Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes avec ma belle famille
s
14 janvier 2013 14:35
Salam 3alaykoum je prends le temps d'écrire ces lignes car je suis dans une impasse et je ne trouve pas de solution. Alors voilà je suis mariée depuis 3 ans et j'ai un enfant de bientot 1 an macha allah j'aime ma famille et je m'entends tres bien avec mon mari. Seule ombre au tableau sa famille. Dès le premier jour de la khotoba ils sont venus avec leurs histoires. Beaucoup de blabla, de problemes, de reflexions, d'insultes, de menaces, des coups bas et j'en passe. J'ai pri du recul plusieurs fois mais en voyant mon mari malheureux face à cette situation j'ai ravalé ma fierté et suis revenue. Seulement la c'est la fois de trop. Pour expliquer mon mari a 3 soeurs plus jeunes que lui. La plus grand d'entre elles est mariée à un homme qui a tenté des choses ac la plus petite tout le monde essaie d'étouffer cette affaire en en créant d'autres et en divisant tout le monde. La mere veut tout gerer et tout cacher à son mari. elle entretien de bonnes relations avec cet homme malgré le fait de savoir ce qu'il a fait à sa fille. ça me donne envie de vomir et je n'ai aucune confiance en eux. et le pire dans tout ça c'est que je me dit ils viennent me chercher des noises alors que dans leur propre maison ça ne tourne pas rond. Je ne sais pas quoi faire. tout me vient en tête, la delation , la separation, m'écarter définitivement d'eux et les priver de mon enfant. Je ressens ce que je n'ai jamais ressenti jusqu'à present la haine. Qu'en pensez vous mes soeurs que feriez vous à ma place. Baraqu'allah w fikum.
C
14 janvier 2013 15:22
salam alaykoum


c'est drole a croire qu"on tous les meme probleme, je retrouve bien ma belle famille dans ce que tu raconte pas dans le fond mais dans le forme.

Des apparences d'hypocrite devant les gens, ils ont des histoires mais ils veulent venir balayer devant ta porte, et en prime des soeurs ameres jalousant la vie épanouissante de leur frere avec sa femme.

Oh oui tout les ingredient sont la pour mettre une sale ambiance dans ton couple,

Ma soeur il est vrai que l'environnement n'est pas agreable et tu te dis j'aurai du me casser une jambe.

Voila moi a un moment j'en ai discuté avec mon mari je lui est dit que c'est leur probleme et il ne doivent pas franchir le seuil de notre foyer ni venir nous dire comment gerer notre vie.
comme toi on se disputait trop mais je me suis rendutcompte que ca servait a rien et les mots ont plus de forces quand tu parles calmement.

Montre lui ce que tu as lui proposer ( foyer, enfant avenir, le diin l'amour) et montre ce que ta famille va lui offrir ( problemes, les vices, pas de baraka..)

Et met un ultimatum dit lui de choisir et de bien mettre la frontière entre ces deux monde toi tu rentre pas dans sa vie de famille et eux en font autant pour la tienne.

et que vous soyez souder c'est important quand tu vois ca commence a ch3enef et plein de sous entendus ton mari et toi vous partez quand on commence a venir t'embrouiller ne craint personne et remet les a leur place.

Tu ne gerera ca qu'avec une bonne communication et solidarité avec ton mari.

Qu'Allah vient en aide a toutes les femmes dans cette situation
A
14 janvier 2013 15:26
Salam

La haine que tu ressent est du à quoi au juste? Ce qu'à fait cet homme ou la famille en général?

Si c'est ce que a fait cet animal j'ai envie de dire que ça ne regarde qu'eux. Ce mec est malade donc tien toi loin de lui car si ça avait été avec toi ils t auraient lapidé directement.

Quand a la famille fait le minimum. Va les voir toujours accompagné de ton mari. Met de la distance. C'est la meilleur chose à faire. Mais il ne faut pas que ça pourrisse ta relation de couple.
s
14 janvier 2013 16:31
baraqu'allah w fikoum pour vos reponses mes soeurs et oui toutes les histoires ont l'air de se ressembler. La haine je la ressent depuis que l'on me fait porter le chapeau de leurs problemes et que d'un autre coté ce que cet animal a fait (comme tu dis) on lui ouvre la porte en grand. Ces quoi c gens je n'arrive pas à comprendre mon mari en a ras le bol j'ai l'impression de parler que de ça de penser qu'à ça ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook