Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos de ma mere
P
22 décembre 2016 13:06
Salam 3alaykum mes freres et soeurs ,

tout d'abord vous parler de ma mere , depuis pas très longtemps elle est devenu tres tres tres possesive et angoissé , je ne comprend pas , lorse que je lui dit je vais aller faire du sport par exemple je sens qu'elle panique et je le vois dans son regard que cela ne va pas , quand elle veut sortir a un endroit et que je lui dit que je n'ai pas envie elle anule TOUT pour ne pas me laisser seul parce qu'elle "s'inquiete " J'ai 17 ans je ne suis plus un bébé d'autant plus qu'elle l'est encore plus qu'avant....je n'ai jamais fais qq qui puisse la decevoir alors la confiance est la ! et Si je sors je peux etre quasi sure qu'elle va me suivre .. et sa me rend vraiment mal car je me sens etouffee , avez vous des conseils ? j'ai pensé prendre un rendez vous avec un psy...
elle etait partit 1mois chez sa famille au bled pour des olbigations et je me suis sentit tellement plus libre et plus heureuse c'est vraiment triste a dire ! maintenant je me vois lui cacher des choses extrêmement futiles .......
C
22 décembre 2016 13:08
Discutes -en avec elle , va voir voir un psy avec elle si besoin ..
Y
22 décembre 2016 13:12
Wi3alekom el salam,

Oui voit avec le psy, elle souffre peut être d'un trouble.
Citation
Precious-syam a écrit:
Salam 3alaykum mes freres et soeurs ,

tout d'abord vous parler de ma mere , depuis pas très longtemps elle est devenu tres tres tres possesive et angoissé , je ne comprend pas , lorse que je lui dit je vais aller faire du sport par exemple je sens qu'elle panique et je le vois dans son regard que cela ne va pas , quand elle veut sortir a un endroit et que je lui dit que je n'ai pas envie elle anule TOUT pour ne pas me laisser seul parce qu'elle "s'inquiete " J'ai 17 ans je ne suis plus un bébé d'autant plus qu'elle l'est encore plus qu'avant....je n'ai jamais fais qq qui puisse la decevoir alors la confiance est la ! et Si je sors je peux etre quasi sure qu'elle va me suivre .. et sa me rend vraiment mal car je me sens etouffee , avez vous des conseils ? j'ai pensé prendre un rendez vous avec un psy...
elle etait partit 1mois chez sa famille au bled pour des olbigations et je me suis sentit tellement plus libre et plus heureuse c'est vraiment triste a dire ! maintenant je me vois lui cacher des choses extrêmement futiles .......
P
22 décembre 2016 13:19
discuter avec elle ćest pas possible j'ai deja essaye elle m'a dit que je ne la changerai pas
et pour le psy j'irai toute seule je pourrai pas lui dire d'y aller quand meme sa serai pas normal
Citation
foliedeshommes a écrit:
Discutes -en avec elle , va voir voir un psy avec elle si besoin ..
D
22 décembre 2016 13:58
Peut-être qu'elle a un problème comme suggéré mais le seul moyen de le savoir serait de lui en parler... Tu n'as pas de frères et soeurs ? Un papa peut-être ? Ou un membre de ta famille pour en parler ...

Après, ayant 18 ans, je peux comprendre que ta mère soit inquiète et se fasse du soucis, quand tu vois tout ces jeunes mal finir ... Mais si elle est dans l'excès, c'est pour une raison précise...
Tu n'as pas de "mauvaises fréquentations "?
B
22 décembre 2016 14:04
Je ne connais pas ton histoire et nous N' avons que ta version des faits donc il est difficile de réellement t aider mais Il se peut qu elle a pris conscience de certaines choses qui L effraient comme te perdre,es tu sa fille unique ?
Ou bien des méchantes langues sont venus lui dire des méchancetés sur les jeunes en général ou sur toi,ce qui a provoqué une paranoïa chez elle
Tente encore le dialogue,parfois il faut du temps pour changer les choses,tu dois la rassurer pour gagner sa confiance
Jar krbal dar
P
22 décembre 2016 22:14
merci de vos reponses ,

je suis en effet fille unique mais nous ne connaissons pas bcp de gens car nous sortons f'un demengament .. j'ai 3 grand freres sinon mais voila j'aimerai un peu plus de liberte vraiment pas beaucoup parce que je me sens plus moi meme depuis quelque temps..et j'ai l'impression de ne plus etre aussi proche avec elle qu'avant et ce sans m'en rendre compte je prefere ne plus me confier a elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook