Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème voisinage
P
16 août 2023 22:49
Bonsoir,je vais faire vite et précis ,dans notre bâtiment dehors il y a un SDF qui y vit depuis un an ,il a eu un problème avec une personne ,précisant qu'il vit dans le quartier depuis 25 ans et préfère vivre dehors ,donc le jour de l altercation il a eu une parole déplacé sachant qu il sais fait agressé plusieurs fois et la personne avec qui il a eu l altercation a porté plainte pour le déloger ,ma.femme et moi avons fait une pétition pour qu il puisse revenir beaucoup de monde a signé sauf deux personnes que j apprécie énormément,donc j ai demandé à cette personne pourquoi il ne voulait pas laisser dormir le sdf sous le porche et il m a répondu que le porche c est la devanture de l immeuble il qu il trouvait que c était pas très beau de voir un SDF a cet endroit,je lui ai demandé de poser la question a la mosquée ou il va ,mais ce soir je reçoit des message d autres personnes qui ont signé me demandant d effacer leur nom de la pétition après un mois de cette signature,je pensais que dans l islam on pratiquait l.entraide et que l on ne faisait pas cas de l apparence de l autre ,me suis je trompé,j espère que non une façade d immeuble ne doit passer devant un humain il me semble ,au plaisir de vous lire
16 août 2023 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour certains, l'Islam se résume à la salat, 5 fois par jour à l'heure. Ils croivent dur comme fer que si la salat passe, tout passe.

Pour d'autres, les serviteurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Généreux, de l'Omniscient et du Sage, de la Paix, de la Vérité, du Gardien, l'Islam est la foi en ces nobles valeurs et la mise en pratique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Au nom d’Allah Ar-Rahmāne Ar-Rahīme.

1- Par le temps !
2- L’homme est certes, en perdition,
3- Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres ; qui s’enjoignent mutuellement la vérité et qui s'enjoignent mutuellement l’endurance.
16 août 2023 23:10
je pensais que dans l islam on pratiquait l.entraide et que l on ne faisait pas cas de l apparence de l autre

comme quoi l'islam est parfait mais pas certains musulmans..

tu remet en question toute une religion pour quelques personnes qui ont refuser ta pétition.

tu n'est pas un bon juge je trouveangry smiley
16 août 2023 23:35
Tu effaces pas les signatures. C'est fait point.

Laisses tomber si les gens veulent pas signer

C'est une très belle démarche que vous faites avec ton épouse
. Pas de mp d'hommes merci
17 août 2023 00:21
Salam

Le regard des gens encore et encore...
Les moutons encore et toujours...

L'humanité et la solidarité ont fichu le camp depuis belle lurette!

Et comme toujours il y'a les paroles et il y'a les actes.

Bravo pour ce que tu fais ?
C'est beau.
17 août 2023 00:33
Salam aleykoum

Pourquoi les autres qui avaient signés ont changé d'avis ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
K
17 août 2023 01:34
Salam !
Mais pourquoi se rétractent- ils ?? C’est ton voisin qui leur a retourné le cerveau ? perplexe
«  Il n’y a pas de meilleur exercice pour le coeur que de se pencher pour aider quelqu’un à se relever » John Holmes

Bravo pour ta démarche !!!??


Citation
Perevaloff yvan a écrit:
Bonsoir,je vais faire vite et précis ,dans notre bâtiment dehors il y a un SDF qui y vit depuis un an ,il a eu un problème avec une personne ,précisant qu'il vit dans le quartier depuis 25 ans et préfère vivre dehors ,donc le jour de l altercation il a eu une parole déplacé sachant qu il sais fait agressé plusieurs fois et la personne avec qui il a eu l altercation a porté plainte pour le déloger ,ma.femme et moi avons fait une pétition pour qu il puisse revenir beaucoup de monde a signé sauf deux personnes que j apprécie énormément,donc j ai demandé à cette personne pourquoi il ne voulait pas laisser dormir le sdf sous le porche et il m a répondu que le porche c est la devanture de l immeuble il qu il trouvait que c était pas très beau de voir un SDF a cet endroit,je lui ai demandé de poser la question a la mosquée ou il va ,mais ce soir je reçoit des message d autres personnes qui ont signé me demandant d effacer leur nom de la pétition après un mois de cette signature,je pensais que dans l islam on pratiquait l.entraide et que l on ne faisait pas cas de l apparence de l autre ,me suis je trompé,j espère que non une façade d immeuble ne doit passer devant un humain il me semble ,au plaisir de vous lire
17 août 2023 19:49
Salam,

Des jeunes ont réhabiliter un sdf ... dans une voiture puis ensuite dans un appart.

C'est possible, d'aller vers les énergies positives musulmanes ou pas !

Et de laisser les vendus, hypocrites, peureux ... loin de soi !

Essayer de lui trouver avec d'autres une voiture qui pourrait être garer à l'ombre de la résidence.

Puis, pourquoi pas faire une cagnotte...

Et demander, un logement social...

Allah y barek fikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook