Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problemes du couuple
L
2 février 2007 06:08
Bonjour a toutes,

Je vous ecris car j'ai vraiment besoin de conseils. Mon mari me fait toujour et tres souvent la tete sur un petit rien dutout: il suffit que je fasse un commentaire a props de quelque chose sans aucune arriere pensee et voila il m'ignore pour plusieurs jours voir des semaines. Par desespoir, je lui demande a cahque fois pardon mais il continue dans son delir et ne m'adresse presque meme pas la parole; fait chambre a part. A chaque fois quand il lui demande pardon, il me rejete et du coup je pleure, j'ai l'impression qu'un jour je vais devenir folle. Je suis vraiment desesperee et j'ai meme peure qu'il me quitte.
J'ai 31 ans et cela fait un an que j'ai arrete la pilule et on essaye d'avoir un enfant (c'est surtout moi qui a envie et qui reve d'un bebe). Rien n'arrive pusqu'il me parle pas plus qu'il me parle.
Je suis impuissante et ne sais pas quoi faire. J'habite loin de ma famille et je n'ai pas vraiment d'amies pour me confier.
On a la pression de boulot tous les deux, mais moi j'essaye de toujour de m'occuper de la maison,..

Avez vous des conseils en comment me comporter avec lui pour? comment gerer es situations de crises (presque tout le temps)?

Merci.
b
2 février 2007 10:02
ykoun f3wanek a hbiba
essaye de lui en parler, mais doucement, pour ne pas le provoquer!
c
2 février 2007 10:38
Salam,

Quel genre de commentaire lui fais tu , pour qu'il entre en transe comme ça ?
Peux tu ns donner un exemple stp ?
s
2 février 2007 11:53
Bonjour,

JE SUIS TRISTE POUR TOI. A MON AVIS IL NE SAIT PAS RESOUDRE SES PROBLEMES DE COUPLES.
l
2 février 2007 12:45
J'ai le même problème. Le mien est très rancunier.
Plus te lui demandera pardon, plus il te fera la geule.
Ignore le comme il t'ignore et tu verras qu'il reviendra très vite
fuis le il te suis, suis le il te fuis

moi aussi je ne comprend pas pourquoi les hommes ne sont jamais satisfait des femmes pieuses
Y
2 février 2007 14:21
Comme l'a écrit Cherkaoui81, essaye de lui parler dans un moment de calme pour voir ce qu'il en dit. Et si il ne veut pas ou qu'il ne peut pas répondre, ou pire encore si après une discussion il continue son manège, c'est qu'il aime te voir être toute petite derrière lui quand il monte sur ses grands chevaux. Dans ce cas là laisse le se prendre la tête tout seul, parce que tu ne peux pas passer ton temps à lui courir après et te voir rejetée quand tu t'excuses alors que tu n'as rien fais de mal... Parce que là c'est vraiment le pompon!


Ou peut-être que le problème vient de ta manière de dire les choses. Je t'explique: ma soeur a toujours adoré commenter les choses (même si ça ne la regarde pas! angry smiley), mais ce qu'elle disait aurait passé inaperçu si elle ne le faisait pas avec un ton...! Tu n'as même plus envie de lui parler! angry smiley Mais finalement on lui a demandé ce qui lui prenait parce qu'on ne comprenait pas nous perplexe: elle ne s'en rendait pas compte meskina confused smiley... Et maintenant, même si ses commentaire n'ont pas changé, en y mettant une meilleure forme ça passe bien! grinning smiley (grande soeur, si tu te reconnait sache que je t'aime fooooooooort!!! In love)

Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire mais je ne sais pas l'expliquer autrement...

Quoi qu'il en soit, privilégie le dialogue, et ne t'inquiète pas tout s'arrangera Incha Allah.

Une dernière chose, je comprends bien que tu ais envie d'avoir des enfants, mais si tu penses que ton mari peut te quitter, crois-tu que ce soit le bon moment?...

Bon courage à toi, et qu'Allah vous aide dans cette mauvaise passe Incha Allah.
N
2 février 2007 14:53
Moi aussi j'avais des ptits soucis de couple 'un peu ce genre là', je ne connais pas ta situation vaiment mais par rapport a moi, c'était mon mari qui débarquait en france et ne comprennait pas tout (donc on s'embrouillait...), et moi je n'était pas musulmane au début de notre mariage.

Par la suite (3 ans de vie en france pour lui), il a vu comment vivent les francais, et moi je me suis converti, on ne se dispute plus, j'essaye trop de le comprendre car c sur pour lui d'etre loin de sa famille.

Bon courage a toi
s
2 février 2007 15:30
moi je vis avec mon mari depuis un an mais nous n'avons de sujets de discussion. mon mari ne s'intéresse pas de ce ke fait de ma journée. tandis que moi je suis toujours attentionnés envers lui.je lui pose des questions.
Mon mari est quelqu'un de froid qui ne communique pas donc tu sais c'est pas facile aussi.

donc je te souhaite bon courage.
d
2 février 2007 15:35
Quand on dit qu'il faut fréquenter avant de s'engager dans une vie de couple , si c'est ça vos problémes de couples c'est vraiment que des gamineries.

C'est pas des problémes de couple ça mais des gamineries de couple!!!
Y
2 février 2007 16:38
Citation
dianacha a écrit:
Quand on dit qu'il faut fréquenter avant de s'engager dans une vie de couple , si c'est ça vos problémes de couples c'est vraiment que des gamineries.

C'est pas des problémes de couple ça mais des gamineries de couple!!!

T'as décider de vouloir foutre la merde un peu partout toi ou quoi? Oh
Y
2 février 2007 16:43
Citation
la_mini_pousse a écrit:
J'ai le même problème. Le mien est très rancunier.
Plus te lui demandera pardon, plus il te fera la geule.
Ignore le comme il t'ignore et tu verras qu'il reviendra très vite
fuis le il te suis, suis le il te fuis

moi aussi je ne comprend pas pourquoi les hommes ne sont jamais satisfait des femmes pieuses

Si c'est de la rancune je peux comprendre que ce n'est pas évident... Moi même je suis plutôt rancunière (même j'essaie de rectifier c'est pas toujours facile...), et le seul moyen de me calmer quand on m'a énervé c'est de ne plus me parler jusqu'à ce que ça passe tout seul... Et chez moi ça peut prendre des heures!
r
2 février 2007 16:49
les filles , je suis vraiment peiné pour vous toutes sad smiley



mais répondez au mal par le bien,


sagesse et patiente,


il veut pas parler, et bien pincer le winking smiley lolllll il va se réveiller insh'ALLAH
Y
2 février 2007 16:51
Citation
rhislene a écrit:
il veut pas parler, et bien pincer le winking smiley lolllll il va se réveiller insh'ALLAH

C'est trop mignon...smiling smiley
r
2 février 2007 16:56
Citation
Yo algo de alla a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
il veut pas parler, et bien pincer le winking smiley lolllll il va se réveiller insh'ALLAH

C'est trop mignon...smiling smiley


oui il ne faut pas voir le negatif partout


et plus tu pense noir , plus tu t'enfonce,


au contraire, faites le sourire, vs verrez l'impact.....smiling smiley
a
2 février 2007 18:00
Salam,
je dirais qu'il ne faut pas attendre que l'autre change, c'est à nous de savoir vivre avec, et composer, bien sûr il ne faut pas tout accepter, mais on se marie pour le meilleur et pour le pire.
Et moi maintenant j'ai appris que je ne devais plus élever la voix.
Lorsqu'on se prend la tête mon mari sort, et voilà ensuite on essaye de rediscuter plus calmement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook