... je me dis que c'est dommage quand même, non?
P
26 septembre 2019 13:27
Non, il est adorable et je pense qu'il apprécierait...

Mais comme tu dis, c'est peut-être trop intime, c'est une part de moi qu'il ne connait pas, ou peu...

Mais je trouve ça contradictoire de les poster sur un forum du coup perplexe


Citation
Athée ou à café a écrit:
Parce que tu ne les lui as pas montrés? Peut-être que tu as des raisons de penser qu'il ne les apprécierait pas? Ou alors il est adorable mais tu as peur qu'il en sache trop sur toi? Comme dit PartirUnjour tu as peut-être envie d'avoir ton jardin secret. Et puis un journal intime, ben, c'est intimegrinning smiley
A
26 septembre 2019 13:29
Pas du tout, on est tous des inconnus et des anonymes, c'est l'endroit idéal au contraire!thumbs up

Comme celui qui raconte sa vie dans les détails les plus intimes à un inconnu dans un bistro: c'est parce que c'est un inconnu qu'il peut se livrer comme ça
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Non, il est adorable et je pense qu'il apprécierait...

Mais comme tu dis, c'est peut-être trop intime, c'est une part de moi qu'il ne connait pas, ou peu...

Mais je trouve ça contradictoire de les poster sur un forum du coup perplexe
A
26 septembre 2019 14:59
Je le suis.
J'ai l'air froide je vais jamais dire je t'aime aux gens que j'aime et Dieu sait à quel point je les aime mais je me sens pas à l'aise dans l'expression des sentiments je trouve que ça colle pas avec la personne que je suis. Je sais pas bien expliquer ça je sais que ça peut poser pb dans un couple parce que c'est important dans un couple de se montrer des marques d'affection ça renforce l'amour
A
26 septembre 2019 15:02
Il y a 1000 façons de montrer son amour, et le langage corporel alors?confused smiley Ton amoureux sait probablement très bien reconnaitre ces petits signes qui te trahissent
Citation
Anamnese a écrit:
Je le suis.
J'ai l'air froide je vais jamais dire je t'aime aux gens que j'aime et Dieu sait à quel point je les aime mais je me sens pas à l'aise dans l'expression des sentiments je trouve que ça colle pas avec la personne que je suis. Je sais pas bien expliquer ça je sais que ça peut poser pb dans un couple parce que c'est important dans un couple de se montrer des marques d'affection ça renforce l'amour
A
26 septembre 2019 15:04
Je suis convaincue que l'amour se voit à travers des petites choses comme le regard les petites attentions le comportement envers toi etc... Et dans les moments difficiles Etc
Mais pour certains c'est pas suffisant
Ils attendent de leur femme qu elle soit hnina douce etc....
Citation
Athée ou à café a écrit:
Il y a 1000 façons de montrer son amour, et le langage corporel alors?confused smiley Ton amoureux sait probablement très bien reconnaitre ces petits signes qui te trahissent
s
26 septembre 2019 15:10
toi et ton caractère c'est aussi simple que ça
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

est-ce que c'est normal d'être plus pudique avec ses proches?

Je parles au niveau des sentiments...

Merci pour vos réponses...


Que votre journée soit belle, votre coeur empli de joie et votre vie baignée de lumière
A
26 septembre 2019 16:39
Etre douce c'est une personnalité que l'on a ou pas. Heu
Si tu n'es pas particulièrement douce, il est inutile de te contraindre à le paraître, la naturel reviendra au galop. Sois toi-même, et les gens t'acceptent comme tu es ou ne t'épousent pas.


Citation
Anamnese a écrit:
Je suis convaincue que l'amour se voit à travers des petites choses comme le regard les petites attentions le comportement envers toi etc... Et dans les moments difficiles Etc
Mais pour certains c'est pas suffisant
Ils attendent de leur femme qu elle soit hnina douce etc....
A
26 septembre 2019 16:40
Je le ferai pas je sais pas faire semblant lol
Citation
Athée ou à café a écrit:
Etre douce c'est une personnalité que l'on a ou pas. Heu
Si tu n'es pas particulièrement douce, il est inutile de te contraindre à le paraître, la naturel reviendra au galop. Sois toi-même, et les gens t'acceptent comme tu es ou ne t'épousent pas.
26 septembre 2019 17:28
C'est que tu as juge qu'il n'avait peut être pas la sensibilité pour les apprécier !
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je sais pas... oui, on est comme on est, mdr...

Mais tu vois, mes poèmes par exemples, même mon mari ne les a pas lu... je me dis que c'est dommage quand même, non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook