Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
psychologue CMP es qu elles aident vraiment
j
22 août 2017 20:48
Salem,
ojd je me sens mal malgre les prieres et do3as je vie une periode difficile .. du coup comme je me sens vraiment et personne pour en parle je vais essayer les psychologues du cetre medico psychologique, qu'en pensez-vous ?
Merci d acance
T
22 août 2017 20:50
Bienvenue au club sad smiley


...
C
22 août 2017 20:53
Salam

Je ne peux te donner mon avis.
J'allais poster hier car je recherche une psychologue pour moi-même.

J'attends de voir les réponses à ton thread.
Citation
jade3134 a écrit:
Salem,
ojd je me sens mal malgre les prieres et do3as je vie une periode difficile .. du coup comme je me sens vraiment et personne pour en parle je vais essayer les psychologues du cetre medico psychologique, qu'en pensez-vous ?
Merci d acance
BentDouar
N
22 août 2017 21:08
Cela dépend des cas pour certains ou ça aide bcp pour d'autres moins

Cmp ou pas ça dépend du professionnel que tu as en face de toi mais également de la pathologie de la personne
A
22 août 2017 21:12
Salam Aleykoum

J'ai essayé y'a pas longtemps et ça a rien changé du tout concernant mon cas, je me suis même sentie plus mal qu'avant mais ça dépend des gens je pense
g
22 août 2017 21:18
Je suis au CMPP depuis longtemps et franchement ça a eu ses effets sur le long terme
A
22 août 2017 21:29
salam

dans les cmp du côté de chez moi c'est des infirmières avec formation psy.Elles écoutent et notes .Elles ont le visage fatigué et franchement tu perds ton temps à la fin tu vois un psy toute les 2 ou 3 semaines qu'à même pas lu toute la paperasse

Franchement plus l'impression que les c'est des vigies genre premières lignes pour voir ceux qui pètent les plombs.

C'est pas vraiment pour des gens qui ont besoins d'un vrai psy.

Les psys si au bout de 5 séances tu vois pas de changements à la poubelle.En 2002 je suis tombé sur une bidon qui m'a complètement induit en erreur .Je crois qu'elle était juste là pour le cash car certains te font des abonnements et servent à rien attention

allez à la médiathéque de votre ville il y a de très bons ouvrages qui peuvent vous aider dans votre thérapie.Et demandez pour ceux qui ont une assistante sociale si il y a pas un dispositif avec des vrais psys.

Bonne reconstruction à tous

et bien entendu faites aussi roqya sharya inch'Allah
j
22 août 2017 21:57
Oh ma pauvre pq pire ?
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai essayé y'a pas longtemps et ça a rien changé du tout concernant mon cas, je me suis même sentie plus mal qu'avant mais ça dépend des gens je pense
j
22 août 2017 22:00
Perso, j ai vu que l infermiere mais la psy pas encore j attend le rendez vous j apprehende ..j ai peur qu elle ne serve a rien
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

dans les cmp du côté de chez moi c'est des infirmières avec formation psy.Elles écoutent et notes .Elles ont le visage fatigué et franchement tu perds ton temps à la fin tu vois un psy toute les 2 ou 3 semaines qu'à même pas lu toute la paperasse

Franchement plus l'impression que les c'est des vigies genre premières lignes pour voir ceux qui pètent les plombs.

C'est pas vraiment pour des gens qui ont besoins d'un vrai psy.

Les psys si au bout de 5 séances tu vois pas de changements à la poubelle.En 2002 je suis tombé sur une bidon qui m'a complètement induit en erreur .Je crois qu'elle était juste là pour le cash car certains te font des abonnements et servent à rien attention

allez à la médiathéque de votre ville il y a de très bons ouvrages qui peuvent vous aider dans votre thérapie.Et demandez pour ceux qui ont une assistante sociale si il y a pas un dispositif avec des vrais psys.

Bonne reconstruction à tous

et bien entendu faites aussi roqya sharya inch'Allah
j
22 août 2017 22:10
T as vu des spychologue, comment reconnais t on un bon psy ?
Citation
ghostrif a écrit:
Je suis au CMPP depuis longtemps et franchement ça a eu ses effets sur le long terme
g
22 août 2017 22:15
Un bon psy jpense déjà faut pas prendre quelqu'un de jeune ensuite normalement c'est lui qui doit poser les questions par son initiative
A
22 août 2017 22:41
t'as du changement dans ta vie et ça t ouvre les yeux sur des trucs que t'avais pas forcément calculé comme je te disais au bout de 5 séances (repris dans un livre)...
Citation
jade3134 a écrit:
T as vu des spychologue, comment reconnais t on un bon psy ?
A
23 août 2017 02:17
Je sais pas vraiment l'expliquer, peut être que c'était trop tôt de parler de mon passé
En plus la psy ne parlait pas, je n'aime pas parler dans le vide donc voilà
Citation
jade3134 a écrit:
Oh ma pauvre pq pire ?
j
23 août 2017 20:53
Je t avoue que j ai eu mon rdv ojd et je l ai senti froide et je ne sais pas si c est faisable d annuler un rdv ... car je prefere rester avec l'infermiere elle etait bcp plus a l ecoute ...sad smiley
Citation
Atinta a écrit:
Je sais pas vraiment l'expliquer, peut être que c'était trop tôt de parler de mon passé
En plus la psy ne parlait pas, je n'aime pas parler dans le vide donc voilà
j
23 août 2017 20:58
Je ne me sens tres a l aise avec cette nouvelle psy, ai-je le droit de changer ?
A
23 août 2017 21:11
Il me semble que oui tu as le droit
a
23 août 2017 22:19
salam

si tu as les moyens, tourne toi vers un cabinet privé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook