Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problemes avec beau-parents
c
16 juin 2009 13:56
salam
j'aurait besoin de vos avis, negatif ou positif
voila nous sommes facher , avec mes beau parents
je vous resume ce q'il sait passer, la soeur de mon mari frequente un garcon , son frere mon mari l'a su , les a vu, il n'a rien dit .
apres il les a vu chez son pere ,sans la precense des parenst ,encore une fois il sait tait.
il y a une semaine , nous étions inviter chez les beau-parents, ils nous annoncer que le mariage de cette fille qui et la soeur de mon mari.
donc je les felicite, apres ils se retourne , vers mon mari et lui dise, pourquoi tu ne felicite pas ta soeur , il dit je suis toujours le dernier au courant.
de la ses soeurs et sa mere , lui saute dessus en lui disant, meme nous on le savait pas , et lui reproche de foutre la mer...., alors que nous s'avons tres bien que ses soeurs etait au courant , on meme fait des repas ensemble.
et la mon mari eclate , il balance tous ce q'il sait devant le pere , et la grosse dispute.
depuis il nous tire la tronche a mon mari et moi
mon mari voulait pas parler , mais quand il lui on reprocher , d'etre un homme a probleme , il a pas pu se taire
a votre avis mon mari aurait du se taire
P
16 juin 2009 14:01
Salam alykoum,

Savoir s'il aurait du se taire ou pas, là n'est pas la question!

Ce sui est fait est fait, moi je lui conseillerai d'aller s'excuser incha'Allah aauprès de ces parents!
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
h
16 juin 2009 14:04
c'est pas un probleme avec les beaux parents, ..

mais une dispute entre un homme et sa famille, ..

ne te sens pas concerner, (directement) tout s'arrangera avec le temps, ..

mais je suis d'accord avec lui, ..

en general, les filles preparent des coups, avec l'aide de leur soeurs, et parfois la maman est au courant,

le dernier qu'on informe est le frere et apres le pere, ...

il a le droit de ne pas etre content, il a un role protecteur, pas dictateur, ..

imagine si la fille se fait avoir par ce type, qu'il s'est barré, le frere et le pere n'ont pas su remplir leur role de protection contre certains cons qui profitent de la naïveté de certaines filles
assalam o alykoum
h
16 juin 2009 14:05
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,

Savoir s'il aurait du se taire ou pas, là n'est pas la question!

Ce sui est fait est fait, moi je lui conseillerai d'aller s'excuser incha'Allah aauprès de ces parents!

pourquoi s'excuser? il a rien fait de mal, .. on l'a provoqué et il a tout balancé, ..

bref, il peut essayer d'oublier l'histoire, et de passer a autre chose, mais il faut pas lui enlever son role de frere.
assalam o alykoum
c
16 juin 2009 14:08
et pourtant il et super cool , avec ses soeurs mais rien n'y fait, sa mere lui a dit , sa te regarde pas elle a son pere , et sa mere.
il ne voulait pas tout balancer , mais quand ses soeur et sa mere on commencer a lui crier dessus, il a perdu le controle , et leur a tout dit , tous ce manege depuis 1 ans , il a tous vu et sait tait.
P
16 juin 2009 14:14
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,

Savoir s'il aurait du se taire ou pas, là n'est pas la question!

Ce sui est fait est fait, moi je lui conseillerai d'aller s'excuser incha'Allah aauprès de ces parents!

pourquoi s'excuser? il a rien fait de mal, .. on l'a provoqué et il a tout balancé, ..

bref, il peut essayer d'oublier l'histoire, et de passer a autre chose, mais il faut pas lui enlever son role de frere.

Si je pense quil aurait pu eviter de tout balaner deavnt ls parents et en discuter directement avec la ou les soeurs concerées

Ce n'est que mon avis...
16 juin 2009 14:32
Salam,

Pourquoi tu dit nous sommes faché avec mes beaux parents, ca te concerne aucunement. Si jai un conseil a te conseil c'est d'etre neutre et de rester en dehors de cette histoire familiale, fait comme ci de rien n'etais et entretien des relations "normale" avec ta belle famille.

En ce qui concerne ton mari, je comprend sa réaction, mais inchallah avec le temps ca s'oubliera alors que si toi tu rentre dans leur histoire ils ne vont pas l'oublier.
c
16 juin 2009 14:37
salam , je dit nous parceque il me reproche , de pas faire taire mon mari , comme si j'avais ce pouvoir , je me suis mit a l'ecart , et m'on dit tu rigole bien de ses disputes.
alors que moi je m'en fou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook