Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Projection du film "My Makhzen and Me"
N
26 février 2012 21:47
L'association NODE MAROC organise la projection du film "My Makhzen and me"

A l'occasion du premier anniversaire du mouvement du 20 février, l'association NODE-MAROC organise la projection du film
« My Makhzen and Me », suivi d'un débat avec des membres et soutiens du mouvement 20 février (AMDH, CAPDEMA, MAMFAKINCH, …) sur le thème ’Un an après la première manifestation du mouvement 20 février au Maroc, quel changement et quelles perspectives' le Mardi 28 février 2012 à 19h30 au cinema La Clef 34, rue Daubenton 75005 Paris.
Voic le lien de l'événemet sur facebook: www.facebook.com/events/157541047698714/

L'entrée est gratuite, venez nombreux!

Pour tout reneignement contacter moi sur ce post ou bien contacter l'association NODE MAROC par email: [email protected]

Cordialement
27 février 2012 00:36
Citation
Nouveau Maroc a écrit:
L'association NODE MAROC organise la projection du film "My Makhzen and me"

A l'occasion du premier anniversaire du mouvement du 20 février, l'association NODE-MAROC organise la projection du film
« My Makhzen and Me », suivi d'un débat avec des membres et soutiens du mouvement 20 février (AMDH, CAPDEMA, MAMFAKINCH, …) sur le thème ’Un an après la première manifestation du mouvement 20 février au Maroc, quel changement et quelles perspectives' le Mardi 28 février 2012 à 19h30 au cinema La Clef 34, rue Daubenton 75005 Paris.
Voic le lien de l'événemet sur facebook: www.facebook.com/events/157541047698714/

L'entrée est gratuite, venez nombreux!

Pour tout reneignement contacter moi sur ce post ou bien contacter l'association NODE MAROC par email: [email protected]

Cordialement

merci pour l'info,,
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
27 février 2012 00:46
Merci pour l'info!
27 février 2012 09:32
va faire ta pub ailleurs STP nan mais quel culot !!
27 février 2012 09:41
Citation
supernova49 a écrit:
va faire ta pub ailleurs STP nan mais quel culot !!

ces un forum il a le droit de donner des info

pourquoi quel culot
27 février 2012 09:51
j'ai parlé à nouveau Maroc donc Zen stp ... il est sur un forum marocain et son mouvement du 20 fevrier ou je ne sais pas quoi ne respecte ni le maroc ni les marocains...Censored
27 février 2012 10:37
Citation
supernova49 a écrit:
j'ai parlé à nouveau Maroc donc Zen stp ... il est sur un forum marocain et son mouvement du 20 fevrier ou je ne sais pas quoi ne respecte ni le maroc ni les marocains...Censored

Ta censure, s'applique au Maroc, où on musle la presse, cinéma, médias dès que ça dérange "le régime" en place...
Ici on est en France!

P.S. : Va revoir la définition du mot : respect, tant que tu y es...
27 février 2012 10:55
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
supernova49 a écrit:
j'ai parlé à nouveau Maroc donc Zen stp ... il est sur un forum marocain et son mouvement du 20 fevrier ou je ne sais pas quoi ne respecte ni le maroc ni les marocains...Censored

Ta censure, s'applique au Maroc, où on musle la presse, cinéma, médias dès que ça dérange "le régime" en place...
Ici on est en France!

P.S. : Va revoir la définition du mot : respect, tant que tu y es...

je t'attends pas pour m'apprendre ce que c'es le respect ...et d'ailleurs je n'ai jamais dis que le Maroc est pays de liberté on a beaucoup de travail à faire encore mais surtt pas avec ces mouvements qui ne prennent pas en considration le cadre historique du Maroc ...pour vous liberté rime avec anarchie ...il est bien notre Maroc comme il est si t'es pas content ben change de pays le Maroc n'a pas besoin de ces vendus pour progresser il le fait tt seul tt doucement et avec le gouvernement en place...que ça plaise ou nan ...le peuple a choisit le gouvernement en place et c'es ce meme peuple qui est pret à tout donné pour defendre son roi excepté les 1 % des vendus ( 20 fevrier)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/12 10:58 par supernova49.
27 février 2012 11:34
Citation
supernova49 a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
supernova49 a écrit:
j'ai parlé à nouveau Maroc donc Zen stp ... il est sur un forum marocain et son mouvement du 20 fevrier ou je ne sais pas quoi ne respecte ni le maroc ni les marocains...Censored

Ta censure, s'applique au Maroc, où on musle la presse, cinéma, médias dès que ça dérange "le régime" en place...
Ici on est en France!

P.S. : Va revoir la définition du mot : respect, tant que tu y es...

je t'attends pas pour m'apprendre ce que c'es le respect ...et d'ailleurs je n'ai jamais dis que le Maroc est pays de liberté on a beaucoup de travail à faire encore mais surtt pas avec ces mouvements qui ne prennent pas en considration le cadre historique du Maroc ...pour vous liberté rime avec anarchie ...il est bien notre Maroc comme il est si t'es pas content ben change de pays le Maroc n'a pas besoin de ces vendus pour progresser il le fait tt seul tt doucement et avec le gouvernement en place...que ça plaise ou nan ...le peuple a choisit le gouvernement en place et c'es ce meme peuple qui est pret à tout donné pour defendre son roi excepté les 1 % des vendus ( 20 fevrier)

Essaye d'être correcte quand tu t'adresses à autrui et sérieusement, va revoir la définition du mot respect, avant d'utiliser ce mot à tout va sans même connaitre sa définition.
A vrai dire, je n'ai pas attendu ton avis pour changer de pays et je ne regrette absolument pas mon choix pour tout te dire, d'ailleurs je suis loin d'être le seul.
Quitter une dictature, ne veut absolument pas dire qu'on est vendu ou je ne sais quoi d'autre : traitre, anarchiste, fouteur de trouble publique, insultant aux symboles de la nation, harki, anti-marocain, colabo. Ce genre d'analyse primaire a beaucoup de similitudes avec ceux des beaufs qui votent Marine Lepen en France...

Ici, on est en France et que ça te plaise ou non, ce film va être diffusé. Si cela te gène à ce point, tu n'as qu'à retourner au pays de la censure et de la dictature.
ça me fait doucement sourire ces gens qui quittent leur pays (pour diverses raisons) et qui veulent nous imposer cette dictature même en dehors du plus beau pays du monde ^^
Si tu étais heureuse au Maroc et que tu aimes tant sa situation actuelle, qu'est ce que tu viens faire ici alors? grinning smiley
Schizophrénie quand tu nous tiens ^^
W
27 février 2012 11:55
Citation
Nouveau Maroc a écrit:
L'association NODE MAROC organise la projection du film "My Makhzen and me"

A l'occasion du premier anniversaire du mouvement du 20 février, l'association NODE-MAROC organise la projection du film
« My Makhzen and Me », suivi d'un débat avec des membres et soutiens du mouvement 20 février (AMDH, CAPDEMA, MAMFAKINCH, …) sur le thème ’Un an après la première manifestation du mouvement 20 février au Maroc, quel changement et quelles perspectives' le Mardi 28 février 2012 à 19h30 au cinema La Clef 34, rue Daubenton 75005 Paris.
Voic le lien de l'événemet sur facebook: www.facebook.com/events/157541047698714/

L'entrée est gratuite, venez nombreux!

Pour tout reneignement contacter moi sur ce post ou bien contacter l'association NODE MAROC par email: [email protected]

Cordialement

Mardi 19h30, c'est noté smiling smiley
Merci pour l'info
27 février 2012 12:39
pour la deuxieme fois je te le repete je n'attends pas que tu m'apprenne le respect commence toi meme par respecter les gens ça veut dire quoi ça je ne connais pas le sens du respect monsieur d'ou tu me parle de cette façon !!!! nn mais j'hallucine tu critique les gens alors que tu vaut pas meux... je ne t'ai absolument pas manqué de respect les membres du 20 fevrier sont des vendus et oui des harki si tu te sens visé et ten fais parti ben c'est ton probléme c'est mon avis et tu ne pourra pas les changer ... si toi ça te fais rire les gens qui vive en France et defende leur pays ben moi ça me fais marrer les gens qui ont du attendre les révoltes arabe pour essayer de faire pareil et faire tomber le pays dans le K O mais le peuple marocain est lucide et conscient de vos sottise et votre provocation ... je vis en France au Maroc au Bangladesh ça ne te regarde pas je ne vois as pourquoi tu vas te meler de ma vie privée q'est ce que t'en sais si je vis en France ou au Maroc déjà?
imposer la dictature mdr nan mais quoi encore tu vas trop loin mon vieux je ne suis qu'une simple citoyenne qui aime profondément son pays et ça me met hors de moi de voir des gens si ingrat envers leur patrie rien de plus si pour toi le maroc est une dictature ben c'est que tu n'a vraiment rien compris tu m'aurai dis a lépoque de hassan2 oui tt a fait le Maroc été une dictature mais point maintenant et pour tt dire aucun pays n'est parfait ta belle france la que taime plus que ton propre la sele chose dont elle a envie c'est de te renvoyer chez toi d'ou tu viens...
et ton film la de renommé mondia qui a reçu l'oscar cette nuit mdr ben franchement je men fou royalement qu'il soit diffuser ou pas nan mais qui va le regarder stp que des VENDUUUUUU !! bref jte laisse dans ton délire et jte dis allah yahdik monsieur liberté fraternité hna wlad samta w la3ssa !!!
ByeBye
27 février 2012 13:47
Citation
supernova49 a écrit:
pour la deuxieme fois je te le repete je n'attends pas que tu m'apprenne le respect commence toi meme par respecter les gens ça veut dire quoi ça je ne connais pas le sens du respect monsieur d'ou tu me parle de cette façon !!!! nn mais j'hallucine tu critique les gens alors que tu vaut pas meux... je ne t'ai absolument pas manqué de respect les membres du 20 fevrier sont des vendus et oui des harki si tu te sens visé et ten fais parti ben c'est ton probléme c'est mon avis et tu ne pourra pas les changer ... si toi ça te fais rire les gens qui vive en France et defende leur pays ben moi ça me fais marrer les gens qui ont du attendre les révoltes arabe pour essayer de faire pareil et faire tomber le pays dans le K O mais le peuple marocain est lucide et conscient de vos sottise et votre provocation ... je vis en France au Maroc au Bangladesh ça ne te regarde pas je ne vois as pourquoi tu vas te meler de ma vie privée q'est ce que t'en sais si je vis en France ou au Maroc déjà?

Mais tu as le droit d'avoir un avis de beauf, ça ne regarde que toi et tes semblables de schizophrènes, tout en sachant que tu ne représentes personne. Il n'y a pas que ton courant de pensée (si on peut appeler celà comme ça) au Maroc. Mais delà à venir nous imposer ta dictature répugnante en France et imposer QUE ton avis de bauf primaire, là je te renvoie à ton dictionnaire pour une deuxième fois, revoir les définitions des mots suivants : respect d'autrui, démocratie, liberté d'expression, la liberté d'avoir une opinion, création artistique...

Citation
supernova49 a écrit:
imposer la dictature mdr nan mais quoi encore tu vas trop loin mon vieux je ne suis qu'une simple citoyenne qui aime profondément son pays et ça me met hors de moi de voir des gens si ingrat envers leur patrie rien de plus si pour toi le maroc est une dictature ben c'est que tu n'a vraiment rien compris tu m'aurai dis a lépoque de hassan2 oui tt a fait le Maroc été une dictature mais point maintenant et pour tt dire aucun pays n'est parfait ta belle france la que taime plus que ton propre la sele chose dont elle a envie c'est de te renvoyer chez toi d'ou tu viens...

Réveille toi ma veille, tu n'as pas le monopole de la citoyenneté. Etre citoyen, ne veut absolument pas dire se courber devant les dictateurs et le baise main. Je mettrai ma main à couper, que si Hassan II était encore vivant aujourd'hui, tu allais défendre sa dictature sans scrupules et nous sortir ton grand numéro de citoyenneté à la noix, sans même savoir de quoi tu parles...
La France n'est pas encore arrivée au point de balancer ses immigrés en plein désert pour qu'ils retournent de là où ils viennent...
Depuis quand on compare la France à ta dictature répugnante du tiers monde? Et si tu étais en France et que tu tiens ce discours de citoyenne fière, je finirais vraiment par te prendre pour une vulgaire immigrée opportuniste sans dignité qui s'accroche au chevet de la France pour ne par retourner à sa dictature qu'elle défend bec et angle...

Citation
supernova49 a écrit:
et ton film la de renommé mondia qui a reçu l'oscar cette nuit mdr ben franchement je men fou royalement qu'il soit diffuser ou pas nan mais qui va le regarder stp que des VENDUUUUUU !! bref jte laisse dans ton délire et jte dis allah yahdik monsieur liberté fraternité hna wlad samta w la3ssa !!!
ByeBye

Ce film n'aura pas d'Oscar certes, mais si ton Makhzen avait sorti son film, où il trafique les élections, corrompe, musele, torture, tuent, viole ses opposants avec des bouteilles de coco-cola dans ses prisons secrètes, il aura toutes ses chances de gagner les Oscars de meilleur film d'horreur, meilleur acteur (dictateur en place), meilleur scenario (makhzenien), meilleur réalisateur (tous les appareils sécuritaires), meilleur décor (les geoles de Temara et de Meknes etc...), meilleure production (avec tous les milliards de dollars stockés)...

En tout cas, si tu es bent semta o l'3ssa, et que tu ne sais même pas ce que veut dire le mot "respect", sache que ton cas est vraiment désespéré…

Au plaisir de répondre.
27 février 2012 14:15
tu sais tu peux parler autant que tu veux et moi et les 99% des marocains schizophrène selon toi on s'en fou mais completelemnt de ton opinion et on dit tres haut ALLAH ALWATAN ALMALIK !!!
27 février 2012 14:47
Citation
supernova49 a écrit:
tu sais tu peux parler autant que tu veux et moi et les 99% des marocains schizophrène selon toi on s'en fou mais completelemnt de ton opinion et on dit tres haut ALLAH ALWATAN ALMALIK !!!

Et toi de même, tu peux raconter tes salades tant que tu veux, jamais je t'empêcherai de les débiter. Mais delà à vouloir censurer les opinions des autres (le film en question), la tu m'excuseras mais ça m'irrites un peu le poil...

P.S. : Vive le peuple marocain de Tanger à Lgouira et à 100% grinning smiley
p
27 février 2012 15:23
oulà , vous etes violents les mecs , de part et d'autre , franchement ...
un peu de sang froid et laisser la passion a coté .
le film , c'est qu'un film , c'est une vision et dailleurs il a bien fait de le titrer my makhzen et my . c'est sa vision , et sa propagande à lui , elle peut etre bonne ou mauvaise ou partielement bonne et partielement mauvaise , ca ne peut etre que subjectif .

un peu de tolerence les uns envers les autres, il ya des marocains à fond 20 fevrier , y'en a d'autres a fond contre , y'en a d'autres qui se foutent des deux camps , personne n'a la verité entiere.

perso , j'ai pas mal taper sur les 20F, je fais parti des ach Lmaliiiik, allaaaaaaaaaah ybark fâmar sidiiiiiiiii ) , mais pas parceque ce qu'ils demandent est injuste , c'est surtout la maniere , mais je continue de respecter ceux qui sont reglo , et evidement ce n'est pas le cas de tout le monde , de part et d'autre.

Tolerence oui , ouverture d'esprit oui , dialogue oui , mais la haine , et taper coute que coute sur l'autre non , nein , ouhou. Ma la question prioritaire pour moi est de trouver des solutions pour creer des emplois au maroc ( lkhadma , trabajos , work ) pour nos freres bardés de diplome et qui n'ont pas un centime en poche, tout le reste est secondaire.

Reconnaitre ses erreurs c'est ca etre Grand , reconnaitre les qualités de l'adversaire , c'est ca etre grand..

Humour : Continuez comme ca les uns et les autres , et je vais creer mon mouvement le 31 Fevrier thumbs up , et je vais tabasser tout le monde .... je blague biensur .... Quoique ,

allé je vous aime les marocains ( meme mes freres les 20pipi ) on est vraiment un peuple a part

Question : ya des scenes hard dans le film ? lol
27 février 2012 19:00
le makhzen tout le monde sait ce qu'il vaut , meme a la

tv avec les episodes de " sir htate ji " , c'est eux le vrai probleme dans ce pays et

pas les 20fifi . si ce film peut contribuer a arranger les choses , alors tant mieux

mais ces fonctionnaires matay hchmouch .

quant a supernova49 , comme l'a bien dit bout , si tu veux de la censure

tu peux retourner au bled , la bas tu seras servis , on avançera pas avec des boulets

comme toi , c'est peut etre ça que tu veux au fond .


ALLAH , L'WATAN , LA MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/12 19:03 par mohammed06.
27 février 2012 19:48
Citation
supernova49 a écrit:
tu sais tu peux parler autant que tu veux et moi et les 99% des marocains schizophrène selon toi on s'en fou mais completelemnt de ton opinion et on dit tres haut ALLAH ALWATAN ALMALIK !!!



acha3b acha3b acha3b
T
27 février 2012 20:14
Un film....

Non mais franchement les Marocains c'est vraiment des baltringues....

Alors que partout dans le monde Arabe ça s'est révolté a feu et a sang....Au Maroc que font les révolutionnaires pour se rebeller?

Un film....

Et un film qui se soldera naturellement par un flop.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
K
27 février 2012 22:41
N'oubliez pas les Pop-corn...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
27 février 2012 22:52
ghadi nchofouhoe hna


TFARJO

bla ma t3adbo riousskoume



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/12 23:20 par lahlay9i.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook