Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Psychose puerperal..?
B
13 septembre 2017 19:42
Salam pendant une grossesse avez vous deja vécu une psychose puerperal ? A 4mois??et qu'est ce que C'est?
C
13 septembre 2017 20:36
Qu'est ce que sa veut dire ?
B
13 septembre 2017 20:44
Pendant une grossesse une femme enceinte peut avoir des doutes et angoisse concernant le bebe
13 septembre 2017 21:04
Ba donc tu sais ce que c voilà ta répondu toute seule à ta question
Citation
Beignetssucré a écrit:
Pendant une grossesse une femme enceinte peut avoir des doutes et angoisse concernant le bebe
N
13 septembre 2017 23:39
Salem

En général la psychose puerperal apparait qql jours seulement après l'accouchement.
C'est une dépression post partum mais très très forte avec hallucination. La personnes voit et entend des choses après son accouchement. Elle deviens "folle".
C'est souvent le cas qd on entend des mamans qui ont tué ou congelé leur bébé d'ailleurs.
C'est à pré-requis très au sérieux.

Pdt la grossesse les doute les angoisses les insomnies peuvent apparaître.
Dans certains cas cela ce stransfome même en dépression pré partum donc Pdt la grossesse.

C'est très difficile à supporter pour la personne qui le vit.
Mais la psychose elle apparaît après laccuchement en général. Et se soigne très bien.

La dépression touche en moyenne 20% des femmes qui accouchent en France (si ce n'est plus car bxp de personnes ne se font pas soigner pour cela). Et la psychose puerperal qui est la forme de dépression post natal la plus sévère touche 1 dépression pour mille.

J'espère tavoir eclairé. Si tu as des questions n hésite pas.
r
17 septembre 2017 22:57
salem j'ai ma tante qui en a fait une, tu veut savoir quoi?
s
20 septembre 2017 05:27
Moi jai eu sa apres mon accouchement et cest tres dur je devenais folle et je pouvait pas en parler de crainte que lon me prenne pour une vrai folle, jentendais une voux me disant de jeter mon bb du 1er et sa insistait vraiment et de faire du mal a bb ,jen pouvait plus javais tres tres peur on dirait une voix qui essaye de prendre le controle sur moi et depuis jai la phobie des hauteurs apres un temps bien long cest parti je conseil de lire des versets du coran souvant.
Et etre bien entoure.
N
20 septembre 2017 15:11
C vt'aiment dommage que tu ne te soit pas soigné car ça se soigne super bien et qd c pris tôt il n'y a rien aucune conséquence derrière et aucune séquelle. Et surtout tu n'aurais pas supporté ça des mois.

Jspr que tu vas mieux.

Certaines présonne voient aussi des choses. Et d'autres délirent complètement.

D'ailleurs c'est souvent des personnes ayant cette psychose qui tuent leur bébé ou les congelen. C'est malheureuX et pour le bébé et pour la maman qui "delire" mais ça personne ne pourra jamais le comprendre

Si tu t'en es sorti hamdoulillah

Citation
sonia.29 a écrit:
Moi jai eu sa apres mon accouchement et cest tres dur je devenais folle et je pouvait pas en parler de crainte que lon me prenne pour une vrai folle, jentendais une voux me disant de jeter mon bb du 1er et sa insistait vraiment et de faire du mal a bb ,jen pouvait plus javais tres tres peur on dirait une voix qui essaye de prendre le controle sur moi et depuis jai la phobie des hauteurs apres un temps bien long cest parti je conseil de lire des versets du coran souvant.
Et etre bien entoure.
s
20 septembre 2017 15:17
Hamdoulillah je men suis sortie avec la volonté d'Allah
En Algerie sa se soigne pas cest presque tabout car les femmes ont peur detre prise pour des folles
A
4 février 2020 22:06
Salamoralaykom est ce que tu peux developper ce qu il t est arriver stp??
Barakallahofik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook