Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Propos d’Akhannouch à Milan : Le RNI apporte son soutien à son président
17 décembre 2019 12:46
Akhannouch a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Qui peut ignorer le manque de politesse et le manque de civisme dans notre société. Benkirane doit avoir honte d'avoir dit que ce n'est pas son affaire (Akhannouch). Il faut avoir le courage de lutter contre ce phénomène de manque de discipline. À commencer par rendre la noblesse et la valeur à l'enseignement public . C'est à partir de là que germe le bon sens du comportement dans la société.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/19 12:56 par motao-1.
17 décembre 2019 21:27
M.Akhannouch, a eu certes un feu vert quelque part, car pour dépasser certaines lignes rouges

en s'adressant au peuple en ces termes ,et qui ne sont pas dans ses prérogatives,laisse à penser que ce

monsieur voulait surfer sur la vague,pour faire passer un message revanchard contre ce peuple

qui, il n' y a pas longtemps l'avait boycotter et hué devant le souverain à Tanger.

nous sommes devant un Rambo richissime voulant s'accaparer de tout ,et du "peuple"

sa mainmise ,sur les mers,eaux,agro-alimentaire,carburant font de lui ce qu'il est .

celui qui parle ,saignera. en d'autres termes sad smiley li yahdar yar'aaf ) Adieu le Maroc.


En fait notre monarchie n'est pas encore parlementaire !!

Ce monsieur ,n'a pas à s'adresser au peuple en ces termes ,en présence d'un roi constitutionnel.!!

où est ce qu'il est le respect ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/12/19 22:18 par lecharmeasesraisons.
17 décembre 2019 22:20
Je suis pas d'accord avec Akhannouch sur la forme, il est connu pour sa maladresse et son manque de tact quand il parle politique. Mais sur le font il existe bien un manque de civisme flagrant dans la population marocaine à tous les niveaux.
Citation
lecharmeasesraisons a écrit:
M.Akhannouch, a eu certes un feu vert quelque part, car pour dépasser certaines lignes rouges

en s'adressant au peuple en ces termes ,et qui ne sont pas dans ses prérogatives,laisse à penser que ce

monsieur voulait surfer sur la vague,pour faire passer un message revanchard contre ce peuple

qui, il n' y a pas longtemps l'avait boycotter et hué devant le souverain à Tanger.

nous sommes devant un Rambo richissime voulant s'accaparer de tout ,et du "peuple"

sa mainmise ,sur les mers,eaux,agro-alimentaire,carburant font de lui ce qu'il est .

celui qui parle ,saignera. en d'autres termes sad smiley li yahdar yar'aaf ) Adieu le Maroc.
17 décembre 2019 23:29
Ouiii, mais ce n'est pas son affaire l'éducation du peuple ! j'en conviens sur le manque de civisme .

Je ne suis pas contre lui en tant que personne, je vise ce qu'il dit , vouloir rééduquer le peuple.

comme l'autre qui disait vouloir introduire la Darija dans l'enseignement.

suis révolté,en assistant à un Maroc comme "vendu". ( taalam lahsana fi ras laytama )
Citation
motao-1 a écrit:
Je suis pas d'accord avec Akhannouch sur la forme, il est connu pour sa maladresse et son manque de tact quand il parle politique. Mais sur le font il existe bien un manque de civisme flagrant dans la population marocaine à tous les niveaux.
I
18 décembre 2019 08:10
Exactement,

Nul elu peu importe son rang ou sa fonction politique n a le droit d insulter aucun Marocain.

Il a mandat du peuple Marocain pour travailler et trouver des solutions et non faire des discours foireux et incompetents qui attisent les problemes sociaux.

Meme notre souverain M6 ne s adresse pas a son peuple de cette maniere.

Dans d autres democraties de part le monde,il aurait ete forcer de demissionner immediatement pour retourner a l ecole pour apprendre les protocols de vigueur en communication politique.


Citation
lecharmeasesraisons a écrit:
Ouiii, mais ce n'est pas son affaire l'éducation du peuple ! j'en conviens sur le manque de civisme .

Je ne suis pas contre lui en tant que personne, je vise ce qu'il dit , vouloir rééduquer le peuple.

comme l'autre qui disait vouloir introduire la Darija dans l'enseignement.

suis révolté,en assistant à un Maroc comme "vendu". ( taalam lahsana fi ras laytama )
C
18 décembre 2019 13:53
En général, notre société civile a un ego surdimensionné qui laisse peu de place à la critique et encore moins à l’autocritique.

Toute réflexion qui ne nous caresse pas dans le sens du poil est automatiquement rejetée !

Mais, revenons à M. Akhenouche, sur la forme il a probablement manqué de tact, sur le fond il n’a pas tout à fait tort. Il est évident, au quotidien, que beaucoup de nos concitoyens manquent d’éducation civique et politique. : monnayer sa voix lors d’une élection contre un billet de 50 DH et l’illustration parfaite de cette inconscience. Voter pour un mafieux notoire, analphabète de surcroît, et le propulser au parlement est le comble de l’ignorance. Elire certains religieux sectaires pour représenter le peuple et défendre ses intérêts est quasi criminel. Et, je fais l’impasse sur moult maux symptomatiques de ce manque d’éducation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook