Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes entres les parents??
b
10 juin 2009 12:58
Salem aleykoum,

Je suis face un problème et je ne sais pas comment le régler, c'est très difficile vue que cela concerne mes parents.

Mon père est allé au Maroc depuis quelques mois, au début il était prévu qu'il reste un mois mais comme il n'a pas fini de régler des affaires il est resté plus longtemps.

Ma mère étant malade ne le supporte pas, d'un côté elle nous dit c'est bien on est tranquille d'un autre pourquoi il ne prend pas de ses nouvelles. Elle sait très bien qu'il se moque de tous, il n'a pas était voir sa mère pendant plusieurs années sachant qu'elle était malade même pas de coup de téléphone.

Comme nous prenons aucun partie elle n'est pas contente si on ne prend pas le sien même en de donnant pas raison à mon père on est forcement de son côté. Et ça me rend folle, surtout qu'elle vient chez moi quand elle fait sa crise. Elle est trop naïve, elle croit tout ce que les gens lui disent et si on a le malheur de la conseiller et que cela ne va pas dans le sens de ce que les gens (femmes) lui disent elle nous maudit, dit qu'on lui veut du mal, qu'on aime bien seulemnt notre père et pas elle.

Elle se pose toujours en victime et ce depuis qu'on est petit que tous est de notre faute et de celle de notre père, alors que hamdoulah on a fait des études, mes frère prépare pour un métier, ya pas d'alocolik de drogué.

Des fois je pense à partir travailler loin pour avoir la paix, mais je ne peux pas laisser ma petite sœur c’est comme ma fille, je m’en suis occupé depuis qu’elle est bébé. Et seule elle va devenir dingue

Je sais pas quoi faire, je ne veux pas prendre partie, je n’aime pas ça.
D'un côté ma mère qui dramatise tout on n’a pas de réelles problèmes, mon père ne la jamais frappé, elle a toujours le chéquier dans son sac et l’argent, d'un autre mon père qui se moque de tout et ils se disputent tous le temps et cela depuis qu’on est petit, il faut dire que ca me bloque pour me marier j’ai peur d celui avec qui je vais me marier et aussi de moi càd peur que je reproduise le même caractère que ma mère.

Je sais que quand il va rentrer ca va péter à la maison, donc je pensais aller chez mon frère, car ils aiment bien me prendre en juge mais je ne rentre pas dans ce jeu tant tous les cas c’est pire.

Je n’aime pas étaler ma vie c’est pour cela que je poste ici comme c’est anonyme mais là je suis à bout, je ne peux plus supporter cela, des fois je me demande comment on a fait pour étudier dans cette atmosphère toujours électrique et ne pas avoir dévier.

Hamdoulilah 3la kouli hal, je les aime bcp et ca me fait trop mal de les voir comme ça

Désolé d’avoir été longue.

Donc j’aimerais avoir des conseilles de personnes qui ont été dans le même cas pou calmer le jeu sans être actif directement.

Merci de m'avoir lu
s
10 juin 2009 17:58
Tu sais tout le monde a des problèmes dans la vie, mais faut être plus forte et passer outre..
il s'agit de la vie de tes parents, surtout ne te mêlent pas, ils veulent que tu sois partie, ne rentre pas dans leur jeu... soit neutre et conciliante..
Ta mère est malade, elle a besoin de toi pour le moment, quoi dire sber ousafi
si tu savais ya pire que ça, des enfants qui ont assisté à des violences conjugales, insultes..Censored donc dis hamdoulilah
patiente jusqu'à ce que tu te marie, inchallah tu auras un bon mari et n'aie pas beaucoup de peur, tes parents c pas toi
inchallah khirsmiling smiley
C
10 juin 2009 19:18
ton pere manque a ta mere et elle va lui reprocher quan il va revenir waw quel drame!

arrete un peu avec tes faux problemes thumbs down

si tout va pour le mieu contente toi de dire alhamdolilah, au lieu de voir ces broutilles comme des problemes Are you crazy
a
10 juin 2009 22:39
salam,

Je pense aussi que tu te prends trop la tete pour pas grand chose

El hamdoulilah il n'y a pas de violence entres tes parents, apres le reste est du a leurs caracteres, rien de bien grave.

Quand ta mere vient te voir, prends ce qu'elle te dit a la rigolade, dis lui que si elle es comme ca c'est parce qu'il lui manque In love

Fait lui comprendre que tu ne partie pour aucun, que tu les respectent tout les deux et occupe toi d'elle, sort avec elle, change lui les idées surtout qu'elle es malade.

Ca doit pas etre facile a vivre au jour le jour mais quand meme !! au point de tout remettre en question !! non!! Tu n'es pas tes parents alors ne te bloque pas pour des fausses raisons ce serait dommage.
m
10 juin 2009 23:08
Salut,

Il est grave ton père, le mariage c'est pas laissé sa femme souffrir seule!

Je veux pas juger, peut etre que ton père en a marre de voir ta mère malade.

Bref, il faut qu'un tiers parle à ton père, une personne que ton père respecte et qu'il écoutera.

Tu as ta vie toi aussi, ce n'est pas à toi de porter tout ça!!

Encore une mentalité arriérée, où on pense que les gosses sont là pour s'occuper des parents, mais est ce que nos parents se sont occupés des leurs, bein non, puisqu'ils les ont laissé au bled.....

Mon père a plein de problèmes à régler au bled, mais il n'y va pas alors que rien ne l'empêche d'y aller.
Bref, les gens sont chelous!
b
11 juin 2009 12:12
Salem aleykoum

Merci pour vos réponses.

shanti ce que tu comprend pas c'est que c'est tous le temps, il suffit qu'elle trouve un prétexte pour faire sa crise, je n'ai pas tous raconté c'est insupportable pour te dire même la famille ne prend pas plaisir a venir. Ils viennent très rarement, préfèrent allez chez les autres qu'à la maison car ils n'hésitent pas à se disputer en leur présence.

Je sais que c'est plus difficile ailleurs mais tous les jours c'est fatiguant. Mais comme j'ai dis hamdoulilah 3la koulihal. J'en parle ici car je n'ose pas le faire avec mes amies, c'est me vider un peu c'est tous.

Merci de m'avoir lu
C
11 juin 2009 18:33
oui malheureusemen je pense que tu ne peux pas faire grand chose, car si tu lui parles en disant qu elle exagere, elle va croire que tu te fiches de ses problemes.


mlle aicha, tu dis qu'une tierce personne devrait parler a son pere, ce nest pas a cet age la qu'on change qqun.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook