Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problèmes des autres
l
31 juillet 2019 20:26
slm 3alikom,

Qui parmi vous vit au quotidien avec des gens qui se confit, se plaindre, pleure et raconte leur malheur,
je suis tout le temps à leur écoute a vouloir les conforter comme je pouvais, mais j'arrive jamais à leur dire que moi aussi j'ai des problèmes et que j'ai envie de vider mon sac mais j'arrive pas et je garde tout pour moisad smileysad smiley
(kangol m3a rassi chkon galikom chno kan3ich) c dur mais bon je retourne à chaque fois à allah.
alhamdolah mais c dur kan même
je sais que ce n'est pas bien mais j'ai tellement pas confiance aux gens que je garde tout en moi.

Dites moi ce que vous en pensez?
31 juillet 2019 20:32
tu peux te plaindre ici anonymement, tu trouveras du réconfort
31 juillet 2019 20:33
Salut,

Tu peux toujours te confier en anonyme sur des forums et exprimer tes problèmes à voix haute (seule) ou sur un carnet pour te soulager un peu..

Par contre, règle d'or : quand les autres te racontent leurs problèmes, sois détachée !

Attention, oui tu peux ressentir de la compassion, oui tu peux être à leur écoute et te mettre à leur place pour essayer de comprendre mais c'est tout. Il ne faut pas que ça t'atteigne au risque d'empiéter sur ton humeur et ta vie.

Puis tu peux également te "servir" de leurs problèmes pour relativiser vis-à-vis des tiens.

Bon courage yawning smiley
B
31 juillet 2019 20:41
Tu es trop gentille et empathique et les autres en profitent. Du coup tu ne respectes plus tes propres limites. Tu as le droit de dire stop, tu n'as pas à être la psy de tout le monde. Apprends à mettre des limites à ton écoute. Essaie de dire non petit à petit. Ceux qui seront en colère eh bien tant pis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook