Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projets familiaux
F
23 août 2018 10:20
Salam
J’aimerais avoir des avis svp
Donc voilà j’ai un père énormément stricte c’est à dire que je n’ai pas le droit de sortir ou bien de voire des copines rien de tout sa, je n’ai pas le droit d’avoir de téléphone non plus en fait je doit faire école maison il m’a même dit un jour qu’il ne veux pas que j’ai d’amis mais ce qui m’agace le plus c’est la relations avec mes frères et sœurs ils ne leurs parlent plus parce que ils a voulu leurs arrête les études quand je dis sa je parle de ma grande sœur et là laisse à la maison mais elle a décidé de quitter la maison et ducoup il ne lui parle pas et il me répète sans cesse que l’on va fini comme sa lui et moi on ne va plus se parlé mais ce qui me chagrine le plus c’est que ma mère ne réagis pas à face à tout sa mais il y aussi une chose mon père va sans doute m’arrête l’école à moi aussi quand je devrais allé à l’université et durant les journées mon père passe plus de 4h à me faire la morale à moi et mes frères
Donc j’aimerais savoir c’est que devrais-je faire?
Merci à tous en avance
P:s pour moi il n’agis pas du tout dans un cadre islamique comme il essaie de le prétendre.
23 août 2018 10:37
Un père qui freine l'évolution de ses enfants sans tenir compte de leurs besoins, leur avenir...c'est (un peu) égoïste.

J'ignore pourquoi il en arrive là, mais à terme tu devras peut-être plier bagage pour t'épanouir comme l'a fait ta sœur. Tu liras peut-être certains commentaires qui diront qu'une femme ne doit pas quitter le cocon familiale pour vivre seule, foutaise, surtout si c'est pour s'épanouir et poursuivre les études.

Ton père a l'air strict certes, il essaye de vous protéger des mauvaises influences, c'est tout à son honneur. Sauf que selon moi, il s'y prend mal et le problème dans notre communauté, c'est la communication qui est bien souvent compliquée entre père et enfants, et parfois avec la mère.

Le risque, à terme c'est votre développement. Ecole => maison, ok mais la vie sociale est tout aussi importante pour grandir, s'élever, apprendre, découvrir, interagir...c'est même indispensable.

Essaye de communiquer avec ton père, si ça s'avère difficile ou impossible, tu devras peut-être envisager de suivre les traces de ta sœur à terme.
K
23 août 2018 10:48
Salam alaikoum

Ton père veut te protéger il a peur pour toi et son honneur a mon avis..et en plus avec tout ce qui se passe de nos jours il est encore plus protecteur.

Ça doit etre étouffant pour toi et tu dois te sentir seule alors si tu peux pas aller chez des copines est ce que tu as au moins le droit d inviter ? Ça peut être une solution en attendant d "obtenir" un peu plus de liberté. Kheir inchallah.
F
23 août 2018 15:46
Bonjour merci pour vos réponses
J’ai déjà essayé de communiqué avec mon père mais c’est impossible pour lui il a raison et moi j’ai tort et je n’ai pas non plus le droit d’inviter mes copines à la maison à cause de ce qu’il me fait vivre je ne sais pas trop comment me comporte dehors vu que je n’ai pas l’habitude mais mon père passe ses journée dehors avec d’autres gens il n’est jamais avec nous il n’y a donc aucune relation fille père c’est à peine si j’ose croisé son regard
26 août 2018 11:59
Et ta mère dans tout ça ?
Complice ? Absente? Soumise ?
Citation
Fyyik a écrit:
Bonjour merci pour vos réponses
J’ai déjà essayé de communiqué avec mon père mais c’est impossible pour lui il a raison et moi j’ai tort et je n’ai pas non plus le droit d’inviter mes copines à la maison à cause de ce qu’il me fait vivre je ne sais pas trop comment me comporte dehors vu que je n’ai pas l’habitude mais mon père passe ses journée dehors avec d’autres gens il n’est jamais avec nous il n’y a donc aucune relation fille père c’est à peine si j’ose croisé son regard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook