Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a propos du dfou3333
l
20 janvier 2010 14:55
les filles j'ai besoin d'une petite explication.
est ce que le dfou3 en fait les chose qu'achete la famille du marie pour la mariée sont les meme chose qu'elle met dans sa valise comme trousseau ou il achete d'autreeye rolling smiley aussi les caftan est ce qu'elle les met le jours de la fete ou c juste pour apres le mariage en d'autre terme je doi faire mes tkachete pour l3orss ou porter celle offertes en dfou33..repondez moi!!!!!!!
s
20 janvier 2010 16:02
en fait ça dépend y en a qui mettent les tenues apportés dans le dfou3 et y en a qui font leurs propres tenues.
pour celles qui ont leurs propres tenues, elles ont le choix entre les présenter cousus ou pas dans le dfou3
chez nous on retourne les tyafers qu'on reçoit f le dfou3 le jour de sbouhi rempli de cadeaux pour la belle famille (pour chaque memebre) c'est ça le trousseau de la mariée chez nous avec bien sur en plus les draps cousus les nappes, les couvres lits ......que la mariée ramène chez elle
ça c'est chez nous, mais chacun a ses propres traditions smiling smiley
bon courage
l
20 janvier 2010 16:29
14 lecture sans ucune réponsecrying(
j
20 janvier 2010 16:32
Personnellement pour pour mon dfoua il y avait henna, sac, babouche et tissu que j'avais choisi avec mon chéri.

Concernant le trouvsseau c'est à part!
m
20 janvier 2010 16:33
Salam,

Ca depend je pense des familles, des traditions et de tes origines.

Je pense que celles que ton mari va t'apporter, tu n'es pas obliger des les porter le jour du mariage.

Donc si tu compte en khayet, bien sur que oui tu pourra les porter.

Pour le contenu du dfo3, tu peux te mettre d'accord avec ton epoux et lui demander ce qui te ferai plaisir.

Allah i kemmel bikhir
n
20 janvier 2010 16:44
salam,

si tu compte porter les caftan de la neguaffa donc tu sera pas obligee de porter les takchitas du dfou3 c pour les ceremonies d'apres


pour mon dfou3 j:


bague + bracelet

2 tissues takchita+ escarpin+sac+charbil

1 caftan+babouche

1 jellaba+babouche

pyjamas nuisettes et sous vet ke je v pas etaler biensur sur les tyafer mé ca va etre dans des boites joliment decorees par des rubants

coffret parfum

vanity

peignoir bain+serviettes+coffret bain

hene+ward

lait

dates

moutton.
yawning smiley
b
20 janvier 2010 20:03
bonsoir les mariées,
pour te répondre lamilami ,le trousseau de la mariée c'est ce que l'on appelle en arabe (chwar ou bien dhaz) c'est ce que tu prépares toi pour et ça peut être différent comme l'on dit les yabis selon les régions c'est essentiellement du linge maison (draps,couvertures,couvre-lit,serviettes ,nappe....) ,la vaisselle ,tes vêtements (pyjamas,caftans pour la maison si tu reçois chez toi et même une nouvelle garde robe pour la travail si tu peux grinning smileybon) sans oublier une trousse de toilette bien garnie .tu as aussi ta part de cadeaux à offrir à ta belle famille et là aussi c selon les moyens .
dfou3 ou fatha selon les régions ce sont les cadeaux que ton mari t'offre ça dépend également des différentes traditions de tes origines généralementyawning smileyr ,tissus,chaussures babouches,parfum et produits de maquillage,lingerie ,lait,dattes,henné,fleurs,meska(gomme arabique) ,la pièce montée tout ceci dans des tyafers .
j'éspère que je t'ai donné une réponse assez claire.allah ykemel bikhir
l
21 janvier 2010 10:17
merci bcp mes cheres^pour vos reponses. sauf qu'on mes belles soeurs mon appelé pour en parler comme mon mari et pas la lui en instant. une fois a table elle ma dis" voila va t'aporter ça et ça et ça..." sans meme me proposer de venir choisir ce que je veux (question de gout,taille, couleur...)en plus elle ma empoisonner avec plein de parole que j'ai pas aimé bref qunad il ma appelé lui il a senti que chui pas contente mais j'ai rien dis de tt ça. je sais pas quoi dire ni a lui ni eux qui veulent dès mnt m'imposer des choses...
b
21 janvier 2010 14:31
bonjour lamilami,
ma chérie c'est vraiment pas pour te monter contre ta belle famille mais c'est à toi de choisir du moment que c'est des trucs personnels et que tu vas devoir porter ;alors ce que je te propose c'est d'en parler doucement de manière très diplomatique avec ton mari pour qu'il comprenne et s'il craint que sa famille comprenne mal tu n'as qu'à te mettre d'accord avec lui et sortir choisir ce qui te plais et lui n'aura qu'à orienter leur choix vers ce que tu as choisis avec lui (la 3in chafet la 9elb wje3) ;donc pour ta belle famille rah houma c leur goût alors qu'au fait c'est le tien mais bon à toi de voir .
l
21 janvier 2010 17:27
oui bonnepoire je l'ai appelé en disant q'il n'achete rien et que j'attenderai mon mari pour que je puisse sortir avec et acheter a mon gout elle ma dis ( ma belle soeur= porte parole de sa famille)qu'il ont deja acheter tt et que j'ai plus rien a faire cela sachant qu'on vien de discuter la chose .alors oubien ils ont tt acheter avant mm de me parler ou rien acheté et elles veulent juste me mettre amam al amr al wa9i3.
j'ai appelé mon mari on lui expliquant il étais plus calme et ze que moi il ma dis qu'on fera ce que je veux moi celon mon gout et qu'il falai pas que je les écoute. mais je sais pas ce qu'elles vont faire de cette histoire certainement elles vont pas avaler ça!!!!!!!!!!!
b
21 janvier 2010 19:29
ecoutes ma chérie laisses ton mari gérer ça mais si tu vois que ça va faire des étincelles fermes les yeux sur ça comme tu as dis elles ne vont jamais avaler ça et peut être te rendre la vie dure après .penses à une chose c'est ta nouvelle vie avec ton chéri et hadchi kamel c des formalités l'essentiel c'est le couple .
B
22 janvier 2010 21:19
bonnepore a raison. l'essentiel c'est le couple!!!essaie de supporter la relation avec ta belle famille...umaikon gir lkhir inchaallah
bisous
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook