Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes Avec ma famille depuis mon adolescence..
B
13 mai 2011 17:14
Salam a tous mes freres et soeurs

Je vous écrits ce message car je sais plus a qui me tourner a présent!
Voila , depuis que je suis en age d'adolescence (vers 14ans jusqu'a maintenant) , j'ai toujours des conflits au sein de ma famille et surtout vis a vis de ma mère et de mes soeurs!
Je sais pas pourquoi mais ma mère m'insulte toujours pour un rien et m'a plusieurs fois maudits et ma dit que je serais le mendiant de la famille ! Pourquoi ? par ce que selon elle je suis un délinquant , un drogué , un Monstre alors que Dieu est témoin , je ne bois pas , je suis pas un fumeur , je ne me drogue pas , je ne les ai jamais insultés depuis que je suis nés , J'obeis a leurs ordres , je n'ai jamais dit Non , je ferais pas sa , et meme si j'étais énervé , je dit toujours , "ok j'arrive , je vais le faire" !! Alors Qu'ai je donc fait pour mériter sa ? je suis juste un ado qui aime joué au foot et aux jeux vidéos qui a des amis , qui a des résultats scolaires très bien , et meme qui se retient des soirées , copines tout sa , juste pour etre au coté de ses parents ! Mais non , je suis toujours un délinquant vis a vis d'eux!!

Et la sa empirer , elle ma meme battu devand mon oncle!! Pourquoi ? Parce que juste j'essayais de lui calmer en disant que le courant s'était coupé et que c'était une coupure général dans le quartier et elle disait non , que c'était un fusible qui a sauté , mais au finale j'avais raison , une confirmation faite par notre guardien qui était au dehors!
Elle a meme cassé mon PC et est allé raporté a mon père que je l'ai battu devand son frere (mon oncle) et que je l'ai traité de menteuse !
Viens le Tours de Mon père , Qui (Que Dieu m'excuse ) pour moi est un vrai hypocrite! Quand je suis seul a seul avec lui , il ne se gène pas de traiter ma mère de folle , de déréglé mentale , d'ignorante , Mais quand ma mère est la , il la soutient a 100% d'ailleurs , il ma dit d'aller m' excuse a genoux devant ma mère pour l'avoir cogner et devant mon oncle pour l'avoir traiter de menteuse devant lui (alors qu'il s'est très bien que je n'ai rien fait mais que c'est elle qui ma battu)!!
Et la ma Soeur (la 2em de mes deux soeurs) y profite , (Elle ne prie meme pas , elle emploie le nom Dieu que lorsque sa l'arrange et je doute meme qu'elle puisse réciter Al" Fatiya au complet , elle a 23 ans) , commencent me traiter de ratée , de salopards , de mendiant devand mes parents sans qu'ils bronchent!!
D'ailleurs , se matin , je me lève , je chauffe mon café , soudain , elle viens et me dit ='' Lol t'es vraiment trop Bete , Je te jure au Nom de Dieu que t'es bete " , Je lui dit pourquoi elle me dit sa , elle me dit = " Reconnais que tu est vraiment bete " ! , je lui dit Non , <<tu me traite de bete pour un rien et la tu me dit de reconnaitre que je suis vraiment bete , Je me demande qui est le plus bete entre nous deux!!>>
et la elle s'énerve , m'insulte de ratée , d'enculé et essaye de me frapper , alors que moi , il a fallut , juste que je l'écarte en la bougeant un peu , pour la faire destabilisé , du coup elle a reconnu que si on se battait , c'est elle qui prendrait les pot cassés!!



Bref je peux passer des heures a vous racontez d'autres faits encore plus terribles et je me demande bien comment j'ai pu pardonner et oublier de tels actes , que je qualifie d'immorale et presque d'inhumain , j'ai l'impression d'etre le chien de la famille , qui fait tout , obei a tout et dont on donne le reste ( on me donne plus d'argent pour manger a l'école , on ma emputer de 90% de mon argent de poche , ma mère a donner 20.000 UM ,argent en mauritanie ,a mes soeurs pour qu'on partage et elle ont tous bouffé et m'ont donné que 1000UM , Mon père m'interdit de me reposer quand je reviens du lycée vers 15H , ce sont les filles qui se repose pour lui , il ma meme traité de fille d'ailleurs!!)


Bon finalement , j'ai qu'un seul But , Réussir a obtenir mon BAC INchallah et rejoindre Mon frère a l'extérieur , qui est pour moi ma seul famille a présent et qui est mon seul repère dans cette famille de fou!!

Mais j'aimerais de l'aide ou des conseilles svp pour m'en sortir de ce pétrin qui durera encore 2 ans avant que la classe de terminal!!!
Et encore , le faite que l'on me maudisse tout le temps pour un rien , Dieu le prendra t'il en compte et serais ma vie serait vraiment foutu a jamais sad smiley ? et surtout que je m'excuse tout le temps auprès de ma mère et 1 ou 2 semaine plutard , elle me maudit


Merci désolé du pavé et des fautes d'orthographes grinning smiley
j
13 mai 2011 17:54
Alaykoum salam

qu'Allah t'aide à être patient
sois patient, ne reste pas trop avec eux pour éviter les conflits...trouve toi des occupations dès que possible (dans le halal bien sûr) pour ne pas avoir à trop parler avec eux...
il te reste encore 2ans mais inchaAllah sois patient, et après tu pourras vivre "mieux" !
Allah sait tout et voit tout, fais des invocations,demande Lui de t'aider et t'accorder la patiente face à ces épreuves smiling smiley
bon courage en tout cas
B
13 mai 2011 18:06
Merci de m'avoir repondu Meknessia85 smiling smiley

j'ai envisagé en effet de me retirer pour ne pas avoir affaire a des conflits , de rester dans ma chambre , en train de lire , apprendre , ou souvent joué au jeuxvideo , mais ma mère est allée dire a mon père que le faite que je sois enfermer dans ma chambre , signifie que je me drogue , que je cache du cannabis ect...Du coup , mon père m"oblige a etre présent et etre tout le temps a coté d'eux pour qu'ils me surveillent , j'ai alors 95% pour cent de chance de me faire insulter et honnir par ma mères ou mes soeurs pour n'importe quelles raisons des plus banales , et le plus grave , elle le fait souvent devant mes tantes et mes oncles , comme si pour elle , j'étais pas son fils , ou juste un déchet sad smiley


c'est quand meme décourageant ..
13 mai 2011 18:33
Citation
Bethesda a écrit:
Merci de m'avoir repondu Meknessia85 smiling smiley

j'ai envisagé en effet de me retirer pour ne pas avoir affaire a des conflits , de rester dans ma chambre , en train de lire , apprendre , ou souvent joué au jeuxvideo , mais ma mère est allée dire a mon père que le faite que je sois enfermer dans ma chambre , signifie que je me drogue , que je cache du cannabis ect...Du coup , mon père m"oblige a etre présent et etre tout le temps a coté d'eux pour qu'ils me surveillent , j'ai alors 95% pour cent de chance de me faire insulter et honnir par ma mères ou mes soeurs pour n'importe quelles raisons des plus banales , et le plus grave , elle le fait souvent devant mes tantes et mes oncles , comme si pour elle , j'étais pas son fils , ou juste un déchet sad smiley


c'est quand meme décourageant ..
Personne pour te soutenir dans cette famille de dingues? tes rapports avec ton père sont ils à ce point mauvais?
C'est fou comme relations et vraiment pas favorable à un développement et une scolarité harmonieux.
Tiens bon courage !
e
13 mai 2011 18:53
un conseil!

Sauve toi! Ca arrive que dans une famille, tous se liguent contre une personne.
Le but? En se concentrant contre toi, ca evite qu'on se penche sur leurs vies a eux! tu leurs sert de bouc emissaire et en attendant eux c'est les gentils et personne ne se penchent eux!

Menes tes études à bien, trouves toi un bon taf, marie toi et sois heureux!

ça les rendra malade de jalousie!

occupes toi de ta vie et laisse les dans leur galere!
j
13 mai 2011 21:09
Citation
Bethesda a écrit:
Merci de m'avoir repondu Meknessia85 smiling smiley

j'ai envisagé en effet de me retirer pour ne pas avoir affaire a des conflits , de rester dans ma chambre , en train de lire , apprendre , ou souvent joué au jeuxvideo , mais ma mère est allée dire a mon père que le faite que je sois enfermer dans ma chambre , signifie que je me drogue , que je cache du cannabis ect...Du coup , mon père m"oblige a etre présent et etre tout le temps a coté d'eux pour qu'ils me surveillent , j'ai alors 95% pour cent de chance de me faire insulter et honnir par ma mères ou mes soeurs pour n'importe quelles raisons des plus banales , et le plus grave , elle le fait souvent devant mes tantes et mes oncles , comme si pour elle , j'étais pas son fils , ou juste un déchet sad smiley


c'est quand meme décourageant ..

et bien en restant dans ta chambre la porte ouverte ça leur va pas non plus??
dis leur que si tu fumais ça se sentirais quand même eye rolling smiley

courage et patience en tout cas!!!
B
13 mai 2011 21:41
ReBonsoir et Merci de m'avoir , repondu!!
Franchement votre soutien compte beaucoup pour moi smiling smiley

Chrisado-->Avant , quand j'étais , jeune , enfant , on s'entendait pourtant très bien , j'étais meme le chouchou préféré de ma mère et le meilleur ami/fils de mon père a ce qu'il disait (je suis le benjamin de ma famille) ! Mais depuis que je suis dans l'adolescence c'est catastrophique !! c'est l'idéologie de ma mère qui est , Malheuresement , la principale cause de mes problèmes! Fumeur , drogués , soulards , putain , impolie , voleur , homosexuel ect... j'ai tout entendu!!
et depuis mon père ainsi que mes soeurs ont commencé a y croire et tous sa sans aucune preuve concrète ! Sauf mon frère , qui n'y croit meme pas , c'est le seul qui a clamé haut et fort que j'étais pas ce que tous les autres membres de ma famille croit que je suis , et quand il était la au début de mon adolescence donc au début de mes malheurs , il m'aidait beaucoup mais la plupart du temps , il récoltait des injures de la part de ma mère et meme une fois , elle a jété son télephone vers la bouche de mon frère , ce qui lui brisa net une dent , et heuresement , c'était une de ses dernières dents de laits , une nouvelle dent a donc vite repoussé! C'est tellement incroyable que souvent j'en rit moi meme ...
Maintenant que mon frère est devenu , adulte , ma mère dit toujours ," oh mon fils , je l'aime , il me manque , toi t'es qu'un bon a rien , tu ne ressemble carrément pas a ton frère , je te considère pas comme mon fils , tu sera toujours le mendiant de la famille , sa je te le promet et une mère quand il promet quelque chose , sache que sa va se réaliser , espèce de délinquant "

La au moment ou je vous parle , il y a ma soeur , celle avec qui je me suis disputé le matin , est en train d'essayé de me parler , amorcé une discussion , je repond quand meme et après quelque temps , elle me dit =" tien , stp va m'acheter une carte de crédit , je vais causer avec mon copain ect... " , donc en gros , elle faisait la gentille juste avoir un peu de ma confiance et me faire faire une course comme si j'étais son serviteur , esclage ect... et mon comme un con , j'y suis tombé la dessus!! , je dis sa car a 99% c'est la meme chose qu'elle me fait et moi j'oublie toujours et je tombe sur le panneaux!

Triste vie quand meme...
M
14 mai 2011 17:54
salam

Ton histoire m'attriste énormément, surtout que tu semble être un bon fils.
Ne serait-il pas possible que tu parte vivre chez ton frêre? Il ne saurait pas t'héberger et prendre soin de toi??

Courage et le mieux dans ton cas s'est de sbar même si s'est long au moins tu n'aura jamais rien à te reprocher.
a
15 mai 2011 10:02
qu'allah t'aide mon frere!!!!
n'ai surtout pas peur des maledictions de ta mere,elles ne se realiseront pas INCHALLAH,parce qu'elle sont injustifier,elle
est injuste envers toi,et ALLAH SWT sait qui l'agresseur et qui est l'agressé!!!!
ces maledictions peuvent meme se retourner contre elle,donc t'en fait surtout pas ,continu a etre patient avec elle et surtout ne manque jamais de respect envers elle et tu verras tu seras le gagnant INCHALLAHsmiling smiley
m
15 mai 2011 12:01
quallah taide!! je comprend que ce soit dur à vivre!!
mais tkt pas ce nest que passager par contre tu dois pas toujours encaisser d fois faut briser la glace et crié fort pour quil comprenne que tu en a marre que tu es pas un robot, que toi tu les aime et que si il taime pas tu partirai de la maison!!

mais biensur tout ça juste pour les faire peur, montre leur et dis leur surtout la chance quils ont detavoir!!! parce que dapres t ecrit jai du mal a imaginé un garçon en plein adolescence se comportai ainsi.. vraiment tu mépate mashaallah jaurai aimé tavoir comme ptit frere au sein de la famille!!!

sinon ton grand frere pourrai pas intervenir!!! quil dise à ta mère que ça ne sefai pas de tinjurer comme ça ect ect!!

mouhim inchaallah i koun gher!!! tiens bon et persévère bientot tout ça ne seront que d souvenirs, comme tu as si bien consacre toi sur t etudes, fau que tu es ce bac, pour rejoindre ton frere!! inchaallah
v
16 mai 2011 01:44
TT d'abord je veux bien que tu garde ta confiance en toi et fait toi des objectifs dans la vie plus grands qu'avoir le bac et s'évader de cet enfer. Mais fait toi des objectifs qui valorisent tes compétences.
Deuxièmement, reste concentré sur le côté positif des choses. Pense aux bonnes choses que ta maman fait. ainsi que tous les membres de la famille. En faisant ça tu aura plus de chance de pouvoir les aimer malgré leurs défaut.
Mais surtout pas entrer en conflits avec eux!!!!No no
Troisièmement, et c'est le secret de la réussite, garde en tête que lorsque qqun est agressif envers ses proches ça veut dire qu'il en veut à soit même. Si ta maman devient agressive et c'est qu'elle demande de l'aide. Et si elle t'en veut toi c'est quelle te considère le plus proche à elle. Essai de lui parler quand elle est calme et essai de comprendre ses attentes, montre lui que tu es assez mûr pour prendre soin d'elle et de ma comprendre...etcWelcome
........A+
v
16 mai 2011 02:00
je suis touché par ses paroles et ensuite on di ke rien n'est plus for ke l'amour d'une mére....moody smiley

continu a prendre sur toi et a compté d'aujourd'hui fixe toi k'un but ton bac!
kan ta mére vien a toi ou une de t soeur,retir toi ou bien invok Allah,soupranahou,afin k'Il te protége de sheitan,car c lui ki pousse ta mére a être comme sa avec toi.et invok le pour k'Il te rende sour duran les momen de crises afin ke tu reste calme et ke tu ne commet aucun péché ki pourrai te faire regrété

ton pére parle de ta mére dans son dos mais en sa presence c otre,car lui mm est fatigué par son comportemen
ou n'a pas ton courage pour répliké!fai des deuaa pour lui afin k'Allah lui redonne confiance!
t soeur ce comporte comme sa car elles reproduisen ce ke ta mére fai et comme personne ne les stop,elles en profite et malheureusemen pour toi c tré dur a vivre

ta mére finira par tombé de haut un jour!car traité ses enfants de cet maniére et mentir constamen,Allah montrera o otre son vrai visage tot ou tar!

essaye de prendre un jour ton pére et ta mére,seul,et de discuter avec eux de ton avenir dans les études et otres.puis kan elle lance les insulte lance toi tré calme dans les kestions ke tu te pose!

mais rasure toi,Allah ne répon pas o movaise insulte des gens envers les otres.
Allah voi bien ke ta mére t'insulte a tor,alors Il ne te punira pas pour un tor e tu n'as pas comis
Allah ouharam

k'Allah te facilite
f
16 mai 2011 10:27
Salam alikoum

Ton histoire m'a vraiment attristé qu'Allah Soubhannallah o Ta3ala te viennent en aide et te récompense pour ta patience.Tu peut pas faire intervenir quelqu'un de la famille pour qu'elle puisse la calmer un petit peu.Allah ihidiha c'est pas bien de faire des différences entre ses enfants.

Sache une chose c'est qu'Allah n'aime pas ceux qui maudissent

D'après Abou Darda (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Ceux qui maudissent ne seront pas des intercesseurs ni des témoins le jour du jugement».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7773)


Place ta confiance en Allah swt c'est le Seul qui puissent t'aider et apaiser ta douleur,bon courage à toi akhi

Wa Allah o 3alam
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook