Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
problème voisignage au Maroc
c
13 août 2012 00:28
Bonjour,

Voilà, nous avons acheté au Maroc une maison dans un lotissement et depuis notre achat nous avons des soucis avec une voisine. Elle veut faire la loi et cela a commencé par ne pas stationner notre voiture à une place non matérialisée et de plus qui n'appartient à personne. Premier arrivé, premier servi. Ma belle-soeur en a fait les frais. La charpie est arrivée avec ses enfants pour insulter et frapper celle-ci et les membres de sa famille.
Ils ont frappé ma belle-soeur et molesté mon beau-frère.

Autre point, elle nous a faits de la pression pour qu'on lui change notre tout-à-l'égout qui se trouve vers sa maison et le déplacer de vers chez nous. Pour être conciliants, nous l'avons déplacé. Coût total plus de 3000 dh. Elle nous a gâchés nos 15 jours de vacances. Nous avons également des détritus jetés dans le jardin : mégots de cigarettes, papiers... Par ailleurs, elle a entrepris l'agrandissement de sa maison en construisant sur le mur mitoyen alors qu'elle n'aurait pas dû.


Quand mes beaux-frères vont faire un tour à la maison et bien c'est de la provocation, des menaces.... On a appris qu'elle voulait acheter la maison.

Que faire ??? Nous voulions porter plainte mais la plainte n'a pas été prise en compte car il faut qu'il y ait des blessures pour porter plainte . Donc, au final un mort ou un blessé grave.

Quelle procédure entreprendre... on nous fait détester le pays de nos parents. Dès fois, j'aurai préféré investir ailleurs mais pas au Maroc. Entre la corruption (contrôlé par un policier corrompu qui voulait un billet pour un soi-disant passage au feu rouge) et autres, on en vient à détester ce pays. On ne fait rien pour le faire aimer. Un jour, on ne viendra plus et on investira plus. Tant pis pour le Maroc au final... A quand un pays digne et droit ????
N
13 août 2012 09:11
on a le même;problème que vous mais nous c'est dans un quartier populaire et tous le quartier s'est acharné sur nous et passe son temps à insulter ma mère , met la pression sur eux pour qu'ils quittent la maison quitte à la vendre mais chaque fois que quelqu'un vient visiter la maison pour l'acheter en lui dit des mauvaises choses sur nous et la personne fuit , j'ai appris que l'une de ces monstres qui loue un 2 pièces avec sa fille dévorcée et son bébé + ses 4 autres garçons et son mari veut acheter notre maison à bas prix c'est pour ça qu'ellles metent la pression sur ma mère pour qu'elle vende et comme il ya pas d'acheteur , elle doit accepter le prix proposer par cette dame .
à cause de ça je déteste y aller car les pleintes ne servent à rien en plus elles sont vulgaires , s'il y a un prob , elles s'arment avec les batons et viennent vers ma mère en criant très fort: je supose que tu connais les femmes populaires qui adorent insulter à très haute voix.
elles sont tellement méchantes qu'elles disent à ma mère , le jour de ta mort on va mettre le hénné.
s
10 octobre 2013 19:59
rabi yehdiha c'est tous ce que on peux dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook