Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le processus de normalisation entre Israël et les Etats arabes marque le pas...
V
24 avril 2023 10:46
Les accords d'Abraham sont signés entre Israël, les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc. Les objectifs sont les suivants :

1 Normalisation des relations diplomatiques, économiques et culturelles entre les pays signataires ;
2 Échange d'ambassades et d'ambassadeurs ;
3 Accord pour ouvrir des vols directs entre les pays ;
4 Accord pour coopérer dans des domaines tels que la technologie, la santé, l'environnement et le tourisme ;
5 Engagement à travailler ensemble pour faire progresser la paix et la sécurité régionales ;
6 Engagement à respecter les droits de l'homme, à promouvoir la tolérance et la coexistence pacifique entre les communautés.


Les Émirats arabes unis et Bahreïn n'ont pas été colonisés par la France et ils sont stables.

le Soudan et le Maroc ont été colonisés par la France à un moment donné de leur histoire. Actuellement, le Soudan est en proie à des conflits violents dans sa quête de liberté.
Le Maroc fait face actuellement à une vague migratoire prônant l'idéologie du Cheikh Anta Diop, qui a étudié en France, ainsi qu'à des attaques de la part de son voisin algérien, un pays créé par la France.

Le renforcement de ce partenariat est essentiel, malgré la résistance de l'entité Germano-Romaine qui cherchera à provoquer des conflits entre les cousins monothéistes.
r
24 avril 2023 11:02
La France n'a jamais colonisé le Soudan.

Que vient faire le savant sénégalais Cheick Anta Diop? Quel rapport avec l'émigration?

Que du délire.

[fr.wikipedia.org]


Citation
Valon a écrit:
Les accords d'Abraham sont signés entre Israël, les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc. Les objectifs sont les suivants :

1 Normalisation des relations diplomatiques, économiques et culturelles entre les pays signataires ;
2 Échange d'ambassades et d'ambassadeurs ;
3 Accord pour ouvrir des vols directs entre les pays ;
4 Accord pour coopérer dans des domaines tels que la technologie, la santé, l'environnement et le tourisme ;
5 Engagement à travailler ensemble pour faire progresser la paix et la sécurité régionales ;
6 Engagement à respecter les droits de l'homme, à promouvoir la tolérance et la coexistence pacifique entre les communautés.


Les Émirats arabes unis et Bahreïn n'ont pas été colonisés par la France et ils sont stables.

le Soudan et le Maroc ont été colonisés par la France à un moment donné de leur histoire. Actuellement, le Soudan est en proie à des conflits violents dans sa quête de liberté.
Le Maroc fait face actuellement à une vague migratoire prônant l'idéologie du Cheikh Anta Diop, qui a étudié en France, ainsi qu'à des attaques de la part de son voisin algérien, un pays créé par la France.

Le renforcement de ce partenariat est essentiel, malgré la résistance de l'entité Germano-Romaine qui cherchera à provoquer des conflits entre les cousins monothéistes.
V
24 avril 2023 11:13
Il est avéré que la France a interféré dans les affaires intérieures du Soudan au cours des dernières décennies, en particulier dans le cadre de la crise au Darfour. Cette ingérence peut être perçue comme une forme de néocolonialisme, qui peut à son tour être considéré comme une forme indirecte de colonisation.
Citation
rachyde23 a écrit:
La France n'a jamais colonisé le Soudan.

Que vient faire le savant sénégalais Cheick Anta Diop? Quel rapport avec l'émigration?

Que du délire.

[fr.wikipedia.org]
r
24 avril 2023 11:22
Rattrapes comme tu peux.

Et le rapport avec Cheick Anta diop?



Citation
Valon a écrit:
Il est avéré que la France a interféré dans les affaires intérieures du Soudan au cours des dernières décennies, en particulier dans le cadre de la crise au Darfour. Cette ingérence peut être perçue comme une forme de néocolonialisme, qui peut à son tour être considéré comme une forme indirecte de colonisation.
Citation
Valon a écrit:
Il est avéré que la France a interféré dans les affaires intérieures du Soudan au cours des dernières décennies, en particulier dans le cadre de la crise au Darfour. Cette ingérence peut être perçue comme une forme de néocolonialisme, qui peut à son tour être considéré comme une forme indirecte de colonisation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/23 18:35 par rachyde23.
V
24 avril 2023 11:32
ton prénom c'est pas heineken ?
Citation
rachyde23 a écrit:
Rattrapes quoi tu peux.

Et le rapport avec Cheick Anta diop?
r
24 avril 2023 11:36
C'est ça le rapport?
Citation
Valon a écrit:
ton prénom c'est pas heineken ?
V
24 avril 2023 11:41
Notre discussion est tellement stérile qu'on pourrait la vendre comme engrais pour les plantes, mais au moins on se sent intellectuellement supérieurs comme les grands penseurs ! grinning smiley
Citation
rachyde23 a écrit:
C'est ça le rapport?
r
24 avril 2023 11:42
ce n'est pas moi qui laisse des commentaires illogiques.
Citation
Valon a écrit:
Notre discussion est tellement stérile qu'on pourrait la vendre comme engrais pour les plantes, mais au moins on se sent intellectuellement supérieurs comme les grands penseurs ! grinning smiley
24 avril 2023 11:48
Ne fais pas attention à lui, la colonisation il l'a chéri, il est issu d'un peuple qui ne peut vivre sans colons.

D'ailleurs, il est jaloux, car il aimerait que son colonisateur n'ait colonisé que lui.
Citation
Valon a écrit:
Notre discussion est tellement stérile qu'on pourrait la vendre comme engrais pour les plantes, mais au moins on se sent intellectuellement supérieurs comme les grands penseurs ! grinning smiley
V
24 avril 2023 11:50
Votre raisonnement est tellement absurde que même un flamant rose atteint de somnolence aurait une logique plus cohérente que vous. Vous me laissez aussi perplexe qu'un pingouin dans un désert.
Citation
rachyde23 a écrit:
ce n'est pas moi qui laisse des commentaires illogiques.
V
24 avril 2023 12:03
C'est un cas psychiatrique perplexe
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ne fais pas attention à lui, la colonisation il l'a chéri, il est issu d'un peuple qui ne peut vivre sans colons.

D'ailleurs, il est jaloux, car il aimerait que son colonisateur n'ait colonisé que lui.
r
24 avril 2023 12:06
Tu ne sais même pas de quel peuple je suis issu.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Ne fais pas attention à lui, la colonisation il l'a chéri, il est issu d'un peuple qui ne peut vivre sans colons.

D'ailleurs, il est jaloux, car il aimerait que son colonisateur n'ait colonisé que lui.
24 avril 2023 12:22
Oui un cas clinique, c'est une chance pour la science avec toutes les pathologies mentales qui l'affectent.

Peut être que des chercheurs ou des professeurs français ou turques pourraient réussir à comprendre ces différents troubles.
Citation
Valon a écrit:
C'est un cas psychiatrique perplexe
r
24 avril 2023 12:47
Vous parlez plus de moi que du sujet du post. Preuve de l'importance que vous m'accordez.
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Oui un cas clinique, c'est une chance pour la science avec toutes les pathologies mentales qui l'affectent.

Peut être que des chercheurs ou des professeurs français ou turques pourraient réussir à comprendre ces différents troubles.
V
24 avril 2023 12:51
non, c'est faux.
Citation
rachyde23 a écrit:
Vous parlez plus de moi que du sujet du post. Preuve de l'importance que vous m'accordez.
r
24 avril 2023 12:56
Alors parle du sujet du post pas de moi.
Citation
Valon a écrit:
non, c'est faux.
24 avril 2023 15:55
Preuve que tu ne lis pas nos commentaires, si tu les lisais, tu verrais le mépris qu'on te porte.

On aime bien parler de toi, ça nous amuse, un peu comme si on parlait d'un ivrogne qui gesticule dans la rue.
Citation
rachyde23 a écrit:
Vous parlez plus de moi que du sujet du post. Preuve de l'importance que vous m'accordez.
T
24 avril 2023 16:45
Les chercheurs ont perdu espoir pour trouver un traitement approprié..
Citation
Boujemaa73 a écrit:
Oui un cas clinique, c'est une chance pour la science avec toutes les pathologies mentales qui l'affectent.

Peut être que des chercheurs ou des professeurs français ou turques pourraient réussir à comprendre ces différents troubles.
D
24 avril 2023 18:08
Mdr encore celui la
24 avril 2023 18:13
Je crois T'es issu du peuple de tebboune tongue sticking out smiley
Citation
rachyde23 a écrit:
Tu ne sais même pas de quel peuple je suis issu.
Facebook