Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes en série. Pourquoi tout ça ?
M
21 mars 2015 14:10
Salam Aleykum je tiens d'abord à remercier les personnes qui prendront le temps de me lire.

Voilà ça fait 2 ans que je suis en couple avec un mec de Paris il a tout quitter pour moi au début cetais l'amour fou il a demande ma main on voulait faire notre mariage mais mes parents on refusé sous prétexte qu'il était pas de la même origine que moi. Je suis quand même reste avec lui et j'ai continuer de le fréquente. Quelque peu après j'ai appris que ma mère trompe mon père je n'ai pas pu reste chez moi le fait de savoir ça m'a fait fuir je ne peux plus la voir et ne supporte pas ce qu'elle a pu faire. Je suis donc parti de chez moi et me suis installé avec mon copain, je cupabilise beaucoup mais je ne pouvais plus je me dispute tout les jours avec ma mère et je déprime depuis que j'ai appris ça c'est la honte c'est pire que tout mon père est un homme droit et il mérite pas ça et il ne mérite pas non plus mon départ mais cetais ma seule issue. Sauf que je me suis trompé sur mon copain il me parle mal je peux plus il m'a jamais frappé mais plusieurs fois il rentre dans des colères il lève la main mais me frappe pas hier il ma attrape par les cheveux et ma lâché. Sa me vexe je pleure toujours je souffre de partout ou je fuis je souffre. Je ne peux en parler a personne mon frère avec qui je suis très proche est en prison et si il avait été la je sais que rien ne se serait passe comme ça.. J'attends vos conseils merci
c
21 mars 2015 14:24
Ta mère trompe ta mère, ton copain te bat et ton père est en prison .... Pourquoi tu remues mon cœur comme ça un SAMEDI?? C 'est trop demander que de lire une histoire vraie? ...quelle abomination
c
21 mars 2015 14:25
'' Ta mère trompe ta mère'' MDR rajoute ça à ta story tiens, là elle claque!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/15 14:25 par carte-mémoire.
M
21 mars 2015 14:33
Si tu répond pour dire n'importe quoi ne parle pas c'est mieux
21 mars 2015 15:29
Salam,

Peur-être devrais-tu te rapprocher de ton père? Serrez-vous les coudes pendant ces moments difficiles ^.^
M
21 mars 2015 15:53
Sham fantaisy, oui c'est ce que je fais et ça déplaît fortement à ma mère. Elle dit que je ne fais que monter la tête à mon père et quand elle l'appelle elle lui dit sans cesse c'est bien "ta fille passe avant moi, c'est avec elle que tu t'es marié !! " je souffre énormément de ça. Ça fait mal de voir qu'une mère parle comme ça de sa propre fille. J'ai toujours eu ce ressenti qu'elle ne m'aimait pas elle m'insultait sans cesse quand j'étais gamine. Depuis que je suis jeune je suis proche de mon papa. Le pire c'est qu'elle met tout sur le dos de ses enfants elle fait des erreurs et dit aux gens c'est de la faute de ma fille elle lui monte la tête ou alors il veut me quitter parce que j'ai été voir mon fils en prison. Elle n'assume pas ses actes
21 mars 2015 16:01
Slm alk

Tu t'es rajoutée des problèmes à tes problèmes toute seule.
Tu commences par fréquenter hors mariage, ensuite tu désobéis a tes parents, puis tu t'en vas avec le consentement de tes parents ?),pour habiter avec l'homme que tes parents ont refusé et qu'ils ont dû t'interdire de revoir...
Franchement tu trouves pas que ce qui t'arrive n'est d'abord que de ta faute?

Concernant ta mère c'est très genant mais soit tu ignores soit tu en parles avec elle mais la fuite je pense était la solution qui t'arrangeait...

Désole d'être direct mais c'est ma façon de penser, c'est pas des critiques ou un jugement mais un constat et des conseils.
21 mars 2015 16:16
fcb10, je comprends ton point de vue, mais je ne suis pas d'accord. Lorsque l'on traverse une période difficile, par exemple que l'on découvre que sa mère trompe son père, on prend des décisions basées sur l'émotion! Je pense que quand Miou59 est partie chez son copain, c'était avant tout pour fuir la situation et non pour désobéir aux parents. Peut-etre serait-elle allée chez son frère si il n'était pas indisponible? cela dit je suis d'accord, à posteriori, ce n'est pas du tout la décision idéale...

Miou59, lorsque j'ai suggéré que tu te rapproches de ton père, je voulais dire que tu retournes chez tes parents! ^^ Cela te permettrai de te rapprocher de lui et de t'éloigner de ton copain pour éviter les conflits avec lui. Tes parents seront toujours tes parents, avec leur défauts, alors que ton copain, sans mariage on ne sait pas ce qu'il peut se passer...

Et pour ta maman, je sais ce que ça fait (crois moi ^^) d'entendre des reflexions ultra blessantes de la part de qqun qui est sensé nous protéger. Je n'ai pas de solution miracle, si ce n'est la patience, la patience et encore la patience! <3
M
21 mars 2015 18:06
Merci pour les conseils, mais je peux rentre chez moi car ma mère m'a dit et répété de ne plus venir chez elle car j'y aller régulièrement pour voir mon papa et mon petit frère et elle m'a dit de ne plus mettre les pieds chez elle. Elle s'en fou de ses enfants elle ma clairement dit je refait ma vie et jmenfou personne ne dirigera ma vie et celui qui veut pas je lui parle pas enfant ou pas jmenfou et quand elle c embrouiller avec mon père elle a dit a mon père prend les en parlant de mon frère et ma sœur qui ont 14et 16ans vous vous imaginez ??? J'ai fuis car je n'avais pas le choix je regrette a la fois mais quand vous avez une mère qui dit a la copine de votre frère (celui qui est en prison) si tu veux vous faites le hlal mon fils et toi ! Alors que c'est une française non converti qui fume du shit boit qui a fréquenté les boîtes et j'en passe moi on m'a privé de me marié alors que j'ai ramené un musulman comme moi d'origine maghrébine qui ne boit pas ne fume pas. Ma mère m'a détruit. Elle parle sur mon dos avc la copine de mon frère que reste t-il j'aurais aime avoir une mère digne et qui ferrait tout pour ses enfants...
21 mars 2015 19:10
Citation
Miou59 a écrit:

Voilà ça fait 2 ans que je suis en couple avec un mec de Paris il a tout quitter pour moi au début cetais l'amour fou

Sauf que je me suis trompé sur mon copain il me parle mal je peux plus il m'a jamais frappé mais plusieurs fois il rentre dans des colères il lève la main mais me frappe pas hier il ma attrape par les cheveux et ma lâché. Sa me vexe je pleure toujours je souffre de partout ou je fuis je souffre. Je ne peux en parler a personne mon frère avec qui je suis très proche est en prison et si il avait été la je sais que rien ne se serait passe comme ça.. J'attends vos conseils merci
Il n'est jamais trop tard pour retourner chez ton père....
Même si tu souffres chez lui, au moins il y'a des raison, ce sont tes parents, ils t'ont nourris de la naissance a aujourd'hui.
L'autre mec de Paris , tu ne le connais que depuis 2 ans et il t'arrange déjà la tignasse.... De quel droit ? Sais-tu pourquoi il ose ? Parce que tu es un oisillon tombé hors du nid ! Tu es la proie vulnérable du premier renard venu...
Retournes chez ta mère et à l'avenir ne te mêles plus de ses affaires... Si elle trompe ton père, c'est à ton père de régler cela.
D'ailleurs, il en dit quoi ton père du fait que tu sois en concubinage avec un homme ?
M
21 mars 2015 19:17
Lui même connaît la situation et sait à quel point je souffrais chez moi, il ne dit plus rien car je ne peux plus vivre chez moi la meilleure des choses et que j'ai mon chez moi mais je n'ai aucune ressource je suis en formation donc je n'ai pas eu le choix... Ma mère ne veut pas que je viennes chez elle et mes parents habitent toujours ensemble et honnêtement même avec la meilleure volonté du monde je ne pourrais pas repartir avc eux quand je parle a mon père du mariage il me dit non laisse moi déjà règle mes problèmes avec ta mère.. J'ai posté sur le coup de la colère c'est vrai qu'hier il ma attrape par les cheveux mais il ne l'a jamais fait avant, je sais pas ce qu'il lui a prit je me dis que moi aussi jabuse car je fais de lui mon souffre douleur toute la souffrance que j'ai je la décharge sur lui et je le pousse à bout alors qu'il n'a rien a voir.
21 mars 2015 21:22
Citation
Miou59 a écrit:
Lui même connaît la situation et sait à quel point je souffrais chez moi, il ne dit plus rien car je ne peux plus vivre chez moi la meilleure des choses et que j'ai mon chez moi mais je n'ai aucune ressource je suis en formation donc je n'ai pas eu le choix... Ma mère ne veut pas que je viennes chez elle et mes parents habitent toujours ensemble et honnêtement même avec la meilleure volonté du monde je ne pourrais pas repartir avc eux quand je parle a mon père du mariage il me dit non laisse moi déjà règle mes problèmes avec ta mère.. J'ai posté sur le coup de la colère c'est vrai qu'hier il ma attrape par les cheveux mais il ne l'a jamais fait avant, je sais pas ce qu'il lui a prit je me dis que moi aussi jabuse car je fais de lui mon souffre douleur toute la souffrance que j'ai je la décharge sur lui et je le pousse à bout alors qu'il n'a rien a voir.
Pour que ça soit claire : es-tu en train de dire que ton père sait que tu vis avec un homme sans rien dire la-dessus ?

Pour ce qui te concerne, saches que tes difficultés avec ta mère ne justifie pas que tu t'installes dans une cohabitation illicite.
Il faudrait que tu pèses ce qui est le plus terrifiant pour toi et tu tranches en fonction :
Tu préfères affronter la colère de Dieu en restant chez ton concubin
Ou c'est plus simple d'affronter la mauvaise humeur de ta maman ?

Pèses bien... Ne te trompes pas, c'est ton avenir, ton bien-être, que tu engages.

Sois courageuse, tout ça peut s'arranger si tu privilégie la raison.
J
21 mars 2015 21:55
Y'a un pilote dans cette famille moody smiley

Je pense que tu dois te retrouver seule. Tu n'es pas prête pour une relation sentimentale, d'autant que c'est illicite.
Je te suggèrerais de te détacher de ton "mec" . Et t'occuper de toi . T'occuper de ta foi .
Et faire un peu de ménage dans ta tête . Tu as besoin de parler à un psy .
Et surtout te rapprocher de Dieu . Il est ton allié le plus sûr .
A
22 mars 2015 13:17
Moi je pense que tu devrais arreter ta formation, te trouver un travail, etre independante et t'assumer seule :logement , facture, ect..

Ton mari maghrebin, ne te respectera qu'a la condition que tu sois fortes . Les notres ne supportent pas les femmes faibles et qui ont des problémes. Ils ne les épousent PAS.

Donc , il est temps pour toi de t'émanciper . Et pourquoi pas de faire une psychotérapie ( pas de medoc) pour t'accompagner dans cette épreuve . On sent tres fort ton desarroi et ta solitude. Tu fais une attaque de panique.

T'as pas de chance avec ta famille: une frere en prison (pourquoi ); une mère infidéle ( quelle reputation) , un père faible de caractère( quel dayouth) ( si il sait evidemment )

Bref: Asumme toit . Tu reprendras une formation plus tard qd les vents seront plus clements. Quant a ton copain, ménage le, mais ne mise pas tout sur lui.

Bon courage
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
M
25 mars 2015 20:10
Salam, je peux pas arrêter ma formation ça m'apporte énormément et ça me tiens à cœur. Je pense beaucoup a faire la fatiha et comme ça je serai dans le hlal et je pourrais vivre tranquille. J'en ai marre de toujours attendre après ma famille qu'ils soit la ou pas je ferrais la fatiha personne ne rendra des comptes a ma place le jour du jugement dernier. Quant à ma mère je ne pense pas que je reprendrais un contact avec elle un jour je ne peux plus et même l'apercevoir me répugne. Préfèré un homme a ses enfants c'est honteux. Quand je vois mes tantes ce qu'elles sont prêtes à faire pour leurs enfants et ce qu'elles font pour eux je me demande pourquoi j'ai une mère comme ça !!
25 mars 2015 21:06
Citation
Miou59 a écrit:
Salam Aleykum je tiens d'abord à remercier les personnes qui prendront le temps de me lire.

Voilà ça fait 2 ans que je suis en couple avec un mec de Paris il a tout quitter pour moi au début cetais l'amour fou il a demande ma main on voulait faire notre mariage mais mes parents on refusé sous prétexte qu'il était pas de la même origine que moi. Je suis quand même reste avec lui et j'ai continuer de le fréquente. Quelque peu après j'ai appris que ma mère trompe mon père je n'ai pas pu reste chez moi le fait de savoir ça m'a fait fuir je ne peux plus la voir et ne supporte pas ce qu'elle a pu faire. Je suis donc parti de chez moi et me suis installé avec mon copain, je cupabilise beaucoup mais je ne pouvais plus je me dispute tout les jours avec ma mère et je déprime depuis que j'ai appris ça c'est la honte c'est pire que tout mon père est un homme droit et il mérite pas ça et il ne mérite pas non plus mon départ mais cetais ma seule issue. Sauf que je me suis trompé sur mon copain il me parle mal je peux plus il m'a jamais frappé mais plusieurs fois il rentre dans des colères il lève la main mais me frappe pas hier il ma attrape par les cheveux et ma lâché. Sa me vexe je pleure toujours je souffre de partout ou je fuis je souffre. Je ne peux en parler a personne mon frère avec qui je suis très proche est en prison et si il avait été la je sais que rien ne se serait passe comme ça.. J'attends vos conseils merci


Ooh c'est chaud ça.. Elle a quel âge ta mère ? sans indiscretion..

C'est la première fois ou bien ça fait longtemps avec son amant ?

C'est triste pour ton père surtout s'il a toujours été droit..

c'est triste mais courage à toi..
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
P
25 mars 2015 21:23
salam walikoum, est-ce que tes parents comptent divorcer ? si c'est le cas, rien ne t'empêche d'aller vivre avec ton père afin de le soutenir meskine ce n'est pas évident ce qu'il a subi.. De plus, tu dis que ton "copain" limite te frappe, tu dois ouvrir les yeux, s'il te manque de respect ça sera pire quand vous serez marier, un couple qui ne se respectent cours à l'échec !
Prends le temps de décider de ton avenir, je suppose que tu es jeune, prends ton avenir en main ma belle.. Si ta ne t'accepte plus dans "son" foyer, alors prends toi un appartement pas très loin, et comme ça tu pourra recevoir ton père, et tes proches régulièrement etc.. Ils ne faut surtout pas couper les ponts avec sa famille, c'est ce qu'on a de plus cher au monde ma belle, donc ne fais pas n'importe quoi ! Essaie de prendre la décision qui te paraît la plus juste et kheyr insh'Allah..

Courage yawning smiley Allah y 3aounek
25 mars 2015 23:23
Citation
Miou59 a écrit:
Salam, je peux pas arrêter ma formation ça m'apporte énormément et ça me tiens à cœur. Je pense beaucoup a faire la fatiha et comme ça je serai dans le hlal et je pourrais vivre tranquille. J'en ai marre de toujours attendre après ma famille qu'ils soit la ou pas je ferrais la fatiha personne ne rendra des comptes a ma place le jour du jugement dernier. Quant à ma mère je ne pense pas que je reprendrais un contact avec elle un jour je ne peux plus et même l'apercevoir me répugne. Préfèré un homme a ses enfants c'est honteux. Quand je vois mes tantes ce qu'elles sont prêtes à faire pour leurs enfants et ce qu'elles font pour eux je me demande pourquoi j'ai une mère comme ça !!
Parce que tu crois qu'en fille comme toi c'est une bénédiction ???
Tu te permets de juger ta mère alors que ta situation n'est pas propre ! Quand tu vivras chez ton mari épousé dans le halal tu pourras parler. Préférer un homme à Dieu et sa loi, y'a pas plus honteux. Tu es la fille de ta mère, regardes ce que tu as en commun avec elle plutôt que de te faire des commentaires sur son cas....
Tant que tu seras chez cet homme qui n'est rien pour toi, tu ne peux pas trouver qq1 ou qqchose répugnant.
M
26 mars 2015 15:16
Pour moi tu compare l'imcomparable !! Je suis peut-être dans le hram mais à cause de qui ???? Je me retrouves dehors tu veux que je dorme ou sans ressources ??? Ma mère ne se respecte pas elle préfère les hommes a ses enfants alors bien sur que je la déteste et qu'elle me fait honte ouiiii sache que même si j'habite avec mon fiancé j'ai toujours voulu me marié et on a toujours refusé. Je suis désolé mais les parents n'ont pas toujours raison. Si on m'avait donner le choix je serais toujours chez mes parents sauf qu'on m'a pas donner le choix. Je suis jeune Dieu est clément vaut mieux être avec un homme et ne pas être marié que trompe son mari même moi qui n'est pas marié je ne pourrais pas trompe la personne avc qui je suis c'est un manque de respect total et encore pire quand on trompe son mari avc un homme qui a l'âge de son propre fils
M
26 mars 2015 15:23
Elle a 45 ans mon père a déjà si qu'elle avait des contacts avec un homme avc qui elle était au lycée " son premier amour " comme elle le dit elle a cessait de lui parler quand mon père a récupéré toute les lettre et lui a sorti toute les facture détaillée. Ensuite moi je l'ai surprise sur facebook parler avec un mec du bled il avait environ 25 ans je l'ai mise en garde d'arrêter sinon je mettrais mon père au courant elle a continue je l'ai dis a mon frère il n'était pas en prison encore il a pète les plombs sur elle et a appeller le mec du bled. Elle communiquer avec lui avec un portable qu'elle cachait personne ne savait qu'elle l'avait. Ensuite y'a pas très longtemps mon père l'a entendu parler au téléphone il lui a mît un appareil espion bref il savait tt ce qu'elle fesait qui elle appeller et ce qu'elle disait il a confirmer ses doutes par la suite on a découvert qu'elle avait comme avant un téléphone cache un facebook quelle ne mettait pas a son nom le mec avait 25ou 26ans mon frère a 24ans vous imaginez quelle honte !!! Je la déteste c'est choquant venant de moi mais j'ai trop vu mon père souffrir a cause d'elle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook