Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problèmes avec ma belle-famille
o
5 septembre 2010 03:35
Salam Aleikoum wa rahmatulahi wa barakatu..

A l'heure d'aujourd'hui ça fait 8mois que je suis mariée, je me suis mariée tout juste à 18ans avec un jeune homme de 24ans que je venais à peine de connaître.
J'ai connu ma belle famille, après le halal et les fiançailles je rendais visite à ma belle famille de temps en temps, cependant je sentais qu'elle voulait géré ma vie et mon couple, mes choix , tout quoi.
Je n'ai jamais manquer de respect à ma belle famille. Mais hélas, elles m'en ont fait voir de toutes les couleurs. Pourtant je faisais tout bien, je venais toujours les mains remplis, quand ma belle mère me demandait de l'argent je lui donner, ma belle soeur aussi(en sachant qu'elle est mariée), je me disais ma belle mère est ma deuxième mère et mes deux belles soeurs mes soeurs.
Mais je me suis trompez, deux mois avant le mariage ma belle mère part au bled pour ramener des affaires, elle me prend une de mes takchita, et mes belles soeurs en ont profité pour tout faire capoté du jour au lendemain.
Elles m'ont insulté de tout les noms, d'ailleurs elles ont même insulté leur propre frère, elles ont insultés mes parents au téléphone ALLAH y star aucun respect..Malgrès tout ça je ne voulais pas abandonné mon fiancé, les sentiments avaient pris le dessus et donc il s'est retrouver à la rue, vu que c'était moi ou ses soeurs. Heureusement que nous avions pris un privé mais il n'y habitait pas encore, et finalement les bonnes relations ont laissés places aux mal entendus.
Ma belle mère est revenu du bled et là tout à changer, deux semaines après je devais faire la mairie mais elle ne voulait rien savoir et n'ouvrait pas la porte à son fils. Mon mari a donc ramené ses ainés pour régler l'histoire mais rien à faire ma belle mère lui a craché dessus l'a insulté devant tous les hommes et elle a mit tout le monde dehors.
Le jour J de la mairie j'ai supplié mon mari d'allez voir sa mère, c'est ce qu'il fit avec un ami à son père la même histoire elle lui cracha dessus et le mis a la porte lui et l'ami de mon beau père.

Un mois après je fais mon mariage(on voulait faire comme au bled moi je fais le mariage le vendredi et le samedi chez mon mari), donc mon beau frère a participé avec sa femme(d'ailleurs eux aussi ont vécu à peu près la même histoire sauf que la différence ma belle mère ne voulait plus rien savoir à son sujet mais elle n'a pas insulté ou réagis comme avec moi).
Ah je ne vous ai pas dis, ma belle mère me harcèle moi et mon mari en privé ainsi que mon beau frère et sa femme.
Ici, au quartier ou j'habites c'est la ou a grandit mon mari et je ne connais personne mais tout le monde connaît l'histoire déformé bien évidamment.
Malgrès tout ça tous les jours je pleure et demande à mon mari de retourner vers ses parents ce qu'ils refusent, ses soeurs m'harcèle également en privé, j'ai bo changé de num elles réussissent toujours à avoir le nouveau. Elles s'amusent à venir m'effrayer à mon domicile quand mon mari travail, elles me menacent me font peur, d'ailleurs ma belle mère est retourner au bled un mois après mon mariage et lors de son retour tout à changer avec mon mari..
L'amour qu'il avait pour moi c'est transformer en haine, il a commencé à me frapper, à ne plus rentrer à la maison..Et quand il s'énervait il me disait qu'il ne me voyait plus qu'il ne pouvait plus me supporter et le soir je ne vous raconte même pas..Il n'y avait plus rien entre nous..Ma belle mère avait juré qu'elle ferait tout pour que je ne tombe pas enceinte de mon mari et que mon mari divorce pour épouser une autre que ma belle mère aurait choisit(en oubliant pas que ma belle mère ma choisit pour son fils donc je ne comprends toujours pas le basculement de situation, la jalousie mais pk?ma belle mère di que je lui ai arraché son fils mais pk? paskil c marié? c el ki la voulu) bref et depuis c'est difficile je me sens mal, j'ai toujours mal au dos, mal à la tête, mal entre ma poitrine, je ressens comme une chaleur, j'ai du mal à prier..
Bon tout a changer, je ne fais que pleurer, je me demande ce que j'ai pu faire pour mérité tout ça!! Je ne demande qu'à avoir de bonnes relations avec ma belle famille et vivre plainement ma vie conjugale avec mon époux.. En juin, un imam est venu chez moi(c le beau frère a mon mari qui nous la envoyer car il s'avait ce qui se passait, en fait une lettre écrite en arabe à été donner à l'imam de la mosquée du quartier avec décri dans cette lettre tout ce qu'il se passait chez moi, cependant je n'écris pas l'arabe et je ne sais pas comment la lettre à attéri labas après recherche c ma belle mère qui l'aurait remise à la femme de l'imam, donc je me demande comment elle a su tout ça alors que personne n'était au courant et c là ou on c demandé eskil y a eu de la sorcellerie car elle avait jurer de m'en faire), et m'a dit que l'on m'avait fait quelque chose..Depuis j'essaye d'écouter un max du coran etc.. Les relations avec mon mari se sont améliorés cependant ma belle mère ne veut toujours pas renoué contact avec nous et mon beau frère et sa femme, et mes règles ont réapparus el hamdoulilah.

Mais je réfléchis trop..Pourquoi cette situation? Pourquoi refuse t'elle de voir son fils? Pourquoi elle marche dans la rue à parler sur moi? Pourquoi me rabaisse t'elle? Qu'ais je fais de mal? RIEN!! Alors pourquoi toute cette méchanceté?

J'ai raconté en bref car si je devais tout raconté je devrais passer des heures...
Mes soeurs, vous qui avez connus cette situation ou pas veuillez me donnez des conseils pour résonner ma belle famille, pour que l'on puissent s'unir et pour toujours, pour que chetan parte, svp mes soeurs je souffre de cette situation, je souffre de ne pas avoir une belle mère, ni de belles soeurs, j'ai arrêté le travail, je ne mange plus, je ne sors plus..Je ne fais que me renfermer sur moi même..

BarakALLAH oufikoum
f
5 septembre 2010 08:52
Salam,

je n ai aps compris comment ton histoire a débuté (histoire de la takchita et des belles soeurs). Mais bon soit.

Pour ma part, je te conseille de déménager loin de ta belle famille pour avoir la paix.

Reprends une acivité professionnelle pour avoir une vie sociale et ainsi ne pas penser sans arret à tes problemes familiaux.

Il faut que ton mari et ta famille te voient épanoui. de plus ton beau frere et sa femme vivent ou ont vécu la mm chose. Tu peux

lier une amitié avec eux.

Mais surtt reprends ta vie en main tu es jeune entoure toi de ta famille et de tes amis. Fais ta priere et ecoute bcp le coran.

Bon courage n abandonne pas ça leur ferait trop plaisir
m
5 septembre 2010 19:55
la verite j ai du mal a y croire tel que que les crachats a la figure moody smiley
o
5 septembre 2010 22:34
Ben si tu n'y crois pas je m'en fou!! ALLAH SWT est connaiseur de tout et sait que je n'ai rien n'ajouté!! Tu sais tu ne connais pas ma belle mère, tu ne sais pas de quoi elle est capable, un crachat sur le visage pour elle c rien si je racontais tout ce kel avai f oulalala tu resterai bouche bée mais moi je lui pardonne mon mari aussi d'ailleurs mais il ne l'a toujours pas digéré!
o
5 septembre 2010 22:44
W salam, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire, ben en fait ma belle mère m'avait demander une takchita pour m'en coudre tu vois(pour zhaj), et je ne l'ai jamais revu! Elle a dit qu'elle l'a utilisé et on se demande bien pk, et pour ce qui est du déménagement mon mari s'y refuse!! Il me dit qu'il ne veut pas quitter l'endroit ou il a grandit(pourtant moi j'ai tout quitté pour lui) mais bon..Avec le temps inchaALLAH j'espère qu'il changera d'avis. En ce qui concerne mes belles soeurs, elles étaient mortes de jalousie quand elle voyait mon mari me ramené des médicaments lorsque j'étais malade, ou me ramener à manger au travail, en fait elle ne voulait pas qu'il me respecte mais elle disait qu'un homme doit en faire voir de toutes les couleurs à sa femme(alors que elles il suffit que leur mari f pff pour que ma belle mère débarque chez eux et remets en place leur époux brf), tu vois, elles étaient jalouses de voir que leur frère m'aimait autant!! Tu comprends mon frère, elles voulaient me rabaisser, me faire perdre mon mari, et mon boulot! Elles ont gagnés pour le boulot car mon mari m'a dit d'arrêté, pour le travail il les as écouté mais je me suis dis ma3lich, mais bon el hamdoulilah en ce moment ça va!! Je me suis beaucoup rapproché de notre créateur el hamdoulilah et c'est pour cela que je veux renoué avec ma belle famille malgrès le mal qu'elles ont pu me faire!! Car le bon musulman est pardoneur, et moi je leur ai pardonné mais il reste les cicatrices qui partiront inchaALLAH avec le temps...

Mais défois qu'en je repense à cette fois ou ma belle mère à essayer de me dévisagé je me mets à paniquer et j'ai peur, ce jour la heureusement que le beau frère de mon mari et mn mari était là pour retenir ma belle mère, j'ai eu quelques griffure mais ma3lich c'est ma belle mère je lui pardonne!! Tout ce que je veux et espère c'est qu'un jour inchaALLAH nous serions réunis à nouveau..
M
6 septembre 2010 00:56
salam

de l'extérieur , ton histoire est "incompréhensible",
dans le sens , pourquoi elles ont accepté le hallal et les fiançailles (sans rien manifester), pour ensuite montrer une telle haine à votre égard

La seule chose que tu puisses faire, c'est invoquer Allah swt pour que la situation s'arrange.
Tu aurais pu aller les voir et tenter une réconciliation, mais ta belle-mère refuse même de voir ses deux fils. Donc c'est sûr qu'elle refusera de te voir.

Tu n'as pas d'autre choix que de vivre ta vie de couple.
de continuer à demander à ton mari d'essayer de voir sa mère (pourquoi pas ne pas s'adresser à son père pour l'aider)

Et cesse de te poser une question à laquelle tu n'as pas la réponse : pourquoi cette haine à ton égard ?
Seule ta belle-famille connaît la réponse à cette question.
Ou sinon, tu peux essayer de parler à la femme de ton beau-frère pour mieux comprendre ce qui vous arrive ...
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
o
6 septembre 2010 04:54
W salam, merci de m'avoir répondu!! C'est vrai que c'est incomprégensible, en fait au départ de ma belle mère au maroc , eh bien mes belles soeurs ont voulus mettre la zizanie dans mon couple donc elles ont appelés leur mère et ont raconté je ne sais pas quoi pour énervé ma belle mère. Et pour le peu que j'ai pu comprendre c'est qu'elles n'ont pas aimé comment il se comporté avec moi, qu'il était trop gentil et à l'écoute à mon égard! Elles ne supportaient pas qu'il prenne soin de moi, en fait si on devrait les écouter mon mari devrait m'enfermer à la maison à clé et sortir faire ce qu'il veut quitte à ne pas rentrer! Voilà je sais que c'est incompréhensible mais merci de faire l'effort de me comprendre pour me donner des conseils!

Pour ce qui en est de mon beau père c'est pareil, il n'a pas le droit de nous parler ma belle mère le lui a interdit, donc au début quand il voyait ses fils dans la rue il disait salam, maintenant il les évitent!!

Et la femme a mon beau frère(qui est de leur famille) me dit également qu'elles sont uniquement jalouses et qu'elles réagissent ainsi.

Voilà barakALLAHoufikoum
6 septembre 2010 21:23
à ta place je ne chercherai pas à renouer avec une famille de dingue mais plutôt les fuir comme la peste...

bizarre ton histoire quand même

prends soin de toi et de ton mari les autres tu t'en tape !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
6 septembre 2010 22:38
Il manque un passage, non?

Pourquoi elle t'a sauté dessus et t'a griffé???

Il y a forcément un début à cette tension...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
6 septembre 2010 23:43
salem aleykoum!
Je connais malheureusement un couple qui a eu à peu près le meme probleme! La belle mere faisait du shour pour qu'ils se séparent et a chaque fois elle continuaient. El hamdoulilah ils ne sont pas séparés mais ont énormément souffert et sont allés se soigné au maroc. La belle mere continue quand meme à essayé de les séparer d'apres ce qu'on leur a dit ,Allah ou ahlemw; Ne cherche pas à te réconcilier avec eux c un grand conseil Allah est Pardonneur certes mais ils peuvent etre tres dangereux. Je peux t'envoyer en Mp si tu veux le détail de la situtation qu'ils ont connu au cas où sa pourrai t'aider. Le meilleur serai d'habiter loin d'eux meme si ton mari veux pas. Mais stp ne soit pas naive comme sa fait tré attention à toi...
o
6 septembre 2010 23:45
Non nous y étions allez pour apaiser les tensions, tu vois vu que c'est sa mère elle a dit qu'elle refusait , et moi elle m'a sauté dessus parce qu'elle criait tu m'as volé mon fils, il te laisse sortir, je vais te défiguré et tout faire pour que tu n'es pas d'enfants de lui et qu'il t'abandonne!! Voilà tout je sais c'est vraiment délicat.. D'ailleurs la mon mari l'a vu passé devant chez moi et elle lui a lancé un regard qui tue..Si il lui dit salam elle trace sans rien dire ALLAH o akbar wallah... Ou vas donc le monde?
F
6 septembre 2010 23:45
ILs sont de quelle ville au Maroc?
o
6 septembre 2010 23:48
W Salam, je sais que certaines qui se seraient dans mon k n'auraient pas chercher à renoué avec leur belle famille! Mais moi je me dis nous ne sommes pas des koufars tu vois, chez nous les parents et les beau parents c'est vraiment très précieux tu vois..Après c'est vrai que tout le monde m'a dit qu'avec tous les efforts qu'ont avaient faits c'était bon et qu'il fallait lacher l'affaire mais psychologikemen c pas possible!! Parce que quand on va chez ma mère je suis mal je me demande si sa lui f quelque chose à mon mari et tout..Mais lui quand il voit sa mère, ça ne lui f rien du tout, à croire que c ma mère a moi!!
o
7 septembre 2010 00:00
Mes beau parents sont de nador, mais ma belle mère se rend a sahra à chaque fois.
F
7 septembre 2010 00:12
Citation
oukhtyfila a écrit:
W Salam, je sais que certaines qui se seraient dans mon k n'auraient pas chercher à renoué avec leur belle famille! Mais moi je me dis nous ne sommes pas des koufars tu vois, chez nous les parents et les beau parents c'est vraiment très précieux tu vois..Après c'est vrai que tout le monde m'a dit qu'avec tous les efforts qu'ont avaient faits c'était bon et qu'il fallait lacher l'affaire mais psychologikemen c pas possible!! Parce que quand on va chez ma mère je suis mal je me demande si sa lui f quelque chose à mon mari et tout..Mais lui quand il voit sa mère, ça ne lui f rien du tout, à croire que c ma mère a moi!!

Ils sont de quelle ville au Maroc?
o
7 septembre 2010 00:18
Citation
Farid789 a écrit:
Citation
oukhtyfila a écrit:
W Salam, je sais que certaines qui se seraient dans mon k n'auraient pas chercher à renoué avec leur belle famille! Mais moi je me dis nous ne sommes pas des koufars tu vois, chez nous les parents et les beau parents c'est vraiment très précieux tu vois..Après c'est vrai que tout le monde m'a dit qu'avec tous les efforts qu'ont avaient faits c'était bon et qu'il fallait lacher l'affaire mais psychologikemen c pas possible!! Parce que quand on va chez ma mère je suis mal je me demande si sa lui f quelque chose à mon mari et tout..Mais lui quand il voit sa mère, ça ne lui f rien du tout, à croire que c ma mère a moi!!

Ils sont de quelle ville au Maroc?

Nador mais ma belle mère se rend à chaque fois a sahra
H
7 septembre 2010 01:08
Asalamou 3aleikoum,
Ma soeur méfie toi de cette famille. Je ne risquerais pas à t'affirmer la chose mais on dirait qu'il y a une affaire de s7or, Allah yahfadna! Tu avais du mal à prier, chaleur dans la poitrine, tu étais mal etc etc as tu essayé de faire ro9ia? Ou d'aller te "soigné" au Maroc? Ca ne te coute rien de le faire et au moins comme ca s'il y a un sihr, tu en sera debarassé. Ton mari est peut etre aussi victime de cela, d'ou son changement de caractère. Et la takchita a très bien pu etre "l'objet" que le sorcier a demandé :s personne ne sait se qu'elle en a fait...

Meme si je comprends ton envie d'avoir de bonnes relations avec ta belle famille (qui ne veut pas ca?) essaye de t'en éloigner, au moins un certain temps, prend la peine de bien consolidé ton couple et de poussé ton mari à faire le premier pas. Dis lui que c'est ses parents, que les parents c'est très importants malgré tout dans notre religion etc etc et tu vera avec le temps, elle sera bien obligé de t'accepté. Mais pour le moment, protège toi!!
o
7 septembre 2010 01:37
Citation
Hash a écrit:
Asalamou 3aleikoum,
Ma soeur méfie toi de cette famille. Je ne risquerais pas à t'affirmer la chose mais on dirait qu'il y a une affaire de s7or, Allah yahfadna! Tu avais du mal à prier, chaleur dans la poitrine, tu étais mal etc etc as tu essayé de faire ro9ia? Ou d'aller te "soigné" au Maroc? Ca ne te coute rien de le faire et au moins comme ca s'il y a un sihr, tu en sera debarassé. Ton mari est peut etre aussi victime de cela, d'ou son changement de caractère. Et la takchita a très bien pu etre "l'objet" que le sorcier a demandé :s personne ne sait se qu'elle en a fait...

Meme si je comprends ton envie d'avoir de bonnes relations avec ta belle famille (qui ne veut pas ca?) essaye de t'en éloigner, au moins un certain temps, prend la peine de bien consolidé ton couple et de poussé ton mari à faire le premier pas. Dis lui que c'est ses parents, que les parents c'est très importants malgré tout dans notre religion etc etc et tu vera avec le temps, elle sera bien obligé de t'accepté. Mais pour le moment, protège toi!!

BarakALLAHoufik pour ta réponse. Ben oui, moi j'avais déjà été victime de shor en plus, mais ses derniers temps avec l'écoute de beaucoup de coran et de prière el hamdoulilah moi je me sens mieux même si dès que j'irai au bled j'irai voir un imam inchaALLAH!! Ici, dans ma ville personne ne fait rokia on me récite du coran sur de l'eau! Voilà mais merci de me soutenir ça me touche.. Me protéger? Tu sais j'ai beaucoup de mal car je suis très naive, aujourd'hui tu me poignardes je vais pleurer être vraiment mal, après ça si la personne revien me voir je lui pardonne et me comporte avec comme si il n'y avait rien eu (même si je me dis non ne sois pas aussi naive) mais je suis comme ça!!
InchaALLAH khayr ALLAH swt ne délaisse jamais ses serviteurs..
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Mais moi ma priorité c'est de m'occuper de mon mari, d'être a son écoute et de faire ce qu'il me dit pour calmer les tensions et bien évidamment je prends sur moi! Je pleure , je me ronge de l'intérieur mais je dis toujours que tout va bien..El hamdoulilah il y a pire que mon cas!
7 septembre 2010 15:51
Salam alikoum ma soeur,

Je te félicite pour grand coeur, et ta capacité à pardonner, c'est une grande qualité en islam.Machallah hlik
Je te trouve trés mature pour une jeune fille de 18 ans.
En ce qui concerne ta situation, moi je te conseillerai de ne pas chercher avec contact avec ta belle famille, car je te comprend quand tu dis que tu veux les considérés comme ta famille, mais apparement eux ils te considérent comme une ennemi à abbatre.Ils ont été trop loin, travailler avec les djins pr te faire du mal, c'est trés grave.Allah es grand et ils payeront le mal qu'ils t'ont fait.
Toi tu as fais ton devoir de bonne musulman en essayant d'avoir des contacts, et eux refusent.Partant de là, prend de la distance, ils vont trop loin, ce n'es pas des gens fréquentables.
Ne cherche plus aprés eux, concentre toi sur ton mari et fais des douas pr qu'allah te protége.
8 septembre 2010 06:54
le vetement quelle ta prie a peut etre servis a faire de la sorcellerie Allah c mieux ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook