Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Profil belle soeur inquiétant
B
23 avril 2018 19:11
Salam,

Ma belle soeur publie sur internet des photos vraiment "chaudes".
On la voit à moitié nue, ou alors habillée comme une prostituée avec des pauses suggestives. Elle agit comme si elle avait 20 ans et n'était pas de confession musulmane.

Le problème c'est que c'est une mère de quasiment 40 ans, qu'elle passe son temps en soirée même les jours de la semaine...
Allahister me direz vous.

J'ai l'impression qu'elle s'est égarée pour de bon, que c'est irratrapable. Elle représente une débauche à laquelle je ne peux pas exposer ma famille.

Que feriez vous à ma place?

Merci pour vos conseils.
23 avril 2018 19:15
Et ton frère dans tout ça ?

D
23 avril 2018 19:16
Salam ,

1) Cela ne te regarde et si ça te dérange , ne va pas sur ces réseaux sociaux
2) Elle doit faire sa crise de quarantaine , elle veut voir si elle plaire encore . Qui sait ?

Je ne vois pas le rapport entre ces photos et ta famille ?

Si elle n'est pas toxique et qu'elle ne t'impose rien , je ne vois pas pourquoi tu devrais arrêter de la fréquenter.

La famille , c'est sacrée . Vous devez être unis même si vous n'avez pas la même vision de la vie !
L
23 avril 2018 19:22
Wa aleyki salam

Si tu as des enfants oui eloigne les au max d'elle sans la vexer non plus ...

Et à la personne qui comprend pas pk sa px la gené , si la soeur veut apprendre à ces enfants coment doit se comporter une femme islamiquemnt parlant et qu'elle les laisse être au contact d'une femme complètement impudique c'est contradictoires et toxique pour les enfants d'avoir se genre de modèle.
23 avril 2018 19:23
Tu sais moi je connais une collègue d'école la nana sortait en boite et publiait des photos sexy sur internet, buvait
Aujourd'hui la nana elle est fiancée et porte le voile, on sait jamais de quoi demain sera fait.

Donc je vais peut être choquer mais honnêtement je te dirais que c'est pas mon problème.
C'est a son mari de lui faire des rappels ^^
Tu peux à la limite essayer de lui parler calmement au moins tu aura fait le geste et si ele t'écoute pas tant pis mais bon c'est une adulte elle est assez grande pour avoir conscience de ses actes et de ses retombés...
C
23 avril 2018 19:38
Wa aaleykoum as salem ,


Il n'y a rien à faire . Elle est grande , elle prend ses propres décisions .


Tout ce que tu peux faire , c'est lui souhaiter d'être guidée en invoquant en sa faveur , et de t'assurer que ta ou tes filles (si tu en as ) ne le prenne pas comme exemple tout en préservant le lien familial .
B
23 avril 2018 19:54
Cela me regarde forcément car elle a des moeurs légères, et n'est pas du tout proche de l'Islam.
Tout le monde a ses défauts, mais là quand même, quand on a 40 balais, un gosse, il faut quand même se responsabiliser, et essayer d'être exemplaire.

Car c'est aussi une personne qui allume le feu et créé des embrouilles. Mais bon je ne suis pas là pour parler de ça.
A
23 avril 2018 19:55
Ah le lourd passé, crois pas que porter le voile n'est pas gage de piété eye rolling smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Tu sais moi je connais une collègue d'école la nana sortait en boite et publiait des photos sexy sur internet, buvait
Aujourd'hui la nana elle est fiancée et porte le voile, on sait jamais de quoi demain sera fait.

Donc je vais peut être choquer mais honnêtement je te dirais que c'est pas mon problème.
C'est a son mari de lui faire des rappels ^^
Tu peux à la limite essayer de lui parler calmement au moins tu aura fait le geste et si ele t'écoute pas tant pis mais bon c'est une adulte elle est assez grande pour avoir conscience de ses actes et de ses retombés...
B
23 avril 2018 19:56
Oui au collège pourquoi pas. A ce moment là tu es jeune, sans enfants, tu n'as même pas 20 pijs, tu n'es pas finie quoi.

En gros tu as toute la vie devant toi pour commettre des erreurs, apprendre, tomber, te relever.

La personne a 40 balais, et mère de famille, s'habille en tenues légères, même pendant le ramadan, alors si tu veux...Y a plus de respect.
B
23 avril 2018 19:57
Elle n'a pas de mari. Elle a déjà divorcé plusieurs fois... Elle passe d'un mec à un autre...
B
23 avril 2018 20:01
Pour répondre au questions:
Elle n'a pas de mari: elle a déjà divorcé plusieurs fois, et passe d'un mec à un autre.
Elle s'habille aussi de façon très légère pendant le ramadan.

Pour l'exemple de la collégienne: Il y a un âge où la raison oit se faire. tu as le temps d'évoluer du collège à l'âge adulte, de commettre des erreurs, apprendre...
Là, quand tu as 40 balais, que tu as divorcé plusieurs fois, que tu as un gosse, franchement je doute qu'un miracle arrive...Mais je me trompe peut être
Avez vous quelqu'un comme ça dans votre entourage?
A
24 avril 2018 08:12
Salam alaykoum

Tout ce que tu peux faire c'est lui faire des rappels. Essayer de comprendre pourquoi elle agis comme ça? Mettre un peu distance pour ne pas etre trop exposé a son comportement. Vous vous entendez bien sinon en temps normal? Vous pouvez avoir une discution? Il y a qu'Allah aza Wa Jal qui peut lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle fait.

Fais bcp de dou3a.
Qu'Allah ta3ala nous guident sur le droit chemin.
24 avril 2018 09:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L’Islam est né dans la capitale du shirk. Puis s’est installé dans le Las Vegas de l’époque. Et il a réussi à grandir et à rendre Makka au monothéisme. Détails ici. Tout est possible.

L’éducation est le plus grand bien et protège contre tout. Le Qur’an n’a-t-il pas commencé par un éloge de l’éducation ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/18 12:26 par CHN-W.
P
24 avril 2018 11:27
C'est ta belle soeur qu'est ce t'en a à secouer. Ton frère il a cas pas se marier avec des femmes de ce genre. Le gosse c'est ton neveu? Si oui il grandira et il lui règlera son cas. Laisses. Pourquoi tu t'prends la tête.
Citation
Boulgour2018 a écrit:
Salam,

Ma belle soeur publie sur internet des photos vraiment "chaudes".
On la voit à moitié nue, ou alors habillée comme une prostituée avec des pauses suggestives. Elle agit comme si elle avait 20 ans et n'était pas de confession musulmane.

Le problème c'est que c'est une mère de quasiment 40 ans, qu'elle passe son temps en soirée même les jours de la semaine...
Allahister me direz vous.

J'ai l'impression qu'elle s'est égarée pour de bon, que c'est irratrapable. Elle représente une débauche à laquelle je ne peux pas exposer ma famille.

Que feriez vous à ma place?

Merci pour vos conseils.
A
25 avril 2018 08:36
Bonjour,

en gros tu es fascinée par elle. Tu n’es pas sa conscience, à cette femme. Vis et laisse les autres vivre Heu
Cela dit je comprends qu’on puisse prendre plaisir à critiquer les autres, c’est un passe-temps irrésistible Football
Citation
Boulgour2018 a écrit:
Elle n'a pas de mari. Elle a déjà divorcé plusieurs fois... Elle passe d'un mec à un autre...
N
25 avril 2018 18:48
Salam aleykoum,

tu n'as pas de probleme à regler ou de chose à améliorer dans TA vie à toi?
B
29 avril 2018 17:34
Vu que ça concerne mon entourage proche ça devient mon problème en fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook