Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profitez de vos maman
H
15 février 2018 23:23
Prenez le temps de profiter de vos mamans tant qu'elles sont encore avec vous... On ne se rends de leur place irremplaçable que à leur décès.

j'ai perdue la mienne a 5 ans, et j'ai beau avoir eu une belle mère en or, adorable, qui m'a tout appriis, je ressens toujours parfois un vide, le fait de la connaître moins que les autres alors que je suis sa propre fille, de ne jamais pouvoir la serrer dans mes bras, de ne pas l'avoir à mes côtés pour mon futur mariage...

Je prie Allah de lui ouvrir les portes du paradis et lui fasse miséricorde ainsi qu'à tous les parents partis.

Elle est décédé le jour de Arafat, en plein aid avec les Moutons déja acheté... le Bordel. Laissant à la 30aine un mari effondré et 2 enfants.
Pour me protéger on m'a dit qu'elle était partit en voyage en suisse puis en Italie.... je l'ai attendu pendant 3 mois... Puis la petite de 5 ans que j'étais a compris qu'elle ne reviendrait pas
L
15 février 2018 23:25
Allah y la7ma ta Maman , Il faut se rappeler de l’a valeurs de nos proches vivants car personne n est éternel
o
15 février 2018 23:25
Salam

sad smileysad smileysad smiley


Tu as raison

BarakAllahufiki
15 février 2018 23:36
Salam,

Merci pour ton témoignage.

Il m'a émue.

Ta mère est avec toi, c'est certain.

Et vous vous reverrez smiling smiley

Et puis, elle restera toujours ta maman .

Je suis sure qu elle est fière de la petite fille que tu étais et de la femme que tu es aujourd'hui!
15 février 2018 23:40
Allah y rhemha
Tu as raison tant que les gens n ont pas goûter à se goût amer
Ils ont du mal à profiter et réaliser ou même juste oublier qu un jour...

Ton rappel est honorable, inchallah tu l as reverra au paradis yawning smiley.
i
15 février 2018 23:53
Excuse moi de te demander sa, regrette tu d ae ne pas avoir avoir assister a son enterrement ? Je te demande sans vouloir tr faire De dedepeine
Citation
Halimacaji a écrit:
Prenez le temps de profiter de vos mamans tant qu'elles sont encore avec vous... On ne se rends de leur place irremplaçable que à leur décès.

j'ai perdue la mienne a 5 ans, et j'ai beau avoir eu une belle mère en or, adorable, qui m'a tout appriis, je ressens toujours parfois un vide, le fait de la connaître moins que les autres alors que je suis sa propre fille, de ne jamais pouvoir la serrer dans mes bras, de ne pas l'avoir à mes côtés pour mon futur mariage...

Je prie Allah de lui ouvrir les portes du paradis et lui fasse miséricorde ainsi qu'à tous les parents partis.

Elle est décédé le jour de Arafat, en plein aid avec les Moutons déja acheté... le Bordel. Laissant à la 30aine un mari effondré et 2 enfants.
Pour me protéger on m'a dit qu'elle était partit en voyage en suisse puis en Italie.... je l'ai attendu pendant 3 mois... Puis la petite de 5 ans que j'étais a compris qu'elle ne reviendrait pas
15 février 2018 23:54
Moi la mienne, notre relation a été détruit à cause de mon père et des épreuves. sad smiley Mais les gens ne s'en rend pas compte de la richesse de la famille.

Un jour un mec riche matériellement. Il m'expliqué qu'il y'a plusieurs richesses matériel, du coeur, de la famille, de la sécurité, de la santé... en allant dans de vrai pays pauvre je vais comprendre réellement la richesse. whistling smiley
A
16 février 2018 00:11
Allah y Rahma


Tu as bien raison ,il faut en profiter un max car elles ne sont pas éternelles
16 février 2018 00:22
Salam

Elle était toute petite, 5 ans.
Je pense que ça peut être traumatisant pour un enfant aussi jeune d'assister à l'enterrement de sa mère. Il vaut mieux les préserver à cet âge là.

J'édite ;
Allah y r7am ta maman sad smiley et qu'Il t'aide à supporter son absence

Citation
issa83 a écrit:
Excuse moi de te demander sa, regrette tu d ae ne pas avoir avoir assister a son enterrement ? Je te demande sans vouloir tr faire De dedepeine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/18 00:26 par Firdawss..
i
16 février 2018 00:25
je ne sais pas, j'ai perdu la mienne a 7 ans et je n'ai pas assister à l'enterrement et je dois admettre qu'avec le temps cela m'a laissé un goût amer. D'ou ma question
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Elle était toute petite, 5 ans.
Je pense que ça peut être traumatisant pour un enfant aussi jeune d'assister à l'enterrement de sa mère. Il vaut mieux les préserver à cet âge là.
16 février 2018 00:31
Allah y r7amha o y oussa3 3liha je ne savais pas ..
L'enterrement c'est un moment douloureux pour moi du coup j'imagine que ça doit être encore plus difficile et traumatisant pour un enfant.

Qu'est ce que tu regrette dans le fait de ne pas y avoir assisté? Est ce que ça t'aurais aidé à mieux faire ton deuil par exemple? Ou bien à mieux réaliser ce qu'il se passait ? J'espère vraiment ne pas te blesser avec mes questions et si tu ne veux pas y répondre je comprendrai totalement
Citation
issa83 a écrit:
je ne sais pas, j'ai perdu la mienne a 7 ans et je n'ai pas assister à l'enterrement et je dois admettre qu'avec le temps cela m'a laissé un goût amer. D'ou ma question
i
16 février 2018 00:56
non du tout quand même. je dirais lui dire au revoir une dernière fois ou la voir une dernière fois, mais je comprend que cela puisse être traumatisant , donc quoi qu'on fasse c'est délicat
Citation
Firdawss. a écrit:
Allah y r7amha o y oussa3 3liha je ne savais pas ..
L'enterrement c'est un moment douloureux pour moi du coup j'imagine que ça doit être encore plus difficile et traumatisant pour un enfant.

Qu'est ce que tu regrette dans le fait de ne pas y avoir assisté? Est ce que ça t'aurais aidé à mieux faire ton deuil par exemple? Ou bien à mieux réaliser ce qu'il se passait ? J'espère vraiment ne pas te blesser avec mes questions et si tu ne veux pas y répondre je comprendrai totalement
H
16 février 2018 08:15
Non je pense pas car à l'âge de 5 ans ça m'aurait fait un choc. Cependant j'aurais voulu la revoir, lui faire mes adieux, ils auraient dû nous enmener mon frere et moi à l'hôpital pendant qu'elle était encore la c'est surtout ca que je regrette.

La dernière fois que je l'ai vu du coup c'était apres etre rentre de la l'école en ayant passé la journée loin d'elle, et je n'ai meme pas pu la prendre dans mes bras quand ils ont enmené. L'image restera gravé à ma mémoire quand les secours l'ont mis dans le leve malade, et qu'elle s'est tourné vers moi et a émis un gémissement. Elle savait que c'était la dernière fois.
Citation
issa83 a écrit:
Excuse moi de te demander sa, regrette tu d ae ne pas avoir avoir assister a son enterrement ? Je te demande sans vouloir tr faire De dedepeine
16 février 2018 09:16
Salam wa'laykoum

Baraka Allah ô fik pour ce rappel!!.
Allah y Rahma ta maman.
C'est vraiment touchant soubhana Allah.

Je suis émue parceque la perte des parents est qqchose que j'appréhende chaque jour.
Je les vois vieillir, se fragiliser et j'appréhende.
Ils sont les piliers de la maison, deux perles, qu'Allah les préserve...
16 février 2018 09:31
Oui je vois ce que tu veux dire mais je pense vraiment qu'à 7 ans ça aurait été traumatisant que la dernière image que tu ais de ta mère soit celle ci.
Exactement c'est une situation délicate
Allah y rhamha en tt cas
Citation
issa83 a écrit:
non du tout quand même. je dirais lui dire au revoir une dernière fois ou la voir une dernière fois, mais je comprend que cela puisse être traumatisant , donc quoi qu'on fasse c'est délicat
h
16 février 2018 20:23
Aalikoum salam wa rahmatoulilah wa barakatou!!

Je ne peux que confirmer! Je viens de perdre ma grand-mère Allah y rahmha ce mercredi ,ma 2eme maman, mwimty l’hbiba.

J’ai quitté le boulot pour être avec ma maman dans cette épreuve. Wallahi c’est tellement douloureux de devoir dire au revoir une dernière fois à la personne qui nous a tous transmis, de la voir dans son linceul, de ne plus avoir les idées claires, d’avoir le coeur en vrac.

On pense que les gens que nous aimons vivrons éternellement mais « koulou nafsou da’iqatou lmawt ».

Aimez vos proche, et dites le leur. Ne perdez pas votre temps pour des futilités! Faites des sadaka pour vos défunts, faites des du’as pour les personnes que vous aimez! Soyez doux dans vos paroles.

Que la paix soit sur vous. Qu’Allah soubhanou wa ta’ala vous facilite, vous pardonne, vous préserve des gens mauvais!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook