Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème voiture
S
19 février 2008 20:24
Salam alikoum,

Alors je vous explique mon prb, je devais passer ma voiture au controle technique et c'est fait, mais mon véhicule est soumis à une contre-visite.

Apparemment ma ceinture avant gauche serait detérioré et j'ai une fuite d'huile importante au turbo, es ce que quelq'un s'y connait et peut m'expliquer le prb concernant la fuite d'huile et combien ça pourrait me couter parce que j'ai pas envie de me faire avoir par les garagistes. sad smiley

Merci.
0
19 février 2008 21:28
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Tu peut nous indiquer le modele exacte de ta voiture smiling smiley !!

Merci bien smiling smiley
S
19 février 2008 21:41
C'est une clio II phase 2 DCI, ya til besoin de plus de precision???

MERCI
0
20 février 2008 12:06
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Ok !! Malheuresement c'est un probleme qui arrive souvent sur les DCI de chez Renault !!

Ta voiture a combien de kilometre ?! C'est une simple fuite d'huile ou bien alors il faut changer le turbo ?!

Ta essayé de te rendre chez un garagiste Renault pour faire un devis ?!
S
20 février 2008 12:54
Salam,

Non je l'ai meme pas emmener au garage encore et elle a 128 00 km, faut que je le fasse parce que j'ai que deux mois mais je voulais me renseigner avant, a ton avis ça craint pas si je continue à rouler comme ça le temps que je fasse les réparations??

Merci.
0
20 février 2008 14:09
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Uè 128 000 km ca fait assez quand meme !!

Allah O 3alem si ca craint ou pas , mais ne tente pas le diable parce qu'il y a risque d'emballement apres si le turbo est HS et que ca file directement au moteur ca sera encore plus chaud !!

Et sinon le niveau d'huile sur le tableau est correct ?!
20 février 2008 15:41
tu fé la tourné des garagesevil tu demandes des devis , et tu choisi le moins chére, ya ke sa a fairesmiling smiley

moi, sé ma méthodeevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
20 février 2008 20:47
Oui le niveau d'huile est correcte ya rien de suspect sur le tableau de bord, et je v suivre vos conseils je v l'emmener rapidement chez le garagiste.

Merci pour vos réponses.
0
20 février 2008 22:58
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ok et tiens nous au courant Incha'Allah smiling smiley !!
S
22 février 2008 12:56
SALAM

Merci MOMO bein renault jlai ai appelé il me demande 1800€ eye popping smiley pour changer ce fichu turbo c'est vraiment des voleurs c'est super chere.
0
22 février 2008 13:10
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Je m'en doutait mais j'ai pas voulu te le dire !! Ca doit être une fuite interne et le turbo est mort et la tu est obligé de changé le turbo sinon dans tres peu de temps ton moteur sera HS !!

Et le prix du turbo pour une clio DCI est celui ci malheuresement sad smiley !! Ca fait partie des défauts de chez renault en DCI le turbo se casse vite et coute super cher !!

Ta voiture a 128 000 donc je pense qu'il n'y aucune garantie qui peut marchez sad smiley !!

Maintenant le truc que tu peut faire , c'est regarder a droite a gauche chez d'autres garagiste si ils ne vendent pas de turbo !! J'en ai meme trouver sur ebay --> [search.ebay.fr]

Mais bon ca n'a rien a voir avec Renault qui te fait l'instalation et je pense que la piece doit etre garantie !!
22 février 2008 18:39
bonjour, sur qui concerne la ceinture c'est obligatoire de la changer, c'est une question de securité.mais,parcontre pour le turbo ca peut passer au controle technique il suffit de nettoyer bien son moteur au carcher avant de l'ammener au controle.
S
22 février 2008 20:19
Merci pour vos conseilS en tout cas quand il mon donner le prix j'ai failli tomber parterre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook